Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 521 à 540 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270577

Vous serez peut-être intéressé de voir les avis d'un non-fan de Lupin. En fait j'avais vu quelques films de Lupin que m'avait prêté KP. Bon mes critiques sont pas hyper développée et plutôt succinte et j'espère ne choquer personne en disant que j'ai apprécié Cagliostro (je connais pas assez l'univers de Lupin pour dire que c'est un mauvais Lupin en fait – pas taper – ). Mais bon voilà je suis pas fanboy comme vous 😛
    Mais c'est aussi en découvrant ces films que je commence à me pencher un peu plus sur cet univers si atypique.

Critiques faites dans l'ordre où j'ai vu les films.

Edgar Episode 0 – First Contact (Film – 2002)

Très bonne surprise ce film, je me suis pas ennuyé une seule minute. Je connaissais pas du tout l’univers et je dois avouer que j’ai complètement accroché :
    – l’action se déroule à New York \o/
    – les personnages sont ultra-charismatiques (Jigen a trop la classe, et Edgar est très attachant).
    – J’adore le chara-design, on n’a pas l’habitude de voir ce parti pris dans l’animation d’aujourd’hui. La prise de risque est à saluer car ce n’est pas sûr que ça plaise à tout le monde.
    – L’histoire est pleine de rebondissements et le scénario est très bien construit. La narration est très efficace et fait vraiment penser aux film live américain qu’on pourrait voir. Je veux dire par là que c’est très accessible au grand public (contrairement à Evangelion par exemple).
    – Des situations très droles et WTF qui passent vraiment trop bien.

Bref du vraiment très bon, très agréable à visionner. Je le recommande.

4,5/5

Lupin III – Le château de Cagliostro (1979)

Un film d'aventure ma foi très sympathique. Réalisé par Myiasaki, il est en France sans doute l'épisode le plus connu de la saga Lupin (20 téléfilms, 4 films, OAV, 3 séries, etc…). En france on a pas eu droit a grand chose. Seul 3-4 films en DVD je crois.
    Bref on suit les aventures de notre fameux voleur dans un pays fictif, Cagliostro, qui est situé quelque part en Europe (me demande si ça ne fait d'ailleurs pas référence au Montenegro), le château et certains personnages sont inspirés du film Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault que Myiasaki admirait.
    Après le film reste axé pour un public assez jeune je dirais. C'est vraiment une aventure. Lupin n'est pas vraiment obsédé par les filles ici (juste un tout petit peu ^^), il se tient à carreau. Après on a quelques morts assez horribles malgré tout. Entre le mec qui passe dans les mécanismes de rouage de l'horloge d'un clocher ou le mec qui se fait écraser en deux par les aiguilles du même clocher :crazy: (bon ce n'est pas montré mais très suggéré). Pour les gamins c'est pas top XD
    Un bon moment passé devant.
    L'interview de Monkey Punch (auteur du manga) est très intéressante : il reconnait lui-même que le film est assez enfantin et qu'il s'éloigne fortement de son personnage. D'ailleurs il paraît que Myiasaki et lui s'évitait dans le studio d'animation de la Toei (oui ce n'est pas Ghibli qui a produit le film).

4/5

Lupin III – Le clan de Fuma (1987)

Autre Lupin, moins emballé par celui-là, l'histoire se suit bien mais manque d'enjeu. Toujours une histoire de trésor, mais ce dernier échappe à notre équipe de voleurs. Mais j'ai pas été passionné plus que ça en fait. Cependant l'animation est vraiment chouette et le personnage de Fujiko est craquante dans sa combinaison rouge de motarde 😃
    Ah sinon les méchants ninja sont vraiment trop clichés dans ce film XD et le méchant manichéen au possible. Avec leur design, j'ai cru que des mecs du staff de Ken le survivant étaient venu animer les bad guys.
    Petite note : film à voir en VF !!! La VO est vraiment pas top, la voix de Lupin est à chier alors que le casting français s'en sort avec les honneurs (à part pour le personnage de la mariée dont la voix est horripilante).

3.5/5

Après avoir vu Edgar – First Contact, je dois avouer ne pas avoir été aussi emballé. Cependant je commence vraiment à accrocher à l'univers de Lupin III. Et je compte bien matter les autres OAV/films mais pas tous, que les meilleurs (et vu qu'il y a des gros fans sur Animeland pour les reviews, c'est tant mieux, y a même des blogs fr consacrés à Lupin ^^).

Voilà voilà pour le récap.

