Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269658

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour le site Planète Jeunesse dédiée à une série animée américaine très célèbre pour son côté trash, son ultra violence et son humour noir: Happy Tree Friends.

    Happy Tree Friends fiche Planète Jeunesse

    Encore une fiche très intéressante de ta part mon cher Mauser et également très complète ! 😁

    Je n'ai encore jamais vu un seul épisode de Happy Tree Friends, même si je connais très bien la réputation de cette série !
    Il faudra que je vois quelques épisodes pour me faire une idée.
    Après tout, même certains épisodes ultra gores et délirants de Itchy et Sratchy le cartoon préféré de Bart et Lisa Simpson m'ont bien fait rire, alors pourquoi pas Happy Tree Friends ? 😁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269659

    Pour moi, Itchy & Scratchy marchait bien, car ça prouve qu'on pouvait rendre les gags à la Tom & Jerry encore plus violent et sadique 😂

    Pour Happy Tree Friends, ça dépends de ton point de vue par rapport à l'univers présenté, si tu as horreur des univers où tout est gentil, mignon et coloré, c'est assez défoulant, hors dans le cas contraire… 😕

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269660

    Merci Xanatos ^^ Je suis de l'avis de Geoff, tout dépend de la façon dont ont perçoit la violence. Mais dans le cas de HTF, c'est vraiment bien tourné, certaines morts sont réellements absurdes (la transformation en planche de surf humaine de Lumpy 😂 ), d'autres assez sadiques (les épisodes des fourmis qui torturent le pauvre Sniffles).

    Je pense que mon personnage préféré c'est Lumpy, il est tellement maladroit et stupide que c'en est drôle. Et c'est certainement lui qui a les morts les plus débiles de la série (se prendre une longue-vue dans la tronche faisant sortir ses yeux et son cerveau, faut le faire).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269661

    Citation (geoff34 @ 15/09/2015 15:38)
    Pour moi, Itchy & Scratchy marchait bien, car ça prouve qu'on pouvait rendre les gags à la Tom & Jerry encore plus violent et sadique 😂

    Pour Happy Tree Friends, ça dépends de ton point de vue par rapport à l'univers présenté, si tu as horreur des univers où tout est gentil, mignon et coloré, c'est assez défoulant, hors dans le cas contraire… 😕

    Pour les univers gentils et mignons, je dirai que cela dépend desquels et de quelles œuvres il s'agit.
    J'aime par exemple beaucoup Card Captor Sakura que je trouve charmant et attendrissant.
    En revanche, je déteste Franklin la tortue que je trouve insupportable et dégoulinant de mièvrerie.

    Sinon, je dois dire que à titre personnel, mon cartoon favori de Screwball Squirrell l'écureuil fou de Tex Avery est celui qui débute dans un univers acidulé et paisible avec un écureuil très (TROP) gentil et niais… Et juste après il se fait violemment tabasser hors champ par notre écureuil fou favori ! 😂

    J'ai toujours vu le début de ce court métrage comme une satire des dessins animés gentils de Disney ainsi que l'aversion de Tex Avery pour les univers trop “choupinets” pour être honnête.
    Et ses gags hyper méchants qui sont à pleurer de rire !
    J'adore entre autres celui ci: le chien de chasse s'accroche à une branche d'un arbre pour ne pas tomber. Screwball le menace avec un revolver et lui dit HAUT LES MAINS !
    Le chien le fait et il tombe dans le vide tout de suite après ! 😂

    Je vais quand même me laisser tenter par Happy Tree Friends, la fiche de Mauser et vos commentaires respectifs me poussent à m'y intéresser.
    Ceci dit, elle n'est pas la première série animée à avoir un graphisme aux antipodes de son contenu.
    La première fois que j'ai vu des images de South Park, j'avais l'impression que c'était un DA mignon et inoffensif, alors qu'en fait, c'est une série ULTRA destroy, subversive, féroce et iconoclaste…
    Et elle me fait rire comme une baleine !
    Et l'un de mes personnages favoris est Kenny, ses morts atroces dans quasiment tous les épisodes des premières saisons m'ont fait rire aux éclats, tant Trey Parker et Matt Stone faisaient preuve d'imagination dans ses “mises à mort”.
    Donc, si Happy Tree Friends a le même type d'humour, je ne crois pas qu'il me dérangera outre mesure. 😁

    HS: Geoff, ton avatar, ce ne serait pas par hasard, Joyrock, le méchant du premier film de Slayers ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269662

    Citation (Xanatos @ 16/09/2015 10:51)
    HS: Geoff, ton avatar, ce ne serait pas par hasard, Joyrock, le méchant du premier film de Slayers ?

