Les comics de Super Héros

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 639)

Posté dans : Manga & BD

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288797

Avant de se procurer le premier album de "Knightfall", il faut avant tout se procurer au préalable "La revanche de Bane" qui narre les origines de ce criminel hors du commun:

J'aime beaucoup Bane. C'est un colosse doté d'une force herculéenne et son venin qu'il s'injecte le rend extrêmement redoutable dans le combat au corps à corps.
    Mais c'est aussi un homme méthodique, réfléchi, calculateur, rusé et très intelligent.
    Il a observé pendant de nombreux mois Batman et analysé ses atouts et ses failles afin d'avoir le maximum de chances pour le terrasser.

En bref, il n'a rien d'une brute épaisse et c'est sûrement l'un des méchants les plus marquants de l'univers de Batman à avoir été crée ces trente dernières années avec Arnold Wesker le ventriloque et sa marionnette Scarface ainsi que Killer Croc (même si ce dernier est nettement moins finaud que Bane).

En tout cas, l'épisode mettant en scène Bane dans "Batman the Animated Series" est l'un des plus impressionnants de la série animée, on sentait bien que Batman n'avait pas en face de lui un amateur et que ce dernier n'était pas là pour rigoler.
    Il y a aussi une scène mémorable dans cet épisode qui rend hommage à un moment clé de la saga Knightfall…
    Bravo encore à Bruce Timm pour avoir su si bien traiter ce personnage et honte à Joël Schumacher de l'avoir honteusement dénaturé et massacré dans son navet "Batman and Robin".

J'ai bien l'impression que Nolan est déterminé à rendre à Bane ses lettres de noblesse sur grand écran.

Il va sans dire que "La revanche de Bane" et "Knightfall" seront des achats indispensables pour moi, tant ces récits sont incontournables dans la mythologie de Batman…

Je reviendrai sur ce topic pour donner mon avis détaillé sur chacun de ses deux albums après les avoir lu…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288798

Je suis très heureux que tu parles de La revanche de Bane, Xanatos, parce que j'avais justement l'intention d'en parler là tout de suite et de demander l'avis de ceux qui l'avaient lu! 😃
    Je crois bien que je vais d'abord me l'acheter avant Knightfall, d'autant plus qu'il s'agit bien de sa toute première apparition dans Batman!
    Quant à l'épisode intitulé Bane de Batman TAS, c'est en effet un de ces nombreux épisodes à voir absolument, comme la majorité de ceux que l'on peut voir dans les deux DVD sortis récemment sous le titre évocateur de Batman: Le Best of!
    Y a de la matière pour “une perle dans un lamellibranche”! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288799

DC confirme sa bonne santé depuis le relaunch de son univers (Hail! Hail!), Marvel s'embourbe (Joss Whedon sauve quand même l'embarcation avec son film The Avengers) et tente un semi-relaunch timide avec effets d'annonce foireux (pauvre Quesada! 😂 ), les éditeurs indépendants tirent leur épingle du jeu, et Hollywood est comme à son habitude très gourmand (Un Lobo avec The Rock?! Aïe! Aïe!)!
    Mesdames et Messieurs, Le San Diego Comic Con 2012!
    Dossier de Comic's Blog.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288800

Batman Amère Victoire (Dark Victory)

De Jeph Loeb (scénario) et Tim Sale (dessin)

Attention: il est fortement conseillé d'avoir lu au préalable “Un Long Halloween” avant d'entamer la lecture de cet album qui est une suite de cette histoire.

Que dire, si ce n'est que c'est tout simplement excellent! 😃
    L'intrigue se déroule un an après les événements d'un “Long Halloween”. L'affaire de Holliday qui liquidait tour à tour des criminels éminents de Gotham City a été résolue, néanmoins elle ne laissa personne véritablement indemne.
    En particulier l'infortuné procureur Harvey Dent qui au cours d'un procès s'est vu défiguré par le mafieux Vincent Maroni. Sa raison a depuis basculé et il est devenu le terrible Double Face, un gangster schizophrène.
    Bruce Wayne se culpabilise de n'être pas parvenu à le sauver étant donné que Harvey était un grand ami et qu'il s'apprêtait à lui dévoiler sa double identité.

