Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270717

Ah, les dôjinshis… je reste traumatisée par un truc au dessin atroce mettant en scène nos trois héros et Clarisse d'une façon très…. hum. Franchement…. ><'

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270718

Allez hop délirons un bon coup!

Voilà ce que donnerait un croisement entre Lupin III et My Little Pony Friendship is Magic! 😂

My Little Lupin III stealing is magic

Spike dans le rôle de Lupin III. Pourquoi pas? Tout comme lui il est drôle, malin, intelligent et plein d'humour.
    Et au même titre que Lupin qui est gaga de Fujiko, notre petit dragon est fou amoureux de Rarity la pouliche couturière de Ponyville.

Rarity est certainement la mieux choisie dans le casting. Tout comme Fujiko, elle raffole des diamants, des rubis et des saphirs, ces joyaux la fascine et elle en fait collection.
    Et tout comme Fujiko, il lui arrive qu'elle ait recours au charme et à la séduction pour convaincre les mâles de l'aider. 😁
    Néanmoins, si Fujiko n'hésite pas à liquider ses ennemis à coup de mitraillette, Rarity pousse des gémissements stridents qui explose les tympans de ses malheureux ennemis! 😂

AppleJack… ses points communs avec Jigen?
    Elle porte un chapeau, elle a de la classe 😎 , elle a la tête sur les épaules et est très responsable et elle a un humour pince sans rire. 😁
    De plus ses tirs de pommes font toujours mouche! 😃

Rainbow Dash dans le rôle de Goemon…
    Là ça colle un peu moins. En effet, si Goemon est un homme humble, renfermé et taciturne, Rainbow Dash est exubérante, fanfaronne et très prétentieuse.
    Néanmoins, c'est la plus sportive et “musclée” de la bande et elle arrive à accomplir des exploits inouïs et surnaturels (un peu comme Goemon qui peut découper une comète avec son sabre! 😂 ).

Enfin Twilight Sparkle dans le rôle de l'inspecteur Zenigata…
    Leur point commun: Zenigata a pour but de mettre Lupin derrière les barreaux, elle son objectif est plutôt de se faire des amies.
    Elle est beaucoup plus sobre que notre inspecteur hystérique préféré, même s'il lui arrive aussi occasionnellement de piquer des crises de nerf explosives! 😂

Il n'empêche que j'aurais peut être davantage vu Pinkie Pie dans le rôle de Lupin. Notre poney rose a un tempérament foufou et extravagant et comme Lupin, elle adore s'éclater et rigoler! 😂

Enfin voilà, je voulais vous faire partager cette vidéo très drôle qui fait un cross over très amusant entre les héros de Monkey Punch ainsi que les poneys (et le dragon) de Lauren Faust! ^^

Même Lupin III n'échappe pas à la “ponyfication”! 😂

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270719

Ça m'a fait rire, mais je devrais ptêtre me farcir une dose de poneys pour apprécier à fond…
    AppleJack a effectivement la classe 😂

Faut oser, quand même.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270720

Ta vidéo m'a beaucoup amusée 😂

C'est vrai que y a des points communs assez frappants parfois, de même ils ont fait la même chose avec Pikan the Third C'est tout mignon 😂

Dis-donc HS avec My little Poney, mais comme tu le dis fréquemment ça a l'air très cartoon, à des milliers de lieux de la niaiserie auquelle j'ai assistée autrefois 😯 Je me souviens qu'y avait des poneys multicolores, deux gamins tout gentils insupportables 😒, un méchant nul avec un crable moustachu qui servait à rien 😡 Bref le summum de la niaiserie.

ça m'a rappelé ce film prochrétien vu chez des amis il y a plus de douze ans où une gamine se questionne sur les anges-gardiens. Le seul truc intéressant c'était les deux méchants de service plus comiques que méchants et qui bien sûr deviennent bons à la fin…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270721

Citation (veggie11 @ 04/10/2011 18:13)
    Ta vidéo m'a beaucoup amusée 😂

J'en suis très content Veggie11! 😁

C'est vrai que y a des points communs assez frappants parfois, de même ils ont fait la même chose avec Pikan the Third C'est tout mignon 😂

Pas mal!

Dis-donc HS avec My little Poney, mais comme tu le dis fréquemment ça a l'air très cartoon, à des milliers de lieux de la niaiserie auquelle j'ai assistée autrefois 😯 Je me souviens qu'y avait des poneys multicolores, deux gamins tout gentils insupportables 😒, un méchant nul avec un crable moustachu qui servait à rien 😡 Bref le summum de la niaiserie.

