Le topic télé

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 652)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #244782

    Ah ça ma rappelle de bons souvenirs devant la tv tes impressions sur Stargate sg1 Yupa 😁

    Au fait, c'est Teal'c ^^

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244783

    Citation (sebulon @ 31/07/2013 06:52)
    Au fait, c'est Teal'c ^^

    Boh, tu sais, l'orthographe des Jaffa étant ce qu'elle est…

    “- Les Jaffa ? ça serait-y pas des Juifs, par hasard ?
    – Ta gueule, Adolf !” 😂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244784

    Pour ceux qui n'ont pas vu le film dimanche soir sur Arte, ne rater pas Les Blues Brothers le Vendredi 16 Août à 13H35

    "We're on mission from god !""

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244785

    En ce moment la téloche des "grandes chaînes" nous passe beaucoup de films, et un peu plus notoires que d'habitude. Pré-rentrée oblige ? cadeau aux parents contraints de garder les djeun'z à la maison ?
    Hier soir, donc, entre autres bons films récents mais honteusement "commerciaux" diffusés, on a eu Batman begins, le 5ème film de la série "et le meilleur" selon mon petit mag TV (ça se discute).
    En tout cas visuellement, il compte de fort belles images, du grand spectacle d'action, une mise en scène efficace et bien rythmée, et un casting prestigieux. Sans aller jusqu'à parler de vraie profondeur éthique, il y a un louable effort de ce côté, et au moins Batman, agréablement joué par Christian Bale, a une psychologie. On n'en dira peut-être pas autant des autres personnages, à caractères typés-différenciés sans plus, mais bon, le but du film n'est pas l'intimisme.
    J'ai passé un bon moment, et je mets 15 sur 20.
    Reste que Jack Nicholson en Joker, ou Michelle Pfeiffer en Catwoman et Danny De Vito en Pingouin, c'était quand même autre chose que Liam Neeson en Henri Ducard…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244786

    J'ai été aussi surpris de voir un film sur TF1 un mardi soir !
    J'aime bien Batman Begins, même si à l'époque j'en étais moins fan !
    Cela dit, comme dans toute la trilogie, les auteurs ont su trouver le bon équilibre entre les nombreuses références aux comics du Chevalier Noir et la difficile entreprise de réaliser un Batman dans un univers réaliste (tout le côté extravagant disparaît, ainsi que les “monstres de foire” comme Killer Croc, Clockwork King et autres “joyeux lurons”).
    Cela dit, BB n'est pas le meilleur épisode de la saga, ni de la trilogie de Nolan, avec certaines longueurs et un Ducard (mix entre le détective tueur français Henri Ducard et le six fois centenaire Ras Al Ghul) trop effacé, surtout eu égard à celui qu'il est censé être !
    Maintenant, je te conseillerais de jeter un oeil, si ce n'est déjà fait, à l'épisode suivant, Le Chevalier Noir, qui joue beaucoup sur la dualité Joker / Batman ! Je regrette juste, dans ce film, la deuxième partie qui se concentre moins sur cet aspect. Mais ça reste l'un des meilleurs films sur Batman !

    Autrement, j'ai zappé hier soir, et je suis tombé sur un film que je n'avais plus revu depuis le début de mon adolescence !
    The Meaning of Life des Monty Pythons, sur Arte !
    Je me rappelle parfaitement de la première fois que je l'ai vu, parce que c'était en pleine nuit, sur Canal +. Je m'étais endormi devant la tv pendant les vacances, et voilà que je suis réveillé vers une ou deux heures du matin, et que je tombe pile-poil sur le moment le plus dégueu du film, lorsque le client obèse (mais bien obèse ! Il s'appelle Mr Creosote) se met à gerber toutes les deux secondes dans le restaurant, devant un serveur très stoïque. Il commande tout ce qu'il y a à bouffer, et après une ellipse qui nous épargne la scène de l'ingestion de la bectance, on voit le gars caler, hésiter devant un caramel que le serveur lui tend innocemment (ou pas), pour finalement l'ingurgiter.
    Et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Et l'expression est très proche de la réalité ! Sauf qu'à défaut de vase, vous avez le gros monsieur, et à défaut de déborder, vous avez une explosion de gerbe et d'organes, enfin de tout ce qui devrait rester à l'intérieur pour peu qu'on souhaite rester vivant.
    Donc, imaginez que vous vous trouvez face à ça, à peine réveillé, à un âge où vous vous demandez encore ce qu'il y a sous les jupes des filles, et ça devrait vous donner une idée de combien ce film m'est resté en tête !
    Et pour les plus téméraires, les plus casse-cous d'entre vous, vous pouvez toujours regarder ce lien, mais à jeun de préférence ! Après je ne suis pas responsable des réactions que cette vidéo pourrait engendrer !