PS: j'ai lu la review de Xanatos au sujet du film Walter P-38 et ça m'intrigue trop. J'ai cherché via des moyens détournés de me le procurer mais vu que c'est Funimation qui possède la licence, aucune team de fansub anglaise ne le diffuse vraiment. Bon reste à acheter le DVD sur amazon US mais bon faut être vraiment fan.
    D'un autre côté j'ai commandé mes coffret Batman TAS chez eux (appel à l'attention de Xanatos qui est lui aussi un gros fan de la série animée il me semble 😂 )

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270578

Très intéressantes critiques ! 😉 Personne ne t'empêche de ne pas accrocher direct, pour ma part il a fallu une image pour m'y intéresser et à un certain moment – en faisant le tour de tout ce que j'avais encore à voir – j'ai failli lâcher pour finalement rebondir dessus. Lupin est passionnant à suivre grâce à ses personnages. Il n'y a pas d'univers particulier, de véritable scénario… D'où le très grand nombre d'oeuvres. ''Fuma'' n'a pas le même univers que ''First Contact'' et ainsi de suite.

Pour ce qui est du ''Château de Cagliostro'', il faut savoir que ce qui gêne beaucoup de fans dans ce film concerne avant tout les personnages de Jigen, Fujiko et Goemon. Les deux premiers ont leurs caractères entièrement revus et leurs rôles sous-estimés. Quant à Goemon, il est inexistant, ses apparitions furtives le rendant peu marquant dans ce film (sauf pour des fans féminins ignorant la véritable nature du personnage et fans de héros ténébreux).

En revanche, je confirme que Miyazaki a toujours refusé d'adresser la parole à Monkey Punch, ce dernier le regrettant d'ailleurs beaucoup. Miyazaki est d'ailleurs réputé pour ne pas avoir très bon caractère…

Pour ce qui est de ''Fuma'', l'ambiance est bien plus proche du manga mais sans l'aspect parodique. Les personnages sont – contrairement à ''Cagliostro'' – fidèles à leur personnalité d'origine et leur rôle est préservé. Je n'ai jamais trouvé la voix de Lupin en VO gênante et elle me fait énormément rire, mais je suis un véritable E.T dès que l'on parle de la VF de Fuma, donc forcément mon avis fait figure d'OVNI 😂

Pour ce qui est d'accrocher à Lupin, tout dépend de ce que tu aimes chez lui et sur cette saga. Elle est vaste, complexe, très différente d'une oeuvre à l'autre… Donc il est difficile de se faire un avis propre et y accrocher sur seulement 3 anime. Je te conseille de regarder les épisodes d'une série Tv par exemple, où les scénarios sont variés mais le fond et le caractère des personnages similaires sur toute la série. Je pense notamment à la série Tv 2, même si elle est longue (155 épisodes). Seuls 52 épisodes sont disponibles en France.

Quant aux meilleures adaptations, tout dépend de tes goûts… Je conseille comme film suivant ''Dead or Alive'', mais je te préviens tout de suite : le ton est radicalement différent de ''Cagliostro'' et ''Fuma''. C'est très très proche du manga, si on excepte l'aspect caricatural de l'oeuvre d'origine. Pour la caricature, voir ''Mamo'' (et si possible en VO ou en VF 1980 pour commencer). Je peux te renseigner davantage par MP si tu le désires 😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #270579

Citation (feanor curufinwe @ 20/07/2011 11:11)
    Le complot du clan Fuma est l'un des meilleurs films, voire l'une des meilleures oeuvres animées sur Lupin III!
    D'ailleurs, quand tu nous as demandé quel oeuvre on pouvait te conseiller, la plupart d'entre nous t'ont recommandé ce film, justement!
    Et pour Zenigata, je trouve en effet que ce film le met en avant dans ce qu'il fait le mieux, la chasse au Lupin!
    Je l'ai déjà dit, plusieurs fois je crois ^^, mais je pense réellement qu'il ne veut pas attraper Lupin, il veut le poursuivre Ad Vitam Aeternam! Et Lupin le respecte surtout pour cet acharnement constant!

Mais oui, Feanor, quand j'ai vu le DVD, je me suis souvenu que toi et les autres ici me l'avaient recommandé ! d'où mon achat, alors que ce n'était pas du tout ce que je cherchais ce jour-là.
    Très bien vu sur Zenigata, je pense tout pareil, en tout cas dans ce film. Comme le précise Veggie, Jigen n'est pas à proprement parler sous-exploité, mais j'attendais de lui un beau tir “incroyable”, comme il lui arrive d'en réaliser je crois.
    Les membres du clan Fuma, pas terriblement réussis, certes, d'accord avec Snowcrash, et la voix de Lupin en VO, pas agréable.
    Fujiko, et Goemon, sont excellemment mis en valeur, j'ai bien aimé cela.

