Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,976)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270277

Excellente rétrospective, une fois de plus!
    Pour revenir sur Batman, ce n'est pas évident de trouver des DVD de la série en France, encore moins l'intégrale, qui, selon un pote est facilement trouvable en Belgique, avec la vf, en plus!
    Mais, il y a quelques années, on a eu droit à une édition en coffret (20 euros), facilement trouvable encore aujourd'hui, réunissant les premiers épisodes…

Bref! J'ai vu un autre téléfilm de Lupin III!

Kiri no Elusive
    L'insaisissable brouillard

Embobiné par Fujiko, Lupin cherche un trésor légendaire au fond de la mer de Hokkaido.
    Tout ne se passe pas comme prévu, et Zenigata entre en scène. C'est au cours de la poursuite habituelle des forces de police après Lupin que de mystérieux évènement se déroulent. Les conducteurs des voitures et camions proches de Lupin disparaissent comme par enchantement. Forcé de s'arrêter devant l'embouteillage créé par tous les véhicules vidés de leurs occupants, Lupin fait la connaissance de Mamô Kyosuke. Après s'être présenté , ce dernier envoie Lupin, Jigen, Goemon et Zenigata 500 ans en arrière, à Hokkaido, en plein milieu d'une guerre de clans, opposant la Maison de la lumière et la Maison du nord.
    La guerre entre les deux clans tourne autour d'une source de gaz naturel, qui apporte la chaleur au clan de la Maison de la lumière, convoitée par le clan du nord.

Un de plus! Après Pycal, Mamô Kyosuke! La première série n'a de cesse d'inspirer les scénaristes de Lupin III!
    Cependant, contrairement à l'OAV “Ikiteita Majutsushi”, il ne s'agit pas ici d'une suite de l'épisode 13 “Attention à la machine à voyager dans le temps”, ni d'un remake. Lupin n'a jamais entendu parler de lui.
    La continuité entre les différentes séries, films, téléfilms et autres à toujours été mince, pour ne pas dire inexistante (bien qu'il existe quelques liens, par exemple, celui entre la première et la deuxième série, avec le premier épisode de la deuxième série, qui fait le lien avec le dernier épisode de la première série, en évoquant les retrouvailles de la bande après plus de cinq ans de séparation, temps réel écoulé entre les deux séries, et réintroduit le boss de l'organisation Scorpion qui cherche à se venger de ce qui lui est arrivé dans le premier épisode de la première série -vous suivez? 😂 ).
    Il faut dire que depuis 1972, la bande à Lupin n'a pas vieilli d'un pouce (même si certains épisodes jouent avec ce paradoxe!)! Presque quarante ans (sans compter le manga d'origine)! Malheureusement, ce n'est pas le cas des seiyû…
    Mais bon, je digresse!

Mamô Kyosuke est né en 2854, il est l'inventeur de la machine à voyager dans le temps. Il voue une véritable haine à Lupin 33ème du nom (en veste verte!), à tel point qu'il décide de le faire disparaître en éliminant son ancêtre, Lupin III! Au-delà de cette vengeance, il cherche aussi à s'emparer du trésor légendaire de Kiritappu, mais pour ce faire, il a besoin de la dexterité de Lupin.
    Mamô tire les ficelles et prend plaisir à manipuler les autres, mais avec Lupin, il risque de se faire prendre à son propre jeu.

La reine Iseka (de la Maison de la Lumière) cherche à mettre fin au conflit qui l'oppose à la Maison du nord de manière pacifique. L'arrivée de la bande à Lupin dans son époque pourrait lui faire remporter la guerre, grâce au magnum de Jigen. Mais Iseka refuse de s'en servir, estimant qu'une telle puissance apportera plus de mal que de bien. Elle souhaite aussi faire profiter la Maison du nord de leur ressource d'énergie grâce à un réseau de tuyauterie souterrain.
    De son côté, le chef de la Maison du nord rechigne à faire durer le conflit, mais il est bien plus influençable.
    Intrigues à la cour, les roi et reine ne sont que les instruments de leurs conseillers qui ne cherchent qu'à dominer, écraser leurs ennemis.

