Les dessins animés dont on ne parle jamais

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 138)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276107

    Citation (Kaiser Panda @ 20/02/2011, 23:50)
    Et oui ! Et c'est d'ailleurs pour ça que lorsque tous les persos chantent Joyeux Anniversaire Nadia dans l'épisode 35 (ou 36 je sais plus), on les entend tous… Sauf Gladys (puisque c'est Marie qui commence le chant) ! De la même manière, Nemo & Titus sont doublés par le même monsieur (Michel VIGNE si je ne dis pas de connerie).

    Exact, il s'agit bel et bien de Michel Vigné. 😁
    Cela m'a d'ailleurs fait plaisir de l'entendre doubler Lord Genome dans Gurren Lagann, un rôle qu'il interprète par ailleurs avec brio et conviction.
    D'ailleurs Thomas Guitard le directeur artistique de la version française de Gurren Lagann profitait de la même occasion pour faire un clin d'oeil aux fans de Nadia. 😉

    Idem pour Wakfu ou il a confié le rôle de Kris la Crasse le capitaine des bouftons rouges à Mathias Koslowski, c'était aussi un clin d'oeil appuyé de sa part aux fans de la première heure de Olive et Tom/Captain Tsubasa puisque le comédien fut aussi la célèbre voix d'Olivier Atton/Tsubasa Ohzora.

    Citation (Kaiser Panda @ 20/02/2011, 23:50)
    J'aime bien Xanatos. Il est encore plus passionné que moi par nos chères voix françaises, une vraie encyclopédie, notre mascotte tahitienne ! 🙂

    Merci du compliment Kaiser Panda! 😁

    C'est vrai que le doublage me passionne toujours autant.

    A ce sujet, j'ai déjà eu l'occasion d'écrire à des comédien(ne)s comme Adeline Chetail, Eric Legrand ou encore Thomas Guitard pour leur exprimer mon respect et mon admiration envers eux, et pour ça, je dis VIVE INTERNET! 😁

    Tiens pendant que j'y suis, cela me ravit que tu aies depuis quelques temps fait ton grand come back parmi nous KP!

    Il y a eu une période assez longue ou tu te faisais rare, et je suis ravi que tu aies fait ton grand retour! 😁

    Citation (jhudson @ 23/02/2011, 02:25)
    Avec JACK$ON c'est mal barré,il est devenu le l'empereur de l'autocensure jusqu'a l'absurde,entre King Kong qui passe tout le long du film a morfler ,sans qu'il ne verse une goute de sang,et des hommes qui se font coupé en 2 par des bestioles sans aussi salir le sol,il a aussi eviter toutes allusion a la sexualité,a cote les films des Pirates des caraibes,c'est Gore & Sex ,et c'est pourtant des films Disney qu'on a jamais trop accusé de laxisme sur ces 2 sujets

    Enfin dans TINTIN il n'y a ni l'un ni l'autre,mais voir fumer quelqu'un a l'écran c'est devenu aux USA encore pire que montrer du sang ,dans AVATAR Cameron a eu du mal a imposer que S Weaver fume

    Spielberg avait les droits de TINTIN bien avant de faire le premier Indy,parait que certaines scénes s'en inspirent

    Ce qui est assez ironique, c'est que pas mal des premiers films de Peter Jackson étaient hyper gores, comme son célèbre “Brain Dead” et son excellent “The Frighteners” (Fantômes contre Fantômes) avait quelques scènes bien crades aussi.

    Pour Spielberg, c'est tout à fait exact, le film était même en cours de développement du vivant d'Hergé, mais à la mort de ce dernier, le projet était tombé à l'eau avant de renaître près d'une trentaine d'années après…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276108

    Citation (Xanatos @ 25/02/2011, 08:02)
    1- D'ailleurs Thomas Guitard le directeur artistique de la version française de Gurren Lagann profitait de la même occasion pour faire un clin d'oeil aux fans de Nadia. 😉

    2- Idem pour Wakfu ou il a confié le rôle de Kris la Crasse le capitaine des bouftons rouges à Mathias Koslowski, c'était aussi un clin d'oeil appuyé de sa part aux fans de la première heure de Olive et Tom/Captain Tsubasa puisque le comédien fut aussi la célèbre voix d'Olivier Atton/Tsubasa Ohzora.

