Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270737

Citation (jhudson @ 12/10/2011 13:56)
    En faite c'est des images du blu ray Kaze que je désirais voir!

l'image du blu ray nippon est nickel pour un animé aussi ancien,le probléme des testeurs ce que si l'image du blu ray est moyen ils trouveront surement normal vu l'age de l'animé!

le blu ray japonais a au moins 3 bandes son,apparament mono DD, 5.1 DD et 5.1 DTS!

Je ne possède pas le Blu-Ray n'ayant pas de lecteur approprié, mais je te conseiille ce site si tu ne le connais pas déjà où on voit des extraits en image :

http://blog.sundvold.net/achat-humeur-le-c…-de-cagliostro/

Je crois que ça se passe de commentaires ?

Ils ont choisi l'une des pires images de Jigen pour le menu… Aucun respect pour le personnage (déjà que ce n'est pas le cas dans le film)…

Sur les sites allemands, qui ont eu exactement la même édition, la compression est le gros point faible du DVD selon eux.

Bref, même si je n'ai pas d'images à l'appui, je crois bien que les différents avis suffisent à éviter cet achat. Si tu veux de la qualité, il y a le Blu-Ray au Japon dont même la jaquette a plus de gueule…

Et en parlant de Blu-Ray, les Italiens vont avoir leur Blu-Ray du premier film. Veinards !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270738

Citation (veggie11 @ 12/10/2011 17:46)
    Je ne possède pas le Blu-Ray n'ayant pas de lecteur approprié, mais je te conseiille ce site si tu ne le connais pas déjà où on voit des extraits en image :

http://blog.sundvold.net/achat-humeur-le-c…-de-cagliostro/

Je crois que ça se passe de commentaires ?

Ils ont choisi l'une des pires images de Jigen pour le menu… Aucun respect pour le personnage (déjà que ce n'est pas le cas dans le film)…

Sur les sites allemands, qui ont eu exactement la même édition, la compression est le gros point faible du DVD selon eux.

Bref, même si je n'ai pas d'images à l'appui, je crois bien que les différents avis suffisent à éviter cet achat. Si tu veux de la qualité, il y a le Blu-Ray au Japon dont même la jaquette a plus de gueule…

Et en parlant de Blu-Ray, les Italiens vont avoir leur Blu-Ray du premier film. Veinards !

Chose que je n'ai lu nul part sur Kaze,je trouve les testes des magazines bien trop gentil, limite laxiste

Oui kaze met les bonus sur un DVD a part alors que ca tiendrait sur le Blu ray,juste pour faire plusieurs éditions et faire banquer le pigeon !

C'est cela qu 'Akira ne semblait pas trop restauré non plus sur la version Dybex!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270739

Bon ben, je peux en parler, moi, du Blu-Ray de Cagliostro chez Kaze, vu que je l'ai et que j'ai vu le film en Blu-Ray très récemment!
    Autant le son de la VO reste clair, autant pour la VF…les voix sont en retrait…
    Pour l'image, c'est pas très différent du DVD, en effet…
    L'image est belle, mais la différence avec le DVD est tellement peu flagrante que…non, c'est un achat facilement dispensable!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270740

Vu la critique que m'en a faite MC Alex lorsque je l'ai rencontré à la Japan Expo, je ferai volontiers l'impasse sur ce Blu Ray, d'autant plus que je suis très satisfait de l'édition DVD collector d'IDP.
    MC Alex m'a déclaré avoir été très déçu par la qualité d'image.
    En plus Indianagilles m'a déclaré les éditions Blu Ray et DVD de Kazé ont moins de bonus que les éditions DVDs d'IDP!

Et comme l'a dit Indianagilles, acheter cette nouvelle édition de Kazé ne servirait même pas à soutenir et aider la saga Lupin III, on sait tous que Kazé a uniquement acquis les droits de ce film parce que c'est un Miyazaki, point barre.
    Même si les ventes cartonnent, ça m'étonnerait fort que ça pousse l'éditeur à vouloir sortir d'autres animes de Lupin.
    Ils ont même mal orthographié le nom officiel français de notre héros sur leur pub Youtube en l'appelant “Edgard” et non “Edgar”.

