Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270937

Bon, j'ai vu le 6e épisode et je dois dire que je partage l'enthousiasme de Feanor, il est vraiment très bon!
    Le début de l'histoire fait d'ailleurs penser à la sublime série “Très Cher Frère” de la grande Riyoko Ikeda qui fut ensuite magnifiquement adapté par le tandem Dezaki/Sugino dans l'une des meilleures séries télévisées du duo légendaire.

L'histoire est prenante, imprévisible et regorge à ras bord de surprises nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.
    Moi aussi le côté “Yuri” ne m'a pas choqué du tout et puis Fujiko est restée fidèle à elle même: elle est maligne, perfide et manipulatrice.

On a aussi un passage psychédélique et onirique mémorable qui semble dévoiler partiellement une partie de la jeunesse de Fujiko.

Quant à Oscar, je trouve qu'il devient enfin plus intéressant et prouve qu'il peut être