Au niveau technique, nous sommes face à un très beau téléfilm, à tout niveau!
    Les personnages sont sublimes (Fujiko! 😍 )! D'une manière générale, le style graphique rappelle beaucoup Miyazaki.
    La musique habille parfaitement l'oeuvre, avec quelques thèmes jazzy propres au maître Yuji Ohno! De même, le générique de fin est une magnifique reprise chantée de l'Ending de la deuxième série. On peut juste regretter l'absence d'un thème tribal, avec quelques percussions, qui aurait pu installer une ambiance plus adéquate.
    L'histoire se suit avec un grand plaisir, et même si ce qui fait l'originalité de ce téléfilm, le voyage dans le temps au XVIème siècle, aurait pu être mieux exploité (les coutumes du peuple Ainu, leur culture, sont en fait trop survolées, alors que c'est un peuple qui mériterait plus d'attention), le soin apporté aux armures, aux villages, etc. fait plaisir à voir, là encore!

Un très bon téléfilm, donc, avec des personnages intéressants (Iseka; Ofumi 😍 , qui a évité la facilité d'un doublon avec sa descendante; Mamô Kyosuke, méchant aux raisons pathétiques!), et un scénario plus original qu'à l'accoutumée! Très frais!
    Oui, je crois bien qu'il fait partie de mes téléfilms favoris! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270278

Je viens de voir l'épisode 61 “the yam is mightier than the sword”
    Fujiko y a commis sa plus basse et cruelle trahison envers la bande à Lupin! Je n'aurais jamais cru qu'elle s'abaissât jusqu'à voler le zantetsuken de Goemon! L'âme de Goemon! Pour du fric! Vipère!
    Pauvre Goemon! Il m'a fait de la peine, tellement déprimé qu'il a été jusqu'à tenter de se suicider!
    Heureusement, tout s'arrange, mais je trouve que la punition de Fujiko aurait dû être plus exemplaire! Même si sa tronche m'a bien fait rire! 😂
    En parlant de Goemon, j'ai déjà dit que je préférais l'OST de la première série, mais je trouve que le thème de Goemon, Zantetsuken, est l'un des plus beaux morceaux entendus sur tout l'univers de Lupin III! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270279

Ah oui, ''Kiri no Elusive'' ! Je l'avais beaucoup apprécié par son côté ''fantastique/historique'' plutôt original. Et ça fait toujours plaisir de voir autre chose du Japon que Tokyo. Il me semble que Monkey Punch est de Kiritappu, non ? En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur l'unique site allemand dédié à Lupin III.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, l'humour (Mamô qui explique à sa façon pourquoi il en veut tant à Lupin 33 😂 ), le personnage d'Ofumi (comme tu le mentionnes bien Feanor, elle n'est pas une simple copie de Fujiko mais elle a son propre caractère). C'est d'ailleurs l'un des rares téléfilms où Fujiko n'apparaît pratiquement pas. Même si ce téléfilm fait surtout la part belle à Goemon, les autres son correctement utilisés à l'exception de Zenigata qui fait juste figure de décor (probablement à cause de l'état de santé de Goro Naya).

Le chara-design était sympa, pas mon préféré, mais sympa quand même. Un petit côté Fuma + Cagliostro sans pour autant plagier le graphisme de ces deux films. Les allusions à Cagliostro sont d'ailleurs nombreuses : la Fiat 500, le camion avec une image de Clarisse au début, la jeune princesse qui rappelle beaucoup Clarisse…

J'ai cependant regretté un univers qui ne demandait qu'à être mieux développé. On se focalise trop sur cette guerre sans vraiment expliquer les réels enjeux (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris) ni leur mode de vie, leurs coûtumes… Il y avait pourtant matière pour un téléfilm qui est quand même diffusé à partir de 21 heures, ce qui le destine avant tout à un public plus mature. Les voyages dans le temps contenaient pas mal d'incohérences vis à vis de la légende aussi… Je n'ai pas encore tout saisi sur la véritable signification de la légende, faudrait peut-être que je le revois…