Et pendant que j'y suis WELCOME BACK FEANOR! 😃
    Tu nous a beaucoup manqué tu sais!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270741

Citation (Xanatos @ 13/10/2011 20:56)
    Et pendant que j'y suis WELCOME BACK FEANOR! 😃
    Tu nous a beaucoup manqué tu sais!

Merci Xanatos!!^^
    Vous aussi, vous m'avez manqué!
    Je vais d'ailleurs pouvoir lire les fics de Veggie et de Jigen! 😃
    Chuis en retard!!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270742

Effectivement ! 😂

Et je plussoie Xanatos sur ce coup-là.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270743

Idem, je suis contente de te voir de retour, feanor ! 😁

Pour Xanatos : c'est super que tu te sois mis aux épisodes inédits, sans compter que les derniers épisodes sortis en anglais comptent parmi les meilleurs avec notamment le très émouvant ''Zenigata getcha into love'' centré sur notre inspecteur préféré ou encore le 75 se centrant sur la relation délicate entre Lupin et Fujiko.

Je te laisse découvrir ça et reviens nous en parler dès que t'en as la possiblité ! 😎

J'imagine que tu les regarderas en VOST, mais je te conseille quand même de jeter un coup d'oeil à la VA. Elle a ses fans et ses détracteurs, mais pour ma part il y a longtemps qu'un doublage américain ne m'avait autant fait rire. Notamment l'épisode 18 que je ne regarde maintenant qu'en VA tant Lupin et Zenigata étaient hilarants.

Excepté le doublage de ''Fuma'' et l'horreur réalisée sur le jeu vidéo Cliff Hanger ainsi que le très mitigé doublage du ''Château de Cagliostro'', les Lupin ont toujours été très bien doublés aux Etats-Unis.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270744

Citation (Jigen Daisuke @ 13/10/2011 21:33)
    Effectivement ! 😂

Et je plussoie Xanatos sur ce coup-là.

Citation (veggie11 @ 13/10/2011 21:38)
    Idem, je suis contente de te voir de retour, feanor ! 😁

Bonsoir les filles! Bonsoir les Jigen Girls!^^
    Chuis trop heureux de relire vos posts! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270745

Ayéééé! 😃 C'est fini…? 😢

Je viens de lire les deux derniers chapitres de ta fic, Jigen!
    Deux fautes! Une par chapitre!
    Dans le chapitre 19, à un moment, tu as écrit “Qu'il a-t-il”, au lieu de “qu'y a-t-il”, je crois!
    Dans le chapitre 20, “oserai-je vos demander” au lieu de “oserais-je vous demander”

Bon, c'est fini…mais la vache! Hard-Boiled!! 😂 Et du violent, en plus! J'avoue, j'ai été choqué quand j'ai lu que Hayate frappait le cadavre de Yamaguchi d'un coup de pied au visage! Même si en fait il n'était pas encore mort! Mais il y a aussi cette scène où Lupin III et son fiston s'y mettent à deux pour tuer le Yamaguchi, une balle dans la tête, une dans le coeur! La façon dont tu l'amènes fait froid dans le dos et nous montre un Lupin implacable!
    Cela dit, j'aime bien voir ce Lupin-là de temps en temps, c'est tellement rare en anime!
    La conclusion est très bien amenée, et l'épilogue! Quand je l'ai lu, j'ai pensé immédiatement aux fins des téléfilms de Lupin III, lorsqu'on suit une petite histoire (souvent drôle) qui conclue le truc pendant le générique de fin!

Et je me suis marré comme un porc! 😂
    “- Sumiré Ishikawa? C'est qui ça?
    – Oui, elle cherche à me tuer. C'est ma fille…”

😂 😂 😂
    Vraiment excellent!
    La suiiiite!

Enfin, je dis ça, mais en attendant, je peux m'attaquer à la fic de Veggie!^^

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270746

Ksooooo, j'ai encore zappé ça, merci ! ^^

Contente que la fin t'aie plu ! Vraiment \o/

Bon, pour la suite, faudra patienter, j'ai écrit les grandes lignes, une sorte de pseudo scénar très large, mais ça va aussi taper hard boiled 😂
    Surtout que j'ai lu le manga, maintenant ! 😃

Bref… faudra que je finisse mes one-shots un jour aussi.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270747

Fin d'un long travail de recherches et de rédaction sur Vidocq contre Cagliostro et Hardyman räumt auf… Après tout un week-end, je touche au but !

