Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270857

Citation (Jigen Daisuke @ 23/03/2012 00:12)
    Selon les artbooks Lupin the 40 : the animation et le Rapport Lupin il s'agit bien d'un M19 😃
    Et je m'y connais assez mal en calibres de flingue… Les publications officielles ont parlé !

Oui, mais la question alors est de savoir s'il s'agit d'un 44 Magnum ou d'un 357 Magnum!
    S'il s'agit d'un M 19, ce doit donc être un 357 Magnum!

Sinon, le chara-design est très bon! Voici un style sans concessions, qui ne cherche pas à faire dans le populaire! J'adore!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270858

D'après Wikipédia c'est bien ça.

* bave depuis la veille sur le chara *

Il y a de l'inspiration du pilote, un peu, non ? Surtout Lupin et Goemon, je dirais. Jigen sort tout droit de Shin Lupin, Fujiko aussi, quant à Zenigata j'ai du mal à me prononcer, mais dites donc, quelle classe !
    Du coup le scénar a intérêt à être à la hauteur d'un chara pareil \o/

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270859

Citation (Jigen Daisuke @ 23/03/2012 11:43)
    D'après Wikipédia c'est bien ça.

C'est donc un 357 Magnum, et pas un 44!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270860

Le Jigen de cette dernière série semble correspondre à l'image que Monkey Punch a désormais de son personnage : stoic, taciturne, flemmard, je-m'en-foutiste… Je ne sais pas pourquoi ce changement subit, mais apparemment il a cherché à se rapprocher davantage de son modèle de cow-boy taciturne ou de gangster des années 30.

Mais depuis Shin Lupin III, le Jigen représenté par Monkey Punch est trèèèèèèèèèèès (trop) sérieux. Limite on croirait que Jigen se fait littéralement >CENSURÉ> de bosser avec Lupin, j'ai assez cette impression en lisant les Shin Lupin 😒

On retrouve d'ailleurs cette situation dans Hemingway qui rappelle énormément le Jigen habituel dessiné par MP, y compris la position de son corps.

Mais globalement, je trouve qu'il y a un énorme changement même dans l'anime: Jigen est davantage un gangster sérieux et grognon qu'un gangster railleur et ce dès Cagliostro : déjà que Jigen a un rôle de m**** dans le film, mais il se montre surtout beaucoup moins railleur et sarcastique (même pas sarcastique en fait), à l'exception de la réplique à propos de Clarisse au début où il ironise sur l'intérêt de Lupin pour les femmes, y a quasiment rien du vrai Jigen. La série Tv 3 change la donne, on retrouve LE Jigen de la première série manga, mais après parmi les téléfilms le côté ultra-sérieux de Jigen varie en fonction du scénario. Si dans Destination Danger ça se comprend (ben oui), dans d'autres pas toujours.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270861

Citation (veggie11 @ 23/03/2012 11:59)
    Si dans Destination Danger ça se comprend (ben oui), dans d'autres pas toujours.

Dans Episode Zero First Contact, il est également très sérieux, mais là aussi ça peut se comprendre.
    Néanmoins, on a l'impression que c'est au contact de Lupin qu'il est devenu plus cool: la scène ou lui et Lupin rient à gorge déployée en se moquant joyeusement de Galvez est un moment d'anthologie absolument tordant! 😂
    On peut en déduire qu'il s'est “décoincé” au contact de Lupin et est devenu depuis plus décontracté et souriant.
    La scène finale ou il sourit enfin à Lupin en acceptant que celui ci allume sa cigarette est symbolique puisqu'elle scelle le début de leur grande amitié et leur partenariat.
    Mais enfin, il faut prendre en compte aussi le fait que c'est une histoire imaginaire partiellement inventée par Lupin.

Quant à Destination Danger, oui là, son attitude sérieuse est compréhensible et justifiée.

Mais bon parmi tous les animés de Lupin III que j'ai vu (séries et films/téléfilms confondus), j'en ai vu bien davantage ou Jigen est cool et marrant que bougon et renfermé (même si cette version n'est pas rare non plus).

