Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 601 à 620 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270657

J'adore le dessin ! Je suis sûre que Jigen Daisuke sera ravie, tu as vraiment un très joli coup de crayon, Feanor ! (Moi c'est plutôt l'écriture qui est mon domaine 😂 ).

J'aime beaucoup Hayate et Yoshiko ! On sent leurs origines, leur jeunesse et leur visage correspond parfaitement à l'image que je me faisais d'eux !

Bref, un grand BRAVO.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270658

😍

J'aime, j'aime, j'aime ! *_*

J'avais pas mentionné le grain de beauté, mais c'est une initiative qui me plaît, je songe tout d'un coup à l'intégrer, ce petit détail… ^^

Tu as fait un super boulot, je suis en train de baver dessus avec les yeux qui briiiiiiillent… 😂

Je sens qu'il va aller sur le blog sur l'article 'heavy metal thief art', owi owi !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270659

Citation (veggie11 @ 26/08/2011 19:02)
    J'adore le dessin ! Je suis sûre que Jigen Daisuke sera ravie, tu as vraiment un très joli coup de crayon, Feanor ! (Moi c'est plutôt l'écriture qui est mon domaine 😂 ).

J'aime beaucoup Hayate et Yoshiko ! On sent leurs origines, leur jeunesse et leur visage correspond parfaitement à l'image que je me faisais d'eux !

Bref, un grand BRAVO.

Merci Veggie! Je suis ravi que ça te plaise! Et ne t'inquiète pas, j'ai pas oublié ton histoire! 😃

Citation (Jigen Daisuke @ 26/08/2011 19:29)
    😍

J'aime, j'aime, j'aime ! *_*

J'avais pas mentionné le grain de beauté, mais c'est une initiative qui me plaît, je songe tout d'un coup à l'intégrer, ce petit détail… ^^

Tu as fait un super boulot, je suis en train de baver dessus avec les yeux qui briiiiiiillent… 😂

Je sens qu'il va aller sur le blog sur l'article 'heavy metal thief art', owi owi !

Encore merci pour tous ces compliments, je suis tout chose, là! 😛
    Il est tout à toi, t'en fais ce que tu veux!
    Et je t'ai envoyé la taille 1 par MP, j'espère que tu l'as bien reçue!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270660

Vouip, merci 😁

* retourne baver dessus *

Tiens, je vais publier le chapitre suivant de suite exprès rien que pour toi 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270661

Et je viens juste de le lire! 😃 😃 😃

Goemon affichait un air positivement effaré” 😂 J'adore!

Bien fichu, encore une fois! Et le dernier chapitre, sur le passé de Jigen, juste au bon moment! Et bien triste, en plus…
    Bon boulot! 😃

Edith: Au fait, cette fameuse Aiko, tu l'as inventée ou tu as repris un personnage de la série ou d'un téléfilm?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270662

Complètement inventé ^^ Et j'adore glisser 'positivement' dans mes phrases, c'est une de mes marques de fabrique 😂

J'ai ton dessin en fond d'écran, ayé, je suis amoureuse. Yoshiko est juste parfaite *_*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270663

Citation (Jigen Daisuke @ 27/08/2011 00:24)
    Complètement inventé ^^ Et j'adore glisser 'positivement' dans mes phrases, c'est une de mes marques de fabrique 😂

J'ai ton dessin en fond d'écran, ayé, je suis amoureuse. Yoshiko est juste parfaite *_*

En fond d'écran?! Carrément! 😎 😎 😎
    Oui, j'avoue que j'adore Yoshiko sur le dessin, aussi! Et je dois avouer que je me suis un peu inspiré de Fujiko dans l'épisode 7 de la première série “Les loups attirent les loups” (un de mes épisodes préférés!) quand elle est déguisée en…Ginko, je crois? Et qu'elle veut embobiner Goemon!