D'ailleurs Double Face parvient à s'échapper de l'asile d'Arkham en compagnie de d'autres psychopathes.
    Le pauvre Batman n'est par ailleurs pas au bout de ses peines, car, non seulement il doit pourchasser les super vilains les plus dangereux de la ville, mais en plus, il doit traquer un assassin qui tue des policiers!
    Fait étrange, il suit le même modus operandi que Holliday puisqu'il abat ses victimes à chaque jour de fête!

Le style graphique de Tim Sale est toujours aussi original, expressif et impressionnant, ses scènes d'action étant vraiment époustouflantes.

De plus, le trait du dessinateur est en totale osmose avec le scénario de Jeph Loeb qui constitue une excellente intrigue policière parfaitement bien ficelée et dont le suspense est omniprésent.
    On y retrouve les rescapés de “Un long Halloween” comme Sophia Gigante Falcone, et même des personnages mémorables de Batman Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli tel que Flass le policier corrompu.

Bien entendu, plusieurs super vilains prestigieux font leur grand retour tels que Poison Ivy, le Chapelier Fou, l'Epouvantail, et bien sûr le Joker qui est toujours aussi déchaîné, drôle et complètement cinglé, celui ci éprouvant un immense plaisir à empoisonner les gens et les faire mourir de rire.

La relation entre Batman et Catwoman est toujours aussi ambiguë et équivoque et demeure extrêmement intéressante, même si personnellement, je regrette un peu qu'elle soit sous exploitée.
    On apprend cependant certains éléments du passé de Catwoman alias Selina Kyle: ainsi on découvre que son père était… Carmine Falcone, alias le Romain!

“Amère Victoire” introduit également un personnage capital dans la mythologie de Batman: Dick Grayson alias le premier Robin.
    Et bien entendu, si Dick apparaît dans cette histoire, l'ignoble Tony Zucco est aussi dans les parages…

Ce récit aura su me tenir en haleine jusqu'au dénouement et qui est sûrement l'une des meilleures histoires de Batman de ces quinze dernières années.

Batman: la cour des Hiboux

De Scott Snyder (scénario) et Greg Capullo (dessins)

Très bon album.
    Dans ce récit, Batman enquête sur la Cour des Hiboux, une mystérieuse organisation criminelle qui sévirait depuis pratiquement une décennie en toute impunité.
    Ce groupe perpètre des meurtres et s'en prend à certains hommes d'affaires… dont Bruce Wayne!
    Batman remontera la piste de ces mystérieux assassins mais n'en ressortira pas complètement indemne.

Greg Capullo est bien connu des fans de Spawn puisqu'il fut le deuxième dessinateur de cette série, il fut le premier à succéder à Todd McFarlane le créateur du justicier infernal et a officié sur celle ci pendant près d'une décennie.

Il avait déjà un trait somptueux sur Spawn, et, force est de constater qu'il a encore fait des progrès gigantesques et son style graphique flamboyant est en totale osmose avec l'univers de Batman.

L'intrigue nous permet d'en apprendre davantage sur les origines de Gotham City ainsi que sur les aïeuls de Bruce Wayne.

De plus, cette aventure sera particulièrement éprouvante pour le pauvre Batman qui à plusieurs reprises sera à deux doigts de sombrer dans la folie la plus totale.

Je recommande vivement cet album, d'autant plus qu'il est très abordable pour les néophytes.

A noter aussi que cette histoire est également publiée dans le mensuel Batman avec trois autres séries de Batman.

Urban Comics est le premier éditeur français à sortir simultanément certaines histoires en kiosques (comics mensuels) et en librairie (albums).

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #288801

Article sur Franck Miller dans Le Monde

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #288802

Comme toi, Xanatos, j'ai beaucoup aimé Amère victoire. les auteurs mélangent bien l'enquête réaliste (avec la recherche du nouvel assassin, les mafieux…) et les personnages de supervilains, qui sont très bien utilisés. La relation avec Catwoman est aussi très intéressante (cf. notamment le dernier chapitre). Et, cerise sur le gâteau, c'est la première fois que je lis une explication crédible sur Robin et sur la raison pour laquelle Batman pousse un enfant vers une voie si dangereuse.

Je n'ai pas encore lu La cour des hiboux, mais c'est au programme (comme une bonne partie de ce que sort Urban Comics).