    3- Tiens pendant que j'y suis, cela me ravit que tu aies depuis quelques temps fait ton grand come back parmi nous KP!

    1- Ce n'est pas le même Thomas Guitard qui double Tristepin, d'ailleurs ? Ce gars là c'est sûr, il respecte ce métier & cet aspect d'une production, en tant qu'ancien (et cofondateur je crois) de GotohWan. J'ai d'ailleurs grand hate d'entendre Génome en VF, du coup !

    2- Justement ! J'ai vu les épisodes du Boufbowl pas plus tard qu'hier soir, & cette voix me trottait dans la tête : déjà entendue, mais où ? Personnellement, j'avais retenu Akira, mais Olive & Tom ça marche aussi (même période d'ailleurs) ! Quand j'y repense, on l'entend moins, en ce moment, où ça vient de moi ? En tout cas sa prestation Wakfuienne m'a bien convaincu, son timbre est super agréable.

    3- Mwarf ! Ben écoute, sache que le plaisir est partagé. Certes le forum est bancal, mais ses habitants le sont moins, heureusement ! (Je ne savais pas que tu me lisais avec tant d'intérêt Xanatos… Merci. ^^°)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276109

    Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 13:09)
    1- Ce n'est pas le même Thomas Guitard qui double Tristepin, d'ailleurs ? Ce gars là c'est sûr, il respecte ce métier & cet aspect d'une production, en tant qu'ancien (et cofondateur je crois) de GotohWan. J'ai d'ailleurs grand hate d'entendre Génome en VF, du coup !

    Oui, oui, c'est bien Thomas Guitard qui double Tristepin dans Wakfu. 😁

    Il avait pour objectif de faire un doublage d'envergure et de grande qualité pour Wakfu digne d'une version française de qualité d'un film étranger.

    Il sait que Wakfu est très populaire auprès de nombreux enfants mais il sait aussi que la série est très suivie et très aimée par énormément d'adultes.

    Il voulait des voix belles et naturelles et surtout pas des voix criardes et nasillardes qui font généralement fuir des spectateurs adultes.

    Il voulait un doublage qui vieillisse bien, en l'occurrence il souhaitait par exemple qu'un enfant âgé de 10 ans s'il revoit la série dans 10 ou 15 ans éprouve toujours du plaisir à la revoir, sans être incommodé par des voix débiles ou insupportables.

    Pour en revenir à Gurren Lagann, je te confirme que Michel Vigné est exceptionnel dans le rôle de Lord Genome.
    Et je pense que tu tomberas aussi sous le charme de l'interprétation d'Adeline Chetail dans le rôle de Nia, elle lui donne une voix enchanteresse et divinement belle qui rend le personnage encore plus craquant…

    Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 13:09)
    2- Justement ! J'ai vu les épisodes du Boufbowl pas plus tard qu'hier soir, & cette voix me trottait dans la tête : déjà entendue, mais où ? Personnellement, j'avais retenu Akira, mais Olive & Tom ça marche aussi (même période d'ailleurs) ! Quand j'y repense, on l'entend moins, en ce moment, où ça vient de moi ? En tout cas sa prestation Wakfuienne m'a bien convaincu, son timbre est super agréable.

    Bien vu KP, Mathias Koslwoski a effectivement doublé Kaneda dans Akira.
    De nos jours, il double encore, ainsi il est la voix d'Allelujah Haptism, l'un des héros de Gundam 00.

    Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 13:09)
    3- Mwarf ! Ben écoute, sache que le plaisir est partagé. Certes le forum est bancal, mais ses habitants le sont moins, heureusement ! (Je ne savais pas que tu me lisais avec tant d'intérêt Xanatos… Merci. ^^°)

    De rien KP! 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276110

    Citation
    avait pour objectif de faire un doublage d'envergure et de grande qualité pour Wakfu digne d'une version française de qualité d'un film étranger.

    Il sait que Wakfu est très populaire auprès de nombreux enfants mais il sait aussi que la série est très suivie et très aimée par énormément d'adultes.

    Il voulait des voix belles et naturelles et surtout pas des voix criardes et nasillardes qui font généralement fuir des spectateurs adultes.

    Il voulait un doublage qui vieillisse bien, en l'occurrence il souhaitait par exemple qu'un enfant âgé de 10 ans s'il revoit la série dans 10 ou 15 ans éprouve toujours du plaisir à la revoir, sans être incommodé par des voix débiles ou insupportables.