Le plus long travail francophone réalisé sur un vieux doublage de Lupin est quasiment terminé ! Si vous êtes intéressé à ce que je vous en parle davantage, faite-moi signe ! Moi de mon côté je poursuis avec les analyses des autres doublages du même film…

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270748

Quand même avec tous les infos que vous avez réussi à récolter autour de Lupin, c'est dommage qu'il n'y ait pas de site de fans regroupant tout cela clairement.
    Certes il y a bien vos blogs, mais d'un point de vue navigation c'est pas le must même si ils sont quand même assez facile à parcourir.

Quand je pense que le wiki fr est lui-même très peu fourni par rapport à son homologue anglais. Enfin bon, c'est pas de notre faute si la communauté fr de fans de Lupin se résume à peau de chagrin ><

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270749

J'adorerais faire mon propre site Lupin, mais je n'ai ni le temps ni les compétences actuellement…
    C'est sûr, c'est dommage, je suis une fois de plus replongée dans la saison deux, et, mais enfin, comment les gens ne peuvent pas se rendre compte que ce truc est tout simplement génial ?

On y arrivera un jour… et pas le jour où Zenigata arrivera à attraper Lupin ! 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270750

HOURRA, JOIE, BONHEUR, ILLUMINATION! 😃

J'ai enfin reçu mes volumes DVDs américains 12, 13 et 14 de la seconde série de Lupin III! 😃

Ils regroupent les épisodes 59 à 74.
    J'avais la sensation d'être au nirvana quand je l'ai reçu! Pensez donc: j'étais sur le point de découvrir des épisodes inédits de la fabuleuse et légendaire deuxième série de Lupin III!

Allez une petite critique des épisodes 59 et 60 que j'ai vu aujourd'hui 😁 :

Episode 59: Madame prefers Them Hand-Dipped

Un bon épisode, mais pas excellent. Il débute en fanfare avec Zenigata qui pourchasse Lupin et qui se fait avoir par son propre piège, donnant lieu à un gag visuel hilarant! 😂

La suite est en revanche plus psychédélique, Lupin se fait capturer par une femme étrange et énigmatique, elle et sa bande veulent capturer notre héros et ses complices (elle a déjà eu Fujiko) pour les transformer en poupées de cire.

L'atmosphère de l'épisode est très horrifique/fantastique et, à quelques exceptions près (comme le 13e épisode de la série 1), je n'affectionne pas particulièrement les épisodes baignant dans ce registre, Lupin étant plus à l'aise dans le domaine de l'aventure, du polar ou de la comédie policière.

De plus Lupin, dans la seconde moitié de l'épisode a un comportement décevant, il est découragé, se résigne sur son sort et baisse les bras. Cela ne colle pas à son caractère, on a connu notre héros beaucoup plus combattif, obstiné et tenace. Heureusement, Jigen et Goemon sont là pour le sauver ainsi que Zenigata.

Goemon se montre par ailleurs admirable dans cette histoire, il a su garder son calme et son sang froid et ne s'est pas du tout laissé intimidé ni par les menaces des “bad guys” ni par les pièges disséminés dans le château ou ils se trouvaient.

Et c'est lui qui sauve toute la bande. Il y a aussi une scène assez touchante ou Lupin est complètement paniqué et attristé de voir Zenigata qui semble “mort” (mais évidemment, notre brave inspecteur s'en remettra 😉 ).

Un bon épisode, mais surtout dû grâce à Goemon. On peut déceler également une référence à un film fantastique des années 50, “La femme géante de 50 pieds” puisque Lupin se fait capturer par une Fujiko géante.

Episode 60: Holy Cow

Un épisode bien meilleur celui là, bien qu'étonnant: il est à la fois extraordinairement drôle, tant l'histoire est bourré de gags et très violent: en effet, le méchant de l'histoire a mis au point une invention redoutable: une machine qui donne envie aux gens de se suicider!