C'est le fait que la pauvre Twilight ait reçu une enclume sur la tête qui t'a mis la puce à l'oreille? 😉
    Oui, je tiens à te rassurer, à part le titre, le fait qu'il y ait des Poneys et que le sponsor/producteur soit Hasbro, ce remake n'a RIEN en commun avec la série moisie des années 80.

D'ailleurs, étant petit, si j'aimais beaucoup les Bisounours (alors que maintenant, ils me filent de l'urticaire 😡 ) je n'avais jamais aimé le DA de “Mon Petit Poney”, déjà enfant je trouvais ça cucul, alors je te dis pas maintenant!

Heureusement, la série de Lauren Faust est largement meilleure à tous les niveaux.
    C'est gentil et mignon, mais ce n'est JAMAIS niais, c'est bien écrit, c'est intelligent et surtout c'est très drôle.
    Il y a des gags visuels “cartoon” comme tu as pu le constater, des jeux de mots, des calembours, des quiproquos, un humour décalé et très second degré…
    Et il y a certains épisodes qui baignent VRAIMENT dans de la folie furieuse jubilatoire et qui sont dignes des meilleurs épisodes des Animaniacs!

D'ailleurs Doug Walker (le célèbre “Nostalgia Critic”) ne s'y est pas trompé: dans sa critique incendiaire de l'épouvantable “Le Lutin Magique” de Don Bluth, il avait fait une liste des pires DAs niais et guimauves jamais crées et il avait cité “Mon petit Poney”…

Et récemment, via “Ask that Guy” (un autre personnage qu'il interprète), il a déclaré récemment être un “Brony” et être un fan inconditionnel de “My Little Pony Friendship is Magic”. 😎

Je me doutais que la série lui plairait, il voue une adulation sans bornes envers les cartoons comme les Looney Tunes, Tom et Jerry ainsi que les Animaniacs (les Animaniacs figurent d'ailleurs à la seconde place de son TOP 11 des meilleures séries animées américaines nostalgiques de tous les temps).

En tout cas, si tu en as l'occasion, je te recommande chaudement “My Little Pony Friendship is Magic” Veggie11!
    Vu que tu aimes l'humour absurde et disjoncté, la série a de fortes chances de te plaire! 😃

Sinon, pour en revenir à Lupin III, on remarque que Monkey Punch a de nombreuses influences cinématographiques et littéraires comme Arsène Lupin, James Bond, les films de samouraïs chambara, les westerns américains (Jigen étant inspiré du personnage interprété par James Coburn dans “Les sept mercenaires” remake des “sept samouraïs…)

Mais on perçoit aussi des influences cartoon chez lui, l'humour absurde et loufoque étant très présent dans Lupin III.

D'ailleurs dans une interview qu'il a accordé, Monkey Punch avait déclaré au sujet de la relation entre ces deux antagonistes Lupin et Zenigata qu'il s'était inspiré de Tom et Jerry mais aussi du Road Runner et du Coyote!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270722

Aïe, triste nouvelle au sujet du doublage japonais: la plupart des personnages changent de voix, pour le prochain téléfilm, Kanichi Kurita (Lupin III) et Kiyoshi Kobayashi (Jigen Daisuké) sont les seuls rescapés du casting:

Citation
    “Lupin III's Supporting Voice Cast Changed for 1st Time in 16 Years

Lupin III, Jigen's voices retained; but Zenigata, Goemon, Fujiko changed in December special

The Mainichi Shimbun's Mantan Web site reported on Sunday that the supporting voice cast for the venerable Lupin III anime franchise is changing for the first time in 16 years. The new cast is as follows:

Kouichi Yamadera as Inspector Zenigata
    Daisuke Namikawa as Goemon Ishikawa
    Miyuki Sawashiro as Fujiko Mine

However, Kanichi Kurita and Kiyoshi Kobayashi will retain their roles of Lupin III and Daisuke Jigen, respectively. The new cast will debut with the television special Chi no Kokuin ~Eien no Mermaid~ (Blood Seal ~Eternal Mermaid~) — the first in 22 months — in December.

The Japanese television network NTV confirmed with ANN that the recently revealed new Lupin III TV project will be a special which will air this fall during NTV's traditional “Friday Roadshow” timeslot for movies and specials, although the special has since been delayed. NTV had announced the new project with an advertisement on April 29 that said “new TV series”; NTV has been running an irregular series of two-hour television specials since 1989.

