Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270697

J'ai commencé à lire ta fic, Veggie! J'ai lu tout le prologue! 😃
    J'aime bien le côté romantique que tu donnes à Jigen! Très bonne idée de raconter l'histoire de son point de vue!^^
    Au niveau de l'écriture, c'est agréable à lire, même s'il reste des fautes d'orthographe ou de conjugaison, mais c'est pas catastrophique!

Par contre, j'ai trouvé quelques phrases qui sonnent bizarre à l'oreille!
    Les sbires de Jean-Claude ne se rendraient jamais aussi facilement, surtout qu’ils étaient aussi armés que si une armée de vampires s’apprêtait à attaquer Jean-Claude dans sa chambre à coucher

“Aussi armés que si une armée de vampires s'apprêtait à attaquer…” Oui, ça sonne bizarre à l'oreile, tu trouves pas? C'est un peu maladroit!

Pourquoi je n’avais pas fait preuve d’un peu plus de protection à son égard ?
    Là, je pense que tu aurais dû écrire “Pourquoi n'ai-je pu faire preuve…” non?

Alors que plus rien ne l’empêchait pour réussir mon meurtre
    Ici, il aurait mieux fallu écrire “Alors que plus rien ne l’empêchait de me tuer”

Ces réflexions m’hantèrent
    “Ces réflexions me hantèrent”! ^^

Enfin bon, c'est juste une critique sur la forme, parce le fond est agréable à lire, hein!
    Et comme je l'ai dit à Jigen, tu peux me traiter de con! 😂
    Je lirai le premier chapitre dans la semaine! 😁
    Y a combien de chapitres en tout, déjà?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270698

Citation
    Au niveau de l'écriture, c'est agréable à lire, même s'il reste des fautes d'orthographe ou de conjugaison, mais c'est pas catastrophique!

ça malheureusement l'orthographe et la grammaire ont toujours été mon point faible ! Même si j'ai fait des progrès depuis le collège…

Et pour tes remarques, en effet… ça fait peur 😉 J'avais rien remarqué du tout tellement le reste sonnait bien ! 😒 Merci de me le signaler, je vais corriger ça de ce pas !

Citation
    “Alors que plus rien ne l’empêchait pour réussir mon meurtre”
    Ici, il aurait mieux fallu écrire “Alors que plus rien ne l’empêchait de me tuer”

“Ces réflexions m’hantèrent “
    “Ces réflexions me hantèrent”! ^^

Surtout ces deux-là 😯 C'est vrai que c'est maladroit maintenant que je relis, mais faut dire que j'étais tellement plus occupée à broder la suite que j'ai peu relu le prologue tellement il me paraissait juste bon à planter quelque peu le décor du premier chapitre.

Et puis, j'ai écris le prologue un peu à l'arrache à l'époque; je pensais pas du tout en faire une suite. Ce n'est venu qu'après. D'ailleurs les premiers chapitres avant les relectures étaient aussi très très maladroits. C'est que l'écriture d'une histoire ça vient pas au premier coup, ça fait 15 ans que j'en fais l'expérience 🙄

Il y a 17 chapitres en tout, plus le prologue et l'épilogue.

PS : j'attend ton avis sur la suite ^^

PS 2 : au passage, j'ai d'autres projets plus ambitieux et justement je cherche d'éventuels lecteurs fiables (donc pas prêts à réécrire et courir chez l'éditeur pour le faire éditer à leur nom ^^) qui pourraient de temps à autre vérifier la forme et la fluidité de certains passages. Jigen Daisuke le fait déjà. Ce n'est bien sûr pas une obligation !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270699

Citation (veggie11 @ 25/09/2011 20:19)
    ça malheureusement l'orthographe et la grammaire ont toujours été mon point faible ! Même si j'ai fait des progrès depuis le collège…

Et pour tes remarques, en effet… ça fait peur 😉 J'avais rien remarqué du tout tellement le reste sonnait bien ! 😒 Merci de me le signaler, je vais corriger ça de ce pas !

Pas de problème!
    Et je t'avouerais que j'ai trouvé ça étonnant de voir des fautes dans ton histoire, vu que tu t'exprimes très bien ici!