    Oui oui, j'ai bien rigolé devant les diverse apparitions de ce personnage à l'apparence grotesque, sans douter qu'il s'agit évidemment le méchant principal du film.

    Sinon, je vous conseille de lire la dernière fiche de Planète Jeunesse dédié à Osmosis Jones

    Osmosis Jones – Planète Jeunesse

    On peut dire que la Warner n'a pas eu de chance avec ce film, qui a raté encore une fois sa cible, autant les partie avec de vrai acteurs (dont Bill Murray) est pas terrible, autant la partie animation n'est pas mal du tout avec une excellente animation et des concepts qui seront repris avec brio par Vice-Versa de Pixar.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269663

    Citation
    En revanche, je déteste Franklin la tortue que je trouve insupportable et dégoulinant de mièvrerie.

    Bienvenue au Club ! J'aimerais qu'il lui arrive la même chose qu'au HTF nyark nyark nyark !

    Osmosis Jones, je l'ai une fois il y'a longtemps, et j'avais bien aimé, je le reverrais volontiers (surtout que j'aime beaucoup les frères Farrelly, préférence pour Fou d'Irène ^^). Super fiche de Klaark, comme d'habitude 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269664

    Il y a quand même un méchant qui a vraiment la classe dans ce film (que ce soit le design et le doublage, interprété par Laurence Fishburne en VO)

    “Careful, I'm Contagious !”

    Citation (Mauser91 @ 16/09/2015 14:32)
    (surtout que j'aime beaucoup les frères Farrelly, préférence pour Fou d'Irène ^^). Super fiche de Klaark, comme d'habitude 😉

    Ah oui, “Fou d'Irène” est à mourir de rire, grâce au talent de Jim Carrey, d'ailleurs l'acteur a l'habitude des personnages schizophrènes, que ce soit dans “The Mask” ou “Disjoncté”, j'aime bien aussi l'idée des enfants noir dans le film (“ma grand-mère est à moitié italienne”) et leur caractères à mi-chemin entre la racaille de rue et celui du petit génie. 😃

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269665

    Entres pôtes, après une soirée pizza ou MacDo, Fou d'Irène est irremplaçable 😂 (Team America fait pas mal d'effet aussi ^^)

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269666

    Citation (Xanatos @ 16/09/2015 10:51)
    Pour les univers gentils et mignons, je dirai que cela dépend desquels et de quelles œuvres il s'agit.
    J'aime par exemple beaucoup Card Captor Sakura que je trouve charmant et attendrissant.
    En revanche, je déteste Franklin la tortue que je trouve insupportable et dégoulinant de mièvrerie.

    Sinon, je dois dire que à titre personnel, mon cartoon favori de Screwball Squirrell l'écureuil fou de Tex Avery est celui qui débute dans un univers acidulé et paisible avec un écureuil très (TROP) gentil et niais… Et juste après il se fait violemment tabasser hors champ par notre écureuil fou favori ! 😂

    J'ai toujours vu le début de ce court métrage comme une satire des dessins animés gentils de Disney ainsi que l'aversion de Tex Avery pour les univers trop “choupinets” pour être honnête.
    Et ses gags hyper méchants qui sont à pleurer de rire !
    J'adore entre autres celui ci: le chien de chasse s'accroche à une branche d'un arbre pour ne pas tomber. Screwball le menace avec un revolver et lui dit HAUT LES MAINS !
    Le chien le fait et il tombe dans le vide tout de suite après ! 😂

    Justement Xanatos, il se trouve que dans le reportage sur Tex Avery que j'ai sur une VHS enregistrée au temps de Mathusalem (allez… 1990 à tout casser, peut-être 19991), le début du reportage commence justement par cette séquence des deux écureuils et elle est clairement là pour mettre en avant la différence de ton entre Disney et Tex Avery !

