Les comics de Super Héros

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 639)

Posté dans : Manga & BD

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288917

Citation (Xanatos @ 25/11/2013 21:19)
    Quant à l'histoire…
    Et bien je suis partagé.

C'est certes “rafraîchissant” de voir Batman commettre des erreurs de débutant ainsi que certains de ses gadgets qui se déglinguent lors des moments critiques.

En revanche, je n'ai pas du tout été convaincu par le traitement de Alfred Pennyworth, qui à l'exception du nom et du prénom n'a rien en commun avec le majordome distingué à l'humour pince sans rire de l'univers classique.

Geoff Johns a certes voulu innover et pensait qu'il serait plus judicieux de mettre en avant un ancien militaire très “bad ass” comme mentor de Bruce Wayne, mais bizarrement, je le trouve pas très crédible.

Je ne réfléchis pas en ces termes, personnellement ! Est-ce que cet Alfred est fidèle à l'original ? Absolument pas, en effet.
    Mais ce que je demande à une version alternative, c'est justement de me bousculer dans ce que j'attends des personnages.
    Ce qui est conservé dans ce Terre-Un, c'est la relation père-fils qui unit Bruce et Alfred, et pour le reste, les auteurs suivent une autre route. La mythologie de ce Batman d'un autre monde, je l'ai trouvée très intéressante, parce qu'elle tourne essentiellement autour de Bruce et Alfred.

L'histoire était sympathique et intéressante et bénéficie également de jolies scènes d'action, mais je pense qu'elle aurait pu être bien meilleure.

Il lui manque un vrai souffle épique qui aurait pu la transcender qui en aurait fait une véritable référence.

Sans vouloir comparer les deux titres, Year One a une construction peu épique, ce qui ne l'empêche pas d'être considérée à juste titre comme l'une des meilleurs histoires du Chevalier Noir !

On est vraiment loin de la sublime réussite que fut chez Marvel Ultimate Spider-Man de Brian Michael Bendis et Mark Bagley.
    Même si le “ultimate” Peter Parker avait des traits de caractère qui lui étaient propres, on retrouvait également chez lui l'essence du vrai Spider-Man.

Le tour de force de Bendis sur cette série, c'est qu'elle n'était pas une vulgaire décalcomanie de l'univers classique et savait jouer avec les attentes du lectorat, mais elle ne rendait pas la plupart des personnages trop différents afin que ceux ci ne soient pas trahis.
    Et même parmi les personnages totalement différents, c'était généralement une réussite: Gwen Stacy est par exemple beaucoup plus haute en couleurs que son alter ego de l'univers classique.
    Un pari difficile que Bendis est pourtant parvenu à relever avec brio puisque Ultimate Spider-Man est devenu une excellente série de Spider-Man ainsi qu'une oeuvre culte (même si elle a connu des hauts et des bas).

A contrario dans Batman Terre-Un, j'avais pas l'impression de voir Batman le héros que j'adore tant mais plutôt un type qui se déguise en Batman, même si ce personnage est intéressant.

Alors, Ultimate Spider-Man, pour le coup, prend beaucoup de temps à vraiment démarrer, plus qu'un seul volume ! Les personnages s'installent doucement (ce n'est pas un reproche, sans être fan, j'aime bien moi aussi cette série), et justement, je lui reproche une version pas tant éloignée que ça de l'oeuvre d'origine.
    D'ailleurs, il me semble que le but de la gamme Ultimate était justement de laisser une plus grande liberté sur les personnages iconiques de l'éditeur. Ce que j'ai trouvé plus probant sur la série Ultimates, du temps de Millar (je n'ai pas encore lu la suite).

Dans le cas de Batman, l'origine du Chevalier Noir est bien plus différente que celle de base !

Si Batman Terre – Un continue sur sa lignée, je doute fort qu'elle devienne une référence et fasse date.

Là, encore une fois, je ne réfléchis pas sur le long terme, mais sur le plaisir que j'ai ressenti à la lecture ! Le côté “référence”, c'est à chacun de se faire son avis, mais c'est un peu rapide d'en arriver à cette conclusion !

Attention, j'ai tout de même passé un bon moment lors de sa lecture, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

En bref, ce fut une bonne histoire, très agréable, mais pas transcendante. Néanmoins, elle a malgré tout un certain potentiel.

Attendons de voir si Geoff Johns et Gary Frank arriveront à transformer l'essai lors des prochains numéros de leur série.

En ce qui me concerne, à part ton avis, je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce titre, mais un avis est toujours bon à prendre, positif comme négatif ! ^^

Sinon, pour changer de sujet, un grand BRAVO pour ta magnifique critique de Kamandi Feanor. 😃

L'histoire de Kamandi publiée dans Jack Kirby anthologie a été l'une de celles qui m'ont le plus enthousiasmé dans ce fabuleux livre et je suis ravi de savoir que les autres aventures de ce jeune homme intrépide soient tout aussi palpitantes et inventives.

