Le Tsunami des mangas étudié à la Cité de la BD d’Angoulême

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #292111

    Citation
    L’Université d’été d’Angoulême se penche sur "le phénomène Manga" douze ans après que le tsunami ait atteint les rivages gaulois. Ceci alors que, à partir du 5 juillet, la déferlante Japan Expo viendra rafraîchir ceux de Villepinte, attendant pas moins de 190000 visiteurs en quatre jours. Les intellos sont en Charente et le public en Île de France ?

    Lire la suite sur Actua-BD

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292112

    Citation (Guilhem @ 01/07/2012 13:17)


    Je n'ai rien compris à cet article. Doit-on y voir cette éternelle, fatigante et exaspérante volonté d'opposer encore et toujours “l'intellectuel” et le “commercial” ?
    Au passage, le mot “manfra” est toujours aussi ridicule.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292113

    Citation (akiko_12 @ 02/07/2012 04:26)
    Je n'ai rien compris à cet article. Doit-on y voir cette éternelle, fatigante et exaspérante volonté d'opposer encore et toujours “l'intellectuel” et le “commercial” ?
    Au passage, le mot “manfra” est toujours aussi ridicule.

    Oui, l'article est un peu confus et le name dropping toujours un peu exaspérant n'aide pas. En résumé, ça parle de la sortie d'un DVD, Tatsumi, et en profite pour rappeler la tenue de l'expo Mangapolis au cours de laquelle se tiendront des conférences sur le “phénomène manga”.

    Ceci dit, l'expo a l'air intéressante ; dommage que – pour une fois – ça ne se passe pas à Paris. 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292114

    Citation (Tom le chat @ 02/07/2012 05:55)
    Oui, l'article est un peu confus et le name dropping toujours un peu exaspérant n'aide pas. En résumé, ça parle de la sortie d'un DVD, Tatsumi, et en profite pour rappeler la tenue de l'expo Mangapolis au cours de laquelle se tiendront des conférences sur le “phénomène manga”.

    Ceci dit, l'expo a l'air intéressante ; dommage que – pour une fois – ça ne se passe pas à Paris. 😃


    voilà j'ai entendu parler à la radio de cette expo itinérante Mangapolis.
    france info – mangapolis
    Elle était a Poitiers avant, elle est justement à Angoulême là.
    je sais que je profiterai de mon passage à Lille en novembre pour la voir.
    Mangapolis – Lille

    quelqu'un parmi vous y a été pour nos faire un petit topo dessus ?

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #292115

    Je ne savais pas que le “phénomène manga” avait attendu l'an 2000 pour “atteindre les rivages gaulois”… Et j'adore cette remarque entre 2 paragraphes :

    Citation
    les fronts soucieux vont se pencher sur le “phénomène” alors que des voix s’élèvent contre un impérialisme de plus en plus marqué de l’édition nippone dans nos contrées (nous vous en parlerons prochainement.)

    Et après, on s'étonne du discours prôné par le dernier album (j'espère) d'Astérix… 😕

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
benjamin
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
benjamin, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min