Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270757

Allez hop, voilà la suite de mes petites critiques des épisodes! 😃
    Et attention, je spoile un peu quand même!

Episode 63: Charity begins at home

Un épisode sympa. Fujiko se fait enlever au début de l'épisode, et évidemment Lupin n'a de cesse de retrouver la trace de sa dulcinée. On nous présente aussi un millionnaire qui passe pour un sois disant philanthrope cloué sur son fauteuil roulant mais qui est surtout un escroc de la pire espèce. Il discréditera Lupin et sa bande aux yeux de Zenigata et de l'opinion publique en faisant passer notre héros pour un meurtrier sans coeur, et évidemment ce dernier a bien l'intention de prendre sa revanche sur ce richard magouilleur.

Bien entendu, il retrouvera Fujiko et ensemble ils tendront un piège au vieux renard…
    La trame de cet épisode rappelle celle du 5e épisode avec un homme d'affaires malin, sans scrupules et cachant bien son jeu. Et Fujiko en prend pour son grade dans cette histoire: elle est kidnappée même si c'est un simulacre, se fait berner en beauté et se fait électrocuter à plusieurs reprises, à tel point qu'elle se retrouve limite affublée d'une coiffure afro! 😂
    On voit aussi le vieil homme prendre un bain dans sa piscine remplie de pièces, c'est certainement un clin d'oeil des scénaristes au très célèbre Oncle Picsou de Carl Barks et Disney. 😁

Episode 64: Christmas at Tiffany's

Un épisode original, puisqu'une femme demande à notre gang de cambrioler sa bijouterie afin que cela fasse la une des journaux et elle paye (!) nos héros pour ce travail!
    Bien évidemment Fujiko en profite pour se faire plaisir en s'offrant des manteaux luxueux, une voiture, des bijoux… et se retrouve bientôt à découvert avec la banque!
    Sa cupidité est comme toujours insatiable.

J'ai bien aimé, on sent que les scénaristes voulaient faire un récit cassant un peu le schéma narratif classique de la série, et ma foi, c'était plutôt sympa. 😁

Episode 65: Return of the X Factor

Excellent épisode que voilà. Dans un pays arabe, la princesse du royaume se fait enlever. Et les ministres font une drôle de requête à Zenigata: ils lui demandent qui est le meilleur cambrioleur de la planète car lui seul serait capable de sauver leur princesse. La tête que faisait notre cher inspecteur était tout bonnement impayable! 😂

Le fait qu'ils lui demandent ça, c'est comme si je me pointais devant John Kricfalusi (le créateur de l'exaspérant “Ren and Stimpy Show”) avec un T-Shirt arborant un énorme “I LOVE TINY TOONS” alors que ce mec HAIT les Tiny Toons!
    Vous voyez un peu la provocation que ce serait MDR! 😂

Les représentants de la princesse finissent par retrouver la trace de Lupin, Jigen, Goemon et Fujiko et leur demandent de sauver leur princesse (ils sont tous à bord d'un avion). Quand Fujiko leur demande comment ils seront récompensés, ils lui répondent “EN RIZ ET EN CURRY!” cette réponse inattendue a poussé Fujiko a laisser tomber la mission et elle a préféré prendre un parachute et se barrer. Sa réaction était prévisible mais toutefois hilarante.
    En revanche nos trois larrons acceptent sans l'ombre d'une hésitation, Lupin car il ne résiste pas aux jolies filles, Jigen et Goemon parce qu'ils adorent le riz au curry.

Cependant, qu'elle n'est pas leur surprise quand on leur sert des plats de riz au curry GIGANTESQUES qui ne caleraient même pas un éléphant!

Peu de temps après, le ravisseur leur envoie une vidéo de la princesse en demandant une rançon.
    Lupin, Jigen et Goemon volent à son secours, et s'introduisent dans le château ou elle est retenue, déjouant par là même des pièges aussi redoutables que loufoques.
    Lupin se retrouve séparé de ses compagnons et fait ensuite face à un vieil ennemi qu'il croyait mort: Mr X!