    Il est vrai que ce doublage est exceptionnel, tant dans le registre comique ou plus sérieux. Et même lorsqu'ils doivent hurler, ils hurlent (c'est souvent là où un doublage pêche). 😂

    Il me semble (pas sûre sur ce coup) que Thomas Guitard a aussi dirigé les adaptations étrangères ? Il avait essayé de vendre la série aux USA mais ça n'a apparemment pas marché (seuls 2 épisodes doublés). En revanche, la série entière a été diffusée en Allemagne (excellent doublage) et a apparemment bénéficié d'un très bon succès.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276111

    Drôle d'imaginer Wakfu faire un bide quelque part, en particulier aux USA. Il y a pourtant là tous les ingrédients d'une excellente série… En premier lieu une technique irréprochable, & des personnages attachants.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276112

    Si je dis qu'elle a fait un bide aux USA, c'est parce que la série n'a eu droit qu'à deux épisodes test diffusés durant une convention et pour le moment, elle n'a toujours pas eu droit à une diffusion télévisée. Pour ce que j'ai observé, les Américains ne semblent pas particulièrement emballés ou intéressés par cette série (faible nombre de commentaires sur le net) mais il est vrai que tant que la série reste peu connue là-bas, il est difficile d'évaluer le potentiel de succès de Wakfu aux USA (alors que, comme tu le dis, tous les ingrédients d'un futur succès sont présents).

    En Allemagne en revanche, la série a l'air d'avoir eu beaucoup de succès (je n'ai pas de chiffres, mais nombre de commentaires et de vidéos hommages le prouvent). Il est vrai que cela change des adaptations live ''cheap'' des contes de Grimm et autres DA américains débordant de bons sentiments qui passent constamment sur les chaînes germaniques. L'animation japonaise a beaucoup de mal à se frayer un chemin sur les chaînes télévisées et pourtant, elle remporte beaucoup de succès à chaque nouvelle diffusion.

    Il y eut même un temps où des DA pour adultes (Golden Boy, Escaflowne, Cow-boy Bebop ou encore Lupin III) étaient diffusés dans une émission spécial Anime pour un public plus mature, mais ça n'a pas duré longtemps (non en raison d'une absence de succès mais par décision de la chaîne MTV qui a préféré se contenter du programme pourri international (donc venu des USA).

    Pourtant, les doublages étaient excellents…

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #276113

    Voici ma petite selection!

    La Cour de récré

    La Cour de récré ou ont suiver les aventures de 6 écoliers dans la cour de leur école ou en classe, c' était vraiment une très bonne série, ils avaient tout les 6 leur propre personnalité, mais les episodes nous présenter d'autre personnages tout aussi sympa, comme le chef de la cour ou encore des gosses de l'école maternelle. Bref les episodes était assez varier et pas trop répétitives répétitifes, c' était donc pluôt bon à regarder sans ennuyer.

    .

    Rocket Power
    Les aventures de 4 amies inséparables , adepte des sports extreme, comme le roler, le hockey, le vélo cross , et bien sure le surf. L'ambience de la série , était rythmer , sa bouger bien, et sa se passer, dans une ville prés de la mer, donc graphiquement les épisodes était bien foutu je trouve, et bien agréable à regarder!

    Sinon il a aussi Bob l'éponge, c'est pas mal du tout,beaucoup d'humour, les gags son très drôle,c'est vraiment rafraîchissant comme série,sa reste bien agéable de de suivre bob et son amie patrique l' étoile de mer, dans son univers aquatiques!

    Sinon vous êtes un tout petit peu dure avec tintin ,dites vous simplement que c'est une adaptation pour les plus jeunes,bien que au font en regardant de plus prés, elle et assez moyenne,mais regardable quand même,bref il y'a rien de mieux que la bd,de toute facon!

    Et pour la série le Marsupilami,elle et effectivement complètement raté,,j'aime pas du tout!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276114

    Citation (kinara @ 02/05/2011 12:12)
    Sinon il y a aussi Bob l'éponge, c'est pas mal du tout, beaucoup d'humour, les gags sont très drôles, c'est vraiment rafraîchissant comme série, ça reste bien agréable de suivre Bob et son ami Patrick l' étoile de mer, dans son univers aquatique!

