Les dessins animés dont on ne parle jamais

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 138)

Posté dans : Anime & Animation

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276127

Citation (veggie11 @ 17/10/2011 15:08)
    Sans blague ? 😂 Je ne m'y attendais pas du tout ! Tu es de quel coin exactement ?

Tu ne l'apprends… que maintenant ??! 😉
    Enfin, il faut dire qu'en dehors du topic Lupin où tu côtoies Feanor et Xanatos, tu ne t'es jamais présentée aux autres membres… Ou alors j'ai loupé un épisode du topic des bienvenutages 😕

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276128

Non, je fréquente d'autres topics. Moins certes mais je les fréquent et je lis les nouveaux messages. Je n'ai simplement pas pris garde au topic de bienvenu, c'est tout !

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #276129

Citation (veggie11 @ 17/10/2011 15:08)
    Sans blague ? 😂 Je ne m'y attendais pas du tout ! Tu es de quel coin exactement ?

Oui oui prends-le et ce serait très gentil d'en parler à nouveau ! 😉

Canton de Vaud, près de Lausanne. 😃
    Mais j'ai aussi vécu un certains temps dans le Valais, au-dessous de la ville de Sion, dans un toooouuuut petit village. 😁

Je le prend et j'en parlerais ici ! Oh, pas aussi bien que toi, mais je dirais ce que j'ai ressenti. 😉

Citation (akiko_12 @ 17/10/2011 16:30)
    Tu ne l'apprends… que maintenant ??! 😉
    Enfin, il faut dire qu'en dehors du topic Lupin où tu côtoies Feanor et Xanatos, tu ne t'es jamais présentée aux autres membres… Ou alors j'ai loupé un épisode du topic des bienvenutages 😕

En même temps, j'en avait parlé que deux trois fois (et surement deux fois dans le topitch HP), dont une fois dans le Bistrot politique, parce que jhudson avait l'air de dire que les suisses vivaient tous sur montagne d'or personnel. 😂

Et je me suis moi-même jamais présentée sur le topitch du Bienvenutage. 😂 Quand on si présente, on disparait ! Rare sont ceux qui reste ! J'y crois dur ! 😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276130

Citation (Félicitée @ 19/10/2011 15:28)
    Canton de Vaud, près de Lausanne. 😃
    Mais j'ai aussi vécu un certains temps dans le Valais, au-dessous de la ville de Sion, dans un toooouuuut petit village.

Tiens marrant, une Valaisanne d'origine ! 😂 Près de Sion, hein ? Moi je suis d'un petit village tout là-haut sur les hauts de la Cité du Soleil alias Sierre ! 😉

Citation
    Je le prend et j'en parlerais ici ! Oh, pas aussi bien que toi, mais je dirais ce que j'ai ressenti. 😉

Sans problème ! 😉 En tout cas je l'ai vraiment beaucoup aimé et c'est dommage qu'il n'ait pas été édité ici, car le niveau émotionnel de certaines scènes m'ont rappelées le Tombeau des Lucioles à la différence que là on suit la survie d'un couple de retraités au lieu de deux jeunes enfants.

Et sinon sur Ebay est également vendu le roman graphique d'origine du film. Je pense que je vais me le prendre également, j'ai vu quelques pages sur le net et le trait est très proche du film.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276131

Comme j'essaie de suivre le très charmant Les 4 Filles du Dr. March, vers midi 20, ou midi 30, ou midi 40, car Fr 5 varie l'horaire avec indifférence pour son public, je dois parfois me farcir, juste avant, un DA dont personne ne parle. A juste titre :
    L'effroyable Horseland, une ânerie formatée "pour filles-qui-aiment-les-chevaux".
    C'est mal dessiné, kitsch au dernier degré, plein de couleurs criardes, et les scénarios relèvent de la niaiserie pure…
    Amateurs de DA nanars pour bien rigoler entre amis, ne manquez pas celui-là. Je doute même que les gamines-cibles l'apprécient en nombre !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276132

tu as titillé ma curiosité Yupa et j'ai essayé d'en voir quelques extraits sur Youtube:
    Mon dieu quelle horreur, le peu que j'en ai vu m'a fait fuir: le character design est formaté et très laid, c'est animé avec les pieds et ça à l'air aussi passionnant et trépidant que de suivre une course d'escargots asthmatiques!

