Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270497

Il y a vraiment de la bonne volonté dans tes dessins, Jigen!
    Avec un peu d'acharnement, tes efforts porteront ses fruits et tu arriveras à faire de très belles choses, j'en suis sûr!
    En attendant, j'aime beaucoup tes perso, et on sent bien que tu préfères dessiner les visages! C'est le moins évident pourtant! Mention spéciale à Jigen et Zenigata!
    Continue! 😃

Je me suis acheté le collector Blu-Ray/DVD de Cagliostro ce matin!
    Il faut reconnaître que Kazé n'a pas tablé sur le seul nom de Miyazaki pour vendre ce film, car il n'est tout simplement pas présent sur le coffret de face! Chose qu'IDP avait pourtant faite! Et même derrière, le nom de Miyazaki n'est pas écrit de façon à être tout de suite vu! Voilà qui peut être porté à leur crédit!
    Je ne peux pas voir le Blu-Ray pour l'instant (ma PS3 m'a quitté…T__T), mais j'ai vu qu'il contenait la VF et la VO bien sûr, mais aussi, et c'est Veggie qui va être contente, la version Allemande!
    …DE, ça signifie bien qu'il s'agit de la version allemande, non? 😕
    Par contre le DVD ne contient que la VF et la VO.
    Au niveau bonus, par rapport à l'édition Ultime et collector d'IDP, rien de neuf. L'édition FNAC contient le Story-board animé déjà présent dans l'édition IDP. Par contre, plus de commentaires audio de Ilan Nguyen.
    Il y a une galerie d'affiche, croquis et décors, et je ne sais plus si elle était présente sur la version IDP…après vérifications, il semble que ce soit le cas!
    Concernant le film en lui-même (je l'ai regardé en DVD…T__T ma PS3…), la VO contient cette fois une version 5.1, absente de l'édition IDP, et elle est très agréable à entendre, les voix ressortent bien!
    Le livret collector! Il diffère un peu de celui d'IDP. Déjà, il n'y a pratiquement pas de textes accompagnant les illustrations, il n'y a pas le long texte de Ilan Nguyen sur Miyazaki, les pages sont plus claires, et cette fois on trouve les pages d'extraits du Story-board à la fin. Il y a un truc en plus, c'est une page contenant un extrait du scénario en anglais. Mais la couverture de cet “Artbook” est originale, puisqu'elle montre une illustration crayonnée de Lupin, Goemon et Jigen. Une illustration que je n'avais jamais vue, d'ailleurs! Plutôt bien fichue!
    Les illustrations sur le Digipack sont originales puisqu'elles montrent une illustration de Fujiko, du même acabit que celle de Lupin et Cie sur l'Artbook, une présentation sous trois angles différents de la Fiat 500, l'affiche originale du film, et en présentation du DVD, on voit Lupin qui allume une clope appuyé contre la fiat 500, sur le toit de laquelle se trouve Jigen, tenant son impressionnant fusil, avec en fond le château de Cagliostro, illustration déjà présente dans le Digipack du coffret ultime, mais en plan plus rapproché.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270498

^^

Merci les copains, ça fait plaisir ! J'en connais une autre qui va être contente de nous lire ce soir en rentrant 😛

Je travaille à partir de captures d'écran, sinon, 'pouvez toujours me mettre un crayon et une feuille de papier devant le nez, il en sortira rien. Jigen, bah, c'est celui que je dessine le plus souvent, donc je suis vraiment à l'aise avec lui… Quant à Zenigata, c'était seulement la seconde fois que je le tentais, après un essai foireux.
    Par contre, Fujiko, plus jamais, c'est vraiment pas facile ><'

En te lisant, Feanor, j'ai juste envie d'avoir l'artbook XD

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270499

Merci beaucoup à feanor et Xanatos 😃 J'avais réellement envie que ce projet voit le jour et si j'avais pas eu Jigen sous la main, il serait encore à l'état d'ébauche. Mes capacités graphiques dépassent à peine ceux d'un enfant de 9 ans… Même les signes grecs j'ai du mal à les dessiner correctement, vous imaginez pour les cours de statistique ?

