Le topic télé

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 652)

Posté dans : Délire & Divers

• Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #244802

C'est la deuxième fois que je regrette de ne pas avoir regardé l'eurovision. Mais bon, on ne peut pas savoir à l'avance que ce machin navrant aura des résultats rigolos.
    La première fois, c'était avec Lordi et l'humiliation de Drucker.
    Et ce coup-ci, 2 points pour la France et Jesus Christ qui remporte la première place histoire d'envoyer ch… Poutine! J'ai raté une bonne occasion de me marrer pendant un direct.
    Le seul moyen de faire mieux, ce serait d'envoyer Bernard Minet représenter la France en 2015. Ou Corbier (sauf que lui, il est vraiment bon).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244803

Citation (Xanatos @ 11/05/2014 19:06)
    J'espère pour toi que tu as pu regarder ensuite une œuvre beaucoup plus passionnante pour oublier au plus vite cette émission pathétique et édifiante de nullité…

Citation (onsokumaru @ 11/05/2014 19:15)
    C'est la deuxième fois que je regrette de ne pas avoir regardé l'eurovision. Mais bon, on ne peut pas savoir à l'avance que ce machin navrant aura des résultats rigolos.

Ah mais j'aime bien moi ! Et si jamais un jour j'ai l'occasion d'être sur place pour une finale, je dirais banco !
    C'est difficile à expliquer, mais j'adhère à fond à l'esprit festif/potache/communicatif de cet événement : pas de prise de tête, du spectacle, des candidats parfois parfaitement décalés, etc.
    Je dis pas que je reste concentré dessus jusqu'à minuit dans l'attente fébrile des résultats (je suis naze aux pronostics), mais ça égaye clairement notre samedi soir.
    Comment dire ? Cette soirée c'est l'anti-élitisme absolu, une sorte de fête du slip géante devenue le second truc le plus suivi de la planète après la finale de la coupe du monde de football. C'est l'occasion de voir des farces, du kitch et des vrais bons groupes, aussi.
    Ce que je veux dire, c'est que de la part des participants il y a une réelle démarche sincère à partager un bon moment avec le public, c'est ce qui explique à mon sens le succès énorme dans tous les autres pays du continent.
    Parce que les seuls à bouder, à être complètement à côté de la plaque, au point de se comporter en parfaits connards, ce sont les français. Il n'y a qu'eux pour se foutre de la gueule du public, à voir dans cette fête populaire un diner de con grandeur nature. Et ça se voit, ça se sent, c'est insupportable de suffisance avec en plus cette incroyable injustice que la France soit qualifiée d'office en finale à chaque édition, quand d'autres mériteraient mille fois plus la place.
    Le choix d'envoyer ces pauvres gars de Twin Twin montre qu'à Paris on se touche vraiment trop le bigorneau.
    Je sais pas moi, imaginez une fête étudiante où débarquerait Balladur : il aurait beau mettre un nez rouge, on verrait tous qu'il n'a strictement rien à foutre là.
    C'est bel et bien l'image de la France dans ce concours, concours hyper médiatisé et suivi, qui donne de nous une image effroyable : un pays complètement à la ramasse, de vieille fille frigide bigote et sotte.
    Que la France finisse dernière n'est donc que justice, et j'ai même regretté que la Finlande et la Suède nous ait filés chacune 1 point.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244804

Comme l'an dernier, je t'approuve à plein, Bub, et ai regardé avec plaisir une grande partie de l'Eurovision.
    Bien sûr c'est inégal, il y a de faibles prestations, c'est pour cela que le groupe Twin Twin était mauvais mais pas pire qu'un ou deux morceaux assez grotesques ; cependant là où tu as bien raison c'est qu'on ne sentait pas chez eux le même esprit que chez les groupes ou chanteurs étrangers : les Twin Twin étaient venus faire une grosse marrade, ils refusaient d'y mettre un peu de sérieux, un vrai effort (à supposer d'ailleurs qu'ils le puissent…).
    Côté visuel et mise en scène, certaines prestations étaient impressionnantes, et toutes avaient un petit gimmick, notre groupe n'avait aucun effet de lumière prévu !!
    J'ai bien aimé les Néerlandais, moi aussi, et les trois Allemandes avec leur rythme d'orphéon, la Suéde était bien également, etc. Bon, le premier prix à Conchita Wurst, c'est davantage symbolique que vraiment qualitatif mais il faut reconnaître qu'à part son look des plus déroutants il / elle a une voix remarquable. Après tout jusqu'au 18ème siècle on applaudissait des chanteurs castrats.
    On réalise avec surprise aussi au concours de l'Eurovision que tel chanteur est la super-star en Allemagne par exemple, telle autre a raflé toutes les récompenses en Italie, et que personne, personne, ne s'occupe en France de les montrer un peu ici ! Europe connais pas.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #244805

Citation (bub @ 11/05/2014 20:45)
    Ah mais j'aime bien moi ! Et si jamais un jour j'ai l'occasion d'être sur place pour une finale, je dirais banco !
    C'est difficile à expliquer, mais j'adhère à fond à l'esprit festif/potache/communicatif de cet événement : pas de prise de tête, du spectacle, des candidats parfois parfaitement décalés, etc.

Le jugement de valeur de ma part était mal venu, je l'admets.
    Mon dégoût de la musique et des paillettes a parlé pour moi, mais en tant que fan de super sentai, je ne devrais pas qualifier de navrants des spectacles alliant le festif au kitschissime.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #244806

Apparemment les gens préfèrent The Voice. Personnellement je n'ai regardé aucun des deux 😂 . Samedi soir c'était soirée Blu-Ray Nadia et c'était vachement mieux 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244807

Citation (onsokumaru @ 11/05/2014 23:30)
    Le jugement de valeur de ma part était mal venu, je l'admets.
    Mon dégoût de la musique et des paillettes a parlé pour moi, mais en tant que fan de super sentai, je ne devrais pas qualifier de navrants des spectacles alliant le festif au kitschissime.