A noter pour Cagliostro une remarque intéressante: quand Lupin annonce à Jigen que plusieurs personnes ont mystérieusement disparu dans le pays de Cagliostro, Kiyoshi Kobayashi en VO le double sérieusement et déclare “ça fout la trouille”, on perçoit même une touche d'inquiétude dans son jeu.
    Alors que dans la troisième VF réalisée par IDP, Philippe Peythieu ajoute une véritable touche d'ironie grinçante dans son jeu, notamment dans le dialogue “Ooooh, je suis mort de peur!”

Là on est plus proche du Jigen qu'on connaît bien: ces “disparitions” ne l'inquiète pas le moins du monde, le Gunman expérimenté qu'il est en a connu d'autres et ce ne sont certainement pas ces rumeurs ridicules qui vont l'intimider, lui le tireur d'élite qui s'est trouvé dans des situations autrement plus dangereuses et délicates.
    Là on est plus proche dans l'esprit du Jigen des deux premières séries télévisées et du premier manga de Lupin III par Monkey Punch.

Jigen dans Le secret de Mamo est intéressant également puisque son tempérament est à mi chemin entre le Jigen cool et le Jigen râleur.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270862

Côté Tv spéciaux qui occultent complètement l'aspect du Jigen sarcastique, on peut citer ''Le Dictionnaire de Napoléon'' où dans mes souvenirs son humour noir a entièrement disparu (je me goure peut-être). J'ai un doute pour ''Le Dragon Maudit'' (il rigole à un moment, mais je ne sais pas pour la suite) et ''Le Secret du Twilight Gemini''.

''Adieu Nostradamus'' aussi, j'ai pas souvenir que son humour soit présent. Faudrait que je me revois entièrement la saga ces vacances, tiens.

Citation (Xanatos @ 23/03/2012 13:38)
    A noter pour Cagliostro une remarque intéressante: quand Lupin annonce à Jigen que plusieurs personnes ont mystérieusement disparu dans le pays de Cagliostro, Kiyoshi Kobayashi en VO le double sérieusement et déclare “ça fout la trouille”, on perçoit même une touche d'inquiétude dans son jeu.
    Alors que dans la troisième VF réalisée par IDP, Philippe Peythieu ajoute une véritable touche d'ironie grinçante dans son jeu, notamment dans le dialogue “Ooooh, je suis mort de peur!”

Là on est plus proche du Jigen qu'on connaît bien: ces “disparitions” ne l'inquiète pas le moins du monde, le Gunman expérimenté qu'il est en a connu d'autres et ce ne sont certainement pas ces rumeurs ridicules qui vont l'intimider, lui le tireur d'élite qui s'est trouvé dans des situations autrement plus dangereuses et délicates.
    Là on est plus proche dans l'esprit du Jigen des deux premières séries télévisées et du premier manga de Lupin III par Monkey Punch.

Jigen dans Le secret de Mamo est intéressant également puisque son tempérament est à mi chemin entre le Jigen cool et le Jigen râleur.

Effectivement, mais bon personnellement je regarde très très peu Cagliostro en VO, lui préférant les doublages allemands ou l'ancien doublage Vidocq. La principale raison étant que Kiyoshi Kobayashi me semble très peu à l'aise dans le rôle du Jigen cagliostrien : j'ai toujours l'impression qu'il s'ennuit à doubler le personnage dans le film, qu'il fait le minimum parce qu'il n'a pas apprécié comment son personnage qu'il adore (il en a fait part dans des interviews) et dont il se sent très proche a été tourné au ridicule dans le second film. On peut aussi supposer que c'est Miyazaki qui lui a demandé de doubler Jigen ainsi, mais je penche quand même pour un petit laisser-aller de la part de Kobayashi, j'ai toujours l'impression en l'entendant dans ce film qu'il est triste de devoir doubler un Jigen ravalé au rang de second rôle. Il me fait presque de la peine 😢

A contrario, j'ai adoré Kobayashi dans ''Mamo'', assurément l'un de ses meilleurs rôles. Là on le sent à l'aise, on sent qu'il retrouve le Jigen qu'il aime doubler. Notez d'ailleurs concernant Philippe Peythieu que si je l'ai trouvé pas terrible dans ''Mamo'' sur certaines scènes (pas toutes heureusement), il m'a complètement bluffé dans ''Cagliostro''. La bonne surprise du 3e doublage – à côté d'un Ogouz émouvant et drôle à la fois surtout durant le mariage où on sent vraiment Lupin qui s'inquiète pour Clarisse – c'était lui.