Mais globablement, c'est un téléfilm très original qui se laisse très bien regarder. 😂

Pour ma part, j'ai revu quelques passages de Conan vs Lupin via mon DVD malaisien qui a débarqué hier soir dans la boîte. J'essaie maintenant de faire du charme à un vendeur suédois pour qu'il accepte de m'envoyer la VHS Mamo (celle que j'ai posté dans ma rétrospective), mais je me fais pas beaucoup d'espoirs… 🙄

PS : j'aime aussi beaucoup le thème de Goemon ! Mais pour ce qui est des OST, je n'ai pas de réelle préférence. Il y a des morceaux que j'adore dans la série Tv 1 comme d'autres que j'aime moins et c'est pareil pour les OST séries Tv 2 et 3. Je suis aussi une grande fan du thème de Jigen (bien évidemment), notamment dans cette AMV chinoise :

A visionner ici

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270280

Citation (veggie11 @ 14/04/2011, 16:43)
    J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, l'humour (Mamô qui explique à sa façon pourquoi il en veut tant à Lupin 33 😂 ),

Ah oui énorme cette scène! 😂
    On voit Mamo éclater en sanglots en se plaignant du fait que le descendant de Lupin lui a piqué sa petite amie, mdddrrrr!!! 😂

J'aimais bien le personnage de Kyosuké Mamo dans ce téléfilm: dangereux, imprévisible, mais aussi incroyablement drôle et parfois ridicule.

“Kiri no Elusive” est un bon cru des années 2000 et un très bon téléfilm.

Je garde une nette préférence pour le 13e épisode de la première série, mais ce TV Spécial est une réussite qui fêtait de fort belle manière le 40e anniversaire de notre cambrioleur favori. 😁
    L'histoire est effectivement originale, agréable et il y a pas mal d'humour et d'action.
    De plus il avait eu droit à une très belle réalisation technique, très soignée.

Il faudrait d'ailleurs que je le revois, je ne l'ai vu qu'une fois et c'était il y a déjà un an…

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270281

La version plus dance de Tornado sur l'album Hyper Groove, excellent 😃

Kiri No Elusive, j'ai beaucoup aimé, pour une reprise d'un des personnages de la première série, c'est bien plus réussi que Pycal ! Comme toi, Veggie, la raison pour laquelle Kyosuke Mamou (mamô, c'est kif 😛) en veut à Lupin m'a fait mourir de rire… Les apparitions de Zenigata sont assez drôle aussi. Puis Goemon avait l'air bien à l'aise dans cet univers-là, c'était bien fendard de voir à quel point il est décalé, lui, tout compte fait. Jigen… Bah, Jigen quoi !
    Une belle allusion à Cagliostro, c'est quand Jigen chope Lupin dans une prise bizarre pour je ne sais plus quoi 😃
    Bon, j'ai la flemme de critiquer plus avant, ça viendra un jour de toute façon ^^

Les OST, ouille ouille… Y en a un paquet ! Je fonctionne plutôt aux morceaux, moi. J'adore Sexy Adventure, le thème de Jigen bien évidemment, le thème '80 (qui m'a fait tomber amoureuse tout court de Lupin en fait… Vous savez, la scène de course-poursuite dans Cagliostro ?), le theme '92, beaucoup de morceaux de la première série (Nice Guy Lupin, les openings, etc.), Dangerous Zone (le Secret de Mamo).
    Pour les endings, celui de Dead or Alive, de Twilight Gemini, de Hemingway Papers.
    Ce n'est qu'un petit aperçu, c'est ce qui me vient en tête pour le moment… Y en a plein d'autres, comme les thèmes italiens aussi, tiens (sauf la version 'fisarmonica', ça je peux pas).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270282

J'ai cependant regretté un univers qui ne demandait qu'à être mieux développé. On se focalise trop sur cette guerre sans vraiment expliquer les réels enjeux (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris) ni leur mode de vie, leurs coûtumes… Il y avait pourtant matière pour un téléfilm qui est quand même diffusé à partir de 21 heures, ce qui le destine avant tout à un public plus mature. Les voyages dans le temps contenaient pas mal d'incohérences vis à vis de la légende aussi… Je n'ai pas encore tout saisi sur la véritable signification de la légende, faudrait peut-être que je le revois…