    Et pour la série le Marsupilami, elle est effectivement complètement ratée, j'aime pas du tout!

    Oui, Bob l'Eponge, c'est excellent, notamment à faire découvrir à des 8 – 12 ans, mais pas seulement, il y a qqs arrières-plans aux récits.

    Par contre, j'ai essayé récemment, pour me faire une idée honnête, de regarder 1 ou 2 Marsupilami, et non, je te confirme Kinara, c'est vraiment trop tarte ! une platée immangeable de moraline lourde et fade comme une blanquette de veau.
    Ecologiste mode hyper-naïf : les méchants sont des obsédés de la destruction de la nature, heureusement imbéciles complets, les bons sont également des imbéciles ou à peu près, heureusement le marsupilami est bien plus intelligent qu'eux. Il y a aussi des méchants imbéciles qui perdent toujours parmi les animaux, ce sont les carnivores. Ce qui est bien, c'est d'être frugivore ou végétarien, il paraît. Certes, le marsu mange des poissons, mais attention, hé ho, c'est des vilains, des piranha ! d'ailleurs en général, on ne le voit même pas mordre dedans, c'est censuré.
    Machiste : le marsu mâle est le héros, courageux, génial, affectueux, toussa toussa. La marsu femelle marche sur des talons haut, est minaudière, un peu évaporée, conne (elle tombe dans des pièges à fleurs), mais bien sûr elle défend bec et ongles ses enfants, c'est bobonne quoi, en général dans le nid (au foyer).
    Chez Franquin, c'était déjà un peu comme ça, mais moins lourdingue tout de même. 😒

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276115

    Dans les BDs de Franquin, il a été démontré que la Marsupilamie a une force herculéenne comparable à celle de son bien aimé (notamment dans la BD "Le nid des Marsupilamis").

    Elle est de nature assez romantique et fleur bleue mais elle n'est pas idiote (contrairement au DA), c'est sûr que Franquin a été nettement moins lourd sur le sujet.

    Je me souviens aussi du personnage de Seccotine, qui est une jeune femme concurrente de Spirou et Fantasio, elle était très maligne et futée et avait plus d'un tour dans son sac et elle n'avait rien d'une cruche.

    En fait pour le Marsupilami, j'accroche surtout aux BDs écrites et illustrées par Franquin.

    La série officielle de Batem, bien que largement meilleure que les adaptations animées (pas difficile) est trop inégale à mon goût.

    Les meilleurs albums d'après moi restent encore les tout premiers, notamment le remarquable "La Queue du Marsupilami" qui respecte totalement l'esprit "Marsupilami".

    J'ai aussi beaucoup aimé l'excellent tome 4 "Le pollen du Monte Urticando" ou les bébés marsupilamis devaient survivre dans un volcan éteint mais à l'environnement hostile, ils étaient livrés à eux mêmes et devaient se débrouiller seuls.
    Et le méchant Jaguar "Gatogordo" est particulièrement charismatique en plus d'être très drôle.
    Cette histoire était marrante et passionnante.

    Et c'est l'un des trop rares albums de la série ou il n'y a pas l'intervention d'UN SEUL humain dans le récit.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276116

    Voilà un film d'animation britannique jamais sorti en France malgré de grandes qualités. Probablement le thème très ''Guerre Froide'' et l'ambiance anglaise du récit suivi de la méconnaissance de l'oeuvre d'origine a-t-il fait fuir plus d'un éditeur de l'Hexagone.

    Note: J'ai décidé de poster ici justement parce qu'il ne me semble pas que ce film ait été mentionné par un quelconque magazine francophone sur l'animation… J'hésitais avec le sujet ''Les Anime Occidentaux'', mais j'ai finalement opté pour ce topic.