Jigen a fait de l'excellent boulot, y a pas à dire. Montage, dessins et même réalisations des dialogues dans les bulles… Bref, ça nous a pris nos soirées mais on y est parvenu 😂

J'adore Cagliostro pour ses décors et son histoire, ainsi que son héroïne (oui, je commence à apprécier Clarisse), mais je tenais à souligner quand même le peu de fidélité et l'utilisation discutable des héros de Monkey Punch. Point qui n'est jamais cité dans une quelconque critique officielle.

Bon sinon dernières news : j'ai reçu plusieurs tomes de Lupin en anglais et on en apprend des choses ! Je n'en dirai pas plus si ce n'est que :

Jigen et Lupin ont grandi ensemble 😯 Donc exit la théorie ''First Contact'' 😛

Edit :

Citation
    j'ai vu qu'il contenait la VF et la VO bien sûr, mais aussi, et c'est Veggie qui va être contente, la version Allemande!
    …DE, ça signifie bien qu'il s'agit de la version allemande, non?

Alors ça c'est une bonne surprise ! Mais connaissant Kazé qui par exemple a utilisé la VG sur ''Golden Boy'' (excellente VG au passage), cela ne m'étonne pas vraiment. En revanche, il doit à 100 % s'agir de la nouvelle VG où les noms sont ceux d'origine et non la version ''Hardyman'' qui est de toute façon perdue. Au passage, ce second doublage allemand est excellent (il reprend le casting des Tv spéciaux).

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270500

Et quand on y réfléchit bien, c'est tout à fait logique ! C'te révélation me met quand même sur le cul, et me donne vraiment envie d'acquérir les mangas au plus vite *-*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270501

Citation (veggie11 @ 22/06/2011 19:24)
    Bon sinon dernières news : j'ai reçu plusieurs tomes de Lupin en anglais et on en apprend des choses ! Je n'en dirai pas plus si ce n'est que :

Jigen et Lupin ont grandi ensemble 😯 Donc exit la théorie ''First Contact'' 😛

Mais je pense que First Contact est plus à voir comme un hommage bien appuyé à la première série!
    De plus, je pense fortement qu'il ne faut pas rapprocher la version animée du manga. Bien qu'il existe beaucoup d'épisodes dans les trois séries qui s'y rattachent, on trouve encore plus d'épisodes qui s'en détachent.

Avec le temps, la version animée de Lupin III à acquis sa propre personnalité. On le voit même dans les épisodes qui reprennent des chapitres du manga, puisque le déroulement y est sensiblement différent (même si on peut imputer la cause, en partie, au format de 24 minutes, alors que les chapitres sont plus courts en terme de déroulement).

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270502

C'était une petite plaisanterie de ma part 😂 Bien sûr que ''First Contact'' n'est pas à prendre comme la genèse de nos cinq personnages, c'est une vision sympa de la rencontre entre nos 5 héros. Déjà deux épisodes des séries Tv se démarquent du téléfilm : l'épisode 5 de la série Tv 1 (rencontre Goemon/Lupin) et un autre de la série Tv 2 dont j'ai oublié le numéro où on voit JIgen et Lupin bosser ensemble avant l'arrivée de Goemon.