Xanatos, je te conseille vivement de découvrir un jour la 3e série Tv, parce que là du Jigen sarcastique y en a à fond ! On dit beaucoup de mal de cette 3e série, mais elle n'est pas si nulle qu'Animeland par exemple le prétend. Oui le design demande un peu d'habituation et vers la fin le dessin dépassera la limite du pitoyable, mais scénariquement parlant elle demeure géniale : rythmée, drôle, émouvante avec des personnages qui ont entièrement confiance en eux, comme s'ils étaient un peu plus âgés, un peu plus habitués au milieu des gangsters dont ils se moquent volontiers. Le Jigen fidèle à Monkey Punch à ses débuts, il est là !

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270863

Je suis (à nouveau) en train de relire Shin Lupin, et c'est vrai que le côté sérieux, même s'il pète de classe le Jigen, ça gonfle un peu au bout d'un moment. Ce qui fait regretter le Jigen de la première série qui dégaine le seau d'eau pour calmer Lupin qui préfère tripoter de la donzelle plutôt que de songer au prochain coup… et ça finit par se retourner contre lui. J'ai bien ri sur ce chapitre d'ailleurs.

La dimension gag de la relation Jigen/Lupin qui au fond illustre bien la vieille amitié est totalement absente de Shin Lupin, du coup, c'est à se poser des questions sur ce que fout Jigen avec le cambrioleur préféré de ces dames… Comme l'a si bien dit Veggie.
    Comme la dimension fidélité/loyauté qui passe aussi à la trappe de la même manière, qui pourrait se résumer en une phrase tirée de je ne sais plus quel chapitre de la première série, et que j'ai adorée : ” A donde va Lupin, va Jigen ” (Où Lupin va, Jigen va) alors qu'il a pris l'initiative tout seul de rejoindre Lupin dans un de ses coups.
    C'est le genre de petit truc qui manque dans Shin Lupin.

Je préfère franchement le Jigen cool au Jigen râleur et trop sérieux. Le tempérament à la Mamo me plaît beaucoup aussi, et je me demande brusquement si un film ou un épisode où il oscillerait entre les deux, tantôt cool, tantôt sérieux marcherait vraiment…

Tu parles de First Contact, Xanatos, et je pense qu'on peut aller dans ton sens en prenant aussi le manga pour exemple, si on se réfère au chapitre 13, “Assassiner Lupin” où Jigen seul est quand même plus sérieux qu'en compagnie de Lupin… Et il râle, il râle 😃
    Séquence avec Lupin, il me donne l'impression d'être plus cool, non seulement il lui balance des cailloux sur la tronche, mais en sus il le poursuit en lui criant “Tu es un mauvais perdant”.

* se marre toute seule en relisant le chapitre entier pour la peine *

Edit : je me suis fendue d'un article sur la quatrième série. Fallait, maintenant qu'on a assez d'infos.

L'article en question sur mon blog

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270864

Citation (veggie11 @ 23/03/2012 15:17)
    Xanatos, je te conseille vivement de découvrir un jour la 3e série Tv, parce que là du Jigen sarcastique y en a à fond ! On dit beaucoup de mal de cette 3e série, mais elle n'est pas si nulle qu'Animeland par exemple le prétend. Oui le design demande un peu d'habituation et vers la fin le dessin dépassera la limite du pitoyable, mais scénariquement parlant elle demeure géniale : rythmée, drôle, émouvante avec des personnages qui ont entièrement confiance en eux, comme s'ils étaient un peu plus âgés, un peu plus habitués au milieu des gangsters dont ils se moquent volontiers. Le Jigen fidèle à Monkey Punch à ses débuts, il est là !

J'ai eu la chance de voir le premier épisode de la troisième série il y a quatre ans et, franchement, il m'a fait une très bonne impression. 😁
    L'animation était d'excellente qualité (pas du niveau de la 2e série de Cat's Eye , mais quand même très bonne!) et les musiques de Yuji Ohno sont comme d'habitude parfaites.

Le character design est moins attrayant que dans les deux premières séries, mais pas repoussant non plus (du moins sur les premiers épisodes).