Source : Anime news net work”

Merci à Lechasseur13 pour l'info.

Bon pour Zenigata, c'était malheureusement prévisible, Goro Naya souffre d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années, c'est la raison pour laquelle le rôle du brave inspecteur s'est réduit comme une peau de chagrin depuis le téléfilm de 2006 “Bohemian Rapsody”. 😢

Il n'empêche que Goro Naya va ma manquer, il doublait à la perfection Zenigata, il savait lui donner une voix tonitruante et explosive lorsqu'il pourchassait Lupin et était énervé, mais également délirante et hilarante dans les moments comiques, voire attendrissante.

Heureusement, le seiyuu qui va lui succéder est l'un des meilleurs comédiens japonais actuels, il s'agit du talentueux Koichi Yamadera, bien connu pour être la voix de Spike Spiegel dans Cowboy Bebop, de Kaji dans Evangelion, de Togusa dans tous les animes de Ghost in the Shell ou encore de Ryôga dans Ranma 1/2.

En revanche pour les nouveaux seiyuu qui interpréteront Goemon et Fujiko, je n'ai jamais entendu parler d'eux.

La voix de Eiko Masuyama (Fujiko Miné ) a beaucoup vieillie, mais la comédienne n'avait rien perdu de son talent, et, parmi le casting de la “vieille garde”, Makio Inoue (Goemon Ishikawa) est certainement celui qui a le mieux “tenu le coup” avec Kiyoshi Kobayashi.

En bref wait and… listen.

Pauvre Feanor, quand il reviendra sur le forum, il va être sacrément déçu en apprenant la nouvelle. 😢

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270723

C'est vrai que c'est dommage, mais il faudra bien un jour s'y faire. Après tout Yasuo Yamada était celui qui aurait été le plus dur à remplacer et pourtant Kanichi Kurita s'en sort très bien. Donc wait and see…

Par contre pour Makio Inoue je trouvais quand même que sa voix avait pris un sacré coup de vieux depuis 2009, notamment sur le spécial Conan vs Lupin. Il n'avait plus ce ton ''jeune'' du personnage bien que Goemon ait toujours eu une voix grave.

Mais ce que je crains le plus, c'est le remplacement de Jigen. Un jeune capable de retrouver le ton du perso ? Jigen a quand même eu une voix toujours très ''rétro'' pour le replacer dans le contexte du cow-boy. Mais vu que Banjo Ginga a fait du bon boulot en 1987, peut-être que ce sera aussi le cas un jour.

Mais ce que je crains le plus c'est surtout l'histoire et le design. The Last Job était quand même vachement nul (probablement le pire Tv spécial que j'ai vu sur Lupin avec celui de 2000).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270724

Citation (veggie11 @ 09/10/2011 11:07)
    C'est vrai que c'est dommage, mais il faudra bien un jour s'y faire. Après tout Yasuo Yamada était celui qui aurait été le plus dur à remplacer et pourtant Kanichi Kurita s'en sort très bien. Donc wait and see…

Oui c'est vrai. Kanichi Kurita fait un travail admirable sur Lupin III, mais, bien que très drôle dans les scènes comiques, je trouve que Yasuo Yamada reste insurpassable dans ce domaine.
    Mais c'était une idée judicieuse de Yamada d'avoir choisi Kurita pour lui succéder.

En revanche, le changement de voix qui s'avèrera le plus controversée sera celui de la nouvelle seiyuu de Fujiko!
    En effet, celle ci n'a que 25 ans!
    J'espère qu'elle n'aura pas un timbre de voix trop juvénile.

Par contre pour Makio Inoue je trouvais quand même que sa voix avait pris un sacré coup de vieux depuis 2009, notamment sur le spécial Conan vs Lupin. Il n'avait plus ce ton ''jeune'' du personnage bien que Goemon ait toujours eu une voix grave.

Sa voix a beaucoup vieillie depuis plusieurs années, mais je trouvais qu'elle restait bien adaptée au personnage.
    Et Makio Inoue était toujours aussi impressionnant lorsqu'il poussait ses cris d'attaques lors des scènes d'action ou Goemon se lâchait.

Mais ce que je crains le plus, c'est le remplacement de Jigen. Un jeune capable de retrouver le ton du perso ? Jigen a quand même eu une voix toujours très ''rétro'' pour le replacer dans le contexte du cow-boy. Mais vu que Banjo Ginga a fait du bon boulot en 1987, peut-être que ce sera aussi le cas un jour.