L'anime Lupin n'est pas le Lupin du manga 😁 Néanmoins, je rêve un jour d'une véritable adaptation en anime de l'esprit Lupin du manga, avec les caractères respectés des personnage, un esprit parodique et un design proche de Mankatsu. ça le ferait absolument ! 😎

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270503

Citation (veggie11 @ 24/06/2011 01:26)
    L'anime Lupin n'est pas le Lupin du manga 😁 Néanmoins, je rêve un jour d'une véritable adaptation en anime de l'esprit Lupin du manga, avec les caractères respectés des personnage, un esprit parodique et un design proche de Mankatsu. ça le ferait absolument ! 😎

Tutafé! 😃

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270504

Citation (feanor curufinwe @ 22/06/2011 12:20)
    Je me suis acheté le collector Blu-Ray/DVD de Cagliostro ce matin!
    Il faut reconnaître que Kazé n'a pas tablé sur le seul nom de Miyazaki pour vendre ce film, car il n'est tout simplement pas présent sur le coffret de face! Chose qu'IDP avait pourtant faite! Et même derrière, le nom de Miyazaki n'est pas écrit de façon à être tout de suite vu! Voilà qui peut être porté à leur crédit!
    Je ne peux pas voir le Blu-Ray pour l'instant (ma PS3 m'a quitté…T__T), mais j'ai vu qu'il contenait la VF et la VO bien sûr, mais aussi, et c'est Veggie qui va être contente, la version Allemande!
    …DE, ça signifie bien qu'il s'agit de la version allemande, non? 😕
    Par contre le DVD ne contient que la VF et la VO.
    Au niveau bonus, par rapport à l'édition Ultime et collector d'IDP, rien de neuf. L'édition FNAC contient le Story-board animé déjà présent dans l'édition IDP. Par contre, plus de commentaires audio de Ilan Nguyen.
    Il y a une galerie d'affiche, croquis et décors, et je ne sais plus si elle était présente sur la version IDP…après vérifications, il semble que ce soit le cas!
    .

Bref aucun intérêt a acheter le coffret collector,on achéte le Blu ray simple,et on le remet dans le Digipack du Coffret IDp,et avec le DVd on en fait un freesbee !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270505

Je suis passée par hasard sur le forum de DVD anime, Xanatos, et je suis tout à fait d'accord sur les possibilités de faire découvrir enfin le vrai Lupin III aux fans français. Lupin est trop souvent encore réduit à la série TV 2 destinée aux enfants (donc doublage VF édulcoré) ou au Château de Cagliostro.

Pourtant… Un Tv spécial comme ''First Contact'' a tout pour séduire l'amateur, y compris celui de Tv séries policières : action, rebondissements, qualité technique nickel, etc. Si le CSA et autres étaient aussi moins réticents à diffuser de l'animation japonaise à l'exception des anime pour enfants commerciaux (Bebyblade par exemple, même si je ne n'ai rien contre la diffusion de cette série), il y a longtemps que ''Cowboy Bebop'' ou ''Alcatraz Connection'' (Lupin III Tv spécial 2001) passeraient le soir sur TF1 au milieu des films du soir.

Et pour le doublage des 103 autres épisodes de la série Tv 2, je serai absolument d'accord aussi, sauf si bien sûr Agnès Gribe venait à s'imiscier. Espérons que si le doublage venait vraiment à reprendre, Ogouz se décide enfin à varier davantage le casting féminins parce que là on frise le ridicule. Pourquoi les femmes n'ont qu'une seule voix à part Magali/Fujiko, alors que les hommes ont un casting plus varié ?

Allez courage, il y aura peut-être un jour où Lupin sera connu en France. Et si ce n'est pas le cas, je ferai tout pour que ce le soit !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270506

Citation (jhudson @ 24/06/2011 16:15)
    Bref aucun intérêt a acheter le coffret collector,on achéte le Blu ray simple,et on le remet dans le Digipack du Coffret IDp,et avec le DVd on en fait un freesbee !

En gros, si tu as le coffret Ultime IDP, oui! 😛

Citation (veggie11 @ 24/06/2011 18:01)
    Je suis passée par hasard sur le forum de DVD anime, Xanatos, et je suis tout à fait d'accord sur les possibilités de faire découvrir enfin le vrai Lupin III aux fans français. Lupin est trop souvent encore réduit à la série TV 2 destinée aux enfants (donc doublage VF édulcoré) ou au Château de Cagliostro.

