Lovin Japan, Halle de La Villette 24 et 25 Avril 2010

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291172

    Tout est dans le titre, fin Avril à la grande Halle de La Villette se tiendra un nouveau salon, qui apparemment ressemblera à toutes les autres conv' au détail près qu'en invité ils recevront Abe Yoshitoshi et Ueda Yasuyuki !!!! (Yasuyuki qui a produit les animes sur lesquels a travaillé Yoshitoshi, la musique de Ergo Proxy, Hellsing…).

    J'avais loupé Abe Yoshitoshi à l'Epita 2007, je compte bien me rattraper sur cette conv' (Yoshitoshi est l'un de mes dieux !!!). Je ne pense pas que je pourrai venir le samedi pour cause de taff, mais c'est certain que j'y serai le dimanche. D'autres volontaires dans le coin pour essayer d'arracher une dédicace 😃 ? (pourvu qu'ils fassent pas une conférence le samedi, je serais verte de louper ça T_T !!!)

    Le site de la convention ici.

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #291173

    Cette convention sera-t-elle intéressante ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291174

    C'est la première fois qu'ils font cette convention donc difficile d'évaluer l'ambiance, la qualité du lieu etc ! Puis tout dépend de ce que tu entends par "intéressante", pour moi elle l'est forcément avec des invités pareils (conférence le samedi par contre visiblement, je suis verte).

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #291175

    Moi je travaille dommage

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #291176

    Citation (akiko_12 @ 08/04/2010, 18:26)
    C'est la première fois qu'ils font cette convention donc difficile d'évaluer l'ambiance, la qualité du lieu etc ! Puis tout dépend de ce que tu entends par “intéressante”, pour moi elle l'est forcément avec des invités pareils (conférence le samedi par contre visiblement, je suis verte).

    Intéressante= qui provoquerait chez moi de l'intérêt et me donnerais envie d'y aller ! mais vu que tu ne me connais pas c'est difficile de répondre à cette question ! lol

    pour moi une bonne convention c'est d'abord un bonne organisation : lieu grand et bien achalandé ! de vraies salles pour les activités, avec l'utilisation de vrais équipements vidéo/son ! pleins d'activités originales, ludiques, … des invités reconnus présentés de manière intelligente ! et suffisamment de choses à voir et à faire pour ne pas s'ennuyer une seconde !

    autre chose d'important dans une convention : réussir à présenter des sujets un peu différent ! pas juste manga/animé ! mais culture japonaise, bande dessinée en générale, jeux en général, …

    j'avais déjà fait la convention GAME à la villette mais je crois pas que ce soit dans le même bâtiment !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #291177

    la convention GAME j'avais bien aimé dommage qu'elle n'existe plus

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #291178

    Citation (Louis.L @ 09/04/2010, 16:34)
    la convention GAME j'avais bien aimé dommage qu'elle n'existe plus

    tout à fait d'accord avec toi !

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291179

    Citation (akiko_12 @ 31/03/2010, 20:53)
    Je ne pense pas que je pourrai venir le samedi pour cause de taff, mais c'est certain que j'y serai le dimanche.


    D'après le programme, tu as fait le bon choix 😃

    Je pense que je passerai aussi le dimanche. Une petite journée de convention, ça ne se refuse pas ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291180

    Cool !!
    Par contre je ne pense pas venir très tôt, plutôt dans les 14h ! (en plus j'ai pas de prévente, va falloir faire la queue…).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291181

    Petit bilan : Une conv' bien sympa. L'évènement majeur était bien sûr la venue d'Abe et de Ueda, qui répondaient aux questions des fans, nous ont présenté des images de leur prochain projet, et les premières images de la version blue-ray de Lain qui s'annonce de toute beauté. Ils ont également donné des lithos, des cellulos et un tee-shirt dédicacé, je n'ai rien gagné mais ça m'est un peu égal car j'ai déjà eu ma dédicace vendredi, et même une photo avec ces messieurs 😃. J'ai mitraillé pendant toute la conf avec mon appareil tout pourri qui fait des photos floues et pleines de grain, j'ai mis trois heures à les récupérer car ma carte SD avait visiblement un problème (merci SmartRevovered, sans ça mes photos étaient perdues), mais je suis super contente et ce week end restera un EXCELLENT souvenir (et puis, j'ai trouvé sur un stand THE goodie de la mort qui tue tout !!!!).

    Niveau organisation, ils n'avaient prévu aucune chaise devant la scène principale, et ça c'est MAL (la conf ou le cosplay, c'était debout…). Le concept (faire venir plus de stand axés Japon traditionnel) était sympa, bien qu'entre les sabres et les fringues goth loli on avait un peu de mal à trouver les stands de manga (et je crois que seuls un ou deux stands vendaient des DVD sans rire…) Il faut dire que les éditeurs étaient pour la plupart tous absents, même des boutiques comme Mangadistrib n'étaient pas là.
    Il y avait assez peu de monde (quand je suis arrivée vers 14h30, il n'y avait quasiment personne dans les allées…) d'un côté c'est bien car on n'est pas dérangé pour faire les stands, d'un autre ça fait assez bizarre.
    Niveau activités, à part celles de la scène principale il n'y avait que l'espace BulleJapon (et l'Epita avec des jeux vidéo), ça manquait un peu de Tengumi ou de kara permanant Epita… En gros, y'avait pas trop le choix niveau jeux (même si j'adore les jeux Bullejapon cela dit, heureusement qu'eux étaient là).
    Sinon, un kara avec un concert dans le dos, ça fait mal… Le lieu était sympa mais là je dois dire que c'était assez brouillon, il y avait un tel bruit qu'on n'entendait plus rien sur les autres activités.
    Pour finir, il faut mentionner le très haut niveau du cosplay, les costumes étaient vraiment très beaux.

    En résumé, une première conv assez sympathique mais des choses à améliorer niveau organisation et communication… Des invités prestigieux et un lieu bien choisi, reste donc à tirer les leçons de ce premier essai pour améliorer la conv' s'il y a une prochaine édition (c'était moins catastrophique que Chibi JE 1 en tous cas, donc c'est encourageant !).

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
benjamin, veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
benjamin, veggie11, feanor-curufinwe, geoff34, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min