    Voici donc mon avis sur ce film vu il y a quelques mois déjà :

    When the wind blows

    Réalisateur : Jimmy T. Murakami (''Le bonhomme de neige'')

    Date de réalisation : 1986

    ''When the wind blows'' est à l'origine un roman graphique écrit par Raymond Brigg en 1982. Il nous conte la vie d'un couple de retraités – Jim et Hilga Bloggs – vivant tranquillement dans la campagne du Surrey en Angleterre. Mais la menace d'une attaque atomique plane sur la région. Ayant pris leurs précautions après de longues hésitations, les Bloggs deviennent les seuls survivants après que l'Union Soviétique ait lancé un missile atomique sur le pays. Sans nouvelle de leurs proches probablements morts, Jim et Helga doivent alors apprendre à ne compter que par eux-même et attendre dans leur abri que les choses reviennent à la norme sans se rendre compte qu'ils devront dans les heures à venir lutter contre une autre menace : les conséquences de cette attaque atomique…

    Le film d'animation adapte apparemment très fidèlement le roman graphique d'origine. Ne l'ayant pas (encore) lu, je ne peux me prononcer là-dessus, mais le sujet est exactement le même. Au départ, nous suivons le quotidien tranquille du couple au rythme du ''Five o'clock tea'' et autres gâteaux typiquement anglais pendant que Jim s'informe sur la situation politique internationale. Tout semble aller pour le mieux et pourtant les relations tendues entre les Grands de ce monde vont bouleverser leur existence.

    Prévoyant, contrairement à sa femme qui trouve ses angoisses exagérées, Jim décide de construire avec les moyens du bord un abri anti-atomique pour se protéger de l'explosion. Le film débute dans une ambiance calme et sereine où l'on voit Jim et Helga se préparer à affronter le pire… du moins comme ils l'envisagent. Mais la Catastrophe va mettre un terme à ce caractère gentillet du film. Alors que les Bloggs se terrent dans leur abri après l'annonce à la radio locale du lancement d'un missile, la région toute entière est dévastée dans une ambiance à la fois tourmentée et pesante mais bizarrement aussi très poétique. Une scène tragique où le titre trouve tout son sens : ''When the wind blows'' (Quand le vent souffle).

    Alors que les Bloggs se trouvent toujours à l'abri, le ''vent'' envahit leur demeure, détruisant tout sur son passage et brisant leur photo de mariage – symbole de tous leurs souvenirs de jeunesse – comme si ce vent emportait également leur passé et leur existence. Une scène magnifiquement mise en scène où l'excellente musique composée par Roger Waters (Le thème du film est lui chanté par David Bowie) sublime davantage cet instant. Peu après, les Bloggs – sortis de leur abri – se retrouvent sous le choc devant leur cuisine dévastée. Désormais, seule compte l'attente insoutenable que les Bloggs essayent de supporter en s'aidant mutuellement jusqu'à la conclusion du film dont je ne révélerai rien.

    Qui a dit que le dessin-animé occidental n'est destiné qu'aux enfants ? Ce film en est la preuve contraire. Bien que de nombreux enfants l'aient vu à l'époque, le thème sombre du film ne leur est pas de prime abord destiné. Même si la violence est évitée, la triste réalité des choses n'est aucunement édulcorée (Le langage employé par les protagonistes peut se montrer par ailleurs particulièrement cru). Les conséquences de l'attaque ne nous sont absolument pas cachées et ce même si la réalité politique reste floue. C'est à peine si nous saurons que le responsable de l'attaque est l'Union Soviétique.

    Réalisé vers la fin de la guerre froide, ce film exprime encore l'angoisse des pays capitalistes face à la menace atomique de l'URSS. Si le thème a donc quelque peu vieilli, nul besoin cependant de trouver la situation des Bloggs dépassée. Au fond, leur quotidien aurait très bien pu aussi se terminer ainsi suite à l'explosion d'une centrale nucléaire… Le film peut donc parfaitement être apprécié de par son âge car ici l'important n'est pas le responsable dans toute cette histoire mais bien la survie du couple Bloggs.

    Bien que pouvant nous paraître naïfs et quelque peu idéalistes, Jim et Helga parvienennt à nous émouvoir de par leur vision optimiste de la situation, persuadés que ce n'est qu'une question de temps et qu'ils vont s'en sortir. Ils nous racontent leurs souvenirs, nous dévoilent leur passé, leur relation qui semble-t-il ne s'est pas fragilisée avec le temps; en effet, il leur faudra beaucoup de courage et de soutien mutuel pour supporter cette longue attente jusqu'à la fin du film.