Et puis, j'ai écris le prologue un peu à l'arrache à l'époque; je pensais pas du tout en faire une suite. Ce n'est venu qu'après. D'ailleurs les premiers chapitres avant les relectures étaient aussi très très maladroits. C'est que l'écriture ça vient pas au premier coup, ça fait 15 ans que j'en fais l'expérience 🙄

J'en sais quelque chose!
    Moi aussi j'écris beaucoup! Et les fautes d'orthographe, même en faisant très attention, c'est inévitable! Quand on est en transe et que le crayon marche tout seul, on prête moins attention à ces choses-là!
    Quant au style, oui, ça vient pas tout de suite! Enfin, je pense qu'on l'a ou pas, mais il faut toujours l'affiner!

PS : j'attend ton avis sur la suite ^^

Je lis, je t'en parle! pas de souci! 😃

Edith:

PS 2 : au passage, j'ai d'autres projets plus ambitieux et justement je cherche d'éventuels lecteurs fiables (donc pas prêts à réécrire et courir chez l'éditeur pour le faire éditer à leur nom ^^) qui pourraient de temps à autre vérifier la forme et la fluidité de certains passages. Jigen Daisuke le fait déjà. Ce n'est bien sûr pas une obligation !

Si tu as des doutes, te gênes pas! ça me fera plaisir!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270700

Citation (feanor curufinwe @ 25/09/2011 18:23)
    Sérieusement, quand on connaît bien les personnages, on sent bien qu'ils parlent tout seuls, non?
    Fujiko Vs. Yoshiko! Classe! 😃

Ben, je t'avoue que j'ai toujours eu du mal avec Fujiko qui est le personnage que j'aime le moins dans la saga, donc ça n'a pas été facile du tout de la rendre crédible… Parce que pour écrire, voui, ça sort tout seul, sauf pour elle.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270701

Citation (Jigen Daisuke @ 26/09/2011 17:23)
    Ben, je t'avoue que j'ai toujours eu du mal avec Fujiko qui est le personnage que j'aime le moins dans la saga, donc ça n'a pas été facile du tout de la rendre crédible… Parce que pour écrire, voui, ça sort tout seul, sauf pour elle.

En tout cas, tu l'as très bien cernée!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270702

Ah, tant mieux !

Sinon j'arrive déjà au tome cinq de la série une, et y a pas à dire, c'est vraiment excellent ! Bon, on voit assez peu Jigen et Goemon… je m'emmêle pas mal les pattes parfois, Monkey Punch nous pond des trucs pas mal alambiqués, voire complètement bordéliques, et le lire en espagnol n'aide pas.

D'ailleurs, je compte vous proposer ma propre traduction de la première série à partir de la version espagnole dès que je trouve le courage de m'y mettre ! Si intéressés…

Edit: ayé, terminé, ce tome cinq est vraiment le meilleur de tous ! Des histoires plus complexes en deux, trois chapitres minimum, une intrigue mieux construite, et toujours ce fameux ton absurde et des tronches à mourir de rire. Lupin, c'est du bon, mangez-en XD
    Demain j'attaque Shin Lupin III.

Edit bis : or donc, Shin Lupin. On perd le côté hard boiled pour beaucoup plus de gags, sur une trame scénaristique assez fine voire pauvre, mais au moins, on comprend ce qui se passe sans un gros WTF au milieu de l'histoire. Je suis un poil mitigée, mais comme ça se laisse lire… je suis particulièrement fan de Melon cop !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270703

Citation (Jigen Daisuke @ 26/09/2011 19:17)
    D'ailleurs, je compte vous proposer ma propre traduction de la première série à partir de la version espagnole dès que je trouve le courage de m'y mettre ! Si intéressés…

Je suis tenté, mais je préfère pas! Déjà, ça va te prendre beaucoup de temps, ensuite, ça fera trop! Si j'ai la trad' d'un chapitre, je voudrai celle de toute la série, ensuite! Non merci Jigen! 😂

Citation (Jigen Daisuke @ 26/09/2011 19:17)
    Edit: ayé, terminé, ce tome cinq est vraiment le meilleur de tous ! Des histoires plus complexes en deux, trois chapitres minimum, une intrigue mieux construite, et toujours ce fameux ton absurde et des tronches à mourir de rire. Lupin, c'est du bon, mangez-en XD
    Demain j'attaque Shin Lupin III.