Ce que j'avais remarqué, c'est que le ton est plus sérieux et moins déjanté que dans la deuxième série (ou l'humour délirant se taillait la part du lion, sans négliger l'aventure, l'action et le drame), Lupin y est plus sobre, moins exubérant, comme dans le premier manga et les premiers épisodes de la première série télévisée.
    En fait il y avait beaucoup d'humour dans cet épisode, mais il reposait davantage sur les dialogues que sur les situations à proprement parler, il n'en demeurait pas moins très drôle.
    L'histoire était très prenante, et Zenigata se montrait moins bouffon que dans la deuxième série.

C'est marrant, la 3e série a été vilipendée pendant plusieurs années consécutives, et depuis 4, 5 ans, il semble y avoir une réhabilitation de celle ci en France.
    Don-Don en a dit le plus grand bien, et Indianagilles, même s'il la considère comme la moins réussie des trois la considère comme très bonne et valant le coup.

A contrario au milieu des années 2000, des fans français de Lupin III comme Reyvilo vilipendaient la 3e série qu'ils considéraient comme une grosse purge.

Cependant, je suis persuadé que cette mauvaise réputation est très exagérée.

Il faudra juste que j'améliore mon Italien avant de me lancer dans sa découverte intégrale! 😉

Et d'ici là, je me procurerai les volumes 11 et 15 de l'édition DVD américaine de la seconde série animée de Lupin III.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270865

Citation (Cyril @ 22/03/2012 20:26)
    J'ai posé la question à Glénat qui, avec Kana, me semble l'éditeur le mieux placé pour éditer ce genre de titre. Il y aura peut-être une réponse (je ne pense quand même pas qu'elle sera positive) dans la prochaine newsletter.

On verra bien. Pendant plusieurs années, on a cru que la parution française du manga d'Ashita no Joe relevait de la pure utopie, et pourtant, les faits sont là, ce chef d'oeuvre a pu sortir chez Glénat.

Et avec le nom d'Arsène Lupin tombé dans le domaine public, les héritiers de Maurice Leblanc ne pourront pas s'opposer à ce qu'un éditeur français conserve le nom de Lupin III.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270866

Citation (Xanatos @ 23/03/2012 19:22)
    Et avec le nom d'Arsène Lupin tombé dans le domaine public, les héritiers de Maurice Leblanc ne pourront pas s'opposer à ce qu'un éditeur français conserve le nom de Lupin III.

Les héritiers ont toujours un droit de regard, et ils peuvent donc décider qu'une oeuvre qui reprend le nom du personnage de leur père porte préjudice à celui-ci, d'une manière ou d'une autre!
    Pour faire plus clair,
    Les droits moraux, quant à eux, permettent à l’auteur de contrôler le respect de son nom et de l’intégrité de son œuvre. Ils sont perpétuels, inaliénables et imprescriptibles (art. L.121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle). Ils sont transmis aux ayants-droit à la mort de l’auteur et ne peuvent pas être cédés.
    Ainsi, au titre des droits moraux, les ayants droits disposent des prérogatives suivantes :
    • Le droit de paternité : qui impose à tout utilisateur de l’oeuvre de mentionner de façon non équivoque le nom de l’auteur de l’œuvre ;
    • Le droit au respect de l’intégrité de l’œuvre : qui permet aux ayants-droit de s'opposer à toute modification, déformation ou mutilation de l’œuvre et à toute atteinte préjudiciable à son honneur ou sa réputation.

C'est assez subtil, mais ce paragraphe devrait malheureusement les autoriser à empêcher la diffusion, en France du moins, du nom de Lupin III!
    Il s'agit non du droit patrimonial mais du droit moral dans ce cas!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270867

La Part III pêche franchement par son chara, si seulement ils avaient gardé tout le long celui des six premiers épisodes on pourrait presque la considérer comme la meilleure des trois… parce que scénaristiquement, à part sur les trois quatre derniers épisodes qui sont franchement moches, ça claque !
    J'ai eu de fortes réticences à la regarder, et j'ai attendu de ne plus avoir rien de neuf à me mettre sous la dent avant de l'attaquer, ce qui est parfaitement stupide à bien y réfléchir après coup…

Pour une éventuelle publication, espérons… sans trop y croire. Ce serait bien qu'ils nous sortent aussi la série quatre, hein ?