    Le graphisme paraît simple et enfantin par son côté ''rondouillard'', mais ne nuit absolument pas au film. Quant à la réalisation, elle garde un certain charme pour son époque de part ses scènes purement poétiques ou contemplatives et le décor très réaliste avec des objets réels animés grâce à la technique du stop-motion. Autant le dire de suite : les meubles et autres ustensiles sont criants de réalisme. Quant à la bande-son, les musiques de Roger Waters et le générique chanté par David Bowie rendent honneur au film. Genesis, Squeeze et Paul Hardcastle ont également participé à la composition musicale. La bande-son comporte d'ailleurs pas mal de musiques très ''rock''.

    L'humour n'est pas du tout absent du film contrairement à ce que l'on peut attendre et peut s'avérer même très drôle, notamment au début du film car il ne s'agit pas forcément d'humour noir. L'ambiance poétique aide également à supporter le thème sombre et tourmenté du film notamment dans des scènes de campagne ou dans la Nature pendant que les Bloggs essayent d'oublier les menaces qui pèsent sur leur existence.

    En conclusion, voilà un film qui sait captiver le spectateur malgré son thème désespéré et tragique en apportant beaucoup de suspence, d'émotion (alors là autant le dire, l'émotion n'est pas ce qui manque dans ce film), mais aussi d'humour et de poésie. Une excellente histoire sur le thème de l'attaque atomique et la survie ''après la bombe'' version années 80 qui n'a pratiquement pas pris une ride. Il est tout de même dommage que le film soit uniquement sorti aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne (et apparemment au Japon). Si vous parlez bien l'anglais, vous pouvez vous le procurer facilement, le film ayant été réédité en 2010 sur DVD.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276117

    Je profite de ce message pour te remercier Veggie11 pour ta très belle critique de “The Wind Blows”. 😁

    Cette critique a d'ailleurs tout à fait sa place dans ce topic vu qu'il s'agit d'un long métrage d'animation très méconnu, je n'en avais même jamais entendu parler auparavant.

    Effectivement, cela a l'air d'être un film à la fois poétique et touchant et ce, en dépit du sujet grave qui y est traité.

    Je suis très copain avec l'anglais, donc la langue ne sera pas une barrière pour moi.
    Je pense qu'il doit être disponible sur Amazon.co.uk, c'est là que j'ai acheté certains DC Animated Movies ou encore des OAVs de Slayers inédites en France.

    Etonnant tout de même que ce film ne soit jamais sorti chez nous.

    Pourtant, des films d'animation ayant pour thème la seconde guerre mondiale sont bien sortis en France comme le poignant “Le Tombeau des Lucioles” de Isao Takahata…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276118

    Citation (veggie11 @ 07/03/2011 19:56)
    Si je dis qu'elle a fait un bide aux USA, c'est parce que la série n'a eu droit qu'à deux épisodes test diffusés durant une convention et pour le moment, elle n'a toujours pas eu droit à une diffusion télévisée. Pour ce que j'ai observé, les Américains ne semblent pas particulièrement emballés ou intéressés par cette série (faible nombre de commentaires sur le net) mais il est vrai que tant que la série reste peu connue là-bas, il est difficile d'évaluer le potentiel de succès de Wakfu aux USA (alors que, comme tu le dis, tous les ingrédients d'un futur succès sont présents).

    En Allemagne en revanche, la série a l'air d'avoir eu beaucoup de succès (je n'ai pas de chiffres, mais nombre de commentaires et de vidéos hommages le prouvent). Il est vrai que cela change des adaptations live ''cheap'' des contes de Grimm et autres DA américains débordant de bons sentiments qui passent constamment sur les chaînes germaniques. L'animation japonaise a beaucoup de mal à se frayer un chemin sur les chaînes télévisées et pourtant, elle remporte beaucoup de succès à chaque nouvelle diffusion.

    Il y eut même un temps où des DA pour adultes (Golden Boy, Escaflowne, Cow-boy Bebop ou encore Lupin III) étaient diffusés dans une émission spécial Anime pour un public plus mature, mais ça n'a pas duré longtemps (non en raison d'une absence de succès mais par décision de la chaîne MTV qui a préféré se contenter du programme pourri international (donc venu des USA).

    Pourtant, les doublages étaient excellents…

    On dirait que c'est général le black out sur l'animation nippone ,en france c'est pareil ,aprés un grand boom il y a quelques années,ils ont décidé de ne plus en diffuser

    Il faut dire qu'en France a part la chaine manga ,et il n'y a existe aucune chaine dédié pour L'animation nippone sur le satellite!

