Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270597

Le morceau des Priest qui porte ce titre est vachement bien aussi 😃

Ksoo, j'ai beau lire et relire en faisant gaffe, y a toujours des trucs qui m'échappent ><' Merci de relever mes fautes de frappe 😛

Je me suis basée sur des captures tirées des TV spéciaux Lupin pour dessiner Hayate, et je n'y ai pas pensé une seule seconde… Je suis incapable de dessiner un perso original, donc j'ai fait comme j'ai pu ><' Si ça t'amuse de donner ta propre vision du perso en dessin, fais donc ^^

Bwahahahaha, ce soir, j'ai ressorti en RP mon pirate demi-elfe con et obsédé tout droit inspiré de Lupin, je suis morte de rire devant mon pc ! XD

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270598

Citation (Jigen Daisuke @ 01/08/2011 00:14)
    Je me suis basée sur des captures tirées des TV spéciaux Lupin pour dessiner Hayate, et je n'y ai pas pensé une seule seconde… Je suis incapable de dessiner un perso original, donc j'ai fait comme j'ai pu ><' Si ça t'amuse de donner ta propre vision du perso en dessin, fais donc ^^

Tu penses bien que j'y ai déjà pensé! 😂
    Mais en fait, j'avais plutôt en tête Yoshiko! Mais je me suis dit que comme c'était un perso de ton invention, c'était assez délicat! Tu as certainement une vision claire de ce à quoi elle ressemble!
    Mais si un jour je la dessine, je posterai le dessin! Ce ne sera pas pour tout de suite, mais il est possible que ça arrive!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270599

J'ai une idée à concrétiser sur papier, en effet, mais ça ne me dérange pas du tout que tu me montres ta vision des choses, que du contraire ! En plus, un vrai beau dessin original, tu penses, ça va être classe *_*

Tiens, il faut beau aujourd'hui, je suis toute motivée à poursuivre l'apprentissage des hiraganas, dun coup 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270600

Voilà un petit court métrage animé musical très sympathique que j'ai découvert récemment et je vous le fais partager:

Lupin III dance!

Je trouve la chanson très dynamique et entraînante et surtout l'animation est d'une fluidité époustouflante, les mouvements de nos héros étant d'un réalisme saisissant!

Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko, Zenigata et Pykal donnent vraiment l'impression d'avoir le rythme dans la peau! 😃

Bravo à l'équipe ayant bossé sur ce court métrage, ils ont accompli là un travail d'orfèvre!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270601

Joli trouvaille, Xanatos ! 😁 Il en existe beaucoup sur Internet, notamment la version ''Caramelldansen'' qui me fait exploser de rire grâce aux mimiques de nos héros 😃

http://www.youtube.com/watch?v=kH9UzNdsXXs

Bien entendu, il faut aimer le délire ''Caramelldansen'', mais l'animation et le dessin est pas mal du tout 😁

Par contre, c'est vrai que côté réalisation la vidéo que tu as trouvée est impecc ! Et Jigen-chan a la classe 😍

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270602

Awi, je la connaissais déjà, celle-là ! ^^ Pourquoi je n'ai pas pensé à partager avec vous, ça, c'est une autre histoire, j'ai pas encore le réflexe ><'
    Quel déhanché, Goemon ! 😛
    (bizarre que ça m'inspire tout d'un coup pour ma version héroic fantasy XD)

Et caramelldansen, OMG, j'ai balancé ça aux copains réceptifs, c'est juste énorme ! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270603

Jolies vidéo!
    Pour Caramelldansen, j'avais déjà vu une vidéo de la même danse, avec d'autres perso d'autres séries. ça m'a vite saoulé, mais avec Lupin et Cie, c'est un poil plus supportable!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270604

Mes copains me connaissent bien, et regardez ce que l'un d'eux a déniché, et aussitôt envoyé !

Le thème de Lupin III par Tokyo Brass Style !

Ce truc déchire *_*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270605

Citation (Jigen Daisuke @ 03/08/2011 20:52)
    Mes copains me connaissent bien, et regardez ce que l'un d'eux a déniché, et aussitôt envoyé !

Le thème de Lupin III par Tokyo Brass Style !

Ce truc déchire *_*

J'adore écouter les thèmes jazzy de Lupin (y a qu'à voir ma signature! 😛 ), et les albums de la série regorgent de nouvelles variations des thèmes! Absolument génial! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270606

Kahlone, l'un des fondateurs ainsi que l'un des meilleurs rédacteurs du site Planète Jeunesse vient de mettre en ligne sa fiche sur "Le Château de Cagliostro".