Edit bis : or donc, Shin Lupin. On perd le côté hard boiled pour beaucoup plus de gags, sur une trame scénaristique assez fine voire pauvre, mais au moins, on comprend ce qui se passe sans un gros WTF au milieu de l'histoire. Je suis un poil mitigée, mais comme ça se laisse lire… je suis particulièrement fan de Melon cop !

L'agent Melon qui est une femme dans la deuxième série! ça m'a surpris la première fois que je l'ai vu dans le manga!^^

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270704

Pas d'inquiétude, Feanor, j'avais quand même prévu de le faire pour moi, de un, parce que certaines histoires ont vraiment besoin d'un éclaircissement, alors plutôt qu'aller chercher les mots dans le dico à chaque relecture… De plus, le copain de ma soeur qui ne pète pas un mot d'espagnol va la vouloir, et d'autres gens aussi. Et puis ça me permettra de maintenir et d'améliorer mon niveau en espagnol que je ne veux pas perdre ! ça prendra le temps que ça prendra, j'abandonnerai pour mieux recommencer, nafoute !

Dingue je suis, je sais 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270705

Citation (Jigen Daisuke @ 27/09/2011 23:34)
    Pas d'inquiétude, Feanor, j'avais quand même prévu de le faire pour moi, de un, parce que certaines histoires ont vraiment besoin d'un éclaircissement, alors plutôt qu'aller chercher les mots dans le dico à chaque relecture… De plus, le copain de ma soeur qui ne pète pas un mot d'espagnol va la vouloir, et d'autres gens aussi. Et puis ça me permettra de maintenir et d'améliorer mon niveau en espagnol que je ne veux pas perdre ! ça prendra le temps que ça prendra, j'abandonnerai pour mieux recommencer, nafoute !

Dingue je suis, je sais 😂

Nan, vraiment, c'est sympa, mais je passe mon tour!^^
    Mais bon courage!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270706

Scoop !

Un manga sur Zenigata prépublié dans Action Comics vient de voir son premier volume sortir au Japon. Il s'agit visiblement d'un one-shot avec Monkey Punch au scénario et Okada Tai au graphisme. Ce dernier lorgne vers un design plutôt seinen rappelant ''Lupin Y''. Il est possible de lire un extrait sur le site de l'éditeur via ce lien.

J'ignore si Lupin et les autres interviennent, mais si c'est le cas je me le prend d'office. Il a l'air en tout cas bien plus intéressant que le M.F.C mettant en scène une bande de filles dirigée par Fujiko dont le design massacrait pas mal notre pauvre experte en séduction…

En tout cas c'est une bonne chose car notre policier acharné méritait d'avoir sa propre série. Espérons qu'un auteur s'intéresse aussi aux cas de Jigen et Goemon, une série uniquement centré sur l'un ou l'autre permettrait de les développer davantage et pourquoi pas d'esquisser un véritable passé officiel…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270707

J'aime bien le dessin!
    Mais, ça veut dire quoi M.F.C?

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270708

Citation (feanor curufinwe @ 28/09/2011 19:02)
    Mais, ça veut dire quoi M.F.C?

Excellente question, je l'ignore aussi ! Peut-être les iniatiales des héroïnes ? Je sais qu'elles sont trois, dont Fujiko comme cheffe (méconnaissable au passage). Ce titre n'a vraiment que peu d'intérêts pour moi, il faut avouer que Fujiko sans Lupin n'est pas un personnage qui m'intéresse énormément.

Il faut dire que je n'ai vu pour le moment que des extraits et les couvertures et le contenu ne me donne franchement pas envie de m'investir dans cette série. Il faut aussi avouer que depuis la fin de Lupin Y, les spin-off ont quelque peu perdu de leur âme. Déjà avec Lupin S j'avais l'impression de lire un manga du ''Château de Cagliotro'' dans un univers de comics américains pour adultes avec pour différences un plus grand respect des personnages d'origines.