Merci !
    Il faut aussi savoir qu'Urban a annoncé ce week-end qu'en 2014 ils éditeraient un autre titre de Kirby ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288918

La Splendeur du Pingouin (Penguin: Pain and Prejudice)

Scénario de Gregg Hurwitz, dessins de Szymon Kudranski

Cette histoire est un véritable voyage au cœur de l'âme du Pingouin.

L'intrigue est riche en révélations sur le passé de Oswald Chesterfield Cobblepot et l'on découvre que c'est à cause des brimades, des moqueries, des railleries de son père, de ses frères et de ses camarades qu'il a fini par devenir le monstre que nous connaissons tous.

Le scénario met très bien avant l'intelligence exceptionnelle et la ruse du personnage ainsi que son caractère manipulateur et sa cruauté inouïe.
    Ainsi, lorsqu'une personne a eu l 'outrecuidance et le malheur de l'offenser, il ne va pas directement s'attaquer à elle.
    Non: il va au contraire tout mettre en œuvre pour ruiner la vie de l'individu l'ayant insulté en blessant et en tuant ses ami(e)s, sa famille et ses proches et en le faisant licencier de son travail. Et pour pousser le vice encore plus loin, il annonce lui même toutes ces effroyables nouvelles à sa victime sur un ton parfaitement calme pour mieux la briser. Selon le Pingouin, ces méthodes rendent sa vengeance encore plus savoureuse…

Toutefois, l'intrigue dévoile aussi certaines facettes plus humaines et sensibles de Oswald notamment quand il veut récompenser l'infirmière ayant soigné sa mère bien aimée donnant lieu à certaines scènes touchantes.
    De même, on voit qu'il entretient une relation bien particulière avec la gente féminine…

Batman n'occupe qu'un rôle très secondaire dans cette aventure, néanmoins, ses interventions sont flamboyantes et mémorables.
    Le style graphique crépusculaire de Kudranski s'harmonise parfaitement avec le récit de Hurwitz et fait bien ressortir l'atmosphère sombre et oppressante de l'histoire.

La Splendeur du Pingouin est un excellent album faisant honneur à l'un des plus grands ennemis du Caped Crusader et chaudement recommandé à tou(te)s les fans de Batman.

A noter aussi que le début de l'album rend hommage non seulement aux excellents acteurs Burgess Meredith et Danny de Vito qui avaient respectivement interprété le Pingouin dans la série live pour le premier et dans Batman Returns de Tim Burton pour le second, mais il tire aussi un coup de chapeau au grand comédien français Philippe Peythieu qui est devenu la voix française officielle du Pingouin depuis le film de Burton et Batman the Animated Series de Bruce Timm et qui depuis n'a plus quitté le personnage.

Je suis tout à fait d'accord avec Feanor, La Splendeur du Pingouin est un excellent album, indispensable pour tous les fans de Batman.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288919

Citation (Xanatos @ 11/12/2013 08:01)
    Je suis tout à fait d'accord avec Feanor, La Splendeur du Pingouin est un excellent album, indispensable pour tous les fans de Batman.

Toutafé ! 😃
    A noter aussi, le deuxième tome de Batman, le Chevalier Noir, mettant en avant l'épouvantail (Cycle de Violence), est écrit par Gregg Hurwitz, et le Pingouin y fait une apparition vers la fin, fidèle à ce qu'on voit de lui dans La Splendeur du Pingouin !

D'ailleurs, je recommande la lecture de ce deuxième tome, plus intéressant que le premier, car il livre une très bonne histoire et s'intéresse tout particulièrement au passé de l'épouvantail, un peu comme avec la Splendeur pour le Pingouin !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288920

Urban a dévoilé son planning pour avril-mai-juin 2014 !

Citation
    DC

Before Watchmen Ozymandias
    Before Watchmen Comédien
    Superman tome 3
    La cible de Deadshot
    Batman – No Man’s Land tome 1
    Batman Arkham Asylum
    Batman Le chevalier noir tome 3
    Gotham Central tome 1
    Les patients d’Arkham
    Grant Morrison présente Batman tome 8
    Grant Morrison présente Batman tome 0
    Aquaman tome 3
    Justice League tome 3
    Geoff Johns présente Green Lantern tome 5
    Geoff Johns présente Superman tome 4
    Les tourments de Double Face
    Green Arrow & Green Lantern
    Justice League – L’autre Terre / DVD + BLURAY
    Justice League of America tome 1

Pour les 75 ans de Batman, nous vous proposerons en exclu mondiale, 5 récits incontournables de Batman, en version encrée. Batman Silence fera l’objet d’une édition encrée noir et blanc, à ne pas confondre avec la version crayonnée ! Un tirage limité à 3 000 exemplaires sera prévu pour chacun de ces ouvrages.