    Ceci étant dit, The Meaning of Life n'est pas le meilleur des films des Monty Pythons, cependant je l'apprécie pour ce qu'il est : une succession de sketchs assez trash pour la plupart (ce qui n'est pas fréquent chez les Monty), mais toujours dans l'esprit de la troupe !
    Et c'est ce côté trash qui en fait une oeuvre à part dans l'histoire des Monty Pythons, et donc indispensable ! Mais évitez de le montrer à vos jeunes proches, conseil d'ami !

    Un de mes passages préférés du film reste ce moment où la religion s'immisce dans la discussion, pointant surtout les différences entre catholiques et protestants !
    On a ainsi droit à une chanson très entraînante, intitulée Every Sperm is Sacred !
    Quite Anthologic ! 😃 😃 😃
    M'étonnerait qu'on puisse faire pareil aujourd'hui ! Faire chanter à des gosses “Every Sperm is wanted, every sperm is good, every sperm is needed in your neighbourhood !” 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244787

    Ce soir sur Arte, O'Brother des frères Cohen avec George Clooney

    Une version pour le moins originale de l'Odyssée d'Homère.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #244788

    Citation
    The Meaning of Life des Monty Pythons, sur Arte !

    Les Monty Pythons, j'adore ! Le Sens de la Vie, je l'ai pas vu entièrement, mais je peux déja dire que je préfère Life of Brian (Bitus Grossus 😂 ) et Holy Grail (rien que le passage des Chevaliers qui disent “Ni” je suis plié en deux).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244789

    Histoire que j'oublie pas, ce soir sur Arte, à 20h50 : Ponyo sur la Falaise !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244790

    Après avoir diffusé l'intégralité de la saga Star Wars, M6 continue dans la diffusion des productions de George Lucas avec les films d'Indiana Jones, le premier episode, Les aventuriers de l'Arche perdue, sera diffusé le mardi 18 février à 20H50

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #244791

    J'ai beau les connaitre par coeur ces films, ce sera un plaisir de les revoir (encore) 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244792

    Ce soir sur D8, ça va cogner sévère car la chaîne a décidé de diffusé 2 Films du grand maitre du Jeet Kune Do, Bruce Lee, La fureur du dragon à 20H50 et La fureur de vaincre à 22H40

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #244793

    alors juste pour dire, nous sommes "tombés" cet après midi sur un reportage d'arte sur les superheros americains.
    comme d'habitude, c'est du Arte pur. c'est traité serieusement mais avec moult interviews de grands noms, on y apprend des choses intéressantes sur les conditions de production etc etc, donc a voir !

    http://boutique.arte.tv//f9508-super_heros…el_combat_serie

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244794

    Citation (nael_hitengo @ 23/02/2014 19:38)
    alors juste pour dire, nous sommes “tombés” cet après midi sur un reportage d'arte sur les superheros americains.
    comme d'habitude, c'est du Arte pur. c'est traité serieusement mais avec moult interviews de grands noms, on y apprend des choses intéressantes sur les conditions de production etc etc, donc a voir !

    http://boutique.arte.tv//f9508-super_heros…el_combat_serie


    Trois bons documentaires, en effet, que la chaîne rediffuse depuis quelques semaines !
    Le dvd est disponible à la FNAC, je l'ai vu, recommandé ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244795

    Ce soir, à 20h40, sur Paramount Channel (canal 100 sur Neuf Box), c'est WayneStock !

