Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270617

Alcatraz Connection n'est pas réalisé par Monkey Punch mais adapte (ou plutôt se base) sur 11 chapitres parus en 1981 dans les derniers tomes. Il s'agit de l'une des histoires les plus longues écrites et dessinées par Monkey Punch. Dans le manga, l'ambiance est très similaire aux comics underground si tu vois de quoi je parle… Fritz the Cat notamment… Le design est d'ailleurs très semblable par ses hachures et son trait dynamique à ce type de comics de la fin des années 60.

Bien évidemment, Terry, l'organisation ''kikoolol'' et une bonne partie de l'intrigue sont inexistants dans le manga.

Quant à l'organisation d'assassins de Walther P38, elle aurait parfaitement sa place dans le manga… si elle avait été davantage caricaturée. L'ambiance de Lupin III à l'origine est très sombre et contrebalancée par un humour frappadingue très similaire à celui des séries télévisées ou des deux premiers téléfilms, Goodbye et Hemingway.

PS : grâce aux Italiens, je me regarde l'intégrale de la série Tv 2 en VO ! Et y a pas à dire, j'adore toujours autant ces épisodes.

2 captures parce que ce qui est génial sur ce topic, c'est qu'on ressemble à une bande de copains discutant de Lupin III ! :

Sacré Zaza 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270618

Citation (veggie11 @ 07/08/2011 21:35)
    PS : grâce aux Italiens, je me regarde l'intégrale de la série Tv 2 en VO ! Et y a pas à dire, j'adore toujours autant ces épisodes.

2 captures parce que ce qui est génial sur ce topic, c'est qu'on ressemble à une bande de copains discutant de Lupin III ! :

Sacré Zaza 😂

Tes images sont magnifiques! Surtout la seconde!

Pour la deuxième série TV, tu as des sous-titres uniquement italiens, ou…?
    Parce que ça pourrait être intéressant s'il existait des sous-titres français! M'enfin, je fantasme, et j'en suis parfaitement conscient! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270619

Citation (feanor curufinwe @ 07/08/2011 22:06)
    Pour la deuxième série TV, tu as des sous-titres uniquement italiens, ou…?
    Parce que ça pourrait être intéressant s'il existait des sous-titres français! M'enfin, je fantasme, et j'en suis parfaitement conscient! ^^

Alors mes sous-titres sont purement en italien (avec aussi un autre sous-titrage pour sourds et muets, très intéressante comme initiative) et malheureusement calqués sur la VI.

Donc il ne s'agit pas d'une traduction de la VO mais du recopiage des répliques du doublage italien, comme on a pu le voir sur ''Manga Vidéo'' ou ''Dybex ( 😡 😡 😡 )''.

Le bon point, c'est que le doublage est très très proche de la VO, donc ce n'est pas trop un problème. L'avantage, c'est enfin de comprendre ce qu'ils disent ! Mais je vais quand même prendre les DVD américains pour les épisodes 1 à 79. C'est que j'adore la VA, moi ! 😃

PS : Méga HS, mais j'ai acheté aujourd'hui les deux tomes de ''La Rose de Versailles''. J'ai honteusement craqué 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270620

Citation (veggie11 @ 08/08/2011 17:29)
    PS : Méga HS, mais j'ai acheté aujourd'hui les deux tomes de ''La Rose de Versailles''. J'ai honteusement craqué 😁

Il n'y a pas honte à ça, “La Rose de Versailles” est une référence incontournable du shôjô manga et cette série de Riyoko Ikeda est un chef d'oeuvre du 9e art.
    Il faut aussi que tu regardes absolument la série animée réalisée par Tadao Nagahama et Osamu Dezaki, c'est vraiment l'une des meilleures séries d'animation de tous les temps!
    D'ailleurs de tous les animes auxquels a participé Shingo Araki (character designer et directeur d'animation de Lady Oscar avec Michi Himeno), Lady Oscar est la série préférée de ce grand artiste 😁 (même s'il aime beaucoup aussi Saint Seiya).

Et puis, ce n'est pas un HS total étant donné que Lady Oscar est apparue dans un épisode de la seconde série animée de Lupin III. 😉

J'ai commencé à apprendre l'Italien l'année dernière mais je trouve la langue vraiment dure.
    Il va falloir que je m'y remette sérieusement pour profiter de ces épisodes inédits de Lupin III!

D'ici là, je peux toujours me procurer les DVDs américains, car à contrario, je parle couramment anglais.