Batman Année 1 – 75 ans – Noir et blanc
    Batman The Dark Knight Returns – 75 ans – Noir et blanc
    Batman Amère Victoire – 75 ans – Noir et blanc
    Batman La Cour des Hiboux – 75 ans – Noir et blanc
    Batman Silence – 75 ans – Noir et blanc

Vertigo

Fables tome 13
    Fables tome 14
    Fables tome 21 (souple)
    Ex Machina tome 2
    American Vampire tome 5
    Sandman tome 4
    Fairest tome 2

Indies

Saga tome 3
    The Sixth Gun

Urban Books

Superman, Batman and co…mics
    Mythology – Catalogue d’Exposition Alex Ross ( fiche prochainement disponible)

On le voit bien, 2014 sera l'année de Batman ! Le Chevalier Noir fêtera ses 75 ans !

Excellente initiative, ces Batman en N&B ! Je me sentirais bien tenté par Année un ou The Dark Knight Returns dans cette version ! 😃

Citation
    Scénario: Morrison Grant – Dessin: McKean Dave

Les patients de l’asile d’Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l’institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l’asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d’un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps. Contenu : Arkham Asylum: A Serious House on Serious EarthThe 15th Anniversary Edition)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Date de sortie: 13 juin 2014

Prix: 19.00 €

Citation
    Scénario: Brubaker Ed,Rucka Greg – Dessin: Collectif

La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour. Contenu : Gotham Central #1-10

Genre: Super-héros

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 25 avril 2014

Pagination: 256 pages

Prix: 22.50 €

Citation
    Scénario: Johns Geoff – Dessin: Pérez George

Lorsque Superboy-Prime, un Clark Kent alternatif psychotique atterrit au XXXIe siècle, il ne faudra pas moins que trois versions de la Légion des Super-Héros pour l’arrêter… mais également l’aide de héros décédés. Contenu : Final Crisis : Legion of three world

Genre: Aventure,Super-héros

Collection: DC Signatures

Prix: 17.50 €

Je suis particulièrement heureux de pouvoir mettre la main sur cette histoire, vu que je n'ai jamais lu que l'histoire principale de Final Crisis ! 😃

Citation
    Scénario: O’Neil Dennis – Dessin: Adams Neal

Tandis qu’Hal Jordan se charge de protéger l’univers à l’aide de son anneau de Green Lantern, sur Terre, Oliver Queen s’occupe des malfrats de Star City sous le masque de l’archer Green Arrow. Toutefois, les deux justiciers d’émeraude font parfois équipe ! Imaginées par Denis O’NEIL et illustrées par le tandem Neal ADAMS/Dan ADKINS, ces aventures qui bouleversèrent l’industrie du comics par leur approche réaliste des problématiques propres aux années 70 (crise, drogue, crime, écologie, etc.), signèrent une nouvelle étape dans l’évolution du médium. Contenu : Green Lantern #76-87, 89 + de Flash #217-219, 226

Collection: DC Archives

Pagination: 368 pages

Prix: 28.00 €

Un classique de Neal Adams et Denis O'Neil à se procurer absolument !

Citation
    Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank

Aux confins de l’univers existe une Terre en apparence semblable à la nôtre… En apparence, car en lieu et place de la Ligue de Justice y existent leurs doubles maléfiques, réunis en un Syndicat du Crime invincible. Seul héros de cette planète, Lex Luthor échappe à la vigilance du Syndicat et vient demander secours à la Ligue. Contenu : JLA : Earth-2, the Deluxe Edition

Genre: Super-héros

Collection: DC Deluxe

Date de sortie: 20 juin 2014

Prix: 20.00 €

Alors là, c'est une excellente surprise ! Il y a fort à parier que le DVD/BR annoncé avec ce titre soit l'excellent Crisis on Two-Earths jamais sorti par chez nous ! 😃 😃 😃

Plus d'info sur urban-comics.com

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288921

Citation (feanor curufinwe @ 11/12/2013 14:01)
    Toutafé ! 😃
    A noter aussi, le deuxième tome de Batman, le Chevalier Noir, mettant en avant l'épouvantail (Cycle de Violence), est écrit par Gregg Hurwitz, et le Pingouin y fait une apparition vers la fin, fidèle à ce qu'on voit de lui dans La Splendeur du Pingouin !

D'ailleurs, je recommande la lecture de ce deuxième tome, plus intéressant que le premier, car il livre une très bonne histoire et s'intéresse tout particulièrement au passé de l'épouvantail, un peu comme avec la Splendeur pour le Pingouin !