    Pour Franklin la tortue, le dessin-animé est très apprécié surtout des mères ayant des jeunes enfants, en raison de son univers aseptisé et moralisateur. Je peux comprendre ce choix, surtout si elles ne gardent pas beaucoup de bons souvenirs des anime japonais (y en a).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269667

    Citation (Xanatos @ 12/01/2015 22:24)

    J'ai vu à présent une dizaine d'épisodes de Sonic Boom et franchement j'aime bien ! 😁

    Concernant la version française, il y a des liberté assez amusante qu'on ne trouve pas dans la version original, il se trouve que Alexandre Gillet, qui double Sonic, pousse des petit cris (“Yiipa, Yiiipa“) quant Sonic est en pleine vitesse, le comédien s'amuse ainsi à imiter un autre personnage connu pour sa vitesse, Speedy Gonzales 😂

    Réification, il faisait pareil dans Sonic X !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269668

    Citation (geoff34 @ 16/09/2015 15:00)
    Il y a quand même un méchant qui a vraiment la classe dans ce film (que ce soit le design et le doublage, interprété par Laurence Fishburne en VO)

    “Careful, I'm Contagious !”

    Punaise,c'est GORE ! 😉
    La mort de ce pauvre type est vraiment très violente, cela rappelle les explosions des barbares pulvérisés par Ken dans “Ken le survivant !

    Pour un film dit “familial” ce genre de scène anxiogène est très osé, la mise en scène faisant vraiment penser à un film d'horreur.
    Dès que j'aurai un moment, je me regarderai Osmosis Jones, à l'exception des calamiteux long métrages Excalibur l'épée magique et le Roi et Moi, les films d'animation de la Warner Bros produits entre les années 90 et 2000 m'ont toujours beaucoup plu. 😁
    Pour le peu que j'ai vu de ce bad Guy, il est vrailent stylé et classe ! 😎

    Citation (geoff34 @ 18/09/2015 17:23)
    Concernant la version française, il y a des liberté assez amusante qu'on ne trouve pas dans la version original, il se trouve que Alexandre Gillet, qui double Sonic, pousse des petit cris (“Yiipa, Yiiipa“) quant Sonic est en pleine vitesse, le comédien s'amuse ainsi à imiter un autre personnage connu pour sa vitesse, Speedy Gonzales 😂

    Réification, il faisait pareil dans Sonic X !

    Après avoir vu plusieurs épisodes de cette série récente de Sonic, je dois dire que je l'aime vraiment bien.
    Je ne l'achèterai certainement pas en DVD, elle est loin d'être exceptionnelle, mais elle est agréable et sympathique.
    L'humour décalé des personnages fonctionne très bien et est souvent drôle.
    Et pour Sonic, même si ma voix française favorite du hérisson bleu demeure celle de Olivier Korol, j'aime beaucoup le travail de Alexandre Gillet sur ce personnage. Les clins d'oeil qu'il fait à Speedy Gonzalès sont en effet très amusants.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269669

    Citation (Xanatos @ 22/09/2015 10:46)
    Pour un film dit “familial” ce genre de scène anxiogène est très osé, la mise en scène faisant vraiment penser à un film d'horreur.
    Dès que j'aurai un moment, je me regarderai Osmosis Jones, à l'exception des calamiteux long métrages Excalibur l'épée magique et le Roi et Moi, les films d'animation de la Warner Bros produits entre les années 90 et 2000 m'ont toujours beaucoup plu. 😁
    Pour le peu que j'ai vu de ce bad Guy, il est vrailent stylé et classe ! 😎

    et ce n'est pas la seule, je me souvient d'autres scènes assez violente. (comme la scène où il s'en prend à un Parrain de la pègre et le coupe en deux !)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269670

    France 4 diffusera le Vendredi 9 Octobre à 22H55 les 2 premiers épisodes de Rick & Morty, j'ai vu certains épisodes et je peux confirmer que les épisodes de cette série ont un humour très tordu et irrévérencieux. Les créateurs n'hésitent pas à cité South Park comme influence, on comprends tout de suite 😂 .
    j'ai l'intention de faire une fiche sur cette série complétement frappadingue ! 😉

