Il y a vraiment de la bonne volonté dans tes dessins, Jigen!
Avec un peu d'acharnement, tes efforts porteront ses fruits et tu arriveras à faire de très belles choses, j'en suis sûr!
En attendant, j'aime beaucoup tes perso, et on sent bien que tu préfères dessiner les visages! C'est le moins évident pourtant! Mention spéciale à Jigen et Zenigata!
Continue! 😃
Je me suis acheté le collector Blu-Ray/DVD de Cagliostro ce matin!
Il faut reconnaître que Kazé n'a pas tablé sur le seul nom de Miyazaki pour vendre ce film, car il n'est tout simplement pas présent sur le coffret de face! Chose qu'IDP avait pourtant faite! Et même derrière, le nom de Miyazaki n'est pas écrit de façon à être tout de suite vu! Voilà qui peut être porté à leur crédit!
Je ne peux pas voir le Blu-Ray pour l'instant (ma PS3 m'a quitté…T__T), mais j'ai vu qu'il contenait la VF et la VO bien sûr, mais aussi, et c'est Veggie qui va être contente, la version Allemande!
…DE, ça signifie bien qu'il s'agit de la version allemande, non? 😕
Par contre le DVD ne contient que la VF et la VO.
Au niveau bonus, par rapport à l'édition Ultime et collector d'IDP, rien de neuf. L'édition FNAC contient le Story-board animé déjà présent dans l'édition IDP. Par contre, plus de commentaires audio de Ilan Nguyen.
Il y a une galerie d'affiche, croquis et décors, et je ne sais plus si elle était présente sur la version IDP…après vérifications, il semble que ce soit le cas!
Concernant le film en lui-même (je l'ai regardé en DVD…T__T ma PS3…), la VO contient cette fois une version 5.1, absente de l'édition IDP, et elle est très agréable à entendre, les voix ressortent bien!
Le livret collector! Il diffère un peu de celui d'IDP. Déjà, il n'y a pratiquement pas de textes accompagnant les illustrations, il n'y a pas le long texte de Ilan Nguyen sur Miyazaki, les pages sont plus claires, et cette fois on trouve les pages d'extraits du Story-board à la fin. Il y a un truc en plus, c'est une page contenant un extrait du scénario en anglais. Mais la couverture de cet “Artbook” est originale, puisqu'elle montre une illustration crayonnée de Lupin, Goemon et Jigen. Une illustration que je n'avais jamais vue, d'ailleurs! Plutôt bien fichue!
Les illustrations sur le Digipack sont originales puisqu'elles montrent une illustration de Fujiko, du même acabit que celle de Lupin et Cie sur l'Artbook, une présentation sous trois angles différents de la Fiat 500, l'affiche originale du film, et en présentation du DVD, on voit Lupin qui allume une clope appuyé contre la fiat 500, sur le toit de laquelle se trouve Jigen, tenant son impressionnant fusil, avec en fond le château de Cagliostro, illustration déjà présente dans le Digipack du coffret ultime, mais en plan plus rapproché.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead