Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270557

Donc en gros l'achat de 5 films à 16€ vaut le coup si j'ai bien compris =)

Pour la qualité DVD, je me suis mal exprimé : en fait je me demandais surtout si l'éditeur fr n'avait pas saccagé la master qu'il avait acquis.
    Si je dis ça, c'est parceque je me rappelle d'un DVD des Ailes d'Honneamise tout simplement horrible en terme de qualité vidéo.
    Donc en fait je parle pas d'ancienneté de la série mais plutôt de la qualité du boulot effectué par les éditeurs fr (qui nous font souvent la mauvaise blague de dédoubler des images lors du passage NTSC –> PAL).

Mais d'après vos coms, ça a l'air pas mal tout ça.

Après je sais pas si j'aurais vraiment le courage de m'investir dans les séries. C'est un peu trop long pour moi ^^°
    Donc les films ça me convient bien (d'ailleurs KP avait posé la question de la part d'un ami dans ce topic pour savoir quels films il fallait regarder sans pourtant être un gros pour apprécier Lupin III, ben cet ami c'était moi 😛 ).

Des 3 que j'ai vu pour le moment (Fuma, Cagliostro, First Contact), First contact reste mon préféré.

Ah tant que j'y pense, y a un très bon clip qui a été fait par un clippeur allemand : Renegade: Versus
    A voir ou télécharger ici : http://www.ketsuryu.com/amv-clips/renegade-versus-par-cenit/

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270558

Je te conseille quand même les séries, car Lupin a une vision différente à chaque nouvel anime et ça dure depuis le pilote de 1969 ! La série Tv 2 est cependant problèmatique en France : seuls 52 épisodes sont sortis et apparemment, le projet de doubler et sortir les 103 épisodes suivants reste lettre morte depuis 2006. Si tu veux avoir l'édition intégrale des 152 épisodes (dont ceux réalisés par Miyazaki), il n'y a pas d'autre choix que de prendre la version japonaise (il me semble y avoir des sous-titres anglais, à moins que je ne parle d'une édition HK sortie de nulle-part…) ou alors la version italienne impeccable éditorialement parlant. De plus, la VI est de qualité. Problème : il faut comprendre un minimum d'italien…

Pour le dvd que tu cites, c'est typique de Manga Vidéo France. Editeur qui n'existe d'ailleurs pratiquement plus en France, bien qu'encore très actif entre 2001 et 2002. C'est eux qui ont sortis l'édition tout pourrie de ''Cagliostro'' entre 1996 et 2000. Les autres éditeurs français font en général du bon boulot. En tout cas, à part sur l'édition DVD de Mamo que je n'ai toujours pas digéré côté déception (mais ça ne regarde que moi), IDP a fait du bon boulot sur Lupin III.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270559

Tant qu'à faire, voici mes avis postés ici sur certains Téléfilms et OAV de Lupin III! Comme ça, je les trouverai plus vite, et de plus je peux voir ce qui me reste à regarder!
    Mais je n'ai pas retrouvé mon avis sur Goodbye Lady Liberty…

Walther P-38

Sweet Lost Night

Tôkyô Crisis

Return of Pycal

Kiri no Elusive

Nusumareta Lupin

Seven Days Rhapsody

Et enfin, mon plus récent visionnage (fin juin)!
    Alcatraz Connection

Au passage, Excellent septième chapitre, Jigen! L'action s'emballe! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270560

Merci ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270561

Citation (Jigen Daisuke @ 17/07/2011 20:12)
    Merci ^^

De rien, c'est mérité!^^
    Mais “L'action s'emballe”…ça se dit ou pas? 😒 J'ai un doute…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270562

Tu me fais douter aussi… j'ai la flemme de vérifier, mais je crois que non, ça ne se dit point XD Je viens de finir un RP avec ma version heroic fantasy de Goemon, et un vilain a cassé toute la cité où on vit 😛 Y a des morts et tout, c'est excellent à jouer *-*

Qu'est-ce qu'on se marre !

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270563

Merci pour tes réponses Veggie, je suis allé faire un tour sur ton blog tout à l'heure. Je voulais dire que ta synthèse est très sympa à lire pour le néophyte que je suis.

Pour les intégrales Lupin, il y a bien les coffret Bluray japonais mais aie le portefeuille et en plus il n'y a pas de sous-titres apparemment :
    saison 1 : 160€
    – saison 2 : coffret 1 (ep 1-30) (200€) et coffret 2 (ep 31-54) (160€)

Bred que pour les fans pasque sans sous-titres…

Ou sinon t'as la grosse box DVD qui réunit je sais pas quelle série : http://www.amazon.co.jp/LUPIN-BOX–TV%EF%B…8030&sr=1-2
    Mais bon y a 42 disques quand même, mais là pareil pas de mention de sous-titres anglais. Et les prix reste exhorbitant (environ 700€ la box).

Et les box italiennes ne contiennent pas de sous-titres j'imagine.

Heureusement j'ai mon ami bakabt où on peut trouver pas mal d'épisodes en HD 😛

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270564

Les box italiennes ont les sous-titres sur les séries Tv 2 et 3 ! En revanche, la série Tv 1 n'en a jamais eu. J'imagine que le nostalgisme aidant, la Vo est pour les Italiens avant tout une curiosité plus qu'une nécessité. Il est vrai que leur doublage tient le haut de la barre sur ces trois séries, notamment la première. Mais ce n'est pas grave, les coffrets Fr sont intégraux et ont d'excellents sous-titres.

Je te laisse voir 😁

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270565

En tout cas ça bouge du côté des US. La première saison a changée de main pour être licenciée par Discotek.
    http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-…e-season-on-dvd

La saison 2 quant à elle est licenciée par le Cartoon Network Adult Swim.
    Qui sait on aura peut-être la possibilité d'avoir la saison 3 en DVD avec des sous-titres anglais un de ces jours.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270566

Ce serait très intéressant, même si les DVD américains actuellement sortis sentent l'arnaque : chers pour quelques misérables épisodes sur un DVD. Alors que les coffrets sont bien plus efficaces… Heureusement que le doublage et la VOSTA sont de qualité.

Je signale en passant que la série Tv 2 est loin d'être (apparemment) intégrale dans les DVD français : en effet, feanor m'a confirmé que certaines scènes manquaient toujours contrairement aux DVD américains qui sont eux entièrement intégraux. J'ignore la raison et j'aimerai comparer un jour avec les DVD italiens mais ça me semble bizarre que des secondes manquent sur une VO soi-disant intégrale 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270567

Citation (Jigen Daisuke @ 17/07/2011 22:52)
    Tu me fais douter aussi… j'ai la flemme de vérifier, mais je crois que non, ça ne se dit point XD

Oui…c'est ce que je pense aussi…La vache, moi aussi j'ai la flemme! 😛
    “L'action s'emballe”…Je suis fatigué, hein!^^
    J'ai honte, mais en même temps je corrige pas! 😂
    Sinon, tu fais du Role Play? Goemon version Heroic Fantasy, j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble!

Veggie, je confirme ma confirmation ( 😂 ), les censures que tu as signalées sont bien présentes sur les intégrales VO VF!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270568

Il est le plus facilement adaptable, tu changes rien 😃 sauf que Zantetsuken perd évidemment son côté grosbill, sinon c'est pas drôle.
    J'ai aussi testé une version de Jigen, qui est devenu un archer super doué, mais c'était moins marrant.
    Achevons le coup avec un pirate demi-elfe alcoolique complètement con et obsédé qui avait un (léger) côté Lupin, fendard à jouer, mais je me suis foirée dans ses compétences, et en gros, en baston, il servait à rien. Puis j'ai eu des problèmes avec une MJ qui se la jouait trop sérieuse, comme mon perso se situait dans la déconnade pure, ça a clashé.
    Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, et exit le pirate…
    J'avais commencé à écrire son histoire, d'ailleurs. En gros, c'est du Lupin sauce heroic fantasy, c'est assez marrant.

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270569

Dites j'imagine que vous connaissez surement par ici mais c'est quoi ce projet abandonné de Lupin VIII ?

Je suis tombé sur un article ma foi plutôt intéressant à ce sujet : http://dossiers.cyna.fr/649.html

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270570

J'en parle sur mon blog, dans la liste de tout ce qui est disponible sur Lupin ^^

C'était un projet de collaboration franco-japonaise, comme pour Ulysse 31 et les Cités d'Or, mais à cause des problèmes de droits, le projet a capoté très vite, et c'est très dommage.
    A voir le seul épisode qui a été monté (sans le doublage, hélas), ça promettait, même si les personnages étaient édulcorés par rapport à la version Lupin III ! C'était clairement à destination des enfants, quoi.
    Donc, en gros, on suit la huitième génération, au 22e siècle donc dans un monde futuriste, dans ses aventures. Lupin VIII, Jigen VI, Fujiko VI, Zenigata VI, et Goemon XVIIIe du nom…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270571

Jigen Daisuke a dit le principal. Il s'agit effectivement d'un projet franco-japonais avec Jean Chalopin mettant en scène les descendants de nos héros dans un univers futuriste avec pistolets SF et épées-laser à la Star Wars. Le chara-design devait être réalisé par Shingo Araki.