Est ce qu'on peut lire le deuxième tome sans avoir lu le premier au préalable ?
    J'avais feuilleté le premier, et si j'ai trouvé les dessins très beaux, les histoires semblaient à priori trop bourrinnes.

Un récit axé sur le passé de l'Epouvantail, ça m'intéresse, d'autant plus que j'adore ce super vilain, sûrement l'un des ennemis les plus vicieux et cruels de l'homme chauve souris. 😁

Quant au planning de Urban, l'intégrale du run de Green Lantern et Green Arrow par Denny O Neil et Neal Adams sera un achat indispensable pour moi, ces aventures ayant fait date.

De plus, il y a une vraie dimension sociale dans ces récits qui traitent de sujets de société graves et très sérieux comme la misère, le chômage, le racisme, les méfaits de la drogue…

Ces comics de Green Lantern et Green Arrow ont été acclamés à l'époque par la critique américaine pour l'intelligence de leur propos et la puissance émotionnelle qu'ils véhiculaient mais ils ont été boudés par leur lectorat: bon nombre de lecteurs voulaient s'évader et rêver en lisant ces comics, pas y retrouver leurs soucis et leurs problèmes quotidiens…

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #288922

L'autre grosse news c'est également l'annonce en librairie des séries issues de Marvel Now. A savoir pour le moment : Uncanny Avengers, Captain America, All New X-men et Superior Spider-Man. Une sortie rapide en librairie moins d'un an après la sortie en kiosque, voila qui fait plaisir. Panini à su s'adapter à la forte demande.

Quand je me rappelle des cris de vierges effarouchés d'une majorité de lecteurs quand Urban décida de proposer en simultanée kiosque/librairie des séries comme Batman, Justice League et Green Lantern cela fait tout de même plaisir de voir qu'ils avaient raison quand à la disctinction de lectorat.

Pour ma part les séries choisi sont très bonne même si je regrette l'absence de Thor (mais comme une deuxième vague est prévue je ne m'inquiète pas à ce sujet). Uncanny Avengers va enfin avoir un écrin digne de ce nom permettant une vrai découverte de cette excellente série loin des considérations vis à vis des retards de publication en VO et du choix jugé mauvais de la revue en vf.

Et quand je pense qu'avant juin l'intégral du travail de Morrison sur Batman sera dispo. Purée j'en rêvais depuis longtemps

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288923

Citation (Xanatos @ 12/12/2013 12:19)
    Est ce qu'on peut lire le deuxième tome sans avoir lu le premier au préalable ?
    J'avais feuilleté le premier, et si j'ai trouvé les dessins très beaux, les histoires semblaient à priori trop bourrinnes.

Un récit axé sur le passé de l'Epouvantail, ça m'intéresse, d'autant plus que j'adore ce super vilain, sûrement l'un des ennemis les plus vicieux et cruels de l'homme chauve souris. 😁

Il n'y a aucun lien avec le premier volume, donc oui tu peux commencer par le deuxième tome ! ^^
    En parlant de The Dark Knight de David Finch, je viens d'apprendre que le titre sera bientôt arrêté, faute de vente s suffisantes !
    Il faut dire aussi que ce n'étaient pas les meilleures histoires du chevalier noir (même si Cycle de Violence vaut le coup), même si j'aime bien le trait de Finch.

Citation (Lord3791 @ 12/12/2013 18:15)
    Et quand je pense qu'avant juin l'intégral du travail de Morrison sur Batman sera dispo. Purée j'en rêvais depuis longtemps

Oui, ils vont même éditer sa partie Batman Incorporated version New52 sortie récemment en kiosque par chez nous ! 😃
    J'ai adoré la dernière partie (la Bat-Vache !), et j'achète peu à peu les Grant Morrison présente Batman que je n'avais pas achetés à l'époque, chez Panini ! J'avais fait les Batman RIP cependant, mais l'édition Urban est tellement complète (avec même dans le tome 3, ou 4 ? les anciennes histoires qui permettaient de comprendre d'où vient tel personnage !) que j'achèterai tous les tomes du run de Morrison, qui est de plus un de mes auteurs préférés !

D'ailleurs j'ai récemment lu le Batman Saga HS 3 et j'arrive pas à m'en remettre ! 😢

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #288924

Citation
    avec même dans le tome 3, ou 4 ? les anciennes histoires qui permettaient de comprendre d'où vient tel personnage !)

C'est dans le tome 4 titré Le dossier noir. C'est à mon sens le tome qui démontre l'implication d'Urban et son énorme travail éditorial (avec les anthologies). Une vrai réflexion sur le contenu à proposer et au final un ouvrage inédit au monde.