Avec Lupin Y on a atteint des sommets dans le design controversé au travers d'un mélange cagliostrien (Jigen, Goemon) ou semi-réaliste avec un Lupin cartoonesque au milieu d'une foule de personnages secondaires au design très réaliste… Heureusement, le scénario et l'humour rendent le titre très agréable à lire.

Ensuite il y a les Lupin M et Neo M aux couvertures hideuses, mais qui sait ? Lupin H me plaît davantage côté design, mais je vous en dirai plus quand j'aurai reçu mes manga !

Pour les intéressés ayant beaucoup aimé le générique de fin de ''Vidocq contre Cagliostro”, sachez qu'il existe une version quelque peu différente avec la même chanteuse mais sans choeurs et une parole est différente. Je l'ai rippé d'une VHS et offre le MP3 à ceux qui veulent. Si intéressés, on peut en reparler via MP.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270709

Ce soir à 19:00 sur Nolife, dans 101% on aura droit à une critique du Blu-Ray du Château de Cagliostro!
    A voir!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270710

Lu le chapitre 18, Jigen!
    😉 😉 😉
    Naaaan? Sans déconner?
    Hayate est le fils de Fujiko et de Lupin?!
    Alors ça c'est du twist!! 😂
    J'adore ta mentalité jusqu'au-boutiste! Continue dans la démesure! C'est génial! 😃

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270711

Ben dis donc, j'espère que la fin va vraiment te plaire !

Faudra que je mette la seconde sur les rails, aussi 😃 Je suis à la pêche aux idées, ça avance… pas des masses.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270712

Citation (Jigen Daisuke @ 03/10/2011 16:44)
    Ben dis donc, j'espère que la fin va vraiment te plaire !

Y a intérêt, oui! 😛 😂

Citation (Jigen Daisuke @ 03/10/2011 16:44)
    Faudra que je mette la seconde sur les rails, aussi 😃 Je suis à la pêche aux idées, ça avance… pas des masses.

La seconde? Tu veux dire une autre histoire?

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270713

Tu comprendras quand tu auras lu la fin 😂 mais voui, une seconde histoire !

Sinon y a des one shot en route aussi. Curieux comme le sujet m'inspire. Et en sus, comme je dois moins me préoccuper des persos puisque la moitié est déjà créée, je peux faire évoluer et expérimenter des tas de trucs point de vue style \o/

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270714

Je ne sais pas si j'en ai parlé ici mais j'ai également prévu de poursuivre mes histoires lupinesques et cette fois-ci il s'agira d'une réécriture du ''Château de Cagliostro'' !

Etant donné que ce film réduit les personnalités et l'importance (et le respect) de Jigen et Goemon – Ne parlons même pas de Fujiko – il est temps enfin de leur rendre hommage et leurs caractères d'origine. D'où l'idée de cette fan-fiction qui reprendrait la base du film mais en se concentrant davantage sur le château piégé, l'histoire de Cagliostro sous un final délirant qui ressemblerait beaucoup à celui-ci :

J'aimerai aussi beaucoup m'inspirer de cette image pour me concentrer également sur Clarisse :

Bien entendu, il n'est nullement question de massacrer le personnage de Clarisse comme le font certains dôjinshi médiocres 😡 😡 Clarisse doit rester Clarisse, point. En revanche, je n'excuse pas Mimi pour avoir réduit Jigen et Goemon à néant et c'est incompréhensible que même dans certaines critiques on puisse lire que Jigen a un rôle plus important que dans la plupart des autres anime 😉 😉 😉 Ils ont fumé quoi, là ? Jigen a de loin le rôle plus médiocre de toute la saga, point.

Bref, je vais y réfléchir ce week-end et je vous en dirai davantage prochainement 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270715

Ils ont dû fumer effectivement un gros pétard, parce qu'à l'exception de la première demi heure ou on voit beaucoup l'ami Jigen , notre pauvre barbichu a un rôle pratiquement inexistant dans tout le reste du film!