    Sinon, la diffusion d'Archer, le plus idiot des agents secret, reprends le même jours à 23H35, c'est le 2 premiers épisodes qui seront rediffusés.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269671

    J'ai vu un épisode de la nouvelle série des Tortues Ninja hier, et l'épisode entier était un hommage au film "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin " de John Carpenter, on voyait un méchant ressemblant au vil sorcier Chinois du film et des personnages ayant le pouvoir de lancer des éclairs. d'ailleurs, ce n'est pas la seul références cinématographique de la série :

    http://www.shocktillyoudrop.com/news/37050…animated-series

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269672

    Ah oui, je me souviens de cet épisode, c'est l'un des derniers de la saison 2 !
    On pouvait voir aussi Irma, la meilleure amie de April dans ce récit.
    Un très bon épisode par ailleurs, comme la quasi totalité des épisodes de cette saison.

    C'est vrai qu'il y a de nombreuses références culturelles et cinématographiques dans cette série récente des Tortues Ninja.

    Il y en a un qui rend un bel hommage à La Mouche de David Cronenberg et un autre à Fantasia que je considère comme le plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney.
    Dès que j'aurai un moment, je ferai une critique globale et détaillée de cette saison 2 qui se paie le luxe d'être encore meilleure que la première !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269673

    La dernière folie de Ralph Bakshi , Last Days Of Coney Island sera disponible le 29 octobre sur le site Vimeo.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269674

    Citation (geoff34 @ 23/09/2015 13:08)

    France 4 diffusera le Vendredi 9 Octobre à 22H55 les 2 premiers épisodes de Rick & Morty, j'ai vu certains épisodes et je peux confirmer que les épisodes de cette série ont un humour très tordu et irrévérencieux. Les créateurs n'hésitent pas à cité South Park comme influence, on comprends tout de suite 😂 .
    j'ai l'intention de faire une fiche sur cette série complétement frappadingue ! 😉

    et c'est ce soir, ne manquez surtout pas cette série absolument déjanté ! 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269675

    Voici la dernière fiche de Geoff34 consacrée à Rick et Morty.

    Rick et Morty, fiche Planète Jeunesse

    Une très bonne fiche qui reflète bien le ton et les qualités de cette série (même si je n'ai vu pour l'instant que les deux premiers épisodes) et qui est instructive sur la carrière du réalisateur.
    Pour ce qui est de la fadeur de l'adaptation française, si je suis d'accord avec toi (certains dialogues mieux traduits auraient pu être beaucoup plus marrants) elle s'améliorera peut être au fil de la série, qui sait ?

    Pour celles et ceux d'entre vous qui êtes interessé(e)s par cette série déjantée mais qui ont loupé la diffusion des deux premiers épisodes sur France 4 vendredi dernier, sachez qu'ils sont disponibles en replay.
    Voici les liens:

    Épisode 1

    http://m.pluzz.francetv.fr/videos/rick_et_…,129000770.html

    Épisode 2

    http://m.pluzz.francetv.fr/videos/rick_et_…,129000771.html

    J'ai vu ces deux épisodes et mon avis est très positif: certes, la série est Trash, mais elle est également très drôle, surprenante et incroyablement inventive ! 😃
    Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #269676

    C'est moi qui ait rajouté la remarque sur l'adaptation après avoir lu ton post sur le forum de PJ lol! Si ça s'arrange sur les épisodes suivants, j'enleverai cette phrase! ^^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269677

    Dans l'épisode 3, Il y a une scène en particulier dont je me demande bien comment il vont l'interprété, Rick y sort une phrase d'un humour très noir, sinon Xanatos, attends de voir le sixième épisode, c'est un petit chef d'oeuvre qui mériterait sa place dans le sujet des meilleur épisode de série animé.

    Ah oui, Je conseille aussi de voir le film "H2G2 : Le Guide du voyageur galactique", la réception du film fut assez moyenne à sa sortie, mais perso, je trouve ce film très drôle, inventif et adapte assez fidèlement le livre dont il est basé.

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Cyril, dekamaster2, Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Bruno, Dareen, DD69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min