Le Château de Cagliostro

Personnellement, je trouve sa fiche excellente, exhaustive et très détaillée.
    Il a su mettre en avant les immenses qualités du long métrage, tout en soulignant également les gros défauts du film, comme l'édulcoration et la dénaturation de la plupart des héros de Monkey Punch…

J'en avais discuté avec lui il y a quelques années, il était d'accord pour que je m'occupe des autres films/téléfilms de Lupin III diffusés à la télévision française mais il tenait beaucoup à rédiger celle de Cagliostro.

Pour ma part, cela m'a plutôt arrangé, parce que j'avais davantage envie de faire les fiches des autres long métrages de la saga qui n'ont pas la notoriété du film de Miyazaki auprès de beaucoup d'internautes et montrer à certains néophytes que Lupin III ne se résume pas à la seconde série télévisée et à Cagliostro.

Et à la base, c'est Arachnée qui m'avait gentiment proposé d'écrire des fiches sur les autres films/téléfilms de Lupin pour Planète Jeunesse, ce que j'ai accepté avec joie.

La fiche du "Château de Cagliostro" de Kahlone est aussi une fiche historique, c'est la 1700e du site de Planète Jeunesse…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270607

C'était une critique très intéressante qui change pas mal de celles qu'on peut habituellement lire sur le net, hagiographiques et mettant en avant une trop grosse méconnaissance du manga. Je pense notamment à la critique sur le site Buta-Connection qui m'a beaucoup déçue sur ''Le Château de Cagliostro'', pleine de on-dit et d'une faible connaissance des personnages. Jigen, le personnage qui sert d'intermédiaire entre le film et le spectateur… On aurait vraiment réduit à tout et n'importe quoi, notre pauvre Jigen 😢

Xanatos, tu pourrais transmettre mes félicitations à l'auteur de cette critique ? 😃

PS : j'aurai bien aimé qu'il revienne un peu plus sur le véritable rôle des personnages, on a un peu l'impression que cette critique s'adresse surtout à des fans de Lupin III. Mais compte tenu du reste, c'est un p'tit détail 😁

Au fait, la VHS Cagliostro daterait de 1981 ? J'ai pourtant toujours lu 1984 😒

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270608

Pour ceux qui veulent se rassurer sur les designs de la prochaine série Lupin, voilà l'affiche de Red Line dessinée par Takeshi Koike (et également designer de la série):

Très Monkey Punchesque, n'est-ce pas ?

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270609

Magnifique ! *_* Vite les premières images de la série \o/

Chapitre 10 en ligne, Feanor ! 😃 (et les autres aussi)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270610

Citation (Jigen Daisuke @ 04/08/2011 20:50)
    Chapitre 10 en ligne, Feanor ! 😃 (et les autres aussi)

Je viens de le lire! 😃
    Alors, tu as choisi le Lupin à la veste verte? Classe! Désolé si tu en as déjà fait mention dans un de tes précédents chapitres, je ne m'en souviens plus! 😛
    Si tu relis ton chapitre 10 dans les premières lignes, tu verras une grosse faute de frappe! 😂
    Autrement, c'est encore une fois bien écrit, et avoir centré ce passage sur Hayate et son possible lien avec Lupin est une excellente idée! D'autant qu'on brûle de savoir si Hayate est bel et bien le fils de Lupin! Et aussi qui est sa mère! (en tout cas, je veux savoir, moi!)!

La suite!

J'en profite aussi pour remercier Veggie de m'avoir envoyé sa fic! Je te promets que dès que je me jetterai dessus, je viendrai en parler ici, sauf si ça te gêne, bien sûr! Auquel cas, je t'en parlerai par MP! 😁

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270611

Je te hais.

(j'ai super honte d'avoir laissé passer un truc pareil 😯)

😂

Ça passe bien, ce chapitre ? Je trouvais à force de relectures que l'approche Hayate, c'est fou ce que tu ressembles à Lupin, comment ça se fait ? manquait de subtilité…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270612

Citation (Jigen Daisuke @ 07/08/2011 12:04)
    Je te hais.

