Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269638

    Citation (Arachnée @ 13/08/2015 11:50)
    “Batman The Animated Series” a été réalisé avant la fusion avec Sega et puis ce sont les Américains qui payaient.

    Depuis la fusion (quoique ça avait commencé un peu avant, cf certains TVfilms de “Lupin”), l'animation de chez TMS, sans être cheap, n'a plus la qualité supérieure qu'elle avait par rapport aux autres studios (je parle essentiellement des productions télévisées en disant ça). “Magic Knight Rayearth” et “B'TX” ne sont pas horribles mais le design fluctue d'un épisode à l'autre et on sent souvent une économie de moyens.

    Oui tu as raison au sujet de “Batman The Animated Series”.
    Cependant, TMS entertainement a également travaillé sur de nombreux épisodes de Superman The Animated Series de 1996 à 1999 (soit après la fusion avec Sega) et l'animation de tous les épisodes qu'ils ont produit est d'une qualité remarquable.

    Idem pour le téléfilm Batman la Relève- Le Retour du Joker réalisé en l'an 2000 dont l'animation (également réalisée au sein de TMS) est d'une fluidité exceptionnelle.
    Pour Lupin, tu as également raison: Le Dictionnaire de Napoléon réalisé en 1991 souffre d'une animation catastrophique par exemple !
    Dommage pour cette réalisation d'une qualité fluctuante sur Magic Knight Rayearth et BT'X.
    C'est d'autant plus dommage que sur BT'X, il y a l'excellent Eisaku Inoue qui a travaillé dessus en tant que character designer. Selon moi c'était le meilleur directeur d'animation de la série TV de Saint Seiya après Shingo Araki et Michi Himeno.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269639

    Dans l'ensemble, les téléfilms Lupin ont été correctement animés par rapport à ceux réalisés au tout début des années 90. La réalisation est propre, assez bien tenue, quelques plans moins beaux mais pas une calamité non plus. Ce que je reprocherai plutôt, c'est qu'en dehors de quelques exceptions, la mise en scène manque complètement d'originalité et ne prend pas beaucoup de risques, au point qu'on sait déjà à quoi s'attendre.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269640

    Citation (Xanatos @ 13/08/2015 08:55)
    L'idée de Takahata était intéressante, mais celle de Miyazaki très mauvaise: ne pas vouloir que Nemo vive ses aventures dans un rêve alors que c'est l'essence même du personnage, c'est un peu beaucoup une trahison de l'esprit de la BD originale de Winsor McCay !
    À croire qu'il a toujours du mal à faire des adaptations fidèles d'oeuvres qu'il adapte !
    Ce ne sont pas les lecteurs du roman original du Château Ambulant ainsi que les fans purs et durs du manga Lupin III de Monkey Punch qui diront le contraire !

    Ceci dit, j'aurais été curieux de voir ce qu'en aurais fait l'ami Miyazaki. Le fait que les aventures de Nemo soient rêvées ne me dérange pas du tout, au contraire, mais dans le film lui-même, je trouve qu'on l'avale pas trop, peu d'indice permette de dire que Nemo ai l'imagination assez fertile pour rêver d'un monde comme Slumberland (malgré la scène du défilé de cirque dont les employés et les clowns ressemblent aux habitants de Slumberland, mais je trouve pas que ce soit suffisant). C'est beaucoup mieux mis en scène dans Alice au Pays de Merveilles puisque ses rêves sont un représentation du monde dans lequel elle vit et dans le film Total Recall avec la probable folie que développe Quaid dans son souvenir implanté.

    Chuck Jones aurais été pas mal et aurais donné un film intéressant avec son humour et son style énergique d'animation (faut que je vois d'ailleurs Les Portes de l'Imaginaire).

