Citation (feanor curufinwe @ 24/08/2011 12:24)
En farfouillant sur Dailymotion, j'ai trouvé une vidéo qui parle de la série Lupin III!
Il s'agit de l'émission Toikytikoné d'Archangel eddy!
Je suis loin d'être enthousiaste concernant les commentaires du début, cependant.
Dire que la première série est très décevante…et que la musique et le générique y sont inaudibles…tout ça parce que ce n'est pas Yuji Ohno aux commandes…absolument ridicule. 😡 😡
Cette première série semble diviser un peu les fans français. Gemini qui est pourtant un fan inconditionnel de Lupin III n'a pas non plus accroché à cette série et n'a pas réussi à en terminer le visionnage, bien qu'il reconnaisse qu'elle soit mythique et qu'elle ait une vraie valeur historique.
En revanche, Suprême Clarté et Kurama l'ont adoré, idem pour Arachnée, le pro du doublage français. 😁
Pour le générique ça dépend… Le générique classique original est tout de même horripilant à l'extrême et horriblement répétitif avec son lancinant (et barbant) Ruuuuuuuupan the thiiiiiiird… (Zzzzzzz).
En revanche, le générique funky remixé proposé par IDP est excellent et donne une sacrée pêche.
Pour la BO, les musiques sont agréables mais anecdotiques, en revanche les chansons sont vraiment super et certaines d'entre elles sont délirantes, notamment celle ou une nana folledingue hurle “Rupan, RUPAN, RUPAN!!!”
En ce qui concerne les histoires, la plupart d'entre elles sont tout de même excellentes, bien construites et très variées. J'aime bien l'ambiance sombre des débuts de la série.
Pour moi, la seconde série est meilleure, je la trouve plus fun, les scénarios sont plus dépaysants (nos héros voyagent de par le monde pour accomplir leurs forfaits au lieu de se cantonner au Japon), Goemon et Zenigata sont largement plus présents, sa BO est fabuleuse et elle est bien plus marrante.
Mais la première série est tout de même un véritable must et recèle de pures merveilles: le 4e épisode ou Lupin torture psychologiquement Zenigata est exceptionnel et est l'un des moments forts de la saga.
Archangel n'apprécie guère non plus le manga de Monkey Punch ce qui risque de faire grincer des dents Veggie11, bien qu'il soit moins virulent et caricatural dans sa description qu'Animan.
Mis à part cette faute de goût (après tout on est libre de ne pas aimer la première série, mais dire qu'elle est décevante, alors qu'elle est une référence pour beaucoup…et que la deuxième série est
sans conteste la meilleure, je trouve ça très arbitraire), et quelques approximations, ça se laisse écouter! Et on a quand même droit à de très bonnes anecdotes (comme par exemple sur Goemon)!Quoi qu'il en soit, les intervenants savent de quoi ils parlent, et ça s'entend!
Le lien:
Toikytikoné 32
Globalement l'émission est intéressante et on sent que Archangel vénère Lupin III, en particulier la seconde série et les meilleurs téléfilms.
Et puisqu'il est fait mention dans cette émission de
Rémi le Marlou, voici la fameuse animation!
Rémi le MarlouRéalisé par Ankama! Les fans de Lupin III sauront tout de suite reconnaître les inspirations!^^
Une série sur Rémi le Marlou, je suis pour! 😃
Je connaissais cet épisode pilote, je l'ai découvert l'année dernière. J'ai bien accroché, c'est sympa, c'est frais et bien animé. Il y a pas mal d'humour ainsi qu'une ambiance un peu poétique, Rémi vit au jour le jour et est un doux rêveur…
Les connaisseurs auront par ailleurs remarqué en observant la photo de son père que ce dernier est le portrait craché de Zenigata!
Thoms Guitard nous livre une interprétation très convaincante de Rémi et semble bien s'amuser dans ce rôle.
On remarque aussi que les personnages secondaires sont doublés essentiellement par des comédien(ne)s de Wakfu comme Adeline Chetail, Dorothée Pousseo ou encore Patrick Béthune (qui double le papounet de Rémi).
Quant à Geneviève Doang, elle double Rémi enfant.
Je serai moi aussi pour une série de Rémi le Marlou…
Malheureusement, j'ai appris récemment par Tetho sur Mata Web que le studio d'Ankama Japon a fermé.
Il y aurait eu trop de relations conflictuelles entre Ankama France et Ankama Japon. Dommage…
Enfin, le lien de l'épisode doublé par archangel Eddy,
Lupin III versus Lady Oscar (deuxième série)!
Enjoy!
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Le doublage fait par des amateurs est tout à fait correct (excepté le fait qu'Oscar soit doublée par un homme), j'aime bien la voix de Jigen et Archangel est tout simplement hilarant dans le rôle de Lupin, il s'en donne à coeur joie et cela s'entend! 😃
Je l'ai par ailleurs fait découvrir à Jigen il y a quelques temps. 😉