Pourtant… Un Tv spécial comme ''First Contact'' a tout pour séduire l'amateur, y compris celui de Tv séries policières : action, rebondissements, qualité technique nickel, etc. Si le CSA et autres étaient aussi moins réticents à diffuser de l'animation japonaise à l'exception des anime pour enfants commerciaux (Bebyblade par exemple, même si je ne n'ai rien contre la diffusion de cette série), il y a longtemps que ''Cowboy Bebop'' ou ''Alcatraz Connection'' (Lupin III Tv spécial 2001) passeraient le soir sur TF1 au milieu des films du soir.

Pour ma part, je n'espère rien de TF1, mais c'est peut-être une question de temps, je m'attends à un déclic qui pourrait tout chambouler! Mais certainement pas de TF1!

Et pour le doublage des 103 autres épisodes de la série Tv 2, je serai absolument d'accord aussi, sauf si bien sûr Agnès Gribe venait à s'imiscier. Espérons que si le doublage venait vraiment à reprendre, Ogouz se décide enfin à varier davantage le casting féminins parce que là on frise le ridicule. Pourquoi les femmes n'ont qu'une seule voix à part Magali/Fujiko, alors que les hommes ont un casting plus varié ?

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, Veggie!
    Le casting de la première série n'était composé que des rôles principaux, donc quatre hommes et une femme, et Agnès Gribe s'occupait le plus souvent des seconds rôles féminins. C'est très mince, en effet. Et deux femmes, c'est trop peu. Philippe Ogouz et les trois autres pouvaient moduler leurs voix, et ça suffisait, vu qu'à trois, ça donne une palette largement suffisante pour 23 épisodes très centrés sur le groupe principal. Mais deux femmes…une troisième voix féminine n'aurait pas été un mal…
    Mais je crois qu'il devait s'agir d'un problème de moyens financiers…

Allez courage, il y aura peut-être un jour où Lupin sera connu en France. Et si ce n'est pas le cas, je ferai tout pour que ce le soit !

Je l'ai déjà dit, mais j'aime bien me répéter, je crois vraiment que c'est loin d'être inespéré! 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270507

Citation (veggie11 @ 24/06/2011 17:01)

En même temps, la série 2 est tout de même l'un des sommets de la saga animée et l'un des animes idéaux à faire découvrir aux novices.
    Son doublage est certes éducloré, mais sa traduction à quelques exceptions près est assez fidèle à la VO et il est de très grande qualité (on est loin des traductions épouvantables et de plusieurs dialogues ridicules de Ranma 1/2 et Juilette je t'aime/Maison Ikkoku).
    A côté, il est certain que la VF de la série 1 est encore plus fidèle et bien plus cru (les allusions sexuelles et dialogues salaces ayant été conservés).

Mais bon évidemment, les conditions n'étaient pas les mêmes: “Edgar le détective cambrioleur” a été diffusé dans l'émission enfantine “Amuse 3” en 1985, alors que “Edgar de la Cambriole” est sorti en DVD en 2005 sans aucune contrainte d'autocensure.

Je suis tout à fait d'accord. La qualité technique exemplaire et l'excellent scénario de ce téléfilm font qu'il est susceptible de plaire à un large public. Idem pour “Opération Diamant”.
    J'avais même offert à une amie pour son anniversaire le téléfilm “Opération Diamant”, elle ne connaissait rien de Lupin à part “Cagliostro” et elle a adoré ce téléfilm de 2003.
    Il faut dire qu'à la base elle est une fan inconditionnelle de Cat's Eye et de City Hunter (qui sont les descendantes spirituelles de Lupin III) il y avait donc de fortes chances qu'elle accroche à Lupin! 😃

D'après ce qu'avait dit Olivier Fallaix à Arachnée, c'était pour une raison d'argent que seule Agnès Gribe double la quasi totalité des personnages féminins.
    Il y avait aussi Sylvie Feit (Johan dans Capitaine Flam) présente sur “L'Or de Babylone” et “Le Complot du Clan Fûma” mais elle n'aura hélas pas fait long feu.
    C'est un peu étonnant, alors qu'on avait un casting 5 étoiles pour les personnages masculins secondaires des films/téléfilms.

