Citation (feanor curufinwe @ 24/03/2012 21:36)
Assez d'accord avec Jigen!
Concernant le chara-design, celui que tu as vu dans le premier épisode, Xanatos, n'est pas représentatif de toute la série, puisqu'on assiste à un changement très visible à partir de je ne sais plus quel épisode! 😛 Il me semble que ce changement intervient assez tôt, mais je ne sais plus à quel moment…les filles devraient pouvoir le préciser!
Et ce nouveau design reste le même jusqu'à la fin.
Le nouveau design apparaît à partir de l'épisode 9 et il sera définitif à partir de l'épisode 10. Néanmoins, il ne durera pas toute la série, car à partir de la dernière partie, disons vers l'épisode 35, le design va se rapprocher de ''Babylone'' avec un horrible visage triangulaire pour Lupin.
C'est d'ailleurs assez étonnant ce changement radical, surtout concernant Jigen car on passe d'un design qui lui confère le rôle du beau-gosse de service sur les épisodes 1 à 9…

à celui de gangster sournois et sarcastique comme ici :

Et surtout à partir de l'épisode 46 c'est la catastrophe. Ils ont collé une espèce de frange cagliostrienne (eh oui) à Jigen pour une raison que j'ignore encore jusqu'à aujourd'hui, mais ça rend vraiment très très mal.
Tenez voici une image (Attention pour les cardiaques c'est très très laid) :

Et c'est loin d'être la pire.
D'aillleurs bizarrement, sur les trois séries les derniers épisodes sont souvent décevants : dans la première série, tout le ton adulte, sombre a disparu, Fujiko est devenu la servante de Lupin et s'habille avec des sacs de toile, l'intelligence de Jigen a sacrément diminué et Goemon fait de la figuration naturelle; dans la seconde, hormis les Greatest Capers le ton cagliostrien a envahi la série au point de rendre Jigen émotif et pleurnichard (si si), Lupin sauveur des opprimés et Fujiko n'est plus rusée (elle se fait avoir comme une cruche par Zenigata); dans la troisième le niveau graphique et scénarique ne fait que s'effondrer d'épisode en épisode.
Par contre à chaque fois l'épisode final remonte le niveau.
Citation
ça n'empêche pas d'espérer une sortie française (ou plutôt francophone) sous un nom comme Rupan III ou Edgar de la Cambriole! Franchement, ça ne me gênerait pas plus que ça, du moment qu'on a droit à une sortie!
Parfaitement ! 😉 Je lis les mangas en japonais, donc le Rupan j'y suis parfaitement habituée. Tant pis si on aura jamais de Lupin (sauf dans la 1ère VF Mamo), mais si au moins ils peuvent sortir quelques titres même avec Edgar je prends. On ne va pas faire la fine bouche pour une histoire de nom, la traduction Dybex avec Rupan était plutôt crédible et allait dans le sens du nom japonais.
En tout cas, des séries qui sortent actuellement au Japon (outre les 2 séries d'origine), je proposerai volontiers Lupin Neo M et Lupin Shin Y qui sont excellents. Je viens d'ailleurs de recevoir 2 autres volumes de Neo M, je parle dès que possible.