Mr X est l'un des très rares ennemis de Lupin III à avoir fait plus qu'une apparition dans l'ensemble des adaptations animées, parmi ceux ci, on peut citer également Pykal et Mister Gold.

Néanmoins, leur confrontation finale est un peu décevante car trop brève et expéditive.
    A mon avis des trois épisodes mettant en scène Mr X (l'épisode 1 de la série 1, l'épisode 1 de la série 2 et celui ci), c'est le pilote de la seconde série animée qui est le plus réussi et le plus passionnant.

De plus, la voix japonaise nasillarde de Mr X colle mal au personnage, la voix imposante du grand Jean-Claude Balard (Mendoza dans les Mystérieuses Cités d'Or) dans le premier épisode de la deuxième série animée lui insufflait largement plus de prestance et de charisme.

Mais globalement, cet épisode est vraiment excellent, dynamique, très fun et plein d'action.

Ce qui est troublant aussi, c'est que dans la vidéo de la princesse, on voit le tentacule d'un poulpe déchirer les vêtements de la jeune femme et lui peloter un sein… ça annonçait carrément les prémices des animes hentai ça! 😛

Episode 66: Beauty and the Deceased

Un épisode fabuleux. Interpol envoie Zenigata à Hawaii pour faire une conférence dans laquelle il parlera de son travail et il explique les moyens qu'il a mis en oeuvre pour traquer et arrêter Lupin, tout en parlant du caractère de celui ci.
    C'est l'occasion de revoir aussi pour la première fois depuis la première série animée, le chef de Zenigata (que nous reverrons aussi dans “Le Château de Cagliostro”).

Mais Interpol fait également appel à Beauty, un terrifiant tueur pour qu'il assassine Lupin.

Cet épisode rappelle un peu le 32e épisode avec le redoutable tueur à gages Puma, Puma était un meurtrier méthodique et sadique, mais il passe pour un enfant de choeur à côté de Beauty qui emploie des moyens explosifs pour parvenir à ses fins. Il vient carrément voir Lupin et lui annonce en face qu'il le tuera le lendemain. Pour la première fois depuis longtemps, nous voyons Jigen et Goemon transis de peur et Fujko implore Lupin de partir avec elle, loin de ce pays pour échapper à Beauty, mais notre héros refuse car ce n'est pas son genre de refuser ce type de défi.

Lupin veut l'affronter et Jigen est tellement énervé par son attitude qu'il lui balance un uppercut! 😉
    L'agacement de Jigen est cependant compréhensible, son meilleur ami a tendance à être têtu et à n'en faire qu'à sa tête et il ne veut surtout pas que la situation avec Puma se renouvelle et devienne réalité car Lupin a frôlé la mort face à cet implacable tueur à gages.
    Il lui raconte alors comment il l'a rencontré. Et là c'est très intéressant car nous apprenons des informations sur son passé et il déclare à avoir été tueur à gages. Et on constate une fois de plus que Jigen a des connaissances encyclopédiques dans le domaine des armes à feu.

Il y a aussi une scène touchante ou Fujiko sollicite l'aide de Zenigata pour qu'il arrête Lupin avant que celui ci ne se fasse tuer par Beauty ce que l'inspecteur empresse d'accepter, d'autant plus qu'il a affirmé lors de la conférence que s'il veut mettre Lupin derrière les barreaux, il ne veut surtout pas le tuer.

Je n'en dirai pas plus, cependant, le duel final est aussi surprenant qu'épatant.
    Il s'agissait là d'un épisode très sombre, au suspense omniprésent et qui tient en haleine, surtout que Beauty est un adversaire digne de ce nom et tenace.
    On a aussi un clin d'oeil sympathique à Lady Oscar puisque Zenigata s'emmêle les pinceaux en parlant du traité de “La Rose de Versailles”. 😁

Episode 67: Monkey King Business

Lupin et ses amis décident de partir à un endroit recélant de fabuleux trésors, mais ils ne tarderont pas à s'en mordre les doigts.
    Il s'agit là d'un épisode très délirant qui rend hommage à la légende de Son Goku ainsi que celle de Saiyuki.

Ce n'est pas un de mes épisodes préférés, mais il était très amusant.
    On voit aussi un Zenigata beau joueur, il n'arrête pas Lupin et ses compagnons à la fin du récit car il s'agit du premier jour de l'an et selon lui, il y a des jours ou ce genre de choses ne se fait pas.

En dépit du fait qu'il soit l'ennemi préféré de Lupin, les deux hommes ont une grande estime l'un pour l'autre malgré leurs incessantes chamailleries et les différents tours pendables qu'ils se font.

Je me souviens du 44e épisode ou Zenigata a failli périr car il s'est enfermé dans un fourgon le privant d'oxygène (le bougre ignorait alors qu'il n'y avait pas de trous laissant filtrer l'air) et Lupin et Jigen lui sauvèrent la vie en livrant le fourgon à l'inspecteur Pingouin et ses hommes.

Comme il lui était redevable, il n'hésita pas à faciliter la fuite de Lupin qui s'était emparé d'un trésor au nez et à la barbe de Pingouin, mais uniquement parce que le roi de la Cambriole lui a sauvé la vie, et il s'est juré que la fois suivante, il le coffrerait.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270758

Un lien fort intéressant : une analyse de l'animation sur la seconde série Tv en fonction des différents studios qui ont bossé dessus :

http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php/lu…-part-2-credits

Bien entendu c'est en anglais, mais c'est parfaitement compréhensible du moment que vous avez les bases.

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270759

Ca peut intéresser certains d'entre vous: je suis tombé sur une édition bluray italienne du secret de Mamo sorti le 18 octobre.
    http://www.dvd-store.it/Cerca.aspx?ValoreRic=lupin

D'après le lien amazon, il y aurait des sous-titres anglais, français et italien.
    Par contre il n'y aurait qu'une piste italienne. Ces spécifications sont incertaines car il semble que le Bluray n'ait été testé nulle part.
    Comme je remplis beaucoup de fiche sur blu-ray.com, si quelqu'un s'achète le BR (et cela ne fait aucun doute par ici), ça m'intéresserait d'avoir les spécification audio ^^

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270760

Halala comme toujours les médias français ne se renseignent aucunement avant de parler d'un sujet… Lupin III, un manga érotique…
    (en effet le personnage tombe bientot dans le domaine publique).

Citation
    En tout cas, la manne financière des droits d’auteur sur l’œuvre de Maurice Leblanc va se tarir, car à partir du 1er janvier prochain, la vente des livres ne rapportera plus un euro à l’héritière. Florence Boesplug-Leblanc ne semble pas s’en émouvoir. « Aujourd’hui, ce qui compte pour moi, c’est d’honorer la mémoire de mon grand-père. Et l’entrée dans le domaine public d’Arsène Lupin me fait craindre le pire. » Au Japon où le héros de Maurice Leblanc est déjà entré dans le domaine public, il est même devenu un personnage de manga érotique. « Pour les Japonais, Arsène Lupin est le prototype de l’amant français », s’en amuse Pierre-Antoine Dumarquez, président de l’association des amis d’Arsène Lupin.

L'article complet: http://www.paris-normandie.fr/article/cult…-domaine-public

Bon sinon personne compte se commander le BR de Lupin III le Secret de Mamo, alors ?

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270761

La qualification est exagérée (parodique serait plus appropriée), mais au fond le terme n'est pas si incorrect étant donné l'importance du sexe dans le manga. Si en plus personne parmi les héritiers ne parle la langue de Mishima, il est certain qu'ils ne peuvent découvrir la complexité des histoires. Et puis Monkey Punch a toujours été connu pour insister sur le corps féminin et ses atouts.

Mais au fond, à l'époque Arsène était le prototype du héros qui ne fait pas comme les autres, s'attaquant à la Morale conservatrice (voleur et amant de plusieurs dames). Lupin III ne fait que poursuivre ce principe. Si Leblanc avait crée son personnage aujourd'hui, qui nous dit qu'il n'aurait pas été comme notre Lupin japonais ?

Néanmoins, il y a un blême : les Leblanc devraient aussi s'inquiéter du film sorti en 2004 qui était une véritable catastrophe, une honte à l'oeuvre de M. Leblanc. Vous savez ce que donne un mélange d'Arsène Lupin, de Terminator et de Star Wars ? Alors regardez cette ''oeuvre'' avec Romain Duris qui joue de plus comme un pied.

Ils précisent quand les droits tombent (enfin), qu'on en finisse avec ces pompe-fric ?

Snowcrash : pour le BD italien, il semble que sa date de sortie ait été reculée en janvier ou février, d'ailleurs ''Cagliostro'' est également prévu autour de cette date. Pour le doublage, aucune idée de ce qui sera mis. Les fans espèrent qu'il s'agira du dernier doublage réalisé en 2005 pour une diffusion télévisée. Pour le moment, le doublage actuellement proposé sur la plupart des DVD est celui de 1990 qui change tout le casting.

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270762

Le BD est pourtant dispo sur amazon, enfin chez ce vendeur tout du moins depuis le 18 octobre:
    http://www.littlemusicshop.it/product.php?…cat=&page=2
    (commandable via amazon).
    Elle vient d'où l'info comme quoi la sortie est retardée (car il est vrai qu'on a aucune information sur les spécifications alors qu'habituellement elles sont présentes)?

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270763

D'une connaissance qui parle mieux italien que moi et qui a été faire un tour sur les forums et les sites italiens. En tout cas pour ce que j'ai vu le BD n'est toujours pas sorti, or il aurait déjà dû être en vente. D'autant plus qu'on a toujours aucune date précise.

Toute façon ces derniers temps l'édition DVD italienne est étrange concernant Lupin… Kiri no Elusive et Sweet lost night ont été doublés pour la télévision, mais n'ont toujours pas été édités en DVD alors que Green vs Red si.

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #270764

Ok merci pour l'info Veggie, de mon côté j'ai contacté directement le vendeur Little Music Shop, on verra bien.
    Après peut-être que les italiens vont se caler sur la grosse sortie BR prévue au Japon dont on avait parlé précédemment.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270765

Une très bonne nouvelle pour les fans ayant adoré le très beau Tv spécial ''Sweet lost Night'' : nos voisins transalpins se sont enfin décidés à sortir ce téléfilm en DVD (cela faisait deux ans qu'il avait été doublé et diffusé à la télévision !). Vous pouvez donc le commander depuis le 4 novembre 2011.

Ce DVD contient la VOST et un doublage italien intégral toujours aussi excellent. Pour la scène de poursuite entre Zenigata et Lupin, je vous conseille absolument de visionner les deux versions – d'abord pour rendre hommage à Goro Naya qui malgré ses problèmes de santé s'essaye toujours au rôle sur ce Tv spécial – et pour la prestation hilarante de Stefano Onofri (qui remplace depuis 2007 Roberto del Giudice) et Rudolfo Bianchi.

Pour ma part je vais certainement me le prendre… 🙄

PS : toujours aucune nouvelle concernant les BD…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270766

Tiens! J'ai remarqué quelque chose, en voyant One Piece sur MCM, aujourd'hui!
    Vous me dites si cet Eye-Catch de Franky, spécialement son habillage musical, vous dit quelque chose, ou si c'est juste moi qui me fais des idées! 😛
    Hein? 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270767

Non tu ne fais pas des idées!
    Le thème musical du Eye Catch de Franky est bel et bien inspiré du légendaire thème musical de Lupin III! 😎

C'est amusant de se dire que Franky est interprété par Bruno Magne, qui est aussi l'une des voix françaises de Lupin 😁 (même si pour moi Philippe Ogouz et Marcel Guido sont les meilleurs comédiens français à avoir doublé Lupin, bien que Magne ait été très bon!).

Et puis faut pas oublier dans One Piece cette chère Nami qui est tout de même très influencée par Fujiko.

Sinon, j'avais dis à Veggie11 que je donnerai ma critique sur l'épisode de la seconde série de Lupin ou Zenigata tombe amoureux d'une femme, mais là, j'ai un coup de barre, j'essaierai d'en parler demain matin, car c'est un épisode qui m'a marqué et impressionné…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270768

Citation (Xanatos @ 09/11/2011 23:57)
    Non tu ne fais pas des idées!
    Le thème musical du Eye Catch de Franky est bel et bien inspiré du légendaire thème musical de Lupin III! 😎

C'est amusant de se dire que Franky est interprété par Bruno Magne, qui est aussi l'une des voix françaises de Lupin. 😁

Et puis faut pas oublier dans One Piece cette chère Nami qui est tout de même très influencée par Fujiko.

J'ai toujours pensé que One Piece regorgeait de références à Lupin, à commencer par le Chara-design!
    Pour revenir sur Bruno Magne (en effet excellent en Franky!), je suis heureux de constater que la rédac d'Animeland pense la même chose que moi sur le doublage français de OP et sur la partie Water Seven en particulier, qui fait vraiment honneur à la version manga!

Voilà, c'est fini pour le HS!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270769

Bruno Magne a doublé également le personnage de Kamon dans FLCL qui dans l'épisode 5 se transforme en caricature de Lupin III ! Il dit même en VF après que son fils lui ait fait une remarque sur sa veste : ''Comment tu ne la reconnais pas ? Tu préfères peut-être la bleue (verte en fait…) de la première série ou du Château de Cagliostro ?'' 😁

Citation
    C'est amusant de se dire que Franky est interprété par Bruno Magne, qui est aussi l'une des voix françaises de Lupin (même si pour moi Philippe Ogouz et Marcel Guido sont les meilleurs comédiens français à avoir doublé Lupin, bien que Magne ait été très bon!).

C'est aussi mon cas, même si pour moi les meilleurs doublages réalisés sur Lupin (autre que japonais) restent les versions allemandes de 1987 et 2001 😎

Quant à Marcel Guido, Indianagilles l'a contacté pour lui demander s'il pourrait se souvenir avoir bel et bien doublé Lupin en 1980. On attend toujours sa réponse. Par contre, j'ai reconnu Gérard Hernandez sur le colonel égyptien !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270770

Episode 69 : Zenigata Getcha Into my Life

Et bien… que dire…
    C'est de loin l'un des épisodes les plus touchants de la seconde série animée de Lupin III qu'il m'ait été donné de voir.
    Zenigata fait la connaissance d'une jeune femme prénommée Laura qui est dans l'impossibilité de parler.
    Des malfaiteurs veulent capturer cette personne, et notre cher inspecteur se démène comme un beau diable.
    Très rapidement, Zenigata succombera au charme de cette belle demoiselle et tombera amoureux d'elle.
    Plus tard, il retrouve Lupin, Jigen et Goemon, il fait mine de vouloir (comme à son habitude) arrêter notre roi de la Cambriole…
    Avant de s'agenouiller devant notre héros et l'implore de l'aider à sauver Laura!
    Il apprend à Lupin et sa bande qu'elle est la veuve d'un milliardaire sans scrupules. En effet celui ci dissimule sa fortune dans un coffre, et, ne faisant aucunement confiance à son épouse, a placé une bombe près de son coeur, et si elle a le malheur de parler, cela déclenche le détonateur et la bombe explose!
    Le milliardaire était la seule personne a connaître le code pour désamorcer la bombe et la voix de sa femme est l'unique moyen d'ouvrir le coffre.
    Malheureusement, le vieil homme s'est fait assassiner.
    Un gang de voleurs et tueurs impitoyables sont au courant que la voix de Laura est le seul moyen d'ouvrir le coffre et se moquent éperdument que cela puisse coûter la vie à celle ci…

Lupin taquine gentiment l'inspecteur en disant “Hé bien dis donc, vieille branche, tu es un cachotier, je savais pas que tu avais le béguin pour cette charmante demoiselle!” et ensuite on voit notre cher Zenigata rougir comme une tomate le sourire aux lèvres en prétendant que Lupin se trompe! 😂

C'est une scène à la fois très drôle nous montrant un Zenigata très attendrissant.

Cet épisode attribue également le mauvais rôle à Fujiko qui collabore avec les bad guys de l'histoire en n'éprouvant aucun remords à les mettre en danger de mort.

Là, je trouvais cela over too much, car, si elle a trahie maintes fois Lupin et les autres par le passé, elle n'a jamais sciemment voulu leur mort, et elle a déjà été mortifiée et ébranlée par le chagrin quand elle croyait Lupin mort.

En revanche, cette histoire met brillamment en valeur l'inspecteur Zenigata qui se montre courageux, héroïque, sensible et attentionnée envers sa dulcinée. Il est prêt à TOUT pour sauver Laura et la préserver du danger. Il aura aussi donné une bonne leçon à Fujiko, elle l'a neutralisée en lui collant une grenouille sur le visage car il sait qu'elle a la phobie des batraciens.

La fin de l'épisode est terrible: Zenigata et Laura escaladent une montagne, hélas la jeune femme trébuche, tombe et, lors de sa chute, commet l'erreur de crier ce qui amoche déjà sérieusement son coeur.
    Ils se réfugient ensuite dans une grange, et l'un des membres du gang leur tire dessus.
    Laura reçoit la balle et elle avoue ses sentiments à Zenigata avant de finalement rendre son dernier soupir. La mort de celle ci cause un immense chagrin chez notre malheureux inspecteur qui pleure toutes les larmes de son corps. 😢 Finalement Lupin, Jigen et Goemon piègeront et tueront le parrain et son gang. Zenigata était au courant mais les a laissé faire afin que Laura soit vengée. Lors du dénouement, il déclare à Lupin et ses compagnons qu'il ne les arrête pas aujourd'hui (il est encore sous le choc de la mort de sa bien aimée) mais lui certifie que, dès le lendemain, il les traquera jusqu'au bout du monde et les jettera en prison.

En bref, il s'agit là d'un épisode drôle, dynamique, mais surtout terriblement poignant…
    C'est certainement l'un des meilleurs épisodes de la deuxième série que j'ai vu (malgré le mauvais rôle de Fujiko).

Je critiquerai les autres épisodes dans deux mois, le temps que je les revois, mais celui ci m'a tellement marqué et impressionné que je devais en parler!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270771

Citation
    Cet épisode attribue également le mauvais rôle à Fujiko qui collabore avec les bad guys de l'histoire en n'éprouvant aucun remords à les mettre en danger de mort.

Là, je trouvais cela over too much, car, si elle a trahie maintes fois Lupin et les autres par le passé, elle n'a jamais sciemment voulu leur mort, et elle a déjà été mortifiée et ébranlée par le chagrin quand elle croyait Lupin mort.

Désolée de peut-être casser un peu l'image que tu te faisais de Fujiko, mais la Fujiko que du décris est celle de Monkey Punch ! 😌 (Oui je sais ça fait un choc la première fois). La vraie Fujiko est égoïste et n'hésite pas de nombreuses fois à vouloir causer la mort de Lupin ou de ses complices. Tu te souviens peut-être du pilote ? A un moment, Fujiko tire sur la voiture de Lupin, la précipitant du haut de la falaise. C'est ça Fujiko dans le manga.