Sur Catwoman, j'ai aussi apprécié D'entre les ombres d'Ed Brubaker. On y retrouve Catwoman alors qu'elle était présumée morte. Le volume commence avec l'enquête d'un privé typique des pulps, à la recherche de Catwoman. Puis celle-ci se retrouve dans le milieu des prostituées, où elle cherche à trouver un mystérieux assassins. Quelques apparitions de Batman parsèment le volume. Les dessins servent très bien l'histoire. Je n'ai juste pas été convaincu par le dernier chapitre, sorte de méta-discours sur les résurrections et changements de pieds constants dans les comics : le premier chapitre de Suprême, sur un thème similaire, était bien plus convaincant. Là, ça sonne surtout comme une tentative d'autojustification.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288803

Un bon article qui souligne bien le problème quand on est fan des travaux de l'auteur (Daredevil, Dark Knight Returns, Year One, Sin City…) mais pas forcément de l'auteur lui-même.
    Avec le recul, c'est vrai qu'on peut dater son virage vers la droite extrême à partir du 11 septembre 2001…
    Mais il ne faut pas non plus oublier qu'à la base, Frank Miller est un vrai fan de comics, qui a toujours été respectueux du matériau de base (Batman particulièrement) et des auteurs d'origine. En tout cas jusqu'au 11 septembre. Franchement, un Batman qui va botter le cul des terroristes en Afghanistan…en effet, on retombait à l'époque de la propagande américaine dans les comics (2nde guerre mondiale). Pas étonnant que DC Comics ait refusé.
    Y vieillit mal, le père Miller, tout ce talent gâché…
    Mais ce n'est pas une raison non plus pour brûler toute son oeuvre. Je pense qu'il faut toujours dissocier le public et le privé, l'oeuvre et l'homme, comme pour Dieudonné en fait.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288804

Niveau lectures récentes, j'ai lu La Revanche de Bane et je suis en pleine lecture de Knightfall.
    Les deux histoires de La Revanche de Bane ont un rapport plus ou moins direct avec le dernier Batman au cinéma, tout comme certains éléments de Knightfall, et la comparaison film/comics est intéressante, quoique pas toujours pertinente.
    La Revanche de Bane vaut surtout pour sa première histoire, éponyme, racontant l'origine de Bane, et servant de prologue réel à Knightfall.
    Knightfall met donc en scène Bane dans sa première confrontation avec Batman dans un long run au cours duquel il éprouve les capacités du Croisé à la Cape, jusqu'à l'affrontement tant attendu, aux répercussions significatives.
    Dans les années 90, DC a frappé fort en opérant de gros changements dans son univers, dont les deux plus importants furent Doomsday (la mort de Superman) et Knightfall. Ces deux arcs sont sortis à la même période (on aperçoit dans les premiers chapitres de KF un bandeau noir au bras de Batman). Historique!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288805

Je l'ai sentie arriver, cette news! J'ai le pif, décidément! En même temps, vu l'actualité, le contraire eût été étonnant!
    Bref, c'est une news recueillie sur le site ComicsBlog, Urban Comics éditera The Dark Knight Returns (et Sandman aussi en passant) en novembre!
    Voilà qui prouve encore à quel point Urban Comics gagne de plus en plus d'importance dans le paysage des comics en France! Cet éditeur mérite toutes les éloges! Bravo les gars! Keep up the good Work!
    Et tant qu'à faire, je serais pas contre une édition avec Blu-Ray et DVD du film animé The Dark Knight Returns – Partie 1 😃

Edith: 28 euros pour TDKR (le 9 novembre) et 35 pour Sandman (le 2 novembre)! Nickel!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288806

Voici une sympathique revue des gars de Comics Blog sur l'un des chefs-d'oeuvre qu'ont pu nous pondre les auteurs de comics, Watchmen, l'inimitable roman graphique aux mille lectures!
    MasterWorks 5: Watchmen
    C'est vraiment pas dégueu à voir, j'y ai même appris deux-trois trucs! Un seul point faible, nos p'tits gars de Comics Blog soulignent bien la qualité du scénario, mais ils oublient de mettre en avant la grande maîtrise graphique de l'oeuvre, sujette elle aussi à différentes interprétations, certains chapitres se reflétant à travers la construction de leurs cases par un magnifique effet miroir!
    A part ça, les douze minutes de cette vidéo passent comme une lettre à la poste, un excellent moyen pour les néophytes à l'oeuvre de Moore et Gibbons de mettre le pied à l'étrier, et d'aller tout de suite après acheter le comics, l'édition Urban Comics bien entendu (35 keus refrè!), et pourquoi pas le film de Zack Snyder, qui propose une fin légèrement différente, mais qui n'en reste pas moins fidèle à l'esprit et de grande qualité, injustement boudé lors de sa sortie!
    Bref, Watchmen est un chef-d'oeuvre à tous niveaux "qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie", histoire de mettre une bonne baffe bien grasse au gars qui te sort ce genre de phrase-bateau-cliché à la face avec un air bien condescendant, genre "tu connais rien, p'tit gars, moi si!" Oui, mettez-moi une bonne torgnole en pleine tronche, je mérite, rien que pour avoir sorti cette phrase! Faites-moi avaler un sandwich aux phalanges mais lisez Watchmen, et ensuite venez me remercier!
    Et si après je prends encore un air condescendant et que je sors une autre phrase-bateau-cliché du genre "Ah!Ah! J'te l'avais dit!" foutez-moi sur la tronche! Oui, ça fait sado-maso du coup…je m'en rends compte, mais bon, je mérite…