Mais pour des raisons de droits et financières, le projet a été annulé. Seuls 6 épisodes ont été mis en route et un seul a été terminé. Le doublage n'a même pas été réalisé. Ce premier épisode est disponible sur le Net en cherchant bien…

Il existe aussi un manga Lupin VIII au Japon, depuis longtemps épuisé. Le design ressemble beaucoup à l'anime, mais en le rendant encore plus puéril voire carrément Super Deformed. Il y a eu une longue campagne de promotion pour cet anime avant que le projet ne soit définitivement abandonné.

Jean Chalopin parlait de le reprendre il y a quelques années, mais si c'est vraiment le cas, ce ne sera pas avant les Cités d'Or 2 auquel il y tient tant…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #270572

Citation (feanor curufinwe @ 18/07/2011 00:18)
    Oui…c'est ce que je pense aussi…La vache, moi aussi j'ai la flemme! 😛
    “L'action s'emballe”…Je suis fatigué, hein!^^
    J'ai honte, mais en même temps je corrige pas! 😂

Non, tu n'as pas à avoir honte, Feanor, c'est juste une image, une “métaphore de cavalcade”, un peu comme lorsqu'on dit “l'action rebondit” = métaphore de saut qualitatif vers le haut. Si un puriste vient te dire que seul le second est admissible, car l'action est une “chose” comme une balle qui peut rebondir, mais pas un “être vivant” comme un cheval qui peut s'emballer, t'as qu'à lui répondre : “Justement, c'est une anacoluthe !” = faute volontaire pour attirer l'attention du lecteur 😂 .

La vache, c'est pointu, ici ! j'ai juste des souvenirs de bonne rigolade sur quelques épisodes TV de Lupin, et je viens de visionner un film DVD trouvé en solde “Le complot du clan Fuma”, que j'ai trouvé excellent. La poursuite en voiture est grandiose, mais je suppose que les fans de Jigen le trouvent ici peu exploité, sauf comme pilote : il ne tire pas un seul coup de feu, à part deux ou trois balles perdues contre les ninja Fuma qui s'envolent. Le film est plein de références culturelles et décors intéressants. Zenigata est amusant, ne vivant que pour la chasse à Lupin, devenu bonze parce qu'il croit à sa mort, et tout heureux à la fin de recommencer à lui courir après !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270573

Citation (Lord Yupa @ 20/07/2011 10:22)
    Non, tu n'as pas à avoir honte, Feanor, c'est juste une image, une “métaphore de cavalcade”, un peu comme lorsqu'on dit “l'action rebondit” = métaphore de saut qualitatif vers le haut. Si un puriste vient te dire que seul le second est admissible, car l'action est une “chose” comme une balle qui peut rebondir, mais pas un “être vivant” comme un cheval qui peut s'emballer, t'as qu'à lui répondre : “Justement, c'est une anacoluthe !” = faute volontaire pour attirer l'attention du lecteur 😂 .

Anacoluthe, OK! Je le garde pour plus tard, ce mot! 😂

Citation (Lord Yupa @ 20/07/2011 10:22)
    La vache, c'est pointu, ici ! j'ai juste des souvenirs de bonne rigolade sur quelques épisodes TV de Lupin, et je viens de visionner un film DVD trouvé en solde “Le complot du clan Fuma”, que j'ai trouvé excellent. La poursuite en voiture est grandiose, mais je suppose que les fans de Jigen le trouvent ici peu exploité, sauf comme pilote : il ne tire pas un seul coup de feu, à part deux ou trois balles perdues contre les ninja Fuma qui s'envolent. Le film est plein de références culturelles et décors intéressants. Zenigata est amusant, ne vivant que pour la chasse à Lupin, devenu bonze parce qu'il croit à sa mort, et tout heureux à la fin de recommencer à lui courir après !

Le complot du clan Fuma est l'un des meilleurs films, voire l'une des meilleures oeuvres animées sur Lupin III!
    D'ailleurs, quand tu nous as demandé quel oeuvre on pouvait te conseiller, la plupart d'entre nous t'ont recommandé ce film, justement!
    Et pour Zenigata, je trouve en effet que ce film le met en avant dans ce qu'il fait le mieux, la chasse au Lupin!
    Je l'ai déjà dit, plusieurs fois je crois ^^, mais je pense réellement qu'il ne veut pas attraper Lupin, il veut le poursuivre Ad Vitam Aeternam! Et Lupin le respecte surtout pour cet acharnement constant!
    Ce qui lui fera penser un jour que lui et Zenigata se ressemblent, en ce sens qu'ils sont tous deux des hommes libres (Téléfilm Le Dictionnaire de Napoléon)!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270574

Citation
    Le complot du clan Fuma est l'un des meilleurs films, voire l'une des meilleures oeuvres animées sur Lupin III!
    D'ailleurs, quand tu nous as demandé quel oeuvre on pouvait te conseiller, la plupart d'entre nous t'ont recommandé ce film, justement!

