Petit bilan : Une conv' bien sympa. L'évènement majeur était bien sûr la venue d'Abe et de Ueda, qui répondaient aux questions des fans, nous ont présenté des images de leur prochain projet, et les premières images de la version blue-ray de Lain qui s'annonce de toute beauté. Ils ont également donné des lithos, des cellulos et un tee-shirt dédicacé, je n'ai rien gagné mais ça m'est un peu égal car j'ai déjà eu ma dédicace vendredi, et même une photo avec ces messieurs 😃. J'ai mitraillé pendant toute la conf avec mon appareil tout pourri qui fait des photos floues et pleines de grain, j'ai mis trois heures à les récupérer car ma carte SD avait visiblement un problème (merci SmartRevovered, sans ça mes photos étaient perdues), mais je suis super contente et ce week end restera un EXCELLENT souvenir (et puis, j'ai trouvé sur un stand THE goodie de la mort qui tue tout !!!!).
Niveau organisation, ils n'avaient prévu aucune chaise devant la scène principale, et ça c'est MAL (la conf ou le cosplay, c'était debout…). Le concept (faire venir plus de stand axés Japon traditionnel) était sympa, bien qu'entre les sabres et les fringues goth loli on avait un peu de mal à trouver les stands de manga (et je crois que seuls un ou deux stands vendaient des DVD sans rire…) Il faut dire que les éditeurs étaient pour la plupart tous absents, même des boutiques comme Mangadistrib n'étaient pas là.
Il y avait assez peu de monde (quand je suis arrivée vers 14h30, il n'y avait quasiment personne dans les allées…) d'un côté c'est bien car on n'est pas dérangé pour faire les stands, d'un autre ça fait assez bizarre.
Niveau activités, à part celles de la scène principale il n'y avait que l'espace BulleJapon (et l'Epita avec des jeux vidéo), ça manquait un peu de Tengumi ou de kara permanant Epita… En gros, y'avait pas trop le choix niveau jeux (même si j'adore les jeux Bullejapon cela dit, heureusement qu'eux étaient là).
Sinon, un kara avec un concert dans le dos, ça fait mal… Le lieu était sympa mais là je dois dire que c'était assez brouillon, il y avait un tel bruit qu'on n'entendait plus rien sur les autres activités.
Pour finir, il faut mentionner le très haut niveau du cosplay, les costumes étaient vraiment très beaux.
En résumé, une première conv assez sympathique mais des choses à améliorer niveau organisation et communication… Des invités prestigieux et un lieu bien choisi, reste donc à tirer les leçons de ce premier essai pour améliorer la conv' s'il y a une prochaine édition (c'était moins catastrophique que Chibi JE 1 en tous cas, donc c'est encourageant !).