Mais lisez Watchmen

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #288807

Citation (feanor curufinwe @ 05/08/2012 17:53)
    Et tant qu'à faire, je serais pas contre une édition avec Blu-Ray et DVD du film animé The Dark Knight Returns – Partie 1 😃

Moi non plus, vu que j'ai déjà la BD.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288808

Citation (feanor curufinwe @ 05/08/2012 17:53)
    Voilà qui prouve encore à quel point Urban Comics gagne de plus en plus d'importance dans le paysage des comics en France! Cet éditeur mérite toutes les éloges! Bravo les gars! Keep up the good Work!

Oh oui je suis d'accord avec toi, et je ne saurais que trop conseiller la lecture de leur DC Saga qui démarre tout simplement après Flashpoint et le relaunch, soit … à 0 ! Que ceux qui comme moi avaient lâché depuis des années et ont essayé ces deux dernières années la mission impossible de rattraper 15 ans de retard, voici l'opportunité de redémarrer à 0 et d'arrêter de faire des fiches, désormais on peut aller de l'avant, c'est clair et propre et … en français ^^
    Je vais pour l'heure me concentrer sur cette publi mensuelle, un peu de smallville et le spiderman classic et … ce sera très bien lol

Mais merci Urban comics pour ce super boulot

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288809

Citation (kuronoe @ 06/08/2012 13:22)
    Oh oui je suis d'accord avec toi, et je ne saurais que trop conseiller la lecture de leur DC Saga qui démarre tout simplement après Flashpoint et le relaunch, soit … à 0 ! Que ceux qui comme moi avaient lâché depuis des années et ont essayé ces deux dernières années la mission impossible de rattraper 15 ans de retard, voici l'opportunité de redémarrer à 0 et d'arrêter de faire des fiches, désormais on peut aller de l'avant, c'est clair et propre et … en français ^^

Tutafé!
    Et pour le coup, depuis le relaunch, aux états-unis, DC est passé devant Marvel en termes de ventes! Ce dernier s'enlise à sortir des crossovers chaque année (je n'entends et ne lis que du mal d'Avengers Versus X-Men), noyant les fans dans le n'importe quoi, alors que DC songe à faire un crossover, mais pas avant 2013!
    Dans ce relaunch, les histoires qui me plaisent le plus sont celles de Batman Saga, mais je prends aussi beaucoup de plaisir à lire Superman, Flash, je me suis acheté le premier volume de Justice League…en fait j'aime bien toutes les histoires qui paraissent dans les mensuels, Batman Saga, DC Saga, Green Lantern Saga, avec quelques préférences bien sûr, mais le plaisir est presque égal! ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça!
    Aquaman, qui sort en septembre, a pas l'air mal non plus, et je lorgne aussi du côté de Wonder Woman!
    Le gros truc que j'attends en septembre, c'est le Superman d'Action Comics (22.50 euros, épisodes 1 à 8)

Rien que la couverture, je la trouve alléchante!

Citation (kuronoe @ 06/08/2012 13:22)
    Je vais pour l'heure me concentrer sur cette publi mensuelle, un peu de smallville et le spiderman classic et … ce sera très bien lol

Ah Smallville! J'ai loupé beaucoup d'épisodes au moment où ça commencait à devenir intéressant! Je regarde la saison 10 tous les lundis sur W9 et ensuite je songerai à m'acheter les coffrets DVD des saisons 8, 9 et 10.
    Quant à Spider-Man, je crois que je vais revendre tous les numéros post-One More Day…
    Je me rends compte que je me forçais à les lire. Depuis la fin de One More Day, je me fais chier comme un rat mort avec ces histoires, mais à un point pas possible! Le déclic est venu quand j'ai acheté le Spider-Man de juillet de cette année, qui introduit une saga enfin intéressante pour Spidey et le lecteur, Spider Island!