Il y a une certaine tension tout au long du récit ainsi que du suspense.
    On remarque aussi que Jigen ne supporte plus du tout que Lupin se fasse manipuler par Fujiko et il donne carrément un coup de poing à son meilleur ami pour lui remettre les idées en place! 😉

Zenigata est aussi un miraculé puisqu'en dépit du fait qu'il a été victime des rayons émis par la machine à suicide, il échappera aux griffes de la mort à multiples reprises!

Goemon se montre également extraordinaire dans ce récit, et fait preuve de débrouillardise et sait s'adapter rapidement dans des situations critiques.

Globalement, c'est un très très bon épisode: hilarant, dynamique et bourré d'action. Et chapeau bas à Yasuo Yamada qui nous livre une prestation de Lupin à pleurer de rire dans cet épisode! 😂

Je vais me contenter de regarder deux épisodes par jour pour faire perdurer le plaisir le plus longtemps possible.

Pour ce qui est du DVD, au même titre que les éditions d'IDP l'image est excellente, et le son sur la VO très clair et audible.

Ceci dit, cela va vous étonner, mais quand j'ai vu le premier épisode de ce DVD, je repensais inconsciemment aux voix françaises fantastiques de la seconde série, quand je voyais Fujiko, je pensais immédiatement à la voix magnifique et débordante de sensualité de Catherine Lafond, pareil pour Jigen ou j'entendais la voix rocailleuse géniale et charismatique de Francis Lax…

Une drôle de sensation, mais il faut dire que les voix françaises de la deuxième série m'ont bigrement marqué!

Il est indubitable que nos héros étaient interprétés par quatre grand(e)s comédien(ne)s français(e)s ô combien talentueux(ses)!

Jacques Ferrière a vraiment sublimé Lacogne grâce à sa prestation magistrale et Philippe Ogouz a été formidable dans le rôle d'Edgar, dans le domaine de l'animation japonaise, c'est à mon humble avis son plus grand rôle (suivi de près par Capitaine Flam).

Citation (Jigen Daisuke @ 20/10/2011 02:36)
    On y arrivera un jour… et pas le jour où Zenigata arrivera à attraper Lupin ! 😂

Bien sûr qu'on y arrivera! 😃
    Tant que la flamme de notre passion envers Lupin III sera toujours aussi forte, nous continuerons ardemment à oeuvrer pour sa reconnaissance en France!

Il faut absolument que nous continuons tou(te)s à rédiger des critiques, des dossiers et des analyses de l'oeuvre majeure de Monkey Punch et de ses adaptations animées pour donner envie aux néophytes de découvrir ce monument du manga et de l'animation japonaise!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270751

Ah, le 60… je me le suis refait récemment, j'ai pleuré de rire tout le long… Par contre, le 59, j'ai coupé, justement à la scène de la Fujiko géante. J'avais pas spécialement aimé, en effet…
    Tu les regarde en VA ou en VOST ?

(tiens, en parlant de critiques, j'ai écrit la mienne sur le film live de 1974 en cours cet aprem 😛 je m'ennuyais trop 😂 elle sera sans doute bientôt dispo)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270752

Alors pour le moment, je regarde les épisodes en version originale sous titrée en anglais, il faut dire que je suis très attaché aux voix japonaises de nos héros.

Néanmoins quand je reverrai les épisodes d'ici deux ou trois mois, je les reverrai en version anglaise et je ne manquerai pas de te dire ce que j'ai pensé du doublage américain à toi, Veggie11 et Feanor! 😁

Allez nouvelle fournée!

Episode 61: the Yam is Mightier than the Sword

Je me souviens que Feanor nous avait déjà parlé de cet épisode et en avait fait une critique et je le rejoins sur pas mal de points.
    Fujiko fait quelque chose d'abominable au cours de l'épisode: elle dérobe le sabre de Goemon, alors qu'elle sait pertinemment qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux pour le revendre à un caïd de la mafia qui collabore avec une armée de terroristes. Ceux ci veulent se servir de la lame extraordinaire de Goemon pour anéantir leurs ennemis.

Le pauvre Goemon est dévasté par le chagrin et la déprime et tente carrément de se suicider. Zenigata arrive à le capturer mais se soucie du moral de ce dernier et que celui ci se laisse mourir de faim.
    Heureusement, Lupin et Jigen viennent délivrer leur pote comme toujours au nez et à la barbe du “Tottsan” et parviennent à le sortir de sa torpeur et le motivent à récupérer son sabre.