Nous n'y sommes heureusement pas encore, vu que Kobayashi interprète toujours Jigen à l'heure actuelle et sera de la partie pour le téléfilm de 2011. 😎

Mais ce que je crains le plus c'est surtout l'histoire et le design. The Last Job était quand même vachement nul (probablement le pire Tv spécial que j'ai vu sur Lupin avec celui de 2000).

Voilà un petit aperçu du character design de ce TV Spécial:

Le graphisme ne m'a pas l'air trop mal, il rappelle un peu celui de “Kiri no Elusive” (2007), même si Lupin III fait davantage “Bad Boy” que dans le téléfilm de 2007.
    Seule exception, Fujiko a un design étonnamment proche de celui des premiers épisodes de la première série TV et du film “Le Complot du Clan Fûma”.

Et voilà une photo de l'ensemble des seiyuu doublant nos héros dans ce futur téléfilm:

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270725

Citation
    En revanche, le changement de voix qui s'avèrera le plus controversée sera celui de la nouvelle seiyuu de Fujiko!
    En effet, celle ci n'a que 25 ans!
    J'espère qu'elle n'aura pas un timbre de voix trop juvénile.

Elle sonnera peut-être comme Yukiko Nikaïdo, la seiyû de la première série Tv mais certainement avec un ton plus aigu… Mouais, ça s'annonce mal. Depuis quelques années, je trouve les timbres de voix des seiyû féminines de plus en plus puériles, surtout sur les jeunes filles/femmes. J'espère de cette jeune comédienne qu'elle sera au moins bien dirigée et qu'elle saura prendre un ton sensuel et non mignon. Fujiko est tout sauf la jeune fille mignonne et tendre 😂

Citation
    Nous n'y sommes heureusement pas encore, vu que Kobayashi interprète toujours Jigen à l'heure actuelle et sera de la partie pour le téléfilm de 2011.

Certes, mais il ne le sera pas éternellement. Un jour ou l'autre il faudra bien le remplacer et c'est là que je crains le pire. Je ne vois aucun jeune comédien prendre un ton aussi particulier. Rien que les nouveaux comédiens latino de Jigen (y en a trois en tout !!!!!!) se montrent fades, ils n'arrivent pas à comprendre le principe même du personnage. Sur ''Viaje al peligro'' (donc Destination Danger), le comédien était beaucoup mais alors beaucoup trop jeune pour le Jigen de ce téléfilm.

Citation
    Voilà un petit aperçu du character design de ce TV Spécial:

L'image est petite, mais Jigen me rappelle celui de Kiri no Elusive (dont je n'ai pas aimé le chara-design pour l'ami cow-boy…). Et puis chara-design ghibliesque, je crains le pire (sauf pour les persos secondaires, alors là ça a l'air d'être du bon 😎). J'aime bien Lupin par contre, il fait moins puéril que dans ''Cagliostro''.

A voir ce que donnera le scénar, parce que c'est quand même ça le principal dans ce Tv spécial. Mais j'aurai aimé avant tout un retour aux sources, un Lupin plus proche du manga mais pas trop non plus. Au premier abord, on dirait une affiche promotionnelle d'un jeu vidéo… 😯

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270726

Vrai que ça fait un choc, je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils en remplacent trois d'un coup !
    Pour Goro Naya, pas de surprise, Makio Inoue, ça commençait à devenir limite, mais Eiko Masuyama, j'y aurais jamais songé maintenant ! 😯

Heureusement qu'ils ont pas touché à Jigen-chan *_* (c'était la réplique fangirl)

En fait, bon, comme dit Veggie, vu que Fuma en VO passe super bien chez moi, je ne vais pas bouder le nouveau TV spécial et écouter ça d'une oreille attentive et curieuse, là, maintenant de suite, j'aimerais plus d'images, et un résumé de l'intrigue (google trad sur les pages en japonais fait de magnifiques ravages d'incompréhensibilité).

Sinon, le chara de Lupin me plaît, il perd la bouille ronde qu'il avait dans les derniers spéciaux, c'est pas plus mal ! Pour les autres, ça a pas l'air de trop bouger, donc je vais attendre avant de me prononcer.

Bref. Je veuuuuuuuuuuuuuux ! *_*

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270727

Premières images du téléfilm:

Téléfilm Lupin III

Nan je plaisante c'est juste un jeu de Pachinko. Comme je suis vil.