Par exemple, Fabrice Josso a été absolument parfait dans le rôle de Shade dans Episode Zero-First Contact, il a une voix jeune totalement adaptée au personnage et il s'est donné à fond dans le rôle.
    Je l'ai même trouvé meilleur que le comédien japonais trop braillard dans ce rôle.

Ce serait bien que Philippe Ogouz prenne exemple sur Thomas Guitard, celui ci emploie des voix féminines jeunes pour les jeunes filles et les jeunes femmes des séries animées japonaises.
    Ainsi dans Gurren Lagann, Geneviève Doang (Evangelyne dans Wakfu) est absolument géniale dans le rôle de Yoko Littner et elle a une voix jeune qui colle tout à fait au personnage.

Comme je l'ai dit précédemment, Ogouz devrait engager sa fille Virginie Ogouz, elle a un registre de voix bien plus étendu que sa mère. Mais le mieux, ce serait un casting plus conséquent pour les comédiennes, parce que du côté des comédiens masculins, c'est nickel chrome! 😃

Exactement! en attendant que ce beau jour arrive enfin, il faudra continuer à soutenir Lupin III! 😃

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270508

Moi aussi je meurs d'envie de me battre pour une plus large reconnaissance de Lupin III par le public !

En attendant, je suis occupée à convertir les copains, j'ai même réussi à y amener ma petite soeur qui pourtant attrape des boutons quand elle entend “Lupin” ou “Jigen” dans ma bouche.
    Elle et son copain ne seront jamais aussi accros que moi, mais pouvoir poser ses fesses à plusieurs devant la télé et se marrer ensemble devant un film ou un TV spécial, c'est un vrai plaisir *_*

Et vous savez pas le plus beau : ils m'en ont réclamé, un jour, et ils ont été tout déçus que je ne puisse pas revenir avec un DVD ou deux (foutus examens ><'). Mais maintenant, on va pouvoir se rattraper 😛

Edit of ze dead : Je viens de recevoir mon premier colis Lupin III, avec des artbook dedans et des mangas aussi dont le fameux Lupin S (Shusay), et les meilleures histoires par personnage dans Lupin Y. En artbook, y a le fameux Rapport Lupin, un vrai petit bijou de 279 pages sur lequel je viens de baver pendant au moins deux heures… Maintenant, voyons Lupin the 40 (the animation) !
    Bonheur, bonheur et re-bonheur !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270509

Citation (Jigen Daisuke @ 25/06/2011 01:30)
    Edit of ze dead : Je viens de recevoir mon premier colis Lupin III, avec des artbook dedans et des mangas aussi dont le fameux Lupin S (Shusay), et les meilleures histoires par personnage dans Lupin Y. En artbook, y a le fameux Rapport Lupin, un vrai petit bijou de 279 pages sur lequel je viens de baver pendant au moins deux heures… Maintenant, voyons Lupin the 40 (the animation) !
    Bonheur, bonheur et re-bonheur !

Joli colis! 😃

Je viens de lire la quatrième partie de ta fic, Jigen, et j'ai le regret de te dire que…c'est toujours aussi bon! 😛
    Bonne idée de mettre en avant les anciennes histoires féminines du groupe, pour appuyer l'affection de Jigen, Lupin et Goemon (cette dernière, assez subtile, tu l'as bien rendue!) envers Yoshiko! Et pour l'histoire de la cicatrice, j'ai envie de savoir comment Hayate est passé de voyou à flic, est-ce que Zenigata a eu une influence là-dessus, ou alors le père d'Hayate? Ou les deux? Mystère! 🙄
    Sinon, elle nous ferait pas un petit complexe d'Electre, Yoshiko? 😂

Bref, toujours aussi bon! Et on s'attend à voir débarquer Zenigata et Fujiko à n'importe quel moment!
    A suivre! 😃

Edith: Et j'ai presque fini mon fan art sur Goemon! Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne couleur pour les vétements de Goemon…sinon, tout est fait!
    A la base, je devais seulement mettre Goemon en scène, mais j'ai pas pu m'en empêcher…Lupin et Jigen y sont aussi.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270510

Lupin the 40 est magnifique aussi *-*

T'en donnerai, moi, du complexe d'Electre ! 😯 (merci à Veggie pour les explications complémentaires, moi je me suis arrêtée au complexe d'Oedipe, j'en avais jamais entendu parler de cuilà ! XD)

Sinon, bah… merci ! je suis en train de poursuivre l'écriture, et plus j'avance, plus je me rends compte que je vais vraiment avoir du mal à mettre le point final à cette histoire ! De nouveaux éléments viennent s'ajouter, et j'ose croire que tu ne vas pas être déçu…
    A suivre.

Ah, je sens que tu vas encore nous sortir un petit bijou fanartesque… Hâte !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270511

Citation (Jigen Daisuke @ 26/06/2011 01:35)
    Lupin the 40 est magnifique aussi *-*

T'en donnerai, moi, du complexe d'Electre ! 😯 (merci à Veggie pour les explications complémentaires, moi je me suis arrêtée au complexe d'Oedipe, j'en avais jamais entendu parler de cuilà ! XD)

C'est vrai qu'il y a une légère différence entre le complexe d'Oedipe et celui d'Electre…
    En fait, j'ai pensé à ça quand j'ai lu la partie où Yoshiko porte la veste de son père pour se réchauffer! Ce qui est normal, après tout, c'est la première fois qu'elle voit enfin son père.

Sinon, bah… merci ! je suis en train de poursuivre l'écriture, et plus j'avance, plus je me rends compte que je vais vraiment avoir du mal à mettre le point final à cette histoire ! De nouveaux éléments viennent s'ajouter, et j'ose croire que tu ne vas pas être déçu…
    A suivre.

Ah ça, je comprends! Je suis aussi en train de mettre au point le final de ma fic sur Banquiselard (première année) et je souffre de trouver une bonne fin, ou plutôt le bon déroulement menant à la fin que j'ai déjà trouvée.
    ça me ferait plaisir que vous la lisiez, d'ailleurs!

Ah, je sens que tu vas encore nous sortir un petit bijou fanartesque… Hâte !

O3o Je dois déjà trouver la couleur qui me fait défaut…Et ne me mets pas la pression! 😛

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270512

Je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles histoires, c'est quand tu veux ^^

Ah voui, l'histoire de la veste… Je vois plutôt ça comme un geste protecteur de Jigen à l'égard de sa fille.
    Mais c'est une remarque pas bête que tu viens de faire là, et qui collera bien plus à une partie de la suite, tu verras.(suspense, suspense ! 😃)

Moi, la pression, ja-mais, voyons ! 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270513

Au cas où, je précise, mes fics se trouvent dans le topic Harry Potter, dans le forum “Délires et divers”.
    Il suffit d'aller à la première page du topic, au premier post, et vous y trouverez tous les liens menant aux fics, dont les miennes!
    Ces fics se déroulent dans l'univers de JK Rowling, mais nous y sommes les protagonistes.
    Pas besoin de connaître HP pour comprendre, même s'il y a beaucoup de clins d'oeil, et pas seulement à HP (pour ma part, vous y trouverez du Moorcock, du Doctor Who, du Tolkien, et un tas d'autres choses!).
    Mes premières fics sont d'abord de simples petits délires – les plaisirs de l'écriture automatique! – puis, peu à peu, je raconte une histoire dont les quatre prochains chapitres seront la fin (de la saison1! 😛 )
    Voilà! Vous êtes prévenus!

