Alcatraz Connection n'est pas réalisé par Monkey Punch mais adapte (ou plutôt se base) sur 11 chapitres parus en 1981 dans les derniers tomes. Il s'agit de l'une des histoires les plus longues écrites et dessinées par Monkey Punch. Dans le manga, l'ambiance est très similaire aux comics underground si tu vois de quoi je parle… Fritz the Cat notamment… Le design est d'ailleurs très semblable par ses hachures et son trait dynamique à ce type de comics de la fin des années 60.
Bien évidemment, Terry, l'organisation ''kikoolol'' et une bonne partie de l'intrigue sont inexistants dans le manga.
Quant à l'organisation d'assassins de Walther P38, elle aurait parfaitement sa place dans le manga… si elle avait été davantage caricaturée. L'ambiance de Lupin III à l'origine est très sombre et contrebalancée par un humour frappadingue très similaire à celui des séries télévisées ou des deux premiers téléfilms, Goodbye et Hemingway.
PS : grâce aux Italiens, je me regarde l'intégrale de la série Tv 2 en VO ! Et y a pas à dire, j'adore toujours autant ces épisodes.
2 captures parce que ce qui est génial sur ce topic, c'est qu'on ressemble à une bande de copains discutant de Lupin III ! :
Sacré Zaza 😂