    Wayne's World 2 !! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244796

    à partir du 31 Mars, France 4 va devenir une chaine jeunesse

    http://www.ozap.com/actu/france-4-du-neuf-…du-vieux/452182

    Bien sûr, Doctor Who reste un des programmes phare de la chaine et sera toujours diffusé, le twitter d'Olivier Fallaix annonce également la diffusion prochaine de l'adaptation animé de "Monster", déjà diffusé auparavant sur Canal +.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #244797

    Cela commence à faire trop de chaine jeunesse en France. Ils vont courir droit dans le mur s' il continue dans ce projet. Je regardais pas tout le temps, mais certains de leurs programmes étaient bons. Même si la chaine ne cherche pas à faire de l' audimat, je crois simplement qu'ils vont se tirer une balle dans le pied tout seul..

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244798

    Personnellement, je trouve plutôt qu'il s'agit d'une excellente idée ! Plus de course à l'audience, et de l'animation pour adultes ! “Manga Chic”, voilà un titre étonnant !
    J'ai hâte de voir ça !
    En passant, un épisode inédit de Doctor Who samedi prochain, et la saison 3 de Sherlock le 3 avril ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244799

    Monster et Archer seront diffusé dans la nouvelle case d'animation pour adulte de France 4 à partir de 5 Avril dès 23H15

    http://www.allocine.fr/article/fichearticl…e=18631606.html

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244800

    L'eurovision 2014 !
    Vous ne pouvez pas ne pas être au courant mes braves : c'est l'autrichienne Conchita qui a remporté l'épreuve haut la main. Musicalement je lui préférais largement les maltais, les danois et les néerlandais. Mais bon, faut croire que les votants voulaient voir triompher LE symbole.
    Et ce ne sont pas les médias français qui s'en sont plaint ! Merci à Conchita de permettre à nos journalistes de donner matière à évacuer la piteuse performance française. Déjà l'enthousiasme forcé des présentateurs pour ce groupe plus qu'anecdotique faisait grincer les dents. Mais l'épluchage des votes finaux était devenu insupportable : oh les pôvres, ils sont si sympas nos français et personne n'a voté pour eux. Tu m'étonnes !
    Va falloir sérieusement que Paris révise son approche de l'événement : l'eurovision c'est une putain de fête continentale, et nos représentants sont de plus en plus à la limite de l'insulte du public de l'eurovision. Tout dans la prestation française transparait de désintéressement. Je ne parle pas du groupe, qui a fait ce qu'il a pu, avec son maigre talent, mais bien de ceux qui organisent tout ça au nom de notre pays.
    Mais fallait voir la prestation de la française au moment des déclarations de votes : là où les représentants des 36 autres pays (des stars internationales bien souvent) s'habillent en conséquence (festifs) et saluent la foule en anglais et avec un enthousiasme non feint, nous on avait droit à une pathétique journaliste de france bleu région (yihou !) habillée comme une comptable à mi-temps d'une association d'aide à domicile qui nous a sermonné du "je remercie les équipes techniques qui font vivre cet exceptionnel événement" en français histoire que personne percute dans le public. PUTAIN la HONTE ! Peut-on mépriser encore plus l'eurovision ? Mais si nos représentants s'en foutent à ce point, pourquoi ils quittent pas la compétition (payante !) une bonne fois pour toute ! Qu'on laisse la place à des nations qui veulent s'amuser, elles !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #244801

    Le Joker a tenté de regarder l'Eurovision hier soir pour joyeusement se moquer des candidat(e)s…
    Et il a trouvé le spectacle tellement affligeant qu'il n'a pas décroché un seul sourire !
    Alors si lui il n'a pas trouvé l'Eurovision marrant ou même divertissant, c'est vous dire le niveau abyssal de l'émission !

    Donc, si je comprends bien Bub, la France a été première en partant de la fin ??? 😛

    J'espère pour toi que tu as pu regarder ensuite une œuvre beaucoup plus passionnante pour oublier au plus vite cette émission pathétique et édifiante de nullité…

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 652)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min