Citation (veggie11 @ 07/08/2011 20:35)

Tout à fait d'accord! 😃

D'ailleurs, j'en ai parlé avec Bub à la Japan Expo et, si on excepte évidemment le forum d'Edgar de la Cambriole, on avait constaté que le forum d'Animeland est le seul forum francophone consacré à l'animation ou il y a un sujet dédié à Lupin III qui soit aussi riche (grâce à nos critiques, nos analyses, nos délires! ^^) et qui contienne autant de messages.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270621

Quand je disais honteusement craqué, je parlais bien entendu du prix 😛 Presque 30 euros un tome parce que c'est un scandale, les éditeurs croient que tous les fans suisses ont un salaire de banquier donc on augmente les prix pour gagner plus… Bah tant pis, le plaisir sera largement compensé 😂, d'autant plus que je suis déjà habituée au style de l'auteur ayant beaucoup apprécié son ''Très cher frère'' l'année dernière.

J'ai déjà vu cet épisode 101 avec Lady Oscar et Lupin III, un moment très sympathique au passage ! Mais pour le moment, je l'avais vu uniquement en espagnol, le plaisir n'était pas tout à fait le même… Non pas que le doublage soit mauvais, mais il souffre de pas mal de faiblesses malgré tout. Je parle bien entendu du redoublage de 2008, pas de l'ancien avec Jigen renommé en Oscar Fujimoto 😂 !

J'en suis à l'épisode 90 avec Lupin en Super Lupin et je rigole toujours 😂 Y a pas à dire, les trois séries Tv sont géniales, même si des épisodes sont plus faibles que d'autres !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270622

Citation (veggie11 @ 08/08/2011 17:56)
    J'ai déjà vu cet épisode 101 avec Lady Oscar et Lupin III, un moment très sympathique au passage ! Mais pour le moment, je l'avais vu uniquement en espagnol, le plaisir n'était pas tout à fait le même… Non pas que le doublage soit mauvais, mais il souffre de pas mal de faiblesses malgré tout. Je parle bien entendu du redoublage de 2008, pas de l'ancien avec Jigen renommé en Oscar Fujimoto 😂 !

J'ai aussi vu cet épisode qui est effectivement très bon, grâce à Archangel!
    Et oui, lui et son équipe ont fait un fandub et ont doublé cet épisode pour permettre aux fans de le découvrir.
    Pour un doublage amateur, le résultat était plutôt sympathique (excepté le fait qu'Oscar était doublée par un homme, sic…).
    Archangel doublait Lupin lui même et il m'a bien fait rire, ton son interprétation était délirante! 😂

Citation (veggie11 @ 08/08/2011 17:56)
    J'en suis à l'épisode 90 avec Lupin en Super Lupin et je rigole toujours 😂 Y a pas à dire, les trois séries Tv sont géniales, même si des épisodes sont plus faibles que d'autres !

Arf! Lupin déguisé en Superman, ce devait être priceless! 😂

D'ailleurs Lupin aime bien les super héros. Dans “Le Secret de Mamo”, un personnage lisait un article de journal et on voyait une photo de Lupin hyper content d'être entouré par Batman, Superman et Wonder Woman! 😁

Les super héros étaient d'ailleurs dessinés dans un style graphique réaliste, ressemblant fortement au trait du grand Neal Adams (un des meilleurs dessinateurs de Batman qui fut le premier à avoir employé un dessin réaliste pour illustrer les aventures du Dark Knight).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270623

Citation (Xanatos @ 08/08/2011 18:45)
    D'ailleurs, j'en ai parlé avec Bub à la Japan Expo et, si on excepte évidemment le forum d'Edgar de la Cambriole, on avait constaté que le forum d'Animeland est le seul forum francophone consacré à l'animation ou il y a un sujet dédié à Lupin III qui soit aussi riche (grâce à nos critiques, nos analyses, nos délires! ^^) et qui contienne autant de messages.

Comme j'ai déjà dû le dire, je travaille sur un topic consacré à Lupin III dans un autre forum, mais je l'ai mis de côté depuis quelques semaines!
    Je compte m'y remettre bientôt, afin de faire connaître le voleur le plus classe de l'animation Japonaise!
    Mon dossier de présentation compte pour l'instant quatre ou cinq pages…j'en suis à la présentation des comédiens de doublage majeurs en VF et VO. C'est une présentation, donc ce n'est pas quelques chose d'archidétaillé! Je vais à l'essentiel!
    J'en reparlerai quand ce sera posté, mais je doute que ça attire énormément de monde…mais bon…l'essentiel est de faire découvrir! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270624

Un fandub de l'épisode 101 ? Et il est disponible quelque part ? Je serais bien curieuse de voir ça, tu en parles tellement bien que ça donne envie de le voir ^^

30 euros un tome ? Oo mais, mais, mais… 😯

Et je plussoie Veggie, sur les quelques épisodes que j'ai regardé, la VA est à hurler de rire. Comme dans l'épisode 28, 'Femme policier melon' où cette chère inspectrice est affublée d'un magnifique accent français (savez, style 'un français qui essaye de cause anglais', quoi. A hurler j'vous dis).