Je me suis rendu compte que je n'avais plus pris autant d'intérêt et de plaisir à lire du Spider-Man depuis Back in Black, l'après-Civil War! C'est-à-dire qu'entre Back in Black et Spider Island, c'est le vide complet, le vertige du vide même, pour moi.
    Spider Island me captive à chaque page, je me suis surpris à rire aux vannes de Spidey! ça m'était plus arrivé depuis…je sais plus depuis quand mais ça fait un bail! En plus c'est d'une beauté!
    Bref, si vous avez abandonné la lecture de Spider-Man par dépit, c'est le moment d'y rejeter un oeil!
    Par contre, les Spider-Man Classic, c'est tout autre chose! Pour une fois Panini a eu une super idée, dommage qu'il faille attendre trois mois entre chaque numéro!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288810

Oh que oui je te rejoins sur Spider Island, et également sur Avenging Spiderman, qui est d'excellente facture : les dessins de Joe Madureira sont absolument fantastiques et quoi qu'on puisse lire sur la légèreté du scénario, on retrouve le vrai Peter Parker, le mec désinvolte avec ses réparties mythiques, j'ai bien rigolé en lisant ce tome.

Spider Island j'ai apprécié le côté absolument dingue du truc, c'est juste un immense bordel à New York et une guerre qui mobilise tout le monde, j'ai hâte de lire la fin !

Finalement, j'ai l'impression que ce renouveau de Spiderman se fait sous l'angle de son appartenance aux Avengers, ceux-ci étant omniprésents dans ces nouveaux récits, ce qui n'est pas pour me déplaire perso …

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288811

Spiderman universe 2 nous propose un récit complet centré sur Norman Osborn, son incarcération après son siège foireux de la nouvelle cité asgardienne (d'ailleurs qui a donné lieu à des réflexions de fond : quel est le statut juridique de cette cité ?? 😂 ). Le scénario est assez bien foutu et l'ambiance assez sombre, on prend grand plaisir à lire ce récit qui a le mérite de mettre sur le devant de la scène un méchant très intéressant de l'univers Marvel, je conseille vivement !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288812

Lors du Comic Con 2012, le magazine Comic Box a organisé une conférence autour du sujet: Les Super-Héros Made in France.
    La discussion, menée par Xavier Fournier, réunissait Simon Astier (Hero Corp), Serge LEHMAN (la Brigade Chimérique, Masqué), Emmanuel GORLIER (Nyctalope! L’Univers Extravagant de Jean de La Hire) et Anthony DUGENEST (Wanga Comics)!
    Première partie
    Seconde partie
    En tout, ça nous fait une heure dix! Discussion intéressante, centrée, comme son titre l'indique, sur la création française de super-héros, avec beaucoup d'anecdotes sur les points communs entre les versions française et américaine!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288813

Le planning Urban Comics de Novembre et Décembre est arrivé!
    En novembre, entre autres sorties mensuelles habituelles (DC saga, Batman Saga, Green Lantern Saga) et trois numéros de 100 Bullets (5, 6 et 7), on retrouvera la suite de KnightFall

le Dark Knight Returns

et le numéro 1 de Nightwing

Le mois de décembre nous promet une superbe anthologie Jack Kirby chez DC!

Au programme:

Citation
    Préface de Joann SFAR (Le Chat du Rabbin)

1e partie – SIMON & KIRBY
    – Le Sandman : « Le Scélérat venu du Walhalla ! », par Joe Simon et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°75 (1942)
    La Newsboy Legion : « Tournage à Suicide Slum !», par Joe Simon et Jack Kirby, STAR SPANGLED COMICS N°12 (1942)
    Boy Commandos : « La Voix des Opprimés ! », par Joe Simon et Jack Kirby, BOY COMMANDOS N°2 (1943)
    « Les « Aéroroutes » du Futur !», par Joe Simon et Jack Kirby, REAL FACT COMICS N°1 (1946)