Beurk! 😡

Dans le domaine des dessins animés mettant en scène des équidés, je crois que je vais plutôt continuer à regarder les aventures mignonnes, prenantes et loufoques des poneys de Lauren Faust, au moins les héroïnes de cette série ont de bonnes bouilles, ont une personnalité intéressante et me font bien marrer! 😂

Vive My Little Pony Friendship is Magic! 😃

Yay! 😃

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276133

Comme Xanatos j'ai regardé un peu sur le net et effectivement c'est assez faible : graphiquement très laid, techniquement limité, "histoire" complètement inintéréssante… Le pire c'est de se dire le nombre de séries qui répondent à cette définition.

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #276134

Citation (veggie11 @ 08/10/2011 23:54)
    Voilà un film d'animation britannique jamais sorti en France malgré de grandes qualités. Probablement le thème très ''Guerre Froide'' et l'ambiance anglaise du récit suivi de la méconnaissance de l'oeuvre d'origine a-t-il fait fuir plus d'un éditeur de l'Hexagone.

Voici donc mon avis sur ce film vu il y a quelques mois déjà :

When the wind blows

Réalisateur : Jimmy T. Murakami (''Le bonhomme de neige'')

Date de réalisation : 1986

Je découvre cette critique et je partage complètement l'avis de veggie sur ce film méconnu. Il était passé 1 soir sur Arte dans les années 90 et j'aurais parié que j'avais gardé mon enregistrement d'époque. Malheureusement, je viens de constater qu'il n'en ait rien 😢
    Pour le coup, je suis encore plus heureux de savoir qu'il va enfin sortir en DVD français : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewto…=386852#p386852

😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276135

Dans la case Zouzous, Les Quatre Filles du Docteur March s'est achevé.
    Le nom de ce très agréable DA de Nippon Animation est Ai no wakakusa monogatari, en mot-à-mot "Le roman des jeunes herbes de l'amour", bien que le titre qu'ait donné Louisa May Alcott à son roman soit Little Women.
    Lui a succédé dans Zouzous la suite, Little Men, adaptée aussi par Nippon Animation sous le nom de Wakakusa monogatari Nan to Jo-sensei, soit à peu près "Le roman des jeunes herbes de Nan et de Madame Jo", mais que la France a curieusement titré "Petite Bonne Femme" (qui, au pluriel, convenait mieux à la célèbre préquelle).
    C'est beaucoup moins bon de toute façon, l'équipe n'était pas la même, et je ne compte pas le suivre.
    J'ajoute que "Little Women" est très largement autobiographique, Jo étant bien sûr Louisa May Alcott elle-même, qui avait un père assez remarquable, voisin et ami du philosophe Ralph Waldo Emerson.

Dosan75018
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    dosan75018 le #276136

A les quatres filles du dr march! Ça date bien ça aussi! C'était sur le Club Dorothé non a l'époque? Et les Pizzacats dans tout ça? Ils ont fait une saison et puis flop. J'adorais quand j'étais petit.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276137

La série Unité Dino (Dino Squad en VO) fut la dernière série produite par DIC avant sa rachat par Cookie Jar. Elle est uniquement diffusé sur la chaine sattélite Kidsco. Tout est mauvais dans cette série, le design, les personnages, l'histoire, l'animation. en plus le doublage français en rajoute des tonnes, les comédiens ont l'impression de s'ennuyer et font des intonations bizarres. bref, à jeter !