L'histoire se terminera bien et Goemon donnera un châtiment bien mérité à Fujiko qui ne l'a pas volé! Bien fait pour elle!
    Un bon épisode, assez drôle, même si Fujiko s'y montre encore moins sympathique que d'habitude.

Episode 62: Church of the Poison Mind

Un excellent épisode qui m'a enthousiasmé! 😃

Lupin reçoit une missive ou il apprend que Jigen et Goemon sont en danger de mort et il part vers la destination ou ils sont prisonniers, armé jusqu'aux dents!

Cela démontre une fois de plus que notre héros est un homme d'honneur qui ne laisse jamais tomber ses amis.

Il arrive dans le village ou ceux ci sont censés se trouver et il assiste à un spectacle étrange: il voit un homme enfermé dans une bulle volant dans les airs… et celle ci descend, éclate, et meurs peu après.

Il découvre que les villageois y sont endoctrinés et totalement dévoués à une bonne soeur à qui on ne donnerait sûrement pas le bon Dieu sans confessions.

Il a pu aussi constater que malheureusement, ses amis ont subi un lavage de cerveau et obéissent au doigt et à l'oeil sans broncher à cette mystérieuse bonne soeur.

Cet épisode est un must: il y a du suspense, énormément d'humour, de la tension ainsi que de l'action.
    C'est aussi un magnifique hommage à la série “Le Prisonnier” une des séries américaines majeures des années 70, puisque, comme dans la série avec Patrick McGoohan, les habitants du village sont désignés par des chiffres et ne sont pas appelés par leurs prénoms.

Comment ne pas penser à la phrase la plus célèbre de “Numéro 6”: “Je ne suis pas un numéro, je suis un homme LIBRE!”

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270753

Je te comprends parfaitement, plus je les regarde, et plus je les trouve excellents en VO ! Yasuo Yamada 😍
    J'ai jamais réussi à me faire plus que quelques épisodes en VA tellement j'aime les voix japonaises, c'est dire…

Au dernier visionnage, j'ai beaucoup apprécié ces épisodes alors que jusqu'ici, c'était moyen… Je confesse mon inculture sur la série 'The Prisonner' qui ne dépasse pas la chanson du même nom par Iron Maiden 😃 sans une amie que j'ai récemment converti à Lupin je serais passée à côté de la référence une fois de plus…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270754

Tes critiques m'ont donné envie de revoir ces épisodes, du coup, Xanatos! 😃
    J'avais oublié la Fujiko géante! O3o

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270755

Nouveau trailer pour le Tv spécial… On découvre un peu plus à quoi ressemblent la plupart des protagonistes.

http://www.youtube.com/watch?v=dy2ehpm6sBs&NR=1

La jeune fille du téléfilm me fait penser à un personnage de Ghibli, mais je ne vois plus qui…

Le design a l'air pas mal pour nos héros, en tout cas plus original que celui de ces cinq dernières années même si plus cagliostrien que ça on pouvait pas faire… ça me rappelle quelque peu le design employé sur nos protagonistes dans le jeu vidéo ''Lost Treasure in the sea'', notamment les grands yeux ghibliens typiquement reconnaissables chez les personnages secondaires.

Edit : critique de Lupin M en ligne sur Edgar de la cambriole.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270756

Citation (veggie11 @ 25/10/2011 13:01)
    Nouveau trailer pour le Tv spécial… On découvre un peu plus à quoi ressemblent la plupart des protagonistes.

http://www.youtube.com/watch?v=dy2ehpm6sBs&NR=1

Pas mal du tout! On voit l'influence de la première série aussi! (quand Lupin court, c'est la même animation que dans le générique de la première série)

Citation (veggie11 @ 25/10/2011 13:01)
    La jeune fille du téléfilm me fait penser à un personnage de Ghibli, mais je ne vois plus qui…

J'ai pensé au Royaume des chats! Mais elle me fait aussi penser à l'héroine de la Traversée du temps, de Mamoru Hosoda!

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, Xanatos, Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min