Copier coller de mon message issu du forum d'Edgar de la Cambriole car j'ai un peu la flemme moi aussi! 😂
Je viens de voir le premier épisode de cette nouvelle série tant attendue.
Bilan: j'ai adoré.
On a une ambiance typiquement seventies au service d'une réalisation technique résolument moderne et de haute volée, l'animation est parfaite et le character design splendide.
La relation entre Lupin et Fujiko est savoureuse à souhait. 😃
Lupin est stylé, a beaucoup de classe, est débrouillard, drôle et plein de ressources. Il est proche du Lupin du premier manga de Monkey Punch et des premiers épisodes de la série télévisée, moins exubérant et plus sobre… Même s'il lui arrive occasionnellement de faire le pitre pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques! 😂
Fujiko est débordante de sensualité, sexy en diable, envoûtante, rusée et perfide. J'adore le défi que Lupin et Fujiko se sont lancés l'un envers l'autre pour récupérer l'objet de leur convoitise.
Quant au méchant, il est pervers et cruel à souhait.
Pour ce qui est de l'inspecteur Zenigata, on retrouve bel et bien celui du manga, intelligent, réfléchi et obstiné. J'aime beaucoup cette version sérieuse de notre inspecteur favori.
A part le générique de fin un peu anecdotique (mais sexy ), j'ai trouvé cet épisode excellent et enthousiasmant à souhait.
Ah et chapeau bas à la nouvelle seiyuu de Fujiko, non seulement son interprétation est excellente, mais en plus, son timbre de voix est étonnamment proche de Eiko Masuyama, c'est impressionnant!
Citation (veggie11 @ 05/04/2012 11:25)
Le méchant est à mille lieux du gourou d'Adieu Nostradamus de par son intérêt pour les femmes et son apparence, il est loin le temps où Lupin donnait le diamant à une fillette et Jigen parlait au nom de Dieu (Rassurez-vous, Nostradamus n'est pas un mauvais film. Il est juste un peu trop gentillet).
Gentillet, peut être, excellent, assurément! En tout cas pour moi, malgré quelques incohérences et un Lupin plus “doux” que d'habitude, j'adore “Adieu Nostradamus” qui fait partie de mes films favoris de Lupin III tant il est beau, drôle, trépidant et fun. Il est très bien réalisé et sa BO est l'une des meilleures de Yuji Ohno!
Citation (veggie11 @ 05/04/2012 11:25)
Ryô a voulu voir l'épisode, mais après avoir vu le générique du début, Kaori l'en a empêché…
Pauvre Ryô, je compatis! 😂
Mais bon, je comprends Kaori aussi. 😉