Ah mais pas de problème hein ! ^^
    Et je réagissais plus contre notre intelligentsia française qui pigera jamais comment aborder cet événement avec le bon état d'esprit.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244808

Je vais en dire un mot ailleurs, mais la chaîne Manga vient de commencer la diffusion de la série "Patlabor", me permettant (enfin) de voir le premier épisode (pas mal ; mais si je me souviens bien la série par la suite tire un peu à la ligne).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244809

Jeudi soir sur M6, les 2 films d'OSS 117 réalisé par Michel Hazanavicius

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244810

Demain, Dimanche soir sur NRJ12, Total Recall avec Arnold Schwarzenegger

"2 Semaines !"

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #244811

Tiens, je l'ai revu avec un pôte y'a pas longtemps, toujours aussi culte !

“Attends-toi à une sacrée surprise : Tu…n'es pas toi…tu es moi !”
    “Sans blague ?”

La tête d'Arnold à ce moment 😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244812

Ce soir sur D8, Gremlins et Gremlins 2 de Joe Dante

également ce soir, V pour Vendetta sur NT1

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244813

D17 avait déjà passé 2 téléfilm spéciaux sur One Piece l'an dernier, pour la soirée du Samedi 11 Octobre, la chaîne retente l'expérience avec l'épisode du Merry, qui sortira bientôt en vidéo avec les 2 autres téléfilms.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244814

Une chaîne a passé récemment Kick Ass, je l'avais enregistré et l'ai visionné hier :
    Ha ha ! très sympa à suivre ! et une mise en scène remarquable ! bien sûr on est surtout scotché par la performance de Hit Girl (grâce on s'en doute à pas mal d'effets spéciaux).
    C'est très proche de "Léon", tout en arrangeant habilement un récit distinct.

La critique est défavorable sur Kick Ass 2, et de toute façon je préfère m'en tenir à ce très bon film-ci.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #244815

Mais que se passe-t-il chez les responsables d'Arte ? Voilà que cette chaîne que je croyais moribonde revient en force avec de nouveaux documentaires (dont un consacré à Alexandre le Grand, ce qui est plutôt rare à ma connaissance) et des classiques du cinéma qui valent la peine ! J'espère qu'ils poursuivront dans cette bonne voie !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244816

D'après les bande-annonces, Arte me dit de ne pas regarder le Cycle Lars Von Trier du 10 novembre au 4 décembre.

Edit : le programme TV de la semaine par le site Sens Critique : http://www.senscritique.com/programme-tv/cette-semaine

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244817

Si vous recevez OCS Géants, la chaîne diffusera ce Vendredi 21 novembre le film “live” Lady Oscar, de Jacques Demy.
    Je l'avais sur une vieille VHS. Ne rêvez pas d'un chef-d'oeuvre (c'est un Demy-chef-d'oeuvre 😃 ), mais enfin, pas trop raté quand même. Catriona MacColl y met une certaine conviction (pour l'époque… on a vu beaucoup d'héroïnes plus énergiques depuis !).

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #244818

Citation
    (c'est un Demy-chef-d'oeuvre)

😉

Je ne crois pas recevoir la chaine, et même si je l'avais ça n'aurais pas été possible de le voir à cause de mes horaires (ça plus le fait que j'essaye de faire un marathon Retour vers le Futur), mais il faut absolument que je voit ce film 😛

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244819

Citation (Mauser91 @ 20/11/2014 17:22)
    Je ne crois pas recevoir la chaine, et même si je l'avais ça n'aurais pas été possible de le voir à cause de mes horaires (ça plus le fait que j'essaye de faire un marathon Retour vers le Futur), mais il faut absolument que je voit ce film 😛

Cher Mauser, bien qu'on ne le trouve pas isolément, on m'a dit que Lady Oscar est disponible en DVD dans le coffret de l'intégrale de Jacques Demy. A vérifier. Du replay sur OCS, je ne sais pas.
    Le film a peu de moyens (le château du père d'Oscar se résume à la même entrée avec le même escalier 18ème siècle vus plusieurs fois au cours du film 😒 ). Toutefois Demy a pu utiliser largement le Château de Versailles ; le côté amusant c'est que le lieu était en 1978, date du film, en piteux état : murs crapoux et moussus, herbes folles dans les cours, parois noicies… Sa grande restauration / nettoyage n'a été entreprise que dans les années 1980. D'un autre côté rien ne prouve qu'il était en meilleur état sous Louis XVI, qui avait de constants soucis financiers. Il avait déjà 1 siècle dans la tronche et le frère de Marie-Antoinette et futur empereur d'Autriche venu en visite l'avait trouvé dégueu… 😂

Le coup du coffret de l'intégrale se répand ; il y a 6 mois j'ai voulu offrir à qqun le célèbre Zazie dans le métro, que je me souvenais bien avoir vu en DVD isolé, or le vendeur m'a assuré qu'il n'était plus disponible que dans le coffret de l'intégrale de Philippe Noiret. Epuisé ? j'en doute un peu.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244820

à partir de ce soir sur W9, diffusion de l'intégrale la saga Star Wars, un film tout les mardi.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #244821

le téléfilm de One Piece 3D2Y sera diffusé le 19 décembre sur D17.

20 sujets de 581 à 600 (sur un total de 652)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, dekamaster2, Cyril, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min