Car outre les épisodes du dossier noir (et j'espère que les autres seront publiés) la reconfiguration des épisodes de la série Batman est très pertinente et permet de mieux appréhender tout le passage liés à Final Crisis avec une approche qui prend en compte le format librairie. Très intelligent

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288925

Joyeux Anniversaire à Stan Lee qui fête aujourd'hui ses 91 ans ! 😃
    EXCELSIOR ! 😎

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288926

Je dois avouer que le Batman et Robin du numéro 20 de Batman Saga m'as mis les larmes aux yeux !
    Sans aucune parole, ce chapitre est parvenu à traiter le sujet du deuil, largement redondant dans les comics de super-héros (quelle que soit la maison d'édition), d'une manière qui m'a véritablement touché, contrairement à de nombreuses autres fois.
    Ce qu'on retrouve souvent dans ces passages, c'est la réunion des héros qui étaient le plus proches de la personne disparue, et qui évoquent leurs souvenir de cette personne, puis qui rient, pleurent, etc…
    Y a aussi un thème qui revient souvent dans ces moments-là, ce sont les fameuses cinq étapes (choc, colère, marchandage, dépression, acceptation). On y a quasiment toujours droit.
    Certes, d'une certaine manière, on peut dire que ce thème est implicite dans Undone, puisqu'on peut voir Batman passer ses nerfs sur des voyous qui auraient mieux fait de rester chez eux ce soir-là, et qu'on peut imaginer les autres étapes à travers quelques images.
    C'est peut-être dû au fait qu'il n'y ait pas de paroles, mais Tomasi et Gleason ont réussi à rendre la lecture (en tout cas la mienne) de ce chapitre assez éprouvante.
    Le visage fermé de Bruce, la culpabilité latente et la tristesse d'Alfred et le ressentiment visiblement encore présent de Bruce à l'égard de ce dernier, le portrait inachevé, les petits souvenirs du quotidien, le miroir qui renvoie Batman à sa solitude, les derniers vestiges de la présence de Damian, sa lettre, et finalement la toute dernière page du chapitre…
    Je dois dire que c'était parfaitement mis en scène, et sans que ça verse dans le pathos comme beaucoup trop d'histoires l'ont fait.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288927

J'ai acheté le numéro 20 de Batman, mais je ne l'ai pas encore lu.

Heureusement que je me suis lu le hors série numéro 3 écrit par Grant Morrisson avant le numéro 20, sinon, j'aurai eu droit à un énorme spoil de la part de Urban !

La mort aussi violente qu'inattendue de Damian m'a vraiment surpris et même choqué.
    Cela m'a attristé, car, même si dans les tout premiers numéros, je trouvais le jeune garçon agaçant en raison de son tempérament frondeur, impulsif et capricieux, il a énormément évolué ces dernières années et mûri et j'ai fini par m'attacher à lui.
    Je crains fort que pour notre pauvre Bruce, la mort de son fils unique le traumatise autant que celle de ses parents et même davantage que celle de Jason Todd.

D'ailleurs à propos de Batman, j'en reparlerai dès demain pour faire ma critique de Batman Anthologie dont je terminerai la lecture demain matin ! 😉
    Mais pour ce que j'en ai lu, ce magnifique livre est indispensable aussi bien pour les fans inconditionnel(le)s du Caped Crusader que pour les néophytes ! 😁

J'essaierai aussi de faire un bilan du story arc “Le deuil de la famille”.

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #288928

Hi

Xanatos avait déjà mis un lien ves mes bafouilles sur le Daily Mars, je me permet donc de mettre les chroniques qui viennent de sortir du four

The Punisher – Au commencement

Ennis sur le personnage forcément c'est mortel. Bien content d'avoir la ré-édition de ces épisodes introuvable à des prix correct.

http://www.dailymars.net/on-a-lu-punisher-…t-lewis-larosa/

Black Beetle de Francesco Francavilla

Histoire dont j'attendais à vrai dire pas grand chose et qui m'a plu par sa maîtrise formel et son ambiance

http://www.dailymars.net/on-a-lu-black-bee…co-francavilla/

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288929

Citation (Lord3791 @ 11/01/2014 10:25)
    Hi

Xanatos avait déjà mis un lien ves mes bafouilles sur le Daily Mars, je me permet donc de mettre les chroniques qui viennent de sortir du four

The Punisher – Au commencement

Ennis sur le personnage forcément c'est mortel. Bien content d'avoir la ré-édition de ces épisodes introuvable à des prix correct.

http://www.dailymars.net/on-a-lu-punisher-…t-lewis-larosa/

Black Beetle de Francesco Francavilla

Histoire dont j'attendais à vrai dire pas grand chose et qui m'a plu par sa maîtrise formel et son ambiance

http://www.dailymars.net/on-a-lu-black-bee…co-francavilla/

Tes bafouilles ???