Et pour conclure ce post qui part dans tous les sens, je serais curieuse de voir ça, Feanor !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270625

Citation (Jigen Daisuke @ 08/08/2011 21:35)
    Et pour conclure ce post qui part dans tous les sens, je serais curieuse de voir ça, Feanor !

ça viendra…un jour! 😂

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270626

Ça va faire mal !

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-…rts-next-spring

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270627

On rêve d'un équivalent VF, hein les copains ?

J'ai enfin commencé la série deux en VOSTFR, ça change tout 😯 waw !

Et, heu, Veggie a écrit un article qui poutre pour mon blog. Faut que vous alliez voir ça !

Lupin III, le manga

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270628

Citation (Jigen Daisuke @ 11/08/2011 01:02)
    On rêve d'un équivalent VF, hein les copains ?

J'ai enfin commencé la série deux en VOSTFR, ça change tout 😯 waw !

Et, heu, Veggie a écrit un article qui poutre pour mon blog. Faut que vous alliez voir ça !

Lupin III, le manga

Un bel article, bien précis! Si j'étais pas fan de Lupin, et que le manga sortait en France, je me précipiterais tout de suite dessus! 😁

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270629

Et pour continuer sur une aussi belle lancée, la critique du TV Spécial 3 !

(et en sus, je viens de découvrir Lady Oscar, me mettre à fond dedans en moins d'un épisode, c'est fort 😯)
    (bis : quatrième épisode, je suis accro *_* mais quelle classe cet(te) Oscar)

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270630

Excellente critique en plus. Au passage, je confirme que si vous voulez vous emmêler les crayons avec une ou deux données historiques, concentrez-vous sur la VF. La Vo les évite parfaitement. Le niveau d'Histoire des Français semble avoir bien baissé… 😂

Je signale avoir réalisé un article sur les différents doublages de Lupin III en France sur le forum américain du personnage. Article qui est déjà très apprécié. Si ça vous intéresse : Go ici

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270631

Citation (veggie11 @ 13/08/2011 16:14)
    Excellente critique en plus. Au passage, je confirme que si vous voulez vous emmêler les crayons avec une ou deux données historiques, concentrez-vous sur la VF. La Vo les évite parfaitement. Le niveau d'Histoire des Français semble avoir bien baissé… 😂

Puisque Jigen parlait de Lady Oscar, si tu as vu cette série animée, tu admettras aussi que les japonais ne sont pas meilleurs en histoire! 😂
    Il y a quelques anachronismes dans LO!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270632

Awi ? J'ai la flemme de réviser l'histoire de France, alors tant pis XD

Nouveau chapitre en ligne, Feanor ! (et trip Lupin III en roleplay, alias la rencontre improbable entre un univers médiéval fantastique et notre cambrioleur préféré, du gros n'importe quoi 😂 Personne n'a jamais songé à essayer le RP Lupin ? )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270633

Citation (Jigen Daisuke @ 13/08/2011 23:48)
    Awi ? J'ai la flemme de réviser l'histoire de France, alors tant pis XD

Oh là! Pas la peine de voir si loin! Si tu vois la Tour Eiffel et l'arc de triomphe, normalement tu dois te rendre compte qu'il y a une couille dans le potage! 😂

Citation (Jigen Daisuke @ 13/08/2011 23:48)
    Nouveau chapitre en ligne, Feanor ! (et trip Lupin III en roleplay, alias la rencontre improbable entre un univers médiéval fantastique et notre cambrioleur préféré, du gros n'importe quoi 😂 Personne n'a jamais songé à essayer le RP Lupin ? )

Cool! Mais suis-je le seul ici à lire tes histoires? J'aimerais bien avoir d'autres avis à lire!^^
    Sinon, je pense lire ton chapitre demain! Dès que c'est fait, je reviendrai en parler!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270634

La Tour Eiffel, gné ? 😯
    Veggie en a eu l'exclusivité, si ça l’amuse, elle peut donner son avis ici 😛
    (lâcher successivement Lupin, Fujiko et Jigen en RP, je suis fière de moi XD)

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #270635

Edit : j'ai rien dit. Désolé.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270636

J'ai presque honte de vous embêter une fois de plus, mais côté Lupin, de ces temps-ci, ça n'arrête pas…

On va commencer avec mes derniers fanarts

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1…liostro0001.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6…tCagliostro.jpg

Deux beaux défis, le premier pour moi, le second, c'est ma soeur qui me l'a lancé… et elle est repartie ravie avec le dessin original. 😂

En second, une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit temps…

Ma première AMV !

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, giggleshitter
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min