En fait, C'est Lupin et Mamô qui ont construit la légende en voyageant dans le temps! Un peu comme la question de l'oeuf ou la poule! Si Lupin et Mamô (et les autres) n'avaient pas voyagé dans le temps, cette légende n'aurait jamais existé! Prise de tête! 😂 C'est ce qu'on appelle un paradoxe temporel! Comme le petit-fils qui remonte dans le temps, tue son grand-père, et donc ne peut pas avoir remonté dans le temps puisqu'il n'existe pas!

Pour ma part, j'ai revu quelques passages de Conan vs Lupin via mon DVD malaisien qui a débarqué hier soir dans la boîte. J'essaie maintenant de faire du charme à un vendeur suédois pour qu'il accepte de m'envoyer la VHS Mamo (celle que j'ai posté dans ma rétrospective), mais je me fais pas beaucoup d'espoirs… 🙄

Mon prochain visionnage, normalement! Conan Vs Lupin!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270283

Citation
    En fait, C'est Lupin et Mamô qui ont construit la légende en voyageant dans le temps! Un peu comme la question de l'oeuf ou la poule! Si Lupin et Mamô (et les autres) n'avaient pas voyagé dans le temps, cette légende n'aurait jamais existé! Prise de tête! C'est ce qu'on appelle un paradoxe temporel! Comme le petit-fils qui remonte dans le temps, tue son grand-père, et donc ne peut pas avoir remonté dans le temps puisqu'il n'existe pas!

Ouais, c'est bien ce que je m'imaginais ! 😂 Un peu comme le paradoxe temporel dans Harry Potter 3 (le caillou qui est envoyé par Hermione pour briser le pot et faire comprendre aux trois héros qu'il est temps d'agir alors qu'Hermione est elle-même dans la cabane).

J'ai une autre vision des voyages dans le temps (vu que j'utilise ce principe dans l'une de mes histoires), donc j'étais pas super convaincue par celle de ''Kiri no Elusive'' 😂

Sinon petit HS lupinesque, quelques vidéos (rares voire très rares) autour de Lupin III. Bien évidemment, je conserve précieusement toutes ces vidéos.

Pub esso (1995 ?)

Spot TV Lupin III au Brésil (1997)

Curieux de découvrir le doublage brésilien ? Hop, extrait !

Trailer allemand Lupin III (2006)

Le premier générique italien (d'époque) : Planet O

Et le 2e (toujours d'époque)

Intro du jeu vidéo Umi ni kieta hihô (2003)

Rencontre avec les seiyû (1978)

Y en a bien d'autres, mais j'suis fatiguée de chercher encore. 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270284

Citation (veggie11 @ 14/04/2011, 22:21)
    Sinon petit HS lupinesque, quelques vidéos (rares voire très rares) autour de Lupin III. Bien évidemment, je conserve précieusement toutes ces vidéos.

Je ne les ai pas encore toutes vues, mais j'aime bien la pub esso et le générique brésilien! 😂

Un petit HS, en passant, est-ce que vous avez vu l'excellente série Desert Punk (Suna Bozu)?

Si ce n'est pas le cas, je vous la conseille fortement! Mais évitez d'écouter la VF, sauf si vous avez envie de rire…de dépit!
    Il y a beaucoup de clins d'oeil à Lupin III! Le plus visible, c'est le personnage de Junko Asagiri, très proche sur de nombreux points avec Fujiko!

Si un jour, vous avez l'occasion, n'hésitez pas!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270285

J'en ai entendu parler, ça a pas l'air mal ^^ J'ai lu Eater, une série courte en 4 volumes de son auteur, faudra que je me penche sur la question.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270286

Citation (Jigen Daisuke @ 14/04/2011, 23:47)
    J'en ai entendu parler, ça a pas l'air mal ^^ J'ai lu Eater, une série courte en 4 volumes de son auteur, faudra que je me penche sur la question.