Certes il lui arrive de pleurer sur le sort de Lupin, mais jamais elle n'a ressenti de compassion pour les autres et encore moins pour Zenigata. Lupin est le seul à éprouver de la sympathie pour l'inspecteur.

D'ailleurs dans un petit chapitre indépendant publié à l'époque où la première série s'achevait, Fujiko cause carrément la mort de Zenigata en s'alliant à un gang de pickpockets. Cela en dit long sur le caractère de l'héroïne… Par la suite cependant, Monkey la rendra moins cruelle sur certains points, mais Fujiko reste tout de même ce qu'elle est. De la compassion, elle en a surtout pour les enfants (instinct maternel probablement) et Lupin. Pour les autres, nada.

C'est l'anime qui rendra Fujiko plus proche du groupe. Au départ, elle n'est qu'un élément indépendant, une espionne qui est là pour les sous et les diamants. Une vraie femme vivant au milieu des gangs et des bandes de malfrats dont sont issus Lupin et ses comparses. On oublie un peu trop souvent que Lupin est tout de même un voleur, qu'il soit sympathique ou non…

Donc que Fujiko réagisse ainsi dans l'épisode 69 ne m'a absolument pas gênée, mais je comprends que la première fois ça puisse surprendre. 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270772

Et bé! 😉

Faut croire que les scénaristes de l'anime ont voulu humaniser Fujiko.

D'ailleurs, une des seules scènes du téléfilm “Destination Danger” que j'ai aimé est celle ou Fujiko est soulagée et folle de joie que Goemon ait survécu et on la voit carrément se jeter dans les bras du samouraï ce qui le fait rougir de timidité! 😂

Pour l'instinct maternel de Fujiko, il a été conservé dans certaines adaptations animées de Lupin, comme “Adieu Nostradamus” ou elle enlace tendrement Julia après que celle lui ait déclaré qu'elle tient beaucoup à elle et à Lupin.

En revanche, je te garantis qu'aucun d'entre nous n'a oublié que Lupin est un voleur, aussi génial et sympathique qu'il soit.

Et sinon comment il s'en sort l'inspecteur Zenigata?
    Cela m'étonnerait qu'il soit resté mort pour de bon, étant donné qu'il revient dans la deuxième série. Lupin sans Zenigata, c'est impossible, ce serait comme imaginer Batman sans le Joker!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270773

Citation
    Faut croire que les scénaristes de l'anime ont voulu humaniser Fujiko.

Comme un peu tous les personnages principaux. Jigen est moins cruel que dans le manga par exemple (sans oublier qu'à l'origine c'est un flic). Pour Goemon par contre, il est le même dans la première série au début. C'est pour ça d'ailleurs que j'aime beaucoup ces premiers épisodes, parce qu'ils ont su retranscrire l'atmosphère sombre du manga. Miyazaki et Takahata aussi jusqu'à l'épisode 10 et après c'est la sauce pré-Cagliostro qui s'empare de la série 😂 (en amenant malgré tout quelques bons épisodes comme le 13 ou encore le 15).

Citation
    En revanche, je te garantis qu'aucun d'entre nous n'a oublié que Lupin est un voleur, aussi génial et sympathique qu'il soit.

Bien sûr ! La seule exception c'est qu'on voit moins Lupin avec des gangsters ou des mafieux dans l'anime, je trouve. Ce sont surtout des tueurs indépendants ou des ennemis qui veulent se venger. Il y a moins cette ambiance en fait très proche d'Arsène Lupin (le riche magouilleur que va dérober Lupin) mais tournée à la parodie. L'épisode 33 de la seconde série est typique du manga avec son groupe de gangsters de divers pays.

