J'ai préféré supprimer cette image au cas où les modérateurs me tomberaient dessus pour exhiber une image peu adaptée aux plus jeunes (il y a des mineurs sur ce forum !). Donc bref pour voir cette image faudra regarder le Tv spécial 😂
Sinon, je l'ai vu hier (et en Vo pure sans sous-titres tout en comprenant parfaitement l'histoire !). J'en parlerai en détails plus tard sur le forum d'Edgar de la cambriole, mais déjà je signale que j'ai passé un très bon moment 😎
Ce n'est pas l'un des meilleurs, mais je l'ai trouvé nettement supérieur à ceux qui circulent ces dernières années. On y retrouve un Tv spécial un peu à l'ancienne, certes loin du tout premier qui reste selon moi le Tv spécial le plus proche du Lupin de Monkey Punch.
Ce Tv spécial se présente comme un mélange entre les Ghibli dernière génération (surtout Ponyo sur la falaise qui a très certainement inspiré certains éléments du téléfilm) et l'aspect horrifique des sirènes de Rumiko Takahashi. On y retrouve un design très mignon et des personnages très jeune d'aspect confrontés à une histoire où des sirènes immortelles sont convoitées par des humains avides de jeunesse éternelle en buvant le sang de ces créatures, ce qui les transforme en monstres difformes.
Donc autant le dire de suite : c'est violent (très violent même), mais avec pas mal d'humour quand même notamment au début de l'oeuvre (moins vers la fin) et un Lupin toujours d'abord intéressé par l'aspect pécunier de l'affaire (les bijoux permettant l'accès à l'île des sirènes). Il y a de bonnes scènes d'action et de gunfight durant le téléfilm qui permettent de ne pas s'ennuyer. Une course-poursuite à mourir de rire tant elle paraît absurde et impensable (le vélo qui parvient à garder son équilibre sur le tapis roulant d'un escalator).
Quant à Jigen et Goemon, ils sont parfaitement mis en scène et bénéficient même parfois d'un rôle de premier plan. En ça, je ne suis absolument pas déçue !
Quant au doublage il est très agréable à entendre : Kurita et Kobayashi toujours aussi bons, Goemon et Fujiko rien à dire. Les deux ont des voix qui collent à merveille et le jeu est bon. Zenigata est variable, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais comme certains. Au vu de ce que ça donne vers la fin, je pense qu'il est bien parti pour les prochaines adaptations. 😎
La suite plus tard sur Edgar de la cambriole !