http://www.youtube.com/watch?v=LmA5Lo8MgNw

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276138

Fifi Brindacier :
    Houlà, ça ne nous rajeunit pas ! mais la série fut maintes fois diffusée, et elle l'est à nouveau (dans Zouzous je crois, flemme de vérifier, enfin, sur une grande chaîne banale).
    Je suis sûr que l'adaptation de l'oeuvre littéraire d'origine est déplorable, les dialogues perdent tout le “Knack”, qui est la forme d'humour des Suédois, proche du “Nonsense” cher aux British, et semblent tout simplement bêtifiants. En effet l'auteure, Astrid Lindgren, a été une immense célébrité scandinave pour son sens du Knack, lequel consiste dans “Fifi” en retournement systématique de la logique normale, “comme une chaussette” ; mais les textes en français ne le rendent pas, ou très mal.
    Fifi s'appelle en réalité Pippi (on a bien sûr changé ça dans la version française), c'est une gamine de 11 / 12 ans qui a plusieurs particularités, en plus de sa logique inversée : elle est d'une force colossale, bien que maigrichonne ; elle possède un grand coffre rempli de pièces d'or ; elle vit seule dans une grande et haute demeure en bois qu'elle est venue occuper au nom de son père, un marin ; elle a pour compagnons un vieux canasson et un petit singe.
    Le DA est plutôt niaiseux, certes, mais il donne parfois une vague idée de la vie d'une petite bourgade de Suède vers 1950, qui est l'époque concernée. Dommage que Miyazaki, lequel eut le projet d'adapter l'oeuvre, ait finalement abandonné !! ç'aurait été meilleur, sûrement ! 😢

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276139

Le sens de la vie pour 9.99 $ ,un film Australien en animation de patte a modelé

Qui va repasser sur ARTE HD dans la nuit de vendredi et samedi 16 juin ,vers 3H 15

c'est diffusé en HD , le blu ray n'est pas sorti en france M6 video oblige ,juste en DVD

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276140

La série animée de Men In Black passe en ce moment sur France 4.
    Une série qui a bien commencé avec une première saison plutôt sympathique.
    malheureusement la qualité baissera au cours de la série avec des épisodes virant dans le n'importe quoi, en plus, il y a eu quelque changement de design, nottament un K qui ressemble de moins en moins à Tommy Lee Jones .
    apparement, les 2 dernier épisodes qui conclut la série vaut le coup d'oeil, j'attend de voir ça.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276141

Ah là là, sur les grandes chaînes (pour des raisons techniques je ne reçois que celles du câble) c'est vraiment la dèche en DA en ce moment ! que des navets ou des trucs infantilisants ! où est le temps des séries qu'on pouvait voir à plusieurs niveaux ?
    Encore un dont on ne parle jamais (et il le mérite) : Yakari. Le contenu est tellement dégoulinant de bons sentiments que même les loups ou les pumas ne semblent manger que des salades composées. Enfin, faut pas être injuste, le dessin adapté de Derib est plutôt bon, et le cadre du monde amérindien du grand Ouest essaie d'être un peu réaliste.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276142

Yakari, houlà… ça remonte à loin tout ça ! 😂 J'apprenais à peine à lire que je feuilletais déjà les albums. C'est la première BD qu'on donne traditionnellement aux enfants suisses avant qu'ils ne se mettent à Titeuf vers 9 ou 10 ans (pour les parents qui se contentent des productions helvètes). J'aimais bien la BD Yakarai, c'était charmant et bien documenté. Mais passé 11 ans, on préfère passer à autre chose.

Par contre, le DA je n'ai jamais vu et au vu de nombreuses critiques, je n'ai pas loupé grand-chose 😂

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #276143

Côté anime inconnu, je suis tombé sur ce montage de fan sur l'histoire de l'animation coréenne. Pour être honnête, à part quelques long-métrages des années 2000 (Wonderful Days, Aashi et Sipack, Maru Iyagi, Green Days), je connaissais rien d'autre.