En fait moi ma première découverte de Lupin III était lors de ma première expédition au Japon, avec mon premier argent durement gagné, en 1980, à la TV de Yokohama ! imaginez un peu un pauvre innocent, hier encore naïf étudiant ne connaissant que Walt Disney, prenant dans la tronche des histoires de ouf dans lesquelles Fujiko se mettait à poil pour séduire un vieux richard, puis s'ouvrait par un zip, et Lupin en surgissait pour rafler l'or ou le pognon à la barbe du vieux libidineux en extase !
    D'un autre côté, pour moi du coup les séries TV de Lupin, ça remonte à 30 ans, ça me met un peu un goût de poussière dans la bouche… Alors je pense me contenter de quelques films que je n'ai pas vus. Par exemple “Dead or alive”, selon le conseil de Veggie.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270580

Citation (Lord Yupa @ 20/07/2011 21:23)
    D'un autre côté, pour moi du coup les séries TV de Lupin, ça remonte à 30 ans, ça me met un peu un goût de poussière dans la bouche… Alors je pense me contenter de quelques films que je n'ai pas vus. Par exemple “Dead or alive”, selon le conseil de Veggie.

Dead or Alive, bon choix! Et si possible, essaie aussi “First Contact”, ou encore “Opération Diamant”, tu y trouveras du Jigen pas avare en Gunfight! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270581

J'ai déniché sur Youtube des bandes annonces japonaises de l'excellent film “Adieu Nostradamus!”

Adieu Nostradamus!

Vous constaterez qu'on y découvre quelques scènes inédites qui n'étaient pas présentes dans le film:
    Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata qui contemplent le soleil couchant (avec Lupin se retournant furtivement en jetant un regard vers les spectateurs), Jigen qui tire avec son revolver avec un zoom sur sa balle, Lupin se jetant dans le vide en ayant totalement confiance en ses aptitudes à s'en sortir…

Vous remarquerez également que la voix off est bel et bien celle de Yasuo Yamada, le premier (si l'on excepte Nachi Nozawa qui l'a doublé sur le film pilote de 1969) et le meilleur seiyuu de Lupin III.

On en vient à regretter que le doublage n'ait pas été fait avant la réalisation de ce film, il aurait peut être eu le temps de doubler une dernière fois notre héros…

Même si Kanichi Kurita a fait un travail admirable dans le rôle de Lupin sur ce film (ainsi que sur la plupart des animes suivants de Lupin III), Yasuo Yamada reste d'après moi le meilleur comédien japonais à avoir incarné le héros de Monkey Punch.

Citation (Snowcrash @ 20/07/2011 17:44)
    D'un autre côté j'ai commandé mes coffret Batman TAS chez eux (appel à l'attention de Xanatos qui est lui aussi un gros fan de la série animée il me semble 😂 )

Oh oui, ça tu l'as dit!
    Je voue une admiration sans bornes envers ce chef d'oeuvre de l'animation américaine qu'est “Batman the Animated Series”, si je devais faire un top 10 des meilleures séries d'animation de tous les temps, “Batman TAS” en ferait clairement partie! 😃

Et je vénère Bruce Timm qui est d'après moi l'un des plus grands réalisateurs actuels, de plus toutes les séries animées de super héros qu'il a réalisé et supervisé sont de purs joyaux (“Superman”, “The New Batman Adventures”, “Batman Beyond”, “Justice League” et “Justice League Unlimited”…).

En ce qui concerne les téléfilms de Lupin III inédits en France mais sortis aux USA, je te recommande fortement “Walther P-38” c'est une tuerie! et “Tokyo Crisis” est encore mieux! 😃

En revanche, les deux téléfilms suivants sont très dispensables (surtout “Missed by a Dollar”) pour un novice comme toi, ils ne font clairement pas partie des meilleurs volets de la saga (même si j'ai bien aimé “Fujiko's Unlucky Days”).

Et surtout jette toi sur “Opération Diamant”: ce téléfilm est exceptionnel et en plus, il est vendu à présent à un prix dérisoire sur les sites de VPC (moins de 5 euros!).