Pour Aiko, je me disais que tu avais peut-être mis un petit clin d'oeil à un épisode d'une des séries! Mais bon, ça change rien à la qualité de l'histoire!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270664

Soirée un peu frustrante, je viens de remarquer que ma cassette anglaise du ''Château de Cagliostro'' contient en fait le même doublage que ma cassette américaine, à savoir celui de Streamline Picture qui a servi à créer la version française de 1996…

Je comprends mieux pourquoi Manga Vidéo France s'est basé sur ce doublage…

J'ai donc 2 versions du même doublage, y compris sur les cassettes italiennes du même film. Je croyais avoir le premier doublage sur la cassette de 1993 masi au fait non, c'est bien le second doublage que j'ai donc en double. Génial.. Je suis mûre pour acheter le DVD américain, moi qui voulais éviter ça…

J'en ai donc profité pour écrire un nouvel article sur les doublage étrangers et cette fois je me suis intéressée au doublages anglophones du ''Château de Cagliostro''. J'y parle notamment de la célèbre (Outre-Atlantique) version sous-titrée dont l'origine n'est toujours pas connue… Elle fut diffusée dans des Art Theatres jusqu'en 1991, année où Streamline Pictures publia sa version doublée.

Si intéressés… 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270665

Ah intéressant!

Tu vas le publier très bientôt sur ton blog cet article?

Bon sinon pour le blog d'Indianagilles, cela bouge (qui est par ailleurs devenu depuis quelques temps notre blog à lui et à moi), j'y ai mis mes critiques des téléfilms de 1997 à 1999, et Indianagilles a fait un repack de la première VF du film Le Secret de Mamo qui sera proposé sur le site "La Caverne des Introuvables" pour permettre aux fans ne l'ayant pas encore écouté de découvrir ce fabuleux doublage français d'origine.

Indianagilles a par ailleurs mis quelques news qui démontrent une fois de plus que Dybex a vraiment fait n'importe quoi avec la licence Lupin III.
    N'hésitez pas à donner votre point de vue sur le sujet!

Quant à moi, dans le courant de la semaine, je vais rédiger une critique détaillée pour l'un des meilleurs téléfilms de la saga "Episode Zero-First Contact" qui sera mis en ligne ensuite sur le blog.
    Je m'occuperai ensuite de la critique de "Mort ou Vif".

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270666

Citation (Xanatos @ 29/08/2011 20:46)
    Ah intéressant!

Tu vas le publier très bientôt sur ton blog cet article?

C'est déjà fait. J'y ai ajouté pas mal d'images et un lien sur le site qui m'a donné toutes ces informations.

Quant au blog d'indianagilles, j'y jeterai volontiers un coup d'oeil, mais depuis cette affaire d'accusation de plagiat, y a aller m'a beaucoup refroidi. Désolée pour lui, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a même pas fait une remarque sur nos blogs respectifs… 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270667

Citation (veggie11 @ 29/08/2011 20:57)
    Quant au blog d'indianagilles, j'y jeterai volontiers un coup d'oeil, mais depuis cette affaire d'accusation de plagiat, y a aller m'a beaucoup refroidi. Désolée pour lui, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a même pas fait une remarque sur nos blogs respectifs… 😉

Ben je suppose qu'il attend que Jigen lui écrive pour qu'ils en parlent ensemble d'autant plus qu'il veut régler ça à l'amiable (il l'a dit d'ailleurs sur le blog).