En revanche, hum, j'ai lu ta critique de Cagliostro sur le forum d'Edgar de la Cambriole et si je suis d'accord avec toi sur certains point pour le traitement de Jigen dans ce film, je ne le suis absolument pas pour d'autres.
    Mais je t'en parlerai là bas.
    Mais bon, la plus maltraitée dans la bande, c'est encore Fujiko dont le seul point commun avec "notre" Fujiko, c'est le nom, point barre.

Quant aux fanfictions ou Clarisse est malmenée, je suppose qu'il s'agit de torchons ou ils transforment Clarisse en nymphomane avec des éléments bien graveleux? Beurk.

Comme tu dis Clarisse doit rester Clarisse, en l'occurrence une jeune fille pure, innocente, douce, gentille, sensible et volontaire et sûrement pas un objet sexuel!

Sinon, de tous les films/téléfilms, le long métrage qui met selon moi parfaitement bien en valeur nos 5 héros, c'est le génial "Opération Diamant", d'ailleurs Goemon y est beaucoup plus présent que dans "First Contact" et on a un Zenigata équilibré, il y est intelligent et perspicace mais également malchanceux et comique.
    C'est l'opus de la saga ou on voit bien qu'aucun des cinq personnages principaux n'est sous exploité.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270716

Citation (Xanatos @ 03/10/2011 18:48)
    Ils ont dû fumer effectivement un gros pétard, parce qu'à l'exception de la première demi heure ou on voit beaucoup l'ami Jigen , notre pauvre barbichu a un rôle pratiquement inexistant dans tout le reste du film!

Il y a surtout cette persistante remarque comme quoi au fond Jigen est un personnage inutile à l'intrigue qui est juste bon à tirer sur les méchants qui circule sur le Net. D'où mon intervention sur le site de Buta-Connection, mais pour le moment mes demandes de modification des descriptions des protagonistes sont restées lettre morte.

Citation
    Quant aux fanfictions ou Clarisse est malmenée, je suppose qu'il s'agit de torchons ou ils transforment Clarisse en nymphomane avec des éléments bien graveleux? Beurk.

Il s'agit effectivement de dôjinshi (donc ''manga'') mal dessinés et aux couvertures médiocres qui fleurissent dans les fanzines parodiques. On y voit Clarisse en petite tenue servir d'objet de désir aux lecteurs. Il y a nombre de parodies hentai ou yaoi qui circulent sur le web japonais à propos de nos héros, et si voir Goemon et Jigen ensembles (voire Lupin) est assez de mauvais goût mais peut être pas mauvais (un blog de fan notamment qui réalise de très bonnes histoires sur ce thème sans graveleux) et acceptable, ceux sur Clarisse sont scandaleuses. Attendez, elle a dix-sept ans la gamine !

Citation
    Sinon, de tous les films/téléfilms, le long métrage qui met selon moi parfaitement bien en valeur nos 5 héros, c'est le génial “Opération Diamant”, d'ailleurs Goemon y est beaucoup plus présent que dans “First Contact” et on a un Zenigata équilibré, il y est intelligent et perspicace mais également malchanceux et comique.
    C'est l'opus de la saga ou on voit bien qu'aucun des cinq personnages principaux n'est sous exploité.

J'aurai tendance à dire aussi ''Goodbye Lady Liberty : Goemon a un rôle très présent, Lupin aussi, Jigen également vu que c'est même lui qui lance l'histoire, Fujiko est certes moins présente mais elle joue son rôle à la perfection (Business is business et les mecs sont les outils pour parvenir à la fortune) et même Zenigata était pas mal du tout, acharné et pas si idiot que d'habitude…

Mais je confirme pour ''Opération Diamant'', excellent téléfilm et même très bien doublé (à l'exception d'Agnès Gribe qui fait du tort à la pauvre Anita, même si moins que Murasaki et Clarisse).

Pour mon avis sur ''Le CHâteau de Cagliostor'' bah on en reparlera sur le topic en question 😁

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min