><' droits moraux, chouette. Saraba VF de Lupin III.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270868

Citation (Jigen Daisuke @ 24/03/2012 19:01)
    La Part III pêche franchement par son chara, si seulement ils avaient gardé tout le long celui des six premiers épisodes on pourrait presque la considérer comme la meilleure des trois… parce que scénaristiquement, à part sur les trois quatre derniers épisodes qui sont franchement moches, ça claque !
    J'ai eu de fortes réticences à la regarder, et j'ai attendu de ne plus avoir rien de neuf à me mettre sous la dent avant de l'attaquer, ce qui est parfaitement stupide à bien y réfléchir après coup…

Assez d'accord avec Jigen!
    Concernant le chara-design, celui que tu as vu dans le premier épisode, Xanatos, n'est pas représentatif de toute la série, puisqu'on assiste à un changement très visible à partir de je ne sais plus quel épisode! 😛 Il me semble que ce changement intervient assez tôt, mais je ne sais plus à quel moment…les filles devraient pouvoir le préciser!
    Et ce nouveau design reste le même jusqu'à la fin.

Citation (Jigen Daisuke @ 24/03/2012 19:01)
    Pour une éventuelle publication, espérons… sans trop y croire. Ce serait bien qu'ils nous sortent aussi la série quatre, hein ?

><' droits moraux, chouette. Saraba VF de Lupin III.

ça n'empêche pas d'espérer une sortie française (ou plutôt francophone) sous un nom comme Rupan III ou Edgar de la Cambriole! Franchement, ça ne me gênerait pas plus que ça, du moment qu'on a droit à une sortie!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270869

Citation (feanor curufinwe @ 24/03/2012 21:36)
    Assez d'accord avec Jigen!
    Concernant le chara-design, celui que tu as vu dans le premier épisode, Xanatos, n'est pas représentatif de toute la série, puisqu'on assiste à un changement très visible à partir de je ne sais plus quel épisode! 😛 Il me semble que ce changement intervient assez tôt, mais je ne sais plus à quel moment…les filles devraient pouvoir le préciser!
    Et ce nouveau design reste le même jusqu'à la fin.

Le nouveau design apparaît à partir de l'épisode 9 et il sera définitif à partir de l'épisode 10. Néanmoins, il ne durera pas toute la série, car à partir de la dernière partie, disons vers l'épisode 35, le design va se rapprocher de ''Babylone'' avec un horrible visage triangulaire pour Lupin.

C'est d'ailleurs assez étonnant ce changement radical, surtout concernant Jigen car on passe d'un design qui lui confère le rôle du beau-gosse de service sur les épisodes 1 à 9…

à celui de gangster sournois et sarcastique comme ici :

Et surtout à partir de l'épisode 46 c'est la catastrophe. Ils ont collé une espèce de frange cagliostrienne (eh oui) à Jigen pour une raison que j'ignore encore jusqu'à aujourd'hui, mais ça rend vraiment très très mal.

Tenez voici une image (Attention pour les cardiaques c'est très très laid) :

Et c'est loin d'être la pire.

D'aillleurs bizarrement, sur les trois séries les derniers épisodes sont souvent décevants : dans la première série, tout le ton adulte, sombre a disparu, Fujiko est devenu la servante de Lupin et s'habille avec des sacs de toile, l'intelligence de Jigen a sacrément diminué et Goemon fait de la figuration naturelle; dans la seconde, hormis les Greatest Capers le ton cagliostrien a envahi la série au point de rendre Jigen émotif et pleurnichard (si si), Lupin sauveur des opprimés et Fujiko n'est plus rusée (elle se fait avoir comme une cruche par Zenigata); dans la troisième le niveau graphique et scénarique ne fait que s'effondrer d'épisode en épisode.

Par contre à chaque fois l'épisode final remonte le niveau.

Citation
    ça n'empêche pas d'espérer une sortie française (ou plutôt francophone) sous un nom comme Rupan III ou Edgar de la Cambriole! Franchement, ça ne me gênerait pas plus que ça, du moment qu'on a droit à une sortie!

Parfaitement ! 😉 Je lis les mangas en japonais, donc le Rupan j'y suis parfaitement habituée. Tant pis si on aura jamais de Lupin (sauf dans la 1ère VF Mamo), mais si au moins ils peuvent sortir quelques titres même avec Edgar je prends. On ne va pas faire la fine bouche pour une histoire de nom, la traduction Dybex avec Rupan était plutôt crédible et allait dans le sens du nom japonais.