Rien à dire de plus, ''Fuma'' est souvent le plus conseillé pour ceux ayant vu auparavant ''Cagliostro''. ''Fuma'' est à la fois un mélange efficace de l'oeuvre d'origine (même si Lupin est très éloigné de sa version manga) et du film de Miyazaki. De plus, le chara-designer raconte s'être inspiré des premiers volumes du manga pour le design et cela se sent en revisionnant le film. Mis à part Lupin, les autres sont effectivement plus proche de leur physique monkeypunchien, la caricature en moins.

Citation
    La poursuite en voiture est grandiose, mais je suppose que les fans de Jigen le trouvent ici peu exploité, sauf comme pilote : il ne tire pas un seul coup de feu, à part deux ou trois balles perdues contre les ninja Fuma qui s'envolent.

Je suis une des nombreuses fans de Jigen et je ne l'ai pas trouvé si sous-exploité que ça… comparé au ''Château de Cagliostro'' où là il est clairement sous-exploité sitôt la première demi-heure passée. De plus, dans ''Cagliostro'', Jigen n'avait pratiquement plus rien à voir avec sa personnalité d'origine et Miyazaki lui a même administré des traits de caractère imaginaires qu'il n'avait jamais eu auparavant : sa gourmandise, son manque d'efficacité dès que Lupin est loin, son trait de fumeur invétéré… Miyazaki a dit dans je ne sais plus quelle interview qu'il avait peu d'estime pour le personnage de Jigen qu'il trouvait inutile et fade. Au contraire, Yasuo Yamada, qui a été l'un des principaux réalisateurs de ''Fuma'', aime beaucoup le dessiner car il le considère comme un personnage complexe. D'où la raison pourquoi Jigen ne sonne jamais ''faire-valoir'' et ''inutile'' comme c'est le cas dans ''Le Château de Cagliostro''.

Lord Yupa (au passage, tu me rappelles qu'il faudrait enfin que je complète ma collection du manga ''Nausicaä'' que j'adore 😃), je te conseille de continuer sur d'autres oeuvres de Lupin III qui est une saga très riche. Est-ce que tu as vu la série Tv 1 ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270575

Citation (veggie11 @ 20/07/2011 11:27)
    Yasuo Yamada, qui a été l'un des principaux réalisateurs de ''Fuma'', aime beaucoup le dessiner car il le considère comme un personnage complexe. D'où la raison pourquoi Jigen ne sonne jamais ''faire-valoir'' et ''inutile'' comme c'est le cas dans ''Le Château de Cagliostro''.

C'est Yasuo Ôtsuka. 😉
    Et tu as raison Veggie11 sur le fait que Ôtsuka a toujours adoré Jigen.

Je suis ravi que le film “Le Complot du Clan Fûma” t'ait autant plu Lord Yupa! 😁

Une des scènes du film qui m'a fait le plus rire, c'est celle ou Zenigata sourit et pleure de joie de voir que Lupin est vivant, et juste après il retrouve son énergie obsessionnelle habituelle à vouloir mettre le grappin sur sa proie préférée! 😃 😂

Mon cher Yupa, à l'instar de Veggie11, je te recommande aussi chaudement la première série télévisée qui est vendue à présent à un prix dérisoire.

HS: Veggie11, j'ai bien reçu ton MP d'hier soir, mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre, je te répondrai dans le courant de cet après midi.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270576

Arf, lapsus inattendu 😂 J'ai dû penser à ''Panda kopanda'' que je compte acheter, au moment où j'ai écris ce message. Bien sûr, c'est Yasuo ÔTSUKA et pas Yamada ! 😛

Et merci pour ta réponse au sujet de mon MP, j'étais même pas sûre qu'il ait bien été envoyé ^^

Sinon : j'ai enfin pu lire Lupin S (Jigen Daisuke en avait 2 exemplaires) et c'est un réel plaisir. Même si le dessin est particulier, mélange de Walther P38, la série Tv 2 et Cagliostro (un peu), il est très agréable une fois passé la découverte. Il y a beacoup d'allusions à ''Cagliostro'' via la Fiat 500, Lupin qui se défend à un moment avec sa guirlande de drapeaux fleurie 😂 , et ainsi de suite… Le chara-design de Zenigata (pour la première fois nommé ''Tottsan'' dans un manga) qui sonne aussi très ''Cagliostro''. Les histoires sont très intéressantes à suivre, le ton très adulte tout en véhiculant un humour hilarant et une bonne utilisation des personnages ainsi qu'une Fujiko sexy en diable ! En bref, une très bonne surprise !

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Phantom_skull2808
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min