    Après, je le redit, le film n'est pas à jeter, mais il y'avait tellement de matière à faire un film plus intéressant. Dommage.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269641

    Je suis assez d'accord avec l'opinion de Mauser : un récit qui se situe dans le rêve d'une personne est toujours très difficile à rendre crédible. Dans certains cas ça marche, parce que la longueur du rêve et son contenu sont expliqués de manière logique. Le monde d'Alice, comme tu dis, est la représentation de l'Angleterre victorienne avec une foule de détails qui correspondent au milieu dans lequel elle est élevée et donc qu'elle peut connaître; c'est d'ailleurs plus prononcé dans le roman car plusieurs chapitres font aussi allusion à d'autres traditions anglaises, comme la fausse tortue à tête de veau (qui correspond à une ''escroquerie'' alimentaire de l'époque où la soupe de tortue était fabriquée avec de la tête de veau). Dans le film de Jan Švankmajer, Alice évolue dans un milieu qui correspond à celui d'une écolière : les lieux sont des maisons de poupées, de châteaux de cubes ou les extérieurs d'un immeuble (cave, cabanon de jardin…), les personnages sont ses propres jouets et Alice elle-même se transforme en poupée lorsqu'elle mange des biscuits ou boit une bouteille d'encre ! Dans Philémon, cette bande-dessinée française malheureusement un peu oubliée de nos jours, un jeune homme évolue aussi dans un milieu onirique. Mais dans son cas, les références sont plus développées car il a déjà un certain âge (il est adolescent et doit avoir 16-18 ans), donc l'auteur se permet des situations plus complexes pour construire le rêve de son personnage. Dans le cas de Little Nemo, les rêves qu'il fait ressemblent à ceux d'un parc d'attraction ou d'une foire, voire d'un cirque (c'est comme ça que les critiques les décrivent) : on reste donc dans l'univers d'un enfant, surtout que le support d'une planche permet ce type de scénario où le jeune héros se réveille à la fin en tombant de son lit. Dans un film long-métrage, c'est déjà plus compliqué puisque les séquences deviennent automatiquement plus longues. Il faudrait que je regarde comment ça se passe dans le film un jour, j'ai beaucoup apprécié lire ta fiche, Mauser ! Heureusement, le DVD chez Discotek est très complet.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269642

    Citation (Arachnée @ 13/08/2015 11:50)
    “Magic Knight Rayearth” et “B'TX” ne sont pas horribles mais le design fluctue d'un épisode à l'autre et on sent souvent une économie de moyens.


    Je suis en plein dans B'T X et je ne peux que confirmer. J'ai dû me forcer au début tellement je trouvais ça cheap. Ça m'a franchement déçue et déroutée vu la date (1996), quand on voit que Saint Seiya fait carrément mieux dix ans plus tôt ! Il y a des épisodes à l'animation quasiment inexistante. Les B'T sont une bénédiction pour le portefeuille : il suffit de les coller dans le ciel, de mettre un doubleur derrière pour les faire “parler”, et hop la séquence est expédiée ! Heureusement, cela s'améliore par la suite, certains épisodes se remarquent au niveau du design et des combats. La mayonnaise prend mais ce n'est pas grâce au travail de TMS, juste grâce au fond de mythologie chinoise et aux personnages charismatiques de Kurumada !
    Je passe demain à B'T X Neo, j'ai l'impression que ce sera mieux réalisé… A voir.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #269643

    Oui "B'T X Neo" est mieux réalisé car c'est une série d'OAV et donc elle a bénéficié d'un budget un peu moins modeste. 🙂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269644

    Citation (Arachnée @ 14/08/2015 09:24)
    Oui “B'T X Neo” est mieux réalisé car c'est une série d'OAV et donc elle a bénéficié d'un budget un peu moins modeste. 🙂


    Effectivement, c'est beaucoup mieux ! C'est marrant car ça se ressent dès l'opening, même si la chanson est moins punchy (Teppei qui apparaît entouré de feu, on dirait un croisement de la mort qui tue entre Ikki et Kamui de X de CLAMP 😂).
    C'est cool parce qu'en plus ça démarre avec des épisodes centrés sur le magnifique Fhou, je suis au top. 😂

    J'en reparlerai peut-être dans un autre topic quand j'aurai fini !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269645

    J'ai publié aujourd'hui sur le site de Planète Jeunesse une fiche dédiée à la dernière série de Scoubidou en date: Scooby Doo Mystères Associés.

    Scooby Doo Mystères Associés- Fiche Planète Jeunesse

    Un grand merci à Arachnée pour son aide précieuse. 😁

    C'est une série résolument novatrice et originale au sein de la franchise Scoubidou qui reprend certaines des qualités des premières séries, sans leurs faiblesses et qui a également des atouts qui lui sont propres.

    De plus, fait unique dans la saga, les personnages principaux évoluent au fil de cette série et ne restent pas figés, loin de là !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269646

    Même si j'aimais bien regarder un ou deux ScoobyDoo de temps à autre, je n'ai jamais été une inconditionnelle de la série d'origine et encore moins de ses suites, la faute – je pense – à des scénarii répétitifs et des personnages assez fades (même Sammy, avec la voix du célèbre Francis Lax, finissait par me taper sur les nerfs). Heureusement ça n'a pas l'air d'être le cas pour cette série, je suis donc contente d'en connaître l'existence grâce à ta fiche 😉

    PS : Mauser, désolée de ne pas t'avoir félicitée hier pour ta fiche sur Tintin et le crabe aux pinces d'or ^^ Certes le côté stop-motion des années 40 est assez voyant, mais si le scénario suit fidèlement l'album, ça m'intéresse tout de même !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #269647

    Oui moi non plus je ne suis pas un inconditionnel de "ScoobyDoo" (même si j'aimais bien quand j'étais petit) mais cette série me semble vraiment intéressante. Il faut dire que Xanatos a su trouver plein d'arguments pour nous convaincre de la regarder! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269648

    Merci à vous deux Veggie11 et Arachnée pour vos compliments, je suis ravi que ma fiche vous ait plu ! 😃

    Et, je vous rassure, il est inutile d'être un fan de Scoubidou pour aimer Mystères Associés: Ialda par exemple n'aimait pas trop Scoubidou (même quand il était enfant) et il adore ce remake.

    Idem pour Al et Tchoucky (les créateurs de l'émission “Les dessins animés qui méritent qu'on s'en souvienne”) qui n'accrochent pas aux vieux DAs de Scoubidou et qui ont été enthousiasmés par ce remake. 😁

    Je pense sincèrement que cette série récente de la franchise a de bonnes chances de vous plaire. Nos héros ont une personnalité bien plus consistante et recherchée: Véra par exemple a un humour sarcastique savoureux et Daphné est très futée.
    Ils ont même réussi le tour de force à me faire adorer Fred: lui qui était le personnage que j'aimais le moins dans la bande est devenu mon personnage favori dans Mystères Associés !

    De plus, il y a un vrai suspense dans les histoires, et, fait unique dans la “saga”, certains épisodes se terminent parfois très mal !

    Pour ce qui est des vieux dessins animés de Scoubidou, très sincèrement, je les adorais et ils ont enchanté mon enfance et mon adolescence. C'était toujours un pur bonheur pour moi de voir un épisode inédit dans l'émission Hanna Barbera Dingue Dong présentée par Luq Hamet.
    Je n'oublierai jamais les nombreuses crises de fou rire que j'ai eu grâce à Scoubidou et Sammy.

    Vers le début des années 2000, je m''étais détaché de la franchise, à cause du côté répétitif des histoires et les rediffusions excessives (sans oublier l'IMMONDE film live de Raja Gosnell), et j'avais cessé de regarder les diverses séries… Bien que j'ai toujours gardé une certaine tendresse pour Sammy et Scoubidou…

    Seule(s) exceptions: le superbe téléfilm Scoubidou sur l'île aux zombies qui est magnifiquement réalisé, marrant, sombre et qui bénéficie d'un scénario malin (je vous le conseille, il vaut le coup d'oeil) et bien sûr Scoubidou Mystères Associés. 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269649

    Concernant les séries Hannah et Barbera que je regardais enfant, j'avais une préférence pour ''Les Fous du volant'' (avec les inégalables Satanas et Diabolo), ''Les Pierrafeu'' et ''Tom et Jerry'' (en particulier). Plus jeune, je vouais presque un culte à la série animée des ''Schtroumpfs'' et j'aimais bien aussi leur version de ''Johan et Pirlouit'', mais avec les années, on sent la poussière s'accumuler sur ces deux séries tout de même très mal animées… Heureusement certains épisodes gardent toujours leur charme, même si je préfère beaucoup plus les albums par Peyo (par contre pour les albums suivants, je me suis arrêtée depuis longtemps au ''Schtroumpf reporter''; quant à ''Johan et Pirlouit'', je crains qu'elle n'ait sombré dans l'oubli depuis le dernier album sorti en 2001).

