Depuis deux mois, y m'semble, je regarde chaque semaine mes deux épisodes de Little Britain sur l'énôrme tv !
Il s'agit d'une émission britannique humoristique diffusée entre 2003 et 2006 sur la BBC, créée et écrite par David Walliams et Matt Lucas, qui joue sur un ton très très proche de celui de notre Groland, mais en version english !
Même si il y a beaucoup de références à la tv anglaise, ça reste toujours compréhensible, et ça va parfois très loin, sans être non plus hyper trash.
J'ai beaucoup pesté contre l'énôrme tv, pour avoir arrêté la diffusion de Seinfeld (alors qu'un truc comme la vie de famille est rediffusé ad nauseam), mais je suis enchanté de voir cette émission diffusée depuis peu sur leur chaîne ! 😃
En gros, il s'agit d'un tour du Royaume Uni, à travers différentes personnalités, du Premier Ministre (joué avec classe par Anthony “Giles Forever” Stewart Head) aux gens du peuple, comme Vicky Pollard, (très) jeune mère de nombreux enfants, constamment en survèt' rose, qui accumule les vols en magasin et autres incivilités, et se justifiant toujours d'un “nuu, bot yeah, bot nuu, bot yeah, bot nuu, bot yeah…” suivi d'une diarrhée verbale difficilement traduisible; Ou Daffyd Thomas, au Pays de Galle, se qualifiant de seul gay de son village (Llandewi Breffi), mais qui ne supporte visiblement pas la concurrence; Ou encore Marjorie Dawes, qui dirige un groupe de lutte contre l'obésité, Fat Fighters, et traitant les participants de tous les noms possibles, tout en étant elle-même obèse; Ou mes préférés, Lou Todd et Andy Pipkin ! Le premier est l'ami du second, soi-disant handicapé, constamment sur une chaise roulante, le regard vide, la bouche ouverte, et passant le plus clair de son temps à réclamer des choses qu'il n'aime pas. Son ami étant une bonne pâte, il accède à ses désirs, mais Andy finit toujours par dire ensuite qu'il n'aime pas ce qu'il réclamait pourtant avec insistance quelques minutes plus tard ! Un extrait sera plus parlant ! 😂
Il y a beaucoup de personnages, plus ou moins récurrents, et tous joués par David Walliams et Matt Lucas. Et chaque épisode est commenté par Mister Tom Baker, alias le Quatrième Docteur dans Doctor Who ! 😃
Deux épisodes sont diffusés chaque semaine sur l'énôrme tv (175 sur SFR). Première diffusion le samedi, de 16h30 à 17h30, puis rediff' le dimanche de 15h30 à 16h30, et le jeudi soir, de 20h50 à 21h50 !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead