Citation (veggie11 @ 10/07/2011 12:39)
C'est vraiment dommage de ramener ce blog uniquement à cela alors que ce blog a bien d'autres qualités !
Evidemment que le blog de Jigen a de très grande qualités et qu'il est très réussi (je pense notamment à ses critiques de films/téléfilms très bien construites), sinon, je n'en aurai pas parlé dans mon mail à Indianagilles.
J'espère qu'ils pourront en parler tous les deux tranquillement, et je tiens à vous rassurer, Indianagilles n'est pas du tout quelqu'un de rancunier.
Citation (veggie11 @ 10/07/2011 12:39)
PS : j'ai assez ri en lisant son article sur le doublage VF (mais nan, il était bien fait 😃). A croire qu'il faut être nostalgique pour apprécier les 5 voix, car vraiment pour moi, Jigen n'est PAS Jigen avec Francis Lax (même si je ne mets pas en cause ses talents de comédien).
Je ne trouve pas qu'il faut être nécessairement nostalgique pour aimer ces 5 voix.
Il s'agit tout de même de 5 ténors du doublage dont on parle dont les nombreuses interprétations de personnages cultes (ainsi que leurs doublages d'acteurs/actrices étranger(ères)s) ont marqué bien des mémoires.
Et puis je trouve très bien que Indianagilles parle de Serge Lhorca, trop souvent oublié alors qu'il s'agit d'une légende du doublage français.
Même s'il n'est pas aussi exubérant que Jacques Ferrière dans le rôle de notre brave inspecteur, j'aime tout de même beaucoup son interprétation de Lacogne qu'il sait rendre drôle et attachant.
J'accroche moins en revanche à son Goemon, la prestation de Ferrière dans ce rôle étant bien plus énergique (notamment ses inoubliables BANZAAAAÏÏÏÏ!), même si la performance de Lhorca est excellente.
Et désolé, pour moi, Francis Lax interprète à la perfection Jigen, et avec Philippe Peythieu, il est de de très loin le meilleur comédien français à l'avoir interprété. Et personnellement, je trouve que sa voix colle très bien à notre barbichu qui tire plus vite que son ombre. 😉
Ce qui est intéressant dans son article, c'est qu'il parle non seulement des interprétations des cinq comédien(ne)s mais nous offrent également une rétrospective de chacun d'entre eux ainsi qu'un panorama de leur carrière.
Indianagilles est un grand passionné de doublage français qui maîtrise très bien son sujet.
Sinon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'essaierai de rédiger quelques critiques pour le blog d'Indianagilles au cours de cet été…
Je regrette beaucoup de ne pas avoir rencontré Jigen, d'autant plus que j'ai rencontré pas mal de pingouins de la banquise à la Japan Expo: Bub, Akiko, Otakugirl, Titamath…
Ce sera pour une prochaine fois, et avant cela, on s'échangera nos coordonnées respectives.
Je regrette aussi de ne pas avoir pris en photo le cosplayer de Lupin, d'autant plus que son costume était très réussi.
En revanche j'ai pris quelques photos de cosplayers de personnages de Star Wars et de Wakfu…
J'ai même pu assister à la conférence du grand character designer Nobuteru Yuki qui a fait une superbe illustration de Van et Hitomi, dont j'ai pris plusieurs photos (en tant qu'amoureux d'Escaflowne, je ne pouvais décemment passer à côté).
Si j'y arrive, j'essaierai de mettre des photos du dessin de Yuki sur le topic de la Japan Expo afin que tout le monde puisse en profiter…
Et si t'en as envie Veggie11, jette un coup d'oeil au topic de la Japan Expo, on est nombreux à avoir donné nos impressions sur cet évènement hors du commun. 😉
Sinon pour le restau japonais ou on a mangé samedi, l'une d'entre nous nous a tous pris en photo, avec un peu de chance, on la verra sur le forum! 😉