    Je n'ai pas vu les autres séries du studio, je les connais juste de nom voire pas du tout (à quelques exceptions près comme ''Les 4 fantastiques'' ou ''Jane de la jungle'').

    Par contre, les trois premières séries citées plus haut me font toujours autant rire !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269650

    Gooood morning forum ^^ Je revient de vacance pour féliciter Xanatos pour sa fiche de la dernière série de Scooby-Doo, c'était un vrai plaisir à lire on sent à quelle point tu estimes cette série.

    Veggie : Merci pour ton avis ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269651

    Merci Mauser, je suis vraiment très content que ma fiche sur la dernière série de Scoubidou t'ait autant plu ! 😃
    Pour ma part, je la considère personnellement comme la meilleure série de la franchise.
    On sent que l'équipe qui s'y est attelé est composée de fans assidus de Scoubidou mais aussi de cinéma et littérature fantastique et qu'ils tenaient réellement à innover par rapport aux précédentes séries, sans trahir pour autant l'esprit “Scoubidou” ce qui est un sacré tour de force de leur part !

    J'en profite également pour te tirer mon coup de chapeau sur ta dernière fiche dédié à ce film d'animation de Tintin qui est très bonne !
    J'ai beau être un grand fan du reporter à la houppette, j'ignorais jusque là l'existence de ce film, resté par ailleurs longtemps introuvable.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269652

    C'est ce qui m'avais frappé les quelques fois ou j'ai vu la série, ce coté innovateur et qui essai de sortir des sentiers battus.

    Pour le Tintin de 1947, je le le trouve très bon, mais je préfère la série de Belvision à coté. Dans le genre film en stop-motion ancien, j'ai trouvé Le Roman de Renard dont j'ai vu des extraits meilleur, bien qu'il ne faille point oublier le parcours du film.

    Geoff34
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269653

    J'ai réalisé une nouvelle fiche sur Planète Jeunesse, dédié cette fois-ci au film Beavis et Butt-Head se font l'Amérique, et oui, les 2 ados attardé de la chaîne MTV ont bel et bien eu droit à un film sur le grand écran ! et le plus étonnant, le film fut en tête du box office américain lors du mois de décembre 1996, les personnages était vraiment populaire à cette époque. pour l'anecdote, Patrick Stewart (le professeur Xavier dans les films X-Men) est un fan de Beavis et Butt-Head.

    Fiche Planète Jeunesse -Beavis et Butt-Head se font l'Amérique

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #269654

    Citation (geoff34 @ 12/06/2015 17:48)
    “Le Géant de Fer” de Brad Bird s'apprête à ressortir en Blu Ray, du moins en Allemagne pour l'instant, en effet le site Amazon prévoit déjà sa sortie pour Août 2015, connaissant la Warner, la VF pourrait être présente :

    http
    ://www.amazon.de/Gigant-aus-dem-All-Bl…qid=1433814011


    Quelques infos et un nouveau trailer chez Catsuka sur cette remasterisation qui j'espère augurera d'un blu-ray pour Noël chez nous.

    PS (édit) : Sur Twitter, Vin Diesel sous-entend très distinctement qu'une suite du film serait en préparation par Warner 😉

    Geoff34
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269655

    Que se passe t'il quant on fusionne Archer, City Hunter et Miami Vice ?

    réponse : Moonbeam City

    Geoff34
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269656

    un des projets bizarres de long-metrage animé, un film reunissant les personnages des séries Nickelodeon

    http://www.tracking-board.com/tb-exclusive…rossover-movie/

    Geoff34
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269657

    Pour revenir aux dessin animé anciens, voici une vidéo sur lequel on fait entendre à des jeunes adolescents américains des thèmes musicaux tiré de dessin animés des années 90, ils reconnaissent imédiatemment Les Razmokets, Le Laboratoire de Dexter et La Cours de Récré, en revanche, Daria, X-Men et Tiny Toons échoue au test

    https://www.youtube.com/watch?v=ZdS_l7pG7Z8

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
geoff34, dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
geoff34, dekamaster2, Cyril, benjamin, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min