En tout cas, des séries qui sortent actuellement au Japon (outre les 2 séries d'origine), je proposerai volontiers Lupin Neo M et Lupin Shin Y qui sont excellents. Je viens d'ailleurs de recevoir 2 autres volumes de Neo M, je parle dès que possible.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270870

Les changements que tu évoques sont un peu plus subtils, mais je dois aussi dire que j'ai tellement de mal à suivre l'histoire, avec les sous-titres anglais mot-à-mot réalisés pour cette version HK (celle que j'ai!) que je dois relire plusieurs fois de temps en temps, pour comprendre leur sens (ou pire, me référer à ce que j'entends en japonais!), j'ai tellement de mal à suivre l'histoire, donc, que je prête moins attention au chara-design, en tout cas pour ces petits changements!
    Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me souviens d'avoir ressenti un certain changement dans le chara-design, sans vraiment déterminer à quel niveau!
    J'ai vu Lupin III Part 3 en entier trois fois, je crois. Un quatrième visionnage s'impose, d'autant qu'à chaque nouveau visionnage, je prête plus attention à l'image qu'à l'histoire!

Les sous-titres anglais écrits par des chinois qui n'y connaissent rien, c'est pas cool! 😡
    Par exemple, Zenigata est appelé Keibu (ce qui veut dire en gros “inspecteur”, en japonais) dans les sous-titres, et Goemon devient GoeMan! Et ça encore, c'est pas trop grave! Le pire c'est vraiment la traduction mot-à-mot qui n'a plus de sens!
    Mais bon, deux coffrets pour l'intégrale, trente euros chacun trouvés dans un panier de soldes d'une boutique de DVD et jeux vidéo d'import à Paris, je m'estime très chanceux!
    Je vais bientôt revoir la troisième partie (je suis en train de me faire l'intégrale, séries, films, téléfilms, en ce moment, je me suis auto-donné envie de tout revoir avec ma revue! ^^ J'en suis à l'épisode 10 de la deuxième série), j'en profiterai pour vous donner les noms des autres perso, s'ils ont changé aussi!

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #270871

Première bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=Om_UdToxqqE

Ça s'annonce très très bon 🙄 La musique évoque un ton un peu baroque mais moderne, et surtout il semble y avoir un travail sur les costumes et décors proche de “Gankutsuou”… 😃

😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270872

Waw ! Je m'attendais à une bande-annonce lupinesque un peu plus originale que les précédentes, mais pas à ce point ! C'est coloré, dynamique, sombre, original… un concept particulièrement excitant (j'ai aussi fait le rapprochement avec Gankutsuou même si j'ai pas encore vu la série (mais ça ne tardera pas), juste les articles dans Animeland à l'époque.

Je comprends mieux pourquoi les fans japonais étaient partagés lorsque le trailer a été diffusé durant la convention, beaucoup disaient que ça partait un peu dans tous les sens et ils ont parfaitement raison ! Mais ça donne un charme fou à cette licence qui méritait un bon coup de neuf après les derniers téléfilms plutôt moyens (malgré une OAV de 2008 qui tentait déjà de faire un peu du neuf tout en s'adressant aux fans du personnage).

En tout cas j'adhère à 100 % !

Note : Animeland n'a toujours pas annoncé la nouvelle sur leur site… Ils n'ont pas le temps, ils s'en fichent, ils attendent la diffusion du premier épisode ? 😒

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270873

Un sublime trailer!
    Et la musique donne enfin une idée de ce à quoi on peut s'attendre au niveau de l'OST!
    ça s'annonce vraiment excellent tout ça!! 😃

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #270874

Manifestement, Fujiko va être au coeur de cette série.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270875

Citation (Cyril @ 26/03/2012 20:24)
    Manifestement, Fujiko va être au coeur de cette série.

Il faut dire que le titre laisse peu d'ambigüité sur la question! 😂

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270876

Je dois vous avouer que ce trailer me laisse perplexe, du coup, j'attends avec impatience le premier épisode…
    Je n'ai pas du tout accroché à la musique baroque bizarre, mais une chose est sûre, ce truc a rempli son office !

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min