Je lui ai donné les adresses de vos blogs tout simplement pour qu'il sache que les blogs francophones de Lupin se multiplient ce qui est franchement une excellente nouvelle.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270668

Effectivement, mais Jigen n'a pas l'air pressée d'en parler. A mon avis, elle a eu l'impression qu'Indianagilles voulait garder son blog pour lui tout seul. De toute façon, Jigen a déjà réglé le problème en supprimant ce qui paraissait trop semblable. Le reste est 100 % original. Enfin…

J'ai aussi été un peu refroidie par son article sur le doublage français de la seconde série. Autant je suis d'accord pour Zenigata et Fujiko, autant pour d'autres… J'ai eu du mal à digérer après avoir lu que selon lui, Francis Lax donnerait plus de charisme à Jigen… Je sais que beaucoup sont fans de cette voix, mais côté émotion je me souviens que c'était franchement pas terrible. Pas mauvais mais pas super non plus. Kobayashi était quand même nettement meilleur sur ce point. 😕 Exemples : épisodes 10, 26…

Quant aux voix de remplacement sur Goemon, j'arrêtais pas de me plaindre à ce sujet la première fois. 😂 ''Jacques Ferrière, revieeeeeeeeeeeeeeeens''… 😂

Côté article sur les doublages anglophones de ''Cagliostro'', j'ai fais d'immenses recherches comme tu le jugeras. Il existe un site très intéressant qui répertorie nombreux sujets sur Lupin III. Certains datent de 1989 !

Lien : Visitez mon site web

C'est très intéressant tout ça, d'autant plus que certains sujets sont plus détaillés sur ce qui s'est passé à l'époque étant donné que c'était récent pour eux.

PS : apparemment, vous êtes trop occupé pour pouvoir lire ma fic, feanor n'arrête pas de s'excuser qu'il n'a pour le moment pas eu le temps mais qu'il ne l'oublie pas 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270669

Citation (veggie11 @ 29/08/2011 21:25)
    J'ai aussi été un peu refroidie par son article sur le doublage français de la seconde série. Autant je suis d'accord pour Zenigata et Fujiko, autant pour d'autres… J'ai eu du mal à digérer après avoir lu que selon lui, Francis Lax donnerait plus de charisme à Jigen… Je sais que beaucoup sont fans de cette voix, mais côté émotion je me souviens que c'était franchement pas terrible. Pas mauvais mais pas super non plus. Kobayashi était quand même nettement meilleur sur ce point. 😕 Exemples : épisodes 10, 26…

Il a tout de même le droit de préférer la performance de Francis Lax à celle de Kiyoshi Kobayashi.
    Et, pour ma part, je trouve que les 4 comédiens principaux ont tous tous été absolument magistraux dans leurs rôles respectifs.
    Pas terrible pour l'émotion?
    Je suis loin d'être d'accord.
    Dans le 7e épisode, on percevait bien à travers le jeu de Francis Lax l'inquiétude de Jigen sur la santé de son ami, notamment la scène ou il hurlait “EDGAR!” après l'avoir entendu s'enfuir de sa chambre.

Il est très bien aussi dans le 10e épisode: la phrase ou il déclare “On va lui montrer que les amis d'Edgar savent mourir avec panache” est de loin l'une des meilleures répliques de la version française qui démontrait de façon éclatante la loyauté inébranlable de Jigen et Goemon envers leur meilleur ami.
    Et puis son interprétation montrait bien la résolution et l'assurance de Jigen.

Et pour ce qui est des scènes humoristiques, je trouve souvent Francis Lax beaucoup plus drôle: la scène ou il balance des vannes hyper sarcastiques sur la tante de Fujiko dans le 23e épisode est beaucoup plus marrante en VF qu'en VO.

Quant au 32e épisode, je n'ai pas trouvé Kobayashi meilleur que Lax sur La scène dramatique, mais pas moins bon non plus, dans le genre scène poignante, Kobayashi s'est montré bien plus convaincant et touchant dans le final du téléfilm “Destination Danger”.