Tu es beaucoup trop dur avec toi même, elles sont géniales tes critiques Lord ! 😃

J'ai particulièrement adoré celles que tu as écrite sur l'anthologie de Superman ou encore celle sur “Batman la légende” de Bob Haney et Jim Aparo qui sont formidables !

Sinon, c'est effectivement une excellente nouvelle que le run de Garth Ennis sur la série MAX du Punisher soit rééditée et je suis d'accord sur de nombreux points avec ta critique exemplaire.

Cette édition de luxe ne me concerne pas, ayant déjà les volumes de l'édition “normale” dans leur intégralité, mais c'est une aubaine pour les lecteurs qui souhaiteraient plonger dans l'univers noir et sans concession du Punisher.
    Surtout que la série est parfaitement abordable pour les lecteurs néophytes !

Born est effectivement une histoire exceptionnelle. Ce qui est intéressant c'est de savoir: Est ce que Frank Castle est devenu le Punisher lors du massacre tragique de sa famille à Central Park où avait-t-il déjà des prédispositions particulières à la base pour devenir ce vigilante implacable ?

Darick Robertson était le dessinateur idéal pour illustrer ce récit majeur. Il a été inégal sur le run de Greg Rucka sur Wolverine, mais là il nous livre un travail tout simplement parfait.

Il est vrai en effet que Frank Castle est un véritable malade mental, la guerre et les tueries lui permettent d'assouvir ses instincts les plus primaires et sauvages, les moments où il se sent véritablement en joie…

Ceci dit, la conversation qu'il a avec Goodwin à la fin du deuxième épisode quand il se confie au jeune soldat est intéressante, notamment quand il dit qu'il a une femme et une fille, que son épouse est enceinte et qu'il espère que ce sera cette fois un garçon…
    C'est comme si d'après lui, sa famille était l'unique élément de sa vie qui lui permettrait d'échapper à la damnation…
    Même si sa “conscience” lui dit aussi sec à la fin du chapitre qu'il se ment à lui même et que le Vietnam est le véritable “Eden” auquel il aspire depuis si longtemps…

Mais la scène révélatrice c'est quand il accepte de conclure un pacte avec son “démon intérieur” en lui vendant son “âme” et que suite à cela, il pourra massacrer tous ses ennemis et satisfaire son véritable désir. Et quand il retrouve sa famille, son “démon” lui dit “Voilà Frank, je t'ai permis d'exaucer son souhait, et à présent je te rappelle que tout pacte à un prix” et notre “héros” réalise un peu trop tard qu'il a damné sa famille. Quant on le voit prendre sa femme dans ses bras, c'est comme s'il voulait lui demander pardon pour ce qu'il a fait…

Si tu ne les a pas encore lu, les épisodes suivants te plairont encore plus Lord.

Le Punisher reste en effet un tueur impitoyable, froid, calculateur et brutal…
    Mais certaines aventures éveillent en lui les bribes d'humanité tapies au fond de son coeur comme la superbe histoire “Mère Russie” (au cours de laquelle il retrouve Nick Fury) ou encore le récit poignant “Les négriers” où il démontre que, même si son objectif premier est l'éradication des pires crapules de la planète, il peut et sait éprouver de la compassion envers des victimes innocentes.

Le talent de Ennis, c'est de ne pas avoir fait du Punisher un personnage unidimensionnel, celui ci étant infiniment plus complexe qu'il n'y paraît.

Et n'oublions pas l'incroyable Barracuda, un colosse à la force titanesque et à l'endurance inhumaine.

Il rappelle beaucoup “Le Russe” de la saga “Marvel Knights” mais à la différence de celui ci, Barracuda est extrêmement intelligent.
    Ce tueur est aussi rusé et féroce et il est également incroyablement sadique. Ennis a vraiment crée un ennemi d'envergure pour le Punisher qui est rentré dans le panthéon des plus grands criminels qu'il n'ait jamais affronté.
    Et puis Barracuda fait aussi preuve d'un humour noir aussi horrible que “drôle” !

Autre élément important à savoir, l'épisode “Vallée forge” qui conclue le run de Garth Ennis sur la série Max apporte un vrai dénouement à celui ci, ne laissant pas les lecteurs sur leur faim. Au terme de sa lecture on a réellement la sensation d'une boucle bouclée.

Le meilleur reste encore à venir Lord ! 😉

Je recommande vraiment le run de Ennis sur Punisher Max à tous les pingouins qui veulent découvrir un polar urbain à la fois sombre et passionnant !

Attention, cette série est réservé exclusivement à un lectorat adulte et averti, celle ci étant bien sûr extrêmement violente.