Il y a aussi le manga desert Punk, sorti en France, dont l'anime reprend la trame, en la modifiant sur un certain nombre de points.

Sorti chez Glénat, en treize tomes, la série n'est pas terminée, mais pour avoir la suite, il faudra attendre, comme au japon d'ailleurs, puisque elle est semble-t-il au repos…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270287

Citation (veggie11 @ 14/04/2011, 22:21)

Pub esso (1995 ?)

Exact, elle a été diffusée début 1995.
    Cette publicité est d'ailleurs le tout dernier DA dans lequel Yasuo Yamada doubla Lupin III.

Voici une autre pub Esso datant de 1997.

Pub esso (1997)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270288

Citation (Xanatos @ 15/04/2011, 06:24)
    Voici une autre pub Esso datant de 1997.

Pub esso (1997)

Superbe pub!

Je viens de voir un excellent épisode de Lupin III!
    L'épisode 66, “Beauty and the deceased”!
    Beauty, un Allemand renommé, inspecteur ou assassin, j'ai pas trop saisi, qui a mis Jigen même en échec, est engagé par Interpol pour assassiner Lupin! Pour éviter que Zenigata n'intervienne, il est envoyé à une conférence sur Lupin!
    J'adore! 38, 357, 44, les chiffres du jour! Du hard-boiled comme je l'aime!
    On assiste à un grand duel entre Lupin et Beauty! P-38 contre 44 Magnum! Vraiment l'un des meilleurs épisodes de la deuxième série que j'aie vu jusqu'ici! Faut bien avouer que je n'ai jamais caché ma préférence pour les ambiances lourdes et le Hard-boiled dans Lupin! Zenigata reste droit dans ses bottes et désapprouve totalement cette situation, et Jigen…Jigen! Un grand Jigen! Et pourtant, il se fait malmener, mais…grand Jigen!
    L'épisode 67 explorera, semble-t-il, la légende de Son Gokû, du “Voyage vers l'occident”, avec Lupin dans le rôle du singet! Je sens que ça va me plaire! 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270289

Oui, l'épisode qui revisite ''Le Voyage en Occident'' ! Il est à mourir de rire 😂 😂 😂

Lupin est trop drôle là-dedans. En bref, vraiment une adaptation intéressante du célèbre conte.

PS : ma virée genevoise m'a permis de mettre enfin la main sur une version ''légale'' du second doublage du Château de Cagliostro (celui de 1996). Ok, le doublage est bof mais c'est déjà mieux que rien. En plus, le vendeur m'a fait un prix et la cassette est nickel, jamais regardée depuis 1996 ! Pas de ''Vidocq'' en revanche, mais j'ai déjà une autre idée pour l'obtenir. Et au moins, mon passage au marché aux puces de la ville m'a permis de compléter ma collection série Tv 1 en VF (il m'en manquait encore 2) 😂

HS : J'ai aussi acheté Cobra le film (VHS). Xanatos, il me semble que c'est bien le comédien habituel de Cobra qui a repris le rôle, non ? Est-ce que le reste du doublage est convainquant ? Et qu'en est-il de celui de Golgo 13 (je précise toujours : VHS, édition Manga Vidéo 1996) ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270290

Citation (veggie11 @ 17/04/2011, 22:10)
    PS : ma virée genevoise m'a permis de mettre enfin la main sur une version ''légale'' du second doublage du Château de Cagliostro (celui de 1996). Ok, le doublage est bof mais c'est déjà mieux que rien. En plus, le vendeur m'a fait un prix et la cassette est nickel, jamais regardée depuis 1996 ! Pas de ''Vidocq'' en revanche, mais j'ai déjà une autre idée pour l'obtenir. Et au moins, mon passage au marché aux puces de la ville m'a permis de compléter ma collection série Tv 1 en VF (il m'en manquait encore 2) 😂

Moi j'ai trouvé le DVD de Good-Bye Lady Liberty! Neuf! A part ça, bredouille!