En tout cas si un jour tu finis par craquer pour les coffrets italiens (je t'assure qu'on peut assez facilement comprendre même sans un bon niveau en italien), tu ne regretteras rien ! 76 épisodes inédits avec en plus une superbe qualité d'image c'est l'idéal pour passer une excellente soirée ! 😉

Zenigata ne s'en sort pas, il est mort pour de bon. Ce chapitre n'est autre qu'une histoire indépendante qui ne fait pas vraiment partie de la saga mais on peut supposer que cela puisse arriver un jour. D'ailleurs ce chapitre n'est jamais sorti en manga, uniquement en magazine. Je n'ai lu que le résumé sur un site américain dédié à Lupin III.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270774

Citation (veggie11 @ 11/11/2011 14:28)
    Bien sûr ! La seule exception c'est qu'on voit moins Lupin avec des gangsters ou des mafieux dans l'anime, je trouve. Ce sont sur
    En tout cas si un jour tu finis par craquer pour les coffrets italiens (je t'assure qu'on peut assez facilement comprendre même sans un bon niveau en italien), tu ne regretteras rien ! 76 épisodes inédits avec en plus une superbe qualité d'image c'est l'idéal pour passer une excellente soirée ! 😉

Il faudra d'abord que je me procure les volumes DVDs américains 11 et 15.
    Je les achèterai sûrement en Janvier, parce que ce mois ci, c'est plutôt un mois “super héros”, je me suis commandé le DVD de “Green Lantern First Flight” et le Blu Ray de “Batman Year One”.

Quant aux coffrets Italiens, je m'y mettrai sûrement un jour, mais d'ici là, je me remettrai sérieusement à l'Italien!
    J'ai commencé à l'apprendre depuis l'année dernière, mais mon vocabulaire est très limité!

Ialda de Mata Web les a acheté aussi, et je lui ai demandé à la Japan Expo si ça irait pour lui vu qu'il parle pas Italien et il m'a répondu en rigolant qu'il suffit de s'enfiler quelques bonnes bières en regardant les épisodes et roule ma poule! 😂
    Et lui, Bub et moi on a ri de bon coeur! ^^

Sinon, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer Veggie11, ainsi qu'à Jigen et Feanor, je viens de commander à l'instant sur Amazon.fr le premier tome du premier manga de Lupin III. 😁
    Il s'agit bien sûr de l'édition anglophone.
    Je verrai donc bien ce que vaut le Lupin III original de Monkey Punch mais je ne me fais pas de soucis à ce sujet, les quelques chapitres français que j'ai lu il y a des années m'ont beaucoup plu et bien fait rigoler (même si je sais que ces chapitres sont tirés de la seconde série et que je sais que la première est plus sombre et moins déjantée).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270775

Lupin III vs the Punisher

Et oui, Lupin, Jigen, Goemon et Fujiko (ou plutôt leurs alter egos) ont fait une apparition caméo dans un comics du Punisher! 😁

Sauf que les pauvres ne sont pas sortis indemnes de leur confrontation avec Frank Castle!

Ces planches sont tirées de l'histoire “The Punisher – Assassin's Guild” publiée en 1988, époque ou le Punisher était à l'apogée de sa gloire aux Etats Unis. Le scénario est écrit par Jo Duffy et c'est Jorge Zaffino qui a illustré ce récit.

Une chose est sûre, bien que le Punisher soit un tueur redoutable et impitoyable, nos vrais héros ne se seraient sûrement pas fait avoir, je pense notamment à Goemon qui aurait détruit toutes les balles avec son sabre Zantetsuken et Jigen qui aurait certainement tiré plus rapidement que Frank.
    Lupin quant à lui est trop malin et débrouillard pour se faire liquider ainsi par un tueur (même si Frank Castle est très intelligent).

Mais bon, je voulais quand même vous faire découvrir cette curiosité qui démontre qu'aux USA, il y a aussi des auteurs de comics fans de Lupin III! 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270776

Arsène Jourdan III! 😂
    Ils ont un peu des sales tronches mais l'hommage est plaisant!
    Sinon, tu as bien fait d'acheter le manga de Lupin III! Il faudra juste que tu passes le cap des graphismes de ce premier volume! Mais on s'y habitue vite!^^

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Bruno, Xanatos, dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min