Et même pour celles et ceux d'entre vous n'affectionnant pas les super héros, le Punisher n'en rencontre aucun au cours de la série MAX.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288930

L'excellent site dcplanet.fr rapporte le bilan 2013 de l’Association des Critiques et Journalistes de Bande-Dessinée (ACBD) sur la place de la BD en France en termes de ventes et de présence, quelle que soit son origine. Évidemment, dcplanet se concentre sur les résultats de l'éditeur de DC en France, Urban Comics, appartenant au groupe Média-Participations (Dupuis, Dargaud, Kana), et les résultats sont plus qu'encourageants !
    On apprend aussi que des titres comme Kamandi et l'Anthologie Jack Kirby ont connu un bon succès, ce qui devrait encourager l'éditeur, à mon grand bonheur, à continuer dans cette voie !
    Bref, bonne et heureuse année chez Urban Comics, qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin ! 😃
    source : dcplanet.fr

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #288931

Il faut tout de même être précis sur un point. Le rapport parle surtout de tirage et non de vente. Cela dis c'est en effet une bonne année pour la bd américaine

Sinon après avoir raccourcis les délais de ré-éditions de la presse à la librairie pour les séries Marvel Now, Panini décide de suivre le même chemin d'Urban et répond à une attente de plus en plus forte de ses lecteurs (dont bibi) en proposant une collection axé sur la team créative.

Citation
    NEWS ! NOUVELLE COLLECTION !
    En avril, MARVEL ICONS débarque en librairie. Des volumes d'environ 400 pages à 35€50 avec les plus grands auteurs sur les plus grands héros ! Pour lancer la collection…les 16 premiers épisodes de Spider-Man par J.M. Straczynski et J. Romita Jr !
    Retrouvez d'autres infos sur la collection en commentaire.

Citation
    Le prochain MARVEL ICONS (sur une équipe de super-héros…non, ce ne sera pas les Avengers) sera publié en juin. En 2014, il y aura normalement 3 autres volumes pour un total de 5 donc. Il y aura des volumes sur des histoires beaucoup plus vieilles (et complètement culte) et au moins un sur une histoire plus récente (celle de juin). Beaucoup de variété de prévue donc dans cette collection prestigieuse !

(Compte tenu de l'actu, je pense qu'on peut tabler sur Les Gardiens de la Galaxie)

Il est clair qu'on voit ici les retombés positif d'Urban Comics et c'est tant mieux. Une collection patrimoniales leurs faisait vraiment défauts pour toucher un public qui n'a pas ou plus le réflexe du kiosque ou qui est même néophyte du comics.

Urban à montrer qu'avec une bonne approche on pouvait toucher ce public. Il aurait dommage qu'avec un patrimoine aussi énorme, Panini se contente de se reposer sur ces lauries. Il y a une bonne émulation et je crois qu'au final la perte des droits de DC comics à fait plus de bien qu'autre chose à l'éditeur et à l'ensemble du secteurs, lecteurs inclus.

Citation
    Tes bafouilles ???

Tu es beaucoup trop dur avec toi même, elles sont géniales tes critiques Lord ! biggrin.gif

J'ai particulièrement adoré celles que tu as écrite sur l'anthologie de Superman ou encore celle sur “Batman la légende” de Bob Haney et Jim Aparo qui sont formidables !

C'est gentil, merci 😁

Alors zou j'en profite

Les On a lu de la semaine

Wonder Woman – Tome 3 : De sang et de fer

Et je rejoins Captain Cavern. Voila une série qui se bonifie avec le temps

http://www.dailymars.net/on-a-lu-wonder-wo…sang-et-de-fer/

Midnight Nation

A mes yeux la meilleure oeuvre comic de Straczynski

http://www.dailymars.net/on-a-lu-midnight-…-et-gary-frank/

On s'est également fendu d'un TOP 5 spécial comics un peu particulier

http://www.dailymars.net/top-5-des-comic-b…ar-suzy-dumeur/

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288932

Citation (Lord3791 @ 20/01/2014 10:07)
    Il est clair qu'on voit ici les retombés positif d'Urban Comics et c'est tant mieux. Une collection patrimoniales leurs faisait vraiment défauts pour toucher un public qui n'a pas ou plus le réflexe du kiosque ou qui est même néophyte du comics.

Urban à montrer qu'avec une bonne approche on pouvait toucher ce public. Il aurait dommage qu'avec un patrimoine aussi énorme, Panini se contente de se reposer sur ces lauries. Il y a une bonne émulation et je crois qu'au final la perte des droits de DC comics à fait plus de bien qu'autre chose à l'éditeur et à l'ensemble du secteurs, lecteurs inclus.