HS : J'ai aussi acheté Cobra le film (VHS). Xanatos, il me semble que c'est bien le comédien habituel de Cobra qui a repris le rôle, non ? Est-ce que le reste du doublage est convainquant ? Et qu'en est-il de celui de Golgo 13 (je précise toujours : VHS, édition Manga Vidéo 1996) ?

Je ne suis pas Xanatos, mais je peux quand même te répondre! 😂
    Oui, c'est bien Jean-Claude Montalban qui reprend le rôle de Cobra!
    Le reste se laisse écouter avec plaisir!
    J'ai pas les noms en tête, là tout de suite, mais Xanatos réparera cette erreur! 🙄

Golgo 13! Un excellent doublage, si tu veux mon avis (Tu le veux?)! Patrick Borg en Golgo 13 est plus que convainquant!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270291

Oui c'est bien Jean-Claude Montalban qui a repris le rôle de Cobra. C'est le seul comédien d'origine de la série ayant été repris. Pour le doublage, il n'y a que la voix d'Armanoïde qui est un peu décevante (je préférais nettement celle de Danièle Volle) sinon le reste du doublage est de très bonne facture.
    Laurence Crouzet en particulier est excellente dans les rôles de Sandra et de Dominique. Il y a aussi Patrick Borg qui est nickel sur certains personnages secondaires.
    On pourra juste regretter quelques changements de noms curieux (Le Turtle qui devient “Le Serpent Ailé”, Crystal Boy qui est doté du patronyme peu élégant de “Lord Nekron”) ainsi que une erreur de traduction à la fin du film sur les projets de Crystal Boy, dommage car dans l'ensemble, la traduction est plutôt bonne.

Pour Golgo 13, le premier doublage est mitigé: les comédiens sont excellents, la traduction est bonne… Mais le casting est très limité, vu qu'il n'y a que six comédiens pour doubler l'ensemble des personnages (Marc François est surexploité, même s'il est excellent).
    J'avais été marqué par l'interprétation magistrale de Pascal Renwick dans le rôle de Léonard Dawson, il lui insuffle un charisme inouï et il est extrêmement impressionnant dans ses moments de rage.
    Et Patrick Borg a été parfait dans le rôle de Golgo 13.

Le film a été redoublé lors de sa sortie en DVD chez TF1 Vidéo et le doublage est bien meilleur, vu que cette fois ci, il y a environ une vingtaine de grands comédiens qui ont doublé les personnages et la traduction est également de bonne facture.

Et, heureusement, Patrick Borg a été repris dans le rôle de Golgo 13.
    Pour Léonard Dawson, il est à présent doublé par Jean Barney qui nous livre une prestation formidable, même si personnellement, je garde une préférence pour Pascal Renwick.

Et les personnages féminins sont doublées par des comédiennes très talentueuses comme Claire Guyot ou encore Dorothée Pousseo.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270292

…De fait.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270293

Ah ok, merci pour l'info ! 😁

Je suis tombée sur ces cassettes un peu par hasard, mais vu que tout le monde dit du bien de la VF du perso de Cobra, je me suis lancée dans l'aventure. Et effectivement, j'ai aussi acheté la VHS Golgo 13. Y avait un bon lot de cassettes Manga Vidéo – donc Le Château de Cagliostro – et j'en ai profité pour me servir.

J'ai eu 8 cassettes (Cagliostro, Megalopolis, Macross le film, Cobra le film, Golgo 13) pour 40 CHF (environ 31 euros). Le vendeur m'a fait un prix 😁

Je testerai ça ces vacances 😃

Sinon, j'attend toujours ma VHS américaine ''The Mystery of Mamo''…

Citation
    Moi j'ai trouvé le DVD de Good-Bye Lady Liberty! Neuf! A part ça, bredouille!