2e partie – AVENTURES EN TOUS GENRES

« Derrière le Masque ! », par France Herron et Jack Kirby, TALES OF THE UNEXPECTED N°13 (1957)
    « Celui qui a trahi la Terre ! », dessin de Jack Kirby, HOUSE OF MYSTERY N°72 (1958)
    Les Challengers de l’Inconnu : « Le Sorcier du Temps ! », par Jack Kirby, CHALLENGERS OF THE UNKNOWN N°4 (1958)
    Green Arrow : « Les Origines de Green Arrow !», par France Herron et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°256 (1959)

3e partie – LE QUATRIÈME MONDE

New Gods : « Orion se bat pour la Planète Terre ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, NEW GODS N°1 (1971)
    Mister Miracle : « Trucideur en Chaîne ! », par Jack Kirby et Mike Royer, MISTER MIRACLE N°5 (1971)
    « Le Jeune Scott Free ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, MISTER MIRACLE N°5 (1971)
    Jimmy Olsen : « Le Chaînon Manquant ! », par Jack Kirby et Mike Royer, JIMMY OLSEN N°146 (1972)
    Le Projet ADN : « Arin, coursier stellaire ! », par Jack Kirby et Mike Royer, JIMMY OLSEN N°146 (1972)
    Forever People : « Devilance, le Traqueur ! », par Jack Kirby et Mike Royer, FOREVER PEOPLE N°11 (1972)

4e partie – MONSTRES ET SOLDATS

« La Femme qui Hurle ! », par Jack Kirby et Vince Colletta, SPIRIT WORLD N°1 (1971)
    Le Démon : « Hurlements ! », par Jack Kirby et Mike Royer, THE DEMON N°6 (1973)
    Kamandi : « Fleur ! », par Jack Kirby et Mike Royer, KAMANDI N°6 (1973)
    Le Sandman : « Le Général Électrique ! », par Joe Simon, Jack Kirby et Mike Royer, SANDMAN N°1 (1974)
    OMAC : « L’Œil et Otto Ordinaire ! », par Jack Kirby et Mike Royer, O.M.A.C. N°1 (1974)
    Les Losers : « Dévastateur contre Big Max ! », par Jack Kirby et Mike Royer, OUR FIGHTING FORCES N°153 (1975)

En complément : des fiches tirées de WHO’S WHO IN THE DC UNIVERSE, des crayonnés et des couvertures originales.

Un indispensable! Personnellement, j'ai surtout hâte de lire la partie Le quatrième Monde!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #288814

Avis assez mitigé : les dessins sont jolis, l'histoire a du potentiel mais il manque quelque chose. A part Batman et, secondairement, Superman, les personnages, héros comme vilains, ne sont pas assez développés. On s'intéresse à l'histoire parce qu'on connaît les personnages par ailleurs mais, dans le comics lui-même, ils ne sont pas intéressants. Même la paranoïa et la méticulosité de Batman ne sont pas assez bien développés, les réactions de Superman étant peut-être les plus réussies étant donnée la confiance qui régnait entre les deux hommes.

J'espère que le DA sera meilleur.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288815

il est vrai que je n'en avais pas entendu que du bien non plus, je vais donc me fier à toi et éviter

En revanche, j'en profite pour signaler le retour de Aquaman 😂 , à la fois dans le DC saga (tome 4) et apparemment Urban Comics annonce plusieurs runs sur ce personnage en édition reliée. Bref, la Justice League s'enrichit d'un mec qui loin de la mer ne sert à rien 😂 (d'ailleurs il se fait bien chambrer par les autres héros, c'est assez rigolo vous verrez)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288816

Je te conseille quand même de jeter un oeil sur la série Aquaman, qui sort dès ce mois-ci chez Urban, qui n'a que de bonnes critiques!

Sinon, j'ai lu une très bonne revue exhaustive sur l'année qui s'est écoulée aux Etats-Unis depuis le début des “New 52“, le relaunch du DC Universe, sur le site de Comics Blog!
    DC Comics: Un an après les New 52
    Un bilan intéressant à lire (Edith: Mais plein de fautes d'orthographe quand même…), qui se penche sur les succès (en vente et en terme de qualité) et les échecs du relaunch de la Distinguée Concurrence.
    Et le site nous annonce pour bientôt un bilan sur le succès (mérité) de cette renassance en France (Vive Urban Comics! 😃 )
    A suivre!

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 639)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, Xanatos, dekamaster2, Bruno, zepad
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Juliamanga
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min