C'est vraiment dommage qu'il ait fallut attendre l'arrivée d'Urban pour qu'enfin Panini se décidât à ne plus prendre ses lecteurs pour des poires !
    Leur politique avec DC était particulièrement exécrable.
    De toute façon, le monopole, ça mène toujours à la même chose. Donc oui, la perte des droits de DC Comics n'a pas seulement fait du bien à Panini (au bout du compte) mais à tout le secteur. Personnellement, j'avais de plus en plus délaissé le milieu des comics depuis que Panini avait acquis les droits de DC.
    Les éditions uniquement à 75 euros, le fait qu'on ne retrouvait quasiment jamais les run qui sortaient en kiosque en tpb, les histoires coupées en plein milieu dans les revues… non, ça devenait impossible.

Citation (Lord3791 @ 20/01/2014 10:07)
    Wonder Woman – Tome 3 : De sang et de fer

Et je rejoins Captain Cavern. Voila une série qui se bonifie avec le temps

Personnellement, je la trouve excellente depuis le début ! ^^
    Bon, je n'ai pas encore acheté le troisième tome, mais ça ne devrait pas tarder. L'arrivée des New Gods, en tout cas d'Orion, dans l'histoire, ça ne peut être que du bon !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288933

Ty Templeton répond à la question : "Et si Bob Kane avait créé le Bat-Man sans l'aide de Bill Finger ?"
    Voilà une excellente question ! À quoi ressemblerait Batman avec juste les idées de Bob Kane, puisque il est encore aujourd'hui crédité comme seul et unique créateur de l'oeuvre ?

Voilà, en gros, c'est le Bat-Man de Bob Kane ! ^__^

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #288934

On profite du festival d'Angoulême cette semaine :

Un seul On a lu en forme d'hommage à Bill Watterson et Calvin et Hobbes : http://www.dailymars.net/on-a-lu-calvin-et…bill-watterson/

Un Top 5 des comics d'Alan Moore que vous n'avez (peut-être) pas lu : http://www.dailymars.net/top-5-des-comics-…t-etre-pas-lus/

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #288935

La concurrence, quand elle provoque l'émulation, ca n'a que du bon

Citation
    NEWS ! En avril, parution d'un album exceptionnel : JE SUIS SPIDER-MAN.

Une sélection des récits les plus emblématiques du héros allant de Amazing Fantasy 15 à sa rencontre avec Obama, en passant par la mort de Gwen Stacy, l'épisode 300 d'Amazing Spider-Man mettant en scène Venom ou encore Spectacular Spider-Man 200 avec Harry en Bouffon Vert !

Caractéristiques : Grand format (celui d'un DELUXE), 288 pages (plus de 270 pages de comics accompagnées d'articles sur Spidey) et le tout pour 22€ !
    Et en mai ce sera au tour des X-Men !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288936

Tout à fait d'accord: de toute manière, c'est beaucoup plus sain pour un marché lorsqu'une entreprise ne détient pas le monopole.
    Je vois que Panini prend exemple sur Urban et ses anthologies de Batman et Superman qui sont exceptionnelles à tout point de vue.
    De plus cet album sera une aubaine pour les lecteurs désireux de découvrir les meilleures aventures de Spider-Man ainsi que les plus marquantes et qui ne se sont pas pris les Intégrales.

Il reste à savoir si toutes les histoires légendaires de Spidey dont parle cette annonce (le premier numéro, la mort de Gwen Stacy, le numéro 200 de Spectacular Spider-Man avec Harry Osborn/ le Bouffon Vert, l'apparition de Venom…) seront retraduits ou non.

Par exemple si l'omnibus de Spider-Man de David Michelinie et Todd McFarlane (que je possède) bénéficie d'une excellente traduction française (dont évidemment le numéro 300 marquant l'arrivée de Venom) ce n'est malheureusement pas le cas de la plupart des intégrales classiques dont les traductions sont épouvantables.
    La majorité des ces volumes ont été littéralement massacré par Geneviève Coulomb qui les a traduits avec les pieds.
    Certaines intégrales de Spider-Man ont bénéficié d'une traduction soignée (celles de 1966 et de 1967, traduites par l'excellente Nicole Duclos) mais elles sont bien trop rares hélas.
    Feanor par exemple n'est pas allé au delà de celle de 1962-1963 et moi j'en suis resté à celle de 1966 (je compte me prendre celle de 1967, mais après c'est pas garanti).

C'est vraiment rageant car les aventures du tisseur par Stan Lee, Steve Ditko et John Romita Sr sont de purs joyaux qui sont toujours aussi enthousiasmantes et passionnantes, mais le plaisir de lecture est fortement altérée par la traduction de piètre qualité.

Ceci dit, 22 euros pour 288 pages, ce n'est vraiment pas cher.

Wait and see…

En revanche, l'album sur X-Men m'intéresse énormément, car je possède peu d'albums des aventures des mutants du professeur Xavier.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 639)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min