Dis donc, t'as un sacré don de prédiction Feanor ! T'avais pas dit récemment que tu allais bientôt tomber dessus ? 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270294

Citation (veggie11 @ 17/04/2011, 22:36)
    J'ai eu 8 cassettes (Cagliostro, Megalopolis, Macross le film, Cobra le film, Golgo 13) pour 40 CHF (environ 31 euros). Le vendeur m'a fait un prix 😁

Un Prix?! 😉 31 euros pour huit VHS?!
    Une VHS, même neuve, sur une réderie, c'est 2-3 euros! Et encore, un euro, ça me paraît plus courant! Tu aurais dû casquer 24 euros maximum, dix euros même!
    Sacré vendeur! Des VHS…pour 31 euros…

Edith:

Citation
    Dis donc, t'as un sacré don de prédiction Feanor ! T'avais pas dit récemment que tu allais bientôt tomber dessus ?

Ah oui? 😯 Je ne m'en souvenais plus! Nice! 😎

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270295

Citation
    Un Prix?! 31 euros pour huit VHS?!
    Une VHS, même neuve, sur une réderie, c'est 2-3 euros! Et encore, un euro, ça me paraît plus courant! Tu aurais dû casquer 24 euros maximum, dix euros même!
    Sacré vendeur! Des VHS…pour 31 euros…

Ben 2-3 euros = 5 CHF. C'est le prix que j'ai payé par cassette. 8 X 5 = 40. C'est vrai que ça paraît énorme, mais c'est tout à fait correct. A l'origine, il réclamait 10 CHF par cassette, c'est pour ça que je dis qu'il m'a fait un prix. Tu vois régulièrement ces prix sur Priceminister voire même des prix carrément abusés (le vendeur qui réclame 70 euros pour Vidocq contre Cagliostro sur Priceminister…). Et puis c'est Genève, hein… Même dans la brocante faut pas espérer trouver des trucs pour quelques centimes.

Et puis elles sont neuves. Jamais utilisées. C'est comme si j'étais retourné 15 ans en arrière.

Citation
    Ah oui? Je ne m'en souvenais plus! Nice!

Si si ! T'étais déçu de pas être tombé sur Goodbye en 2002 à l'époque où c'était en vente mais t'avais le pressentiment que t'allais bientôt tomber dessus. Ben apparemment, c'est arrivé, non ? 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270296

Citation (veggie11 @ 17/04/2011, 22:50)
    Ben 2-3 euros = 5 CHF. C'est le prix que j'ai payé par cassette. 8 X 5 = 40. C'est vrai que ça paraît énorme, mais c'est tout à fait correct. A l'origine, il réclamait 10 CHF par cassette, c'est pour ça que je dis qu'il m'a fait un prix. Tu vois régulièrement ces prix sur Priceminister voire même des prix carrément abusés (le vendeur qui réclame 70 euros pour Vidocq contre Cagliostro sur Priceminister…). Et puis c'est Genève, hein… Même dans la brocante faut pas espérer trouver des trucs pour quelques centimes.

Et puis elles sont neuves. Jamais utilisées. C'est comme si j'étais retourné 15 ans en arrière.

Donc, ça t'a coûté moins de 31 euros! 😃

Citation (veggie11 @ 17/04/2011, 22:50)
    Si si ! T'étais déçu de pas être tombé sur Goodbye en 2002 à l'époque où c'était en vente mais t'avais le pressentiment que t'allais bientôt tomber dessus. Ben apparemment, c'est arrivé, non ? 😂

Ouaip! Des fois, j'me fais peur…
    C'était les restes d'un vieux magasin, devenu un vendeur de portables de plus! Comme si y en avait pas encore assez…
    Plein de DVD neufs! de figurines! De maquettes Gundam! -50%!
    Good-Bye était à 15 euros, payé 7,50!
    C'était le paradis! Des tas de DVD! étalés par terre, dans la boutique! j'y suis retourné trois fois, le temps qu'ils sortent tout ce qu'ils avaient! Y avait aussi le deuxième coffret VO-Vf de la première série de Lupin III, et plein plein d'autres titres! La caverne d'Ali Baba! Sinon, j'ai aussi vu de vieilles BD Albator, le magazine Captain Fulgure, dans lequel paraissait Albator, beauuuucoup de Tintin magazine, etc…

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,976)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
geoff34, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jennifer1681
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min