(j'ai super honte d'avoir laissé passer un truc pareil 😯)

😂

You're Welcome! 😛
    C'est pas une grosse faute, quand même! Le T et le R sont placés l'un à côté de l'autre sur le clavier, ça arrive! 😁

Citation (Jigen Daisuke @ 07/08/2011 12:04)
    Ça passe bien, ce chapitre ? Je trouvais à force de relectures que l'approche Hayate, c'est fou ce que tu ressembles à Lupin, comment ça se fait ? manquait de subtilité…

ça passe assez bien, mais en effet, cette idée aurait méritée d'être instillée dès la première apparition d'Hayate, genre un petit sous-entendu comme ça, en passant! Mais c'est pas non plus comme si tu l'avais enfoncée en frappant avec un bon gros marteau pour que ça rentre mieux, si tu saisis l'analogie! 😂

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270613

Le samouraï fixait le jeune inspecteur, puis tourna son regard vers Lupin, plusieurs fois.
    « Lupin… Il te ressemble. »

(Scène 5 : Turbo Lover, première apparition effective d'Hayate 😛)

Ça va comme ça ?

Belle analogie en effet XD J'ai commencé à lire le manga, c'est énorme 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270614

Citation (Jigen Daisuke @ 07/08/2011 13:12)
    Le samouraï fixait le jeune inspecteur, puis tourna son regard vers Lupin, plusieurs fois.
    « Lupin… Il te ressemble. »

(Scène 5 : Turbo Lover, première apparition effective d'Hayate 😛)

Ça va comme ça ?

Il me semblait bien que tu avais déjà évoqué cette ressemblance, et je dis pas ça pour me rattraper, hein!
    C'est juste que ma mémoire s'arrête à deux semaines, avant, c'est le grand bazar! 😂

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270615

Ça fait un prétexte tout cuit pour tout relire XD

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270616

Vu deux TV special de Lupin tout récemment. Alors je dois avouer First Contact avait la barre super haut et m'avait fait énormément apprécié Lupin. Le problème c'est que les autres films qui passent après ont la dure tache de faire aussi bien à mes yeux ^^°

Alcatraz Connection

Ce que j'aime bien avec Lupin c'est le côté très dépaysant des lieux explorés. Pour cette fois l'action se déroulera dans la ville de San Francisco.

Les plus :
    – séquence d'intro bien foutue notamment avec la présentation de la dream team
    – animation plutôt chouette pour un film de 96
    – collaboration de Lupin avec l'inspecteur assez surprenante =)
    – bien aimé la partie de l'histoire en rapport avec l'assassinat de Kennedy

Les moins:
    – j'ai pas hyper été passionnée par le reste de l'histoire que je trouve décousue et parfois tirée par les cheveux
    – le conseil secret S7 est un peu kikolol
    – le manque de réalisme de certaines scènes de gunfight (nos héros se retrouvent sous un feu nourri de gatling sans prendre une balle >< mais bon c'est la marque de fabrique de beaucoup d'anime en général).

Au final c'est pas vraiment un film que je retiendrais malgré qu'il soit réalisé par Monkey Punch lui même (?)

Walther P-38

Ah j'attendais beaucoup de celui-là pour son côté violent, j'avoue avoir été un peu déçu:

Les plus:
    + animation vraiment fluide, les séquences de baston sont vraiment chouette
    + peu de concession sur la violence intrinsèque au film : y a du sang et ils n'y sont pas allé de main morte
    + l'histoire entre Lupin et la fille aux cheveux verts que je trouve vraiment travaillée. Leur relation est très ambiguë
    + scénario plutôt pas mal et un retournement de situation assezsympa

Les moins:
    – le reste de la team qui fait office de décoration. Tiens on va mettre Jigen, Goemon et Fujiko pour faire joli ><
    – Fujiko en blonde ><
    – cette histoire d'organisation d'assassins est un peu trop en décalage avec l'univers de Lupin (enfin bon pour ce que j'en connais)
    – le passé de Lupin est vraiment abordé de façon trop courte et franchement le méchant qui monte tout ça uniquement pour retrouver Lupin, c'est un peu abusé >< (les scénaristes auraient vraiment dû approfondir la relation passé entre Lupin et le bad guy pour que les actions du méchant soit mieux justifiées et cohérentes). Nan mais pourquoi faire tout ça alors qu'il aurait pu se casser tranquillement autre part quoi.

Enfin bon il y a des bonnes choses dans ce téléfilm mais je pense que j'en attendais trop. Mais la bonne surprise reste le personnage de la fille aux cheveux verts.

D'ailleurs elle a dû marquer les esprits pour qu'elle soit présente dans cet opening alternative de EF:
    http://www.youtube.com/watch?v=SalxytLf6lk

Et pour les fans une Opening de Lupin sur Evangelion:
    http://www.youtube.com/watch?v=P-f3HQhYBXs

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, giggleshitter
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min