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270582

Citation (Xanatos @ 21/07/2011 16:07)
    En ce qui concerne les téléfilms de Lupin III inédits en France mais sortis aux USA, je te recommande fortement “Walther P-38” c'est une tuerie! et “Tokyo Crisis” est encore mieux! 😃

Pour Walter P-38, je voudrais bien mais c'est quasi introuvable sur le net T_T ou alors je cherche mal.

Le seul moyen est de le commander au US en import je pense pour avoir des sous-titres anglais. Sinon le DVD italien mais bon j'ai aucun rudiment en italien.

Pour Batman, on a notre topic dédié sur AMV-France ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270583

Il est disponible sur le site d'Amazon.com, je te donne le lien:

http://www.amazon.com/Lupin-3rd-Assassins-…2435&sr=1-1

C'est vraiment regrettable que Dybex n'ait pas mené à terme son édition des films/téléfilms de Lupin III, d'autant plus qu'à l'origine, "Walther P-38" devait sortir en France, couplé avec "Tokyo Crisis".

Et puis ils auraient pu mettre comme pub sur la jaquette "avec la voix de Megumi Hayashibara (Ranma Saotome, Rei Ayanami, Lina Inverse, Faye Valentine)", vu que c'est la seiyuu la plus "célèbre" et populaire en France, qui sait, cela aurait peut être permis de booster un peu les ventes.

Même des potes animefans que je connais qui ne s'y connaissent pas spécialement (voire pas du tout) en seiyuu savent qui est Megumi Hayashibara et quelles sont les héroïnes qu'elle a doublée!

PS: Merci pour ton lien sur Batman, je le lirai avec grand plaisir! ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270584

Jigen! Excellent Huitième chapitre!

Mais j'ai juste une petite remarque!
    Tu as fait une petite erreur d'inattention!
    “S'il n'avait pas entendu le cri de Yoshiko, il se prenait la balle en pleine poitrine” Tu as oublié le “e”!

Ensuite, une erreur de conjugaison, que tout le monde fait! Je te le dis, mais tu en fais ce que tu veux, hein! 😁
    Mais il fallut que Goemon l'arrête pour que Yoshiko consente à remonter.
    Il aurait été plus juste d'écrire: “Mais il fallut que Goemon l'arrêtât pour que Yoshiko consentît à remonter
    Après, tu fais comme tu veux! Désolé si ça fait donneur de leçon…C'est juste que je trouve classe l'utilisation de l'imparfait du subjonctif! 😛

Enfin, quand tu fais porter à Lupin un costume d'”officier supérieur russe”! J'aurais trouvé ça hyper classe d'indiquer à ce moment-là qu'il utilisait un accent russe quand il dit: “Je pars en repérage, Goemon. Veille sur Yoshiko.“! 😂

Je sais, ça fait trois petites remarques! 😛

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270585

Mais, merci pour tes remarques, Feanor !
    Je file corriger sur la première (ça m'apprendra à écrire trop vite, tiens !), et j'y cogite pour les deux autres. Faut que ça reste cohérent en matière de temps avec le reste, et pour l'accent, ma foi…
    J'en tiendrai compte à la relecture finale, elle me plaît cette idée d'accent !

Awi, j'ai enfin réussi à me remettre à l'écriture après presque un mois d'interruption, j'approche du final, je vous dis que ça ! *_*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270586

Citation (Jigen Daisuke @ 24/07/2011 23:36)
    Mais, merci pour tes remarques, Feanor !
    Je file corriger sur la première (ça m'apprendra à écrire trop vite, tiens !), et j'y cogite pour les deux autres. Faut que ça reste cohérent en matière de temps avec le reste, et pour l'accent, ma foi…
    J'en tiendrai compte à la relecture finale, elle me plaît cette idée d'accent !

Je me suis dit que si à ce moment-là, il utilisait l'accent russe, ça aurait fait la blague, et c'est tout à fait le style de Lupin! 😂
    Mais encore une fois, je ne suis pas du genre à vouloir donner des conseils, c'est ton histoire, évidemment, tu fais ce que tu veux! 😁
    Tu peux m'insulter si tu veux! 😛

Citation (Jigen Daisuke @ 24/07/2011 23:36)
    Awi, j'ai enfin réussi à me remettre à l'écriture après presque un mois d'interruption, j'approche du final, je vous dis que ça ! *_*

Si c'est pas indiscret, on aura droit à combien de chapitres? 😃

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270587

Je suis au vingtième, et ce devrait être le dernier. Ça fait déjà 92 pages, OMG… 😯 J'ai pas écrit un truc aussi long depuis trois ans.
    Si j'y arrive, je mets le point final ce soir, et je vais pouvoir attaquer la relecture les jours suivants. J'ai des trucs à modifier dans la seconde partie… (mais chut, c'est un secret).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270588

Citation (Jigen Daisuke @ 24/07/2011 23:49)
    Je suis au vingtième, et ce devrait être le dernier. Ça fait déjà 92 pages, OMG… 😯 J'ai pas écrit un truc aussi long depuis trois ans.
    Si j'y arrive, je mets le point final ce soir, et je vais pouvoir attaquer la relecture les jours suivants. J'ai des trucs à modifier dans la seconde partie… (mais chut, c'est un secret).

