Du côté des dessins animés français, j'ai un énorme coup de coeur pour Oggy et les Cafards. 😁
J'aime généralement beaucoup les productions du studio Xilam (Les Zinzins de l'Espace, les nouvelles aventures de Lucky Luke…) mais Oggy est vraiment ma série favorite de ce studio!
Un rythme endiablé, des personnages complètement allumés, des gags en rafale, une folie omniprésente font de ce “cartoon moderne” un bijou d'humour!
Ce DA français me fait régulièrement et littéralement mourir de rire!!! 😂
D'ailleurs quand j'étais à l'université il y a un dizaine d'années, “Oggy” jouissait d'une forte popularité auprès de mes camarades, on se racontait parfois l'épisode qu'on avait vu la veille, et on riait de plus belle! 😂
D'ailleurs, la 3e saison inédite est actuellement diffusée sur Canal + avant les Simpson, et elle est aussi désopilante que les précédentes! 😂
C'est le digne héritier des cartoons américains de l'âge d'or comme les Tex Avery ou les Tom et Jerry d'Hanna Barbera.
En tout cas, entre Oggy et les Simpson, mes soirées sont bien poilantes depuis quelques temps maintenant!
Mon seul regret c'est que son créateur Jean-Yves Raimbaud se soit éteint peu de temps avant la fin de la production de la première saison, il n'aura pas pu profiter du succès de sa dernière création et à peine de la précédente (“Les Zinzins de l'Espace”)…. 😢
J'ai aussi de grandes nouvelles à vous annoncer au sujet de Batman: “Batman contre le Fantôme Masqué” et “Batman Beyond” (“Batman la Relève” ou “Batman 2000” ) sortiront demain en DVD! 😁
“Batman contre le Fantôme Masqué” est tout simplement LE meilleur film de Batman jamais réalisé jusqu'à présent! (animé et live confondus)
C'est un film sombre, sublime, épique, romanesque poignant et grandiose!
C'est l'apothéose de Batman TAS! 😃
Autre précision importante, le DVD proposera la VOSTF ainsi que notre excellente version française.
Le film n'est sorti jusque là qu'en DVD Zone 1 mais avec uniquement une piste audio anglaise et une piste audio québécoise, là, ce DVD français proposera bel et bien le doublage français d'origine.
L'autre bonne nouvelle, c'est que la première saison de Batman Beyond (“Batman la Relève” ou “Batman 2000” ) sort à la même date.
C'est une excellente série futuriste qui bénéficie de scénarios solides, d'une réalisation technique soignée et d'un rythme trépidant.
De plus le coffret réunissant les 13 premiers épisodes ne coûtera que 13 euros (10 euros dans certaines boutiques), ce qui est franchement une somme dérisoire.
Il sera proposé en VF et VOSTF.
Espérons que ce coffret remporte un franc succès et que l'on ait droit rapidement à la suite.