Vu deux TV special de Lupin tout récemment. Alors je dois avouer First Contact avait la barre super haut et m'avait fait énormément apprécié Lupin. Le problème c'est que les autres films qui passent après ont la dure tache de faire aussi bien à mes yeux ^^°
Alcatraz Connection
Ce que j'aime bien avec Lupin c'est le côté très dépaysant des lieux explorés. Pour cette fois l'action se déroulera dans la ville de San Francisco.
Les plus :
– séquence d'intro bien foutue notamment avec la présentation de la dream team
– animation plutôt chouette pour un film de 96
– collaboration de Lupin avec l'inspecteur assez surprenante =)
– bien aimé la partie de l'histoire en rapport avec l'assassinat de Kennedy
Les moins:
– j'ai pas hyper été passionnée par le reste de l'histoire que je trouve décousue et parfois tirée par les cheveux
– le conseil secret S7 est un peu kikolol
– le manque de réalisme de certaines scènes de gunfight (nos héros se retrouvent sous un feu nourri de gatling sans prendre une balle >< mais bon c'est la marque de fabrique de beaucoup d'anime en général).
Au final c'est pas vraiment un film que je retiendrais malgré qu'il soit réalisé par Monkey Punch lui même (?)
Walther P-38
Ah j'attendais beaucoup de celui-là pour son côté violent, j'avoue avoir été un peu déçu:
Les plus:
+ animation vraiment fluide, les séquences de baston sont vraiment chouette
+ peu de concession sur la violence intrinsèque au film : y a du sang et ils n'y sont pas allé de main morte
+ l'histoire entre Lupin et la fille aux cheveux verts que je trouve vraiment travaillée. Leur relation est très ambiguë
+ scénario plutôt pas mal et un retournement de situation assezsympa
Les moins:
– le reste de la team qui fait office de décoration. Tiens on va mettre Jigen, Goemon et Fujiko pour faire joli ><
– Fujiko en blonde ><
– cette histoire d'organisation d'assassins est un peu trop en décalage avec l'univers de Lupin (enfin bon pour ce que j'en connais)
– le passé de Lupin est vraiment abordé de façon trop courte et franchement le méchant qui monte tout ça uniquement pour retrouver Lupin, c'est un peu abusé >< (les scénaristes auraient vraiment dû approfondir la relation passé entre Lupin et le bad guy pour que les actions du méchant soit mieux justifiées et cohérentes). Nan mais pourquoi faire tout ça alors qu'il aurait pu se casser tranquillement autre part quoi.
Enfin bon il y a des bonnes choses dans ce téléfilm mais je pense que j'en attendais trop. Mais la bonne surprise reste le personnage de la fille aux cheveux verts.
D'ailleurs elle a dû marquer les esprits pour qu'elle soit présente dans cet opening alternative de EF:
http://www.youtube.com/watch?v=SalxytLf6lk
Et pour les fans une Opening de Lupin sur Evangelion:
http://www.youtube.com/watch?v=P-f3HQhYBXs