Donc on approche du milieu? 😃 Voilà une réflexion tout à fait utile! 😂
    J'ai oublié de le dire, mais excellente idée, le trésor d'Hitler! On est bien dans le ton d'un Lupin!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270589

En effet XD

C'est une période de l'histoire que je maîtrise relativement bien, même si ça ne se voit pas trop ici. Ça est venu tout naturellement 😛 Puis c'est vrai, des références à Hitler et au nazisme, y en a partout dans Lupin ^^

EDIT : OMG, ça y est, c'est fait ! \o/ je viens de mettre le point final… je déteste les points finaux. 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270590

Citation (feanor curufinwe @ 17/07/2011 19:47)

Jigen! 😃 Aurais-tu un téléfilm de Lupin III pas sorti en France à me conseiller, hormis ces titres déjà cités?
    J'ai tenté de voir le deuxième téléfilm (comment s'appelle-t-il déjà…Hemingway Papers!), mais il y avait un gros problème de décalage avec le son, ce qui rendait le truc dur à voir!
    Au pire, j'ai bien envie de voir le spécial Conan/Lupin III!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270591

* dégaine sa liste *

Hum…

From Russia With Love démarre assez bien mais se perd en chemin, le méchant est à hurler (mais de quoi, j’hésite encore).

Fujiko Unlucky Days est très moyen, sauf que un des méchants est à tomber par terre XD

La première partie de 1$ Money Wars est excellente ! Après, tu peux couper le film, le reste est un flop total.

J'ai bien aimé Angel Tactics, malgré les critiques qu'on peut lui faire ^^

Et enfin, fuis The Last Job.

Le crossover, c'est vraiment si tu aimes les deux persos… M'en foutant pas mal de Conan, j'ai été pas mal déçue. Goemon ne sert à rien, là dedans ><' Et on ne voit pas assez Lupin.

T'as vu Green VS Red, déjà ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270592

Citation (Jigen Daisuke @ 29/07/2011 00:08)
    * dégaine sa liste *

Hum…

From Russia With Love démarre assez bien mais se perd en chemin, le méchant est à hurler (mais de quoi, j’hésite encore).

Fujiko Unlucky Days est très moyen, sauf que un des méchants est à tomber par terre XD

La première partie de 1$ Money Wars est excellente ! Après, tu peux couper le film, le reste est un flop total.

J'ai bien aimé Angel Tactics, malgré les critiques qu'on peut lui faire ^^

Et enfin, fuis The Last Job.

Le crossover, c'est vraiment si tu aimes les deux persos… M'en foutant pas mal de Conan, j'ai été pas mal déçue. Goemon ne sert à rien, là dedans ><' Et on ne voit pas assez Lupin.

T'as vu Green VS Red, déjà ?

Yep! 😃
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre, Jigen! 😃
    Pour ne rien te cacher, ces derniers temps, en dehors de tes réponses, je me sens un peu isolé sur ce topic! 😪
    Bref, je vais tenter From Russia with Love dès que possible! Mais…c'est aussi le titre d'un excellent James Bond!
    Y a de la référence à Bond dans ce téléfilm, alors?
    En même temps, c'est pas comme si c'était la première fois!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270593

Pour ma part, j'ai bien aimé “From Russia with Love”: ce téléfilm n'est pas le plus réussi d'Osamu Dezaki mais il est nettement supérieur au “Dictionnaire de Napoléon”. Le méchant y est très charismatique et le TV Spécial regorge d'humour. On pourra néanmoins regretter que Goemon soit ridiculisé à maintes reprises au cours de l'histoire et que Zenigata soit autant sous exploité.

Pour ce qui est du cross over entre Détective Conan et Lupin III, je l'ai beaucoup aimé.
    Il n'y a pas énormément d'action mais l'histoire est plutôt bien ficelée et prenante et mêle avec brio les qualités des deux séries respectives.

