Citation (veggie11 @ 29/08/2011 21:25)
J'ai aussi été un peu refroidie par son article sur le doublage français de la seconde série. Autant je suis d'accord pour Zenigata et Fujiko, autant pour d'autres… J'ai eu du mal à digérer après avoir lu que selon lui, Francis Lax donnerait plus de charisme à Jigen… Je sais que beaucoup sont fans de cette voix, mais côté émotion je me souviens que c'était franchement pas terrible. Pas mauvais mais pas super non plus. Kobayashi était quand même nettement meilleur sur ce point. 😕 Exemples : épisodes 10, 26…
Il a tout de même le droit de préférer la performance de Francis Lax à celle de Kiyoshi Kobayashi.
Et, pour ma part, je trouve que les 4 comédiens principaux ont tous tous été absolument magistraux dans leurs rôles respectifs.
Pas terrible pour l'émotion?
Je suis loin d'être d'accord.
Dans le 7e épisode, on percevait bien à travers le jeu de Francis Lax l'inquiétude de Jigen sur la santé de son ami, notamment la scène ou il hurlait “EDGAR!” après l'avoir entendu s'enfuir de sa chambre.
Il est très bien aussi dans le 10e épisode: la phrase ou il déclare “On va lui montrer que les amis d'Edgar savent mourir avec panache” est de loin l'une des meilleures répliques de la version française qui démontrait de façon éclatante la loyauté inébranlable de Jigen et Goemon envers leur meilleur ami.
Et puis son interprétation montrait bien la résolution et l'assurance de Jigen.
Et pour ce qui est des scènes humoristiques, je trouve souvent Francis Lax beaucoup plus drôle: la scène ou il balance des vannes hyper sarcastiques sur la tante de Fujiko dans le 23e épisode est beaucoup plus marrante en VF qu'en VO.
Quant au 32e épisode, je n'ai pas trouvé Kobayashi meilleur que Lax sur La scène dramatique, mais pas moins bon non plus, dans le genre scène poignante, Kobayashi s'est montré bien plus convaincant et touchant dans le final du téléfilm “Destination Danger”.
Quant aux voix de remplacement sur Goemon, j'arrêtais pas de me plaindre à ce sujet la première fois. 😂 ''Jacques Ferrière, revieeeeeeeeeeeeeeeens''… 😂
Autant Serge Lhorca souffre un peu de la comparaison face à Jacques Ferrière dans le rôle de Goemon (les BAAANZAÏÏÏ de ce dernier sont beaucoup plus énergiques et cultes que les “waaaah” de Lhorca), autant il a été excellent sur Zenigata et s'il n'était pas aussi délirant que Ferrière il s'est montré tout de même très marrant et campait un inspecteur attachant.
Et puis pour une fois qu'un fan parle de Serge Lhorca, trop souvent oublié alors que c'est un immense comédien et l'un des derniers ténors actuels du doublage.
PS : apparemment, vous êtes trop occupé pour pouvoir lire ma fic, feanor n'arrête pas de s'excuser qu'il n'a pour le moment pas eu le temps mais qu'il ne l'oublie pas 😃
Oui, j'en suis désolé Veggie11, excuse moi pour mon colossal retard, mais dès que j'aurais suffisamment de temps et que je l'aurai enfin lu dans son intégralité, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense en détail!
PS: Merci pour le lien!