    Perso je n'entend plus rien des chaines depuis longtemps ,elles ne sont bonnes qu'a acheter les séries japonaises trafiqués par saban ,a croire que ca gagne de la valeur auprés de ces chaines !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276119

    Citation
    Je profite de ce message pour te remercier Veggie11 pour ta très belle critique de “The Wind Blows”.

    C'est très gentil de ta part d'avoir pris la peine de la lire ! 😁

    Citation
    Etonnant tout de même que ce film ne soit jamais sorti chez nous.

    Pourtant, des films d'animation ayant pour thème la seconde guerre mondiale sont bien sortis en France comme le poignant “Le Tombeau des Lucioles” de Isao Takahata…

    Je n'ai pas la moindre idée pourquoi il n'est jamais sorti en France, car en effet ce n'est pas le premier à aborder un thème réaliste et dur dans un univers différent de la France. Le Tombeau des Lucioles aborde une situation que peu de Français peuvent aujourd'hui se représenter, pourtant le film a désormais de nombreux fans. Et les Japonais aiment beaucoup les anime d'heroic-fantasy s'inspirant du Moyen-Age occidental…

    A vrai dire, j'ignorais complètement l'existence de ce film jusqu'à ce qu'en visionnant ma VHS ''Hardyman räumt auf'' (La version allemande de ''Vidocq contre Cagliostro sur laquelle je suis en train d'étudier similitudes et différences pour définitivement infirmer cette rumeur qui circule sur le net comme quoi les Américains sont encore responsables de cette version tronquée) je tombe sur une bande-annonce de ''When the wind blows''. C'est là que je m'y suis intéressée (j'ai d'ailleurs vu le film en allemand).

    Ce qui est certain, c'est que même si le film était destiné aux enfants en Allemagne, cette histoire s'adresse plutôt aux adultes par son thème et les réflexions des deux protagonistes. Au moins, les enfants ne sont pas pris pour des idiots lorsqu'ils le visionnent…

    Citation
    On dirait que c'est général le black out sur l'animation nippone ,en france c'est pareil ,aprés un grand boom il y a quelques années,ils ont décidé de ne plus en diffuser

    Il faut dire qu'en France a part la chaine manga ,et il n'y a existe aucune chaine dédié pour L'animation nippone sur le satellite!

    Perso je n'entend plus rien des chaines depuis longtemps ,elles ne sont bonnes qu'a acheter les séries japonaises trafiqués par saban ,a croire que ca gagne de la valeur auprés de ces chaines !

    Malheureusement oui. Et en Suisse c'est pire car ils se contentent de diffuser des anime pour ''enfants'' déjà diffusés en France et qui ont donc eu du succès plutôt que de proposer eux-mêmes des anime inédits ou uniquement sortis en DVD. L'animation japonaise à la télévision suisse est boudée et les idées reçues sont les mêmes que vingt ans en arrière en France (les Suisses sont toujours en retard culturellement parlant 🙄 ).

    Pour ma part, j'ai arrêté d'attendre du DA japonais à la Tv. Je me contente d'acheter du DVD ou des VHS d'anime jamais réédités. Quitte à passer par les USA ou l'Allemagne s'il n'y a rien d'autre qui me plaît en France.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276120

    Citation (jhudson @ 09/10/2011 21:17)
    Perso je n'entend plus rien des chaines depuis longtemps ,elles ne sont bonnes qu'a acheter les séries japonaises trafiqués par saban ,a croire que ca gagne de la valeur auprés de ces chaines !


    Alors là je ne suis pas totalement d'accord. Sur le satellite peut-être mais sur le réseau ADSL il y en a pas mal quand même. Sur la livebox tu enchaînes Game One, Mangas, KZTv, MCM Tu a aussi Nolife qui passe de plus en plus d'animé (et en VO en plus). A certaines heures, tu as donc le choix entre 5 oeuvres différentes ! C'est déjà pas mal.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276121

    Citation (Shinji-kun @ 09/10/2011 21:05)
    Alors là je ne suis pas totalement d'accord. Sur le satellite peut-être mais sur le réseau ADSL il y en a pas mal quand même. Sur la livebox tu enchaînes Game One, Mangas, KZTv, MCM Tu a aussi Nolife qui passe de plus en plus d'animé (et en VO en plus). A certaines heures, tu as donc le choix entre 5 oeuvres différentes ! C'est déjà pas mal.