Le partenariat entre Jigen et Conan a donné lieu à certaines des meilleures scènes du téléfilm.

J'ai longtemps été un fan de Détective Conan (j'ai collectionné le manga de 1998 à 2007) mais j'ai abandonné le manga au 47e tome car il tournait trop en rond…

Mais cela m'a tout de même fait plaisir de voir à nouveau Conan, Ran, Kogoro Mouri, Maigret, Takagi, Sonoko Suzuki…
    Dommage qu'il n'y avait pas Satô la petite amie de Takagi, je la trouvais haute en couleurs et très attachante dans le manga…

Il y a aussi des scènes comiques hilarantes dans ce téléfilm, Lupin est tout bonnement impayable et Kogoro est franchement tordant…
    Ce dernier devient toutefois beaucoup plus sérieux quand il sait sa fille en danger.
    Zenigata est également très sérieux (à quelques rares scènes près) et a un caractère plus proche de celui qu'il a dans le film “Dead or Alive”.
    En revanche, Jigen a raison, Goemon a un rôle minuscule dedans, on doit le voir 3 minutes alors que le téléfilm dure 1h45!

Techniquement rien à redire, c'est très bien dessiné et l'animation est irréprochable, à ce titre, la course poursuite entre Conan et Fujiko est très réussie et superbement réalisée.

Personnellement, j'ai trouvé ce téléfilm très bon et j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre. 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270594

Oui, ''Conan vs Lupin'' est un très bon téléfilm si on apprécie les deux personnages. C'est le premier Tv spécial que j'ai vu de Lupin III d'ailleurs, un peu avant ''Seven Days Rhapsody''. Ah nostalgie…

Sinon les Tv spéciaux… Le problème, c'est que ceux que tu n'as pas encore vu font justement partie des plus faibles ou alors très moyens. Jigen Daisuke et Xanatos ont d'ailleurs déjà été clairs sur ce point.

J'y reviens aussi :

From Russia with Love : j'ai eu du mal avec le scénario (importante connaissance historique oblige), mais la qualité technique est assez sympa. Le Tv spécial est bien animé et il n'y a pas de variation dans les dessins comme ce fut le cas sur ''Le Dico de N''. (c'est comme ça que je l'appelle 😂 )

Fujiko's unlucky days : très sympathique pour le développement Fujiko/Lupin. Une guest féminine très active et charmante. Un méchant à hurler de rire (Nazarov). Le reste ? Heu… Je te conseille de couper vers la fin lors de la transfo du boss, la scène est inutile et pompée sur les pires films de Hulk…

1 $ Money Wars : idem que pour Jigen. A partir de la résurrection miracle de Lupin , tu peux couper…

Angel Tactile : j'ai été très déçue par ce téléfilm pour diverses raisons, notamment la sous-exploitation des quatre méchantes dont trois clichés au possible et copiées sur d'anciens méchants de Lupin, le design très ''manga commercial'' (les cheveux violets, les yeux ronds) et le scénario de base centré sur des éléments incompatibles avec Lupin III (La Zone 51, les Ovnis, ce métal)… Mais le téléfilm est impeccablement réalisé, les 5 protagonistes sont correctement utilisés et Zenigata n'est pas oublié. Sa relation avec Emily est touchante.

The Last Job : rien à dire de plus. A fuir au plus vite.

Green vs Red : prévoir vitamines et aspirines.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270595

Je suis assez fatigué psychologiquement, alors je ne vais pas m'étendre…
    Merci pour vos conseils!^^
    Et j'ai déjà vu Green vs Red!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270596

Neuvième chapitre lu!
    Fight For Your Life
    Cool, le titre! 😃

D'abord, je fais le chieur! J'ai remarqué deux fautes!
    “Zenigata, je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte de la situation…”
    Le “i”!^^
    Ensuite, “Goémon était prête à se battre, et Zenigata…”
    A moins que tu ne décides de faire de notre samurai une femme, y a une petite erreur! 😂

Autrement, comme d'habitude (je vais mettre ces mots en mémoire, tellement je les utilise! 😂 ) du très bon!
    Ce n'est pas évident de mettre en scène trois factions dans une scène de poursuite, tu t'en tires très bien!
    J'ai toujours envie de lire la suite, donc, c'est super bien foutu!

Edith: Et ton dessin d'Hayate me fait penser à Quentin / Toshio de Cat's Eye! C'est voulu ou pas?

20 sujets de 521 à 540 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Phantom_skull2808
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min