Quant aux voix de remplacement sur Goemon, j'arrêtais pas de me plaindre à ce sujet la première fois. 😂 ''Jacques Ferrière, revieeeeeeeeeeeeeeeens''… 😂

Autant Serge Lhorca souffre un peu de la comparaison face à Jacques Ferrière dans le rôle de Goemon (les BAAANZAÏÏÏ de ce dernier sont beaucoup plus énergiques et cultes que les “waaaah” de Lhorca), autant il a été excellent sur Zenigata et s'il n'était pas aussi délirant que Ferrière il s'est montré tout de même très marrant et campait un inspecteur attachant.
    Et puis pour une fois qu'un fan parle de Serge Lhorca, trop souvent oublié alors que c'est un immense comédien et l'un des derniers ténors actuels du doublage.

PS : apparemment, vous êtes trop occupé pour pouvoir lire ma fic, feanor n'arrête pas de s'excuser qu'il n'a pour le moment pas eu le temps mais qu'il ne l'oublie pas 😃

Oui, j'en suis désolé Veggie11, excuse moi pour mon colossal retard, mais dès que j'aurais suffisamment de temps et que je l'aurai enfin lu dans son intégralité, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense en détail!

PS: Merci pour le lien!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270670

Ah Jacques Ferrière, de loin la meilleure voix que j'ai pu entendre sur l'inspecteur en français… On sent que c'est Zenigata et je suis certaine qu'il aurait été excellent si l'inspecteur avait été un peu plus fidèle au manga. 😎

Catherine Lafond non plus elle m'a jamais déçue. Que ce soit en 1985 ou jusqu'à tout récemment, sa voix est nickel.

Je suis passée sur le blog d'Indianagilles et j'ai vu la news concernant l'arrêt de la Kikoolol fansub… Je comprends maintenant pourquoi hier quand je suis allée sur leur blog il avait disparu 😯

Alors comme ça Dybex se paye la tête des animefans en les privant de la fin des DVD, mais dès qu'ils peuvent ils font valoir qu'ils ont toujours les droits ?! Qu'ils sortent enfin leurs DVD et qu'on en reste là ! 😡 Que ce soit avec VF ou non, je m'en fous, de toute façon j'ai prévu de me concentrer sur les DVD américains.

Quel triste destin pour la licence Lupin 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270671

Citation (veggie11 @ 29/08/2011 22:25)

Je sais que c'est très frustrant pour toi, d'autant que je t'ai tannée pour lire ta fic! Mais je n'ai qu'une parole! Je t'ai dit que je lirai ton histoire et que j'en parlerai ici, et c'est ce que je ferai! D'ici septembre, ce sera fait! 😃
    Pour être honnête, j'ai trente mille trucs à faire et voir en ce moment, alors, c'est chaud…mais ça s'arrangera!

Citation (veggie11 @ 29/08/2011 23:36)
    Je suis passée sur le blog d'Indianagilles et j'ai vu la news concernant l'arrêt de la Kikoolol fansub… Je comprends maintenant pourquoi hier quand je suis allée sur leur blog il avait disparu 😯

Alors comme ça Dybex se paye la tête des animefans en les privant de la fin des DVD, mais dès qu'ils peuvent ils font valoir qu'ils ont toujours les droits ?! Qu'ils sortent enfin leurs DVD et qu'on en reste là ! 😡 Que ce soit avec VF ou non, je m'en fous, de toute façon j'ai prévu de me concentrer sur les DVD américains.

Quel triste destin pour la licence Lupin 😢

Dybex, gros bousin! 😡

Edith: Tant que j'y suis, j'ai enfin pu voir une version décente (sous-titrée anglais et sans décalages avec le son!) de Hemingway Paper no nazô!
    Je rassemble mes idées et je viendrai donner mon avis!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270672

Bon anniversaire à ma passion lupinesque !