Ah oui! J'ai fini mon dessin! 🙄

Edith: Rooh l'image est un peu floue…je vais m'en occuper…
    Sinon, il s'agit d'un début de dispute sérieuse entre Jigen et Goemon, et Lupin a l'air de dire “et allez..ils remettent ça…”
    Meredith: Ayé! 😃
    …Oui, je suis nul en couleurs…T__T
    Par contre, je suis assez fier du regard de tueur de Goemon, et de la position de Jigen (même si je trouve que je lui ai fait une trop grosse tête…)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270514

Un début de dispute?
    Et ben je comprends pourquoi Goemon a l'air aussi renfrogné (il est très réussi par ailleurs).

Ton Jigen est le plus réussi et le mieux dessiné des trois personnages, il est super classe et décontracté, et, face à la colère silencieuse (pour l'instant) de notre samouraï préféré, on dirait qu'il marmonne “cause toujours mec, tu m'intéresses!” 😎

Lupin est le “moins” réussi, mais il est tout de même bien dessiné, je trouve juste sa tête légèrement trop petite…

Mais en gros, c'est vraiment un chouette dessin, bravo Feanor! 😁

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270515

J'irai donc voir, un jour que je ne serais pas en train d'écrire les aventures d'Hayate et de Yoshiko ! (pour le moment, ça n'arrête pas 😛)

Et pour le dessin… Je suis en train de me marrer toute seule devant mon pc !
    Jigen a la classe, et j'adore les têtes de Goemon et Lupin ! 😂
    On dirait vraiment que Jigen se fiche de la tronche de Goemon XD

Franchement, génial ! \o/

Pour la couleur, bah, à part la veste de Lupin qui a un rendu bizarre, ça va…

Moi qui avais fait une pause fanart après le Cagliostro no shiro project, j'ai tout à coup envie de m'y remettre !

Bref, * fan fan fan *

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270516

Citation (Xanatos @ 26/06/2011 20:29)
    Un début de dispute?
    Et ben je comprends pourquoi Goemon a l'air aussi renfrogné (il est très réussi par ailleurs).

Ton Jigen est le plus réussi et le mieux dessiné des trois personnages, il est super classe et décontracté, et, face à la colère silencieuse (pour l'instant) de notre samouraï préféré, on dirait qu'il marmonne “cause toujours mec, tu m'intéresses!” 😎

Lupin est le “moins” réussi, mais il est tout de même bien dessiné, je trouve juste sa tête légèrement trop petite…

Mais en gros, c'est vraiment un chouette dessin, bravo Feanor! 😁

Ouais, je suis d'accord pour Lupin…je trouve aussi que j'ai raté son visage…d'habitude, je le réussi assez bien, mais là…
    Par contre, je trouve que c'est Goemon que j'ai le mieux dessiné!
    J'ai passé énormément de temps à tenter de dessiner son visage, et c'est pas si évident que ça en a l'air!
    Du coup, je suis assez fier de sa pose et de son regard, surtout! Le bras en écharpe, c'est son côté Auron de FFX! 😃

Pour Jigen, je l'ai dessiné tellement de fois, que c'est automatique, du coup, je le case partout! Je l'aime bien ici, mais je trouve quand même qu'il a une trop grosse tête! (Avec Lupin, ça fait une moyenne! 😛 )
    Mais quand je vois cette scène, je vois aussi ce qui va se passer après! Jigen dégaine plus vite que Clint Eastwood, Goemon pare les balles avec son Zantetsuken, et après…je sais pas!

Donc, je suis content que le dessin te parle, parce que c'est exactement la scène que tu décris que je voulais qu'on voit!
    Merci Xanatos, ça me fait très plaisir! 😃

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min