    Je sais qu'il y a quelques chaines,mais sur l'ADSL uniquement, enfin les plus intéressantes

    KZTV ,Nolife et Gong ne sont pas sur le Satellite

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276122

    Citation (jhudson @ 12/10/2011 21:34)
    KZTV ,Nolife et Gong ne sont pas sur le Satellite


    Non en effet elles ne le sont pas. Mais pas par choix non plus. Diffusé sur l'ADSL coûte moins cher. Mais maintenant que Nolife à réussi à obtenir des mesures Médiamétrie pour l'ADSL on peut espérer que ça va changer.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #276123

    Citation (Xanatos @ 09/10/2011 11:26)
    Je profite de ce message pour te remercier Veggie11 pour ta très belle critique de “The Wind Blows”. 😁

    Cette critique a d'ailleurs tout à fait sa place dans ce topic vu qu'il s'agit d'un long métrage d'animation très méconnu, je n'en avais même jamais entendu parler auparavant.

    Effectivement, cela a l'air d'être un film à la fois poétique et touchant et ce, en dépit du sujet grave qui y est traité.

    Je suis très copain avec l'anglais, donc la langue ne sera pas une barrière pour moi.
    Je pense qu'il doit être disponible sur Amazon.co.uk, c'est là que j'ai acheté certains DC Animated Movies ou encore des OAVs de Slayers inédites en France.

    Etonnant tout de même que ce film ne soit jamais sorti chez nous.

    Pourtant, des films d'animation ayant pour thème la seconde guerre mondiale sont bien sortis en France comme le poignant “Le Tombeau des Lucioles” de Isao Takahata…

    Je ne suis pas sur de te remercier la Suisse, parce que maintenant, j'ai envie de voir ce film ! 😂

    Blague à part, je plussois Xanatos; très bien écrit.

    J'ai vu le films à 10 euro et des poussières (tout frais compris) est-ce ça vaut le coup de le prendre ou je peut trouver moins cher ? Ma bourse étant assez plate, je préfère prendre au moins cher. Alors ?

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276124

    Citation (Félicitée @ 13/10/2011 00:45)
    Je ne suis pas sur de te remercier la Suisse, parce que maintenant, j'ai envie de voir ce film ! 😂

    Blague à part, je plussois Xanatos; très bien écrit.

    J'ai vu le films à 10 euro et des poussières (tout frais compris) est-ce ça vaut le coup de le prendre ou je peut trouver moins cher ? Ma bourse étant assez plate, je préfère prendre au moins cher. Alors ?

    On ne dit pas Suisse mais Suissesse ou citoyenne helvétique 😂 De même ne dit-on pas le gouvernement suisse mais la Confédération Helvétique. Enfin c'est pas grave ! 😉

    Si tu n'es pas 100 % sûre, tu peux toujours regarder le début sur youtube en streaming, comme ça tu pourras te faire ton propre avis.

    Voilà voilà, bon visionnage 😁

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #276125

    Citation (veggie11 @ 13/10/2011 01:11)
    On ne dit pas Suisse mais Suissesse ou citoyenne helvétique 😂 De même ne dit-on pas le gouvernement suisse mais la Confédération Helvétique. Enfin c'est pas grave ! 😉

    Je sais, je suis citoyenne suisse moi-même. 😉 C'était un petit clin d'oeil à une compatriote, représentant la suisse sur cette banquise.

    Citation
    Si tu n'es pas 100 % sûre, tu peux toujours regarder le début sur youtube en streaming, comme ça tu pourras te faire ton propre avis.

    Voilà voilà, bon visionnage 😁

    C'était surtout pour le prix que je n'était pas sur à 100%. Mais je crois que je vais le prendre ! 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276126

    Citation (Félicitée @ 15/10/2011 02:24)
    Je sais, je suis citoyenne suisse moi-même. 😉 C'était un petit clin d'oeil à une compatriote, représentant la suisse sur cette banquise.

    Sans blague ? 😂 Je ne m'y attendais pas du tout ! Tu es de quel coin exactement ?

    Citation
    C'était surtout pour le prix que je n'était pas sur à 100%. Mais je crois que je vais le prendre ! 😁

    Oui oui prends-le et ce serait très gentil d'en parler à nouveau ! 😉

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 138)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min