Voilà deux ans maintenant que je suis accro à Lupin III et presque six ans que je le connais de nom (via Animeland). 😉

Il y a exactement deux ans, après avoir feuilleté un Yoko mag fraîchement acheté dans une foire aux livres, je me décide enfin à découvrir ce personnage grâce à cette image où j'ai trouvé Lupin très classe :

J'ignorais qu'il s'agissait alors du cinquième film, mais ça été le déclic et j'ai débuté avec le deuxième doublage du ''Château de Cagliostro''. A l'époque, la sous-exploitation et le caractère réinventé de Jigen, Goemon et Fujiko ne pouvaient me frapper, vu que je ne connaissais pas la vraie personnalité de ces trois-là ! Le doublage plutôt moyen ne m'a pas empêché de passer un formidable moment entre le 1er septembre et le 2 septembre (après-midi) où j'acheva ce second film.

Puis vint la première série et là c'est le coup de foudre. Comme quoi, il faut de peu pour accrocher (ou non) à cette longue saga ! 😂

ça méritait bien un petit poste, non ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270673

Yep! Joyeux anniversaire pour ta passion envers Lupin III Veggie11! 😃

Quant à moi, eeuuuuh… aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé Lupin III, j'aimais beaucoup la seconde série étant enfant tout en regrettant de ne pas avoir pu voir davantage d'épisodes (à l'époque de sa première diffusion en 1985, j'ai du voir une quinzaine d'épisodes tout au plus).
    Ce qui m'avait surtout marqué, c'est que le voleur était le “gentil” et le policier le “méchant” alors que dans les autres dessins animés que je voyais en ce temps là, ben c'était le contraire, et c'est cela qui m'avait séduit quand j'étais môme, cet aspect original de la série qui la démarquait des autres productions animées (et puis Cat's Eye n'était arrivé qu'un an plus tard).
    Ah si, il y avait tout de même Cobra, mais il était davantage montré comme un aventurier, bien qu'il soit un hors la loi et que, dans une poignée d'épisodes, il est cambrioleur.

Lorsque j'ai découvert “Le Château de Cagliostro” en 1999, je me suis rendu compte que certains personnages me disaient quelque chose, surtout Lupin, Jigen et Zenigata car j'étais persuadé de les avoir déjà vu quelque part, et TILT! c'est là que j'ai réalisé que c'étaient les personnages d'Edgar le détective cambrioleur.
    J'ai voulu redécouvrir la deuxième série animée que j'avais vu étant plus jeune et BINGO! ce fut le coup de foudre, elle était encore meilleure que dans mes souvenirs et est devenue une de mes séries cultes.

C'est réellement à partir de 2001-2002 que j'étais devenu le fan inconditionnel de Lupin III que je suis toujours à l'heure actuelle. 😁

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270674

Bon lupinniversaire !

(et même que j'ai trouvé ça tout seul * sors *)

Avec moins d'un an de lupineries à mon actif, j'aurais presque honte 😂
    Sauf si on compte les vagues réminiscences du type à veste rouge et rouflaquettes vu à la télé quand j'étais gamine, mais j'ai aucun souvenir précis ! ><' juste une vague impression… donc il est très possible que j'aie vu du Lupin bien plus tôt que je ne le croyais !
    Puis Cagliostro, Babylone, le reste… Et bam !

La machine infernale était en route. Et j'espère bien qu'elle va pas s'arrêter de sitôt… d'autant plus que je vais bientôt avoir les mangas !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270675

J'étais parti sur un gros texte, mais cette saloperie de site a tout effacé! (désolé, c'est grossier, mais le jour où vous écrirez un gros pavé, et que vous verrez tout votre texte effacé à cause d'un Bug de Merde du site, vous aurez envie de vous arracher les cheveux… 😡 😡 😡 )
    Bref, je réécrirai ça demain…
    En attendant, voici les deux CD de la série que je me suis procurés quand je suis allé à Paris, il y a quelques années.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270676

Les fameuses musiques de la série une 😍 The first serie anthology est un petit bijou, spèce de ptit veinard !

Sinon, c'est confirmé, je viens de payer ce matin Lupin III WMW (donc la version US pas complète de la série 2), j'ai plus qu'à attendre. Amwa le manga *_*

20 sujets de 601 à 620 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min