Sinon entre série jap et coréenne c'est vraiment difficile de faire la différence. Y a cependant l'air d'avoir pas mal de plagiat du côté des coréens. La série Robot Taekwon est un exemple frappant de plagiat de Mazinger. Par-contre y a l'air d'avoir quelques séries de mecha plutôt bien animées.
    En tout cas les thématiques abordés semblent être les même que celles des séries jap.

http://www.youtube.com/watch?v=f6IyKdcHRm8

Source: http://www.catsuka.com/news/2013-04-15/the…reenne-en-15min

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276144

Citation (Snowcrash @ 16/04/2013 22:22)
    Sinon entre série jap et coréenne c'est vraiment difficile de faire la différence.

Meuh non, c'est facile : les Coréens sont faibles du genou en scénarios originaux.

Je relance ce topic justement à propos d'un DA coréen dont personne ne parle : Robocar Poli
    C'est des bagnoles et des camions “vivants” qui habitent Vroum Ville, autrement dit l'idée du Cars de John Lasseter.
    Comme j'aime bien My Little Pony qui est juste après sur Gulli, je suis parfois obligé de me le farcir, vu les horaires complètement aléatoires du passage de “My Little Pony” (merci Gulli !).
    Oh c'est très “baby”, mais je me suis un peu attaché au truc.
    C'est émouvant pour moi, cet effort éducatif de toute une société dont le moins qu'on puisse dire après deux séjours assez longs dans le pays comme je l'ai fait un peu avant 2000 est qu'elle se trouvait encore fort loin du Japon à ce moment-là !
    Ah, j'ai un blème urgent, je reviendrai !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276145

Perso, je suis un peu vieux Robocar Poli 😂 , la VF n'est pas mauvaise mais avec un personnage principal doublé par Alexis Tomassian, qui est pour moi la voix de Fry dans Futurama et JD dans Scrubs, j'ai un peu de mal 😕

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276146

Citation (Snowcrash @ 16/04/2013 22:22)
    Côté anime inconnu, je suis tombé sur ce montage de fan sur l'histoire de l'animation coréenne. Pour être honnête, à part quelques long-métrages des années 2000 (Wonderful Days, Aashi et Sipack, Maru Iyagi, Green Days), je connaissais rien d'autre.

Sinon entre série jap et coréenne c'est vraiment difficile de faire la différence. Y a cependant l'air d'avoir pas mal de plagiat du côté des coréens. La série Robot Taekwon est un exemple frappant de plagiat de Mazinger. Par-contre y a l'air d'avoir quelques séries de mecha plutôt bien animées.
    En tout cas les thématiques abordés semblent être les même que celles des séries jap.

http://www.youtube.com/watch?v=f6IyKdcHRm8

Source: http://www.catsuka.com/news/2013-04-15/the…reenne-en-15min

Si tu ne connais pas déjà, je te conseille de faire un tour sur le site Nanarland dans la catégorie Enfants. Tu y trouveras de superbes exemples de ce que l'animation coréenne a pu faire de pire. C'est triste à dire pour les animateurs coréens vraiment talentueux (sachant que beaucoup bossaient dans la sous-traitance de séries japonaises à partir de 1973), mais leurs productions maison réalisées entre 1970 et 1990 – si on occulte les gros ''emprunts'' aux séries japonaises (en particulier les séries de SF) mais aussi à des séries américaines ou des comics voire des films (Tron) – sentent le bâclage ou un travail confié à des stagiaires. Aucune cohérence graphique (des personnages changent de tête entre les plans), problème de couleur, de perspective, de cohérence scénaristique, grand nombre de faux raccords, scénarios sans grande originalité… Certains s'en sortent à peu près graphiquement parlant, mais même là les bourdes dans le dessin sont assez présentes. Même si beaucoup de séries japonaises de la même époque étaient pas toujours bien animées, les dessins étaient correctement réalisés (sauf certains épisodes de quelques blockbusters Toei dont je ne citerai pas les noms). On peut aussi lire que les cellulos présentent des traces de doigt, d'humidité ou même des cheveux. A se demander dans quelles conditions étaient réalisés ces DA locaux !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 138)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Idknamebro
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min