Bon sinon diffusion le 2 décembre:

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270728

Merci pour les captures, Snowcrash.

On vient d'en parler sur le forum d'Edgar de la cambriole et je n'ai qu'une chose à dire : tout ce travail pour un bête jeu de pachinko comme il y en a un chaque année, ça fait un peu mal mais pour les amateurs de jeux, c'est une bonne nouvelle !…

Ce qui m'intrigue surtout c'est le design complètement différent entre le Pachinko et le Tv spécial; en effet les jeux de Pachinko sur Lupin III reprennent toujours le design du dernier Tv spécial. Sur celui de l'année dernière par exemple, l'héroïne du jeu était exactement semblable à celle du Tv spécial. Ce qui n'est pas le cas cette année. Wait and see, mais si vraiment série Tv il y a, cela ne m'étonnerait pas (pour fêter les 40 ans de la diffusion de la première) et il serait temps qu'un retour au manga s'impose. Depuis la série Tv 1, l'esprit Lupin d'origine a disparu (sauf sur deux-trois adaptations il est vrai)…

A noter que le manga a déjà donné un jeu en 1998 sur CD Rom. Il animait les cases du manga et les voix étaient complètement différentes du casting habituel. On voyait également apparaître le véritable Inspecteur Melon qui est un homme à l'origine.

Quant au Tv spécial, j'aime beaucoup celui de Lupin et des personnages secondaires (la petite fille qui l'accompagne), mais j'espère qu'on aura pas droit à un design trop ghiblien pour les autres. Dès que c'est le cas, Jigen est carrément massacré (Nostradamus, Cagliostro, etc.).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270729

un ami m'a dit d'éviter le Blu ray de Kaze du château de Cagliostro

Renseignement pris,Kaze n'a même pas utilisé le master restauré japonais,grosse arnaque vu le prix !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270730

Des images du nouveau Tv spécial ont été dévoilées !

http://www.news-gate.jp/2011/1009/12/photo08.html

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270731

'ffectivement, grosse arnaque. Je me suis contentée de choper l'édition ultime IDP, en DVD qu'on trouve à pas cher du tout maintenant…

Pour les images, je reste perplexe… je veux voir un trailer minimum avant de dire que ça me plait. Et puis j'veux voir Jigen et Goemon !

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270732

Ce qu'il faut savoir c'est que le directeur de l'animation du TV spécial, c'est Yoshiharu Sato (vu sur le site officiel). Je sais pas ce que le monsieur a fait par-contre.

Sur la prochaine série TV, ce sera Takeshi Koike par contre \o/

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270733

Citation (Jigen Daisuke @ 10/10/2011 21:54)
    'ffectivement, grosse arnaque. Je me suis contentée de choper l'édition ultime IDP, en DVD qu'on trouve à pas cher du tout maintenant…

Pour les images, je reste perplexe… je veux voir un trailer minimum avant de dire que ça me plait. Et puis j'veux voir Jigen et Goemon !

Difficile de voir un trailer en vrai HD même sur le web,les éditeurs en profitent misant tout sur le nom de Miyazaki

Quel intéret la version DVD hors de prix,alors qu'on trouve encore le collector IDP pour bien moins cher!

Les critiques sur amazon.fr

http://www.amazon.fr/ch%C3%A2teau-Cagliost…2584&sr=1-3

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270734

Le Blu-Ray du ''Château de Cagliostro'' au Japon, c'est ça :

Voici un lien qui compare ancien DVD japonais et Blu-Ray

EDIT : après les images, voici le trailer (avec le nouveau casting !) : http://www.youtube.com/watch?v=8r3tfNWfJYI

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270735

Et qui c'est qui bave à nouveau ? C'est moiiiiiiii ! \o/

Plus de doute, je suis définitivement accro (comment ça on n'en doutait pas ?)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270736

Citation (veggie11 @ 10/10/2011 23:06)
    Le Blu-Ray du ''Château de Cagliostro'' au Japon, c'est ça :

EDIT : après les images, voici le trailer (avec le nouveau casting !) : http://www.youtube.com/watch?v=8r3tfNWfJYI

En faite c'est des images du blu ray Kaze que je désirais voir!

l'image du blu ray nippon est nickel pour un animé aussi ancien,le probléme des testeurs ce que si l'image du blu ray est moyen ils trouveront surement normal vu l'age de l'animé!

le blu ray japonais a au moins 3 bandes son,apparament mono DD, 5.1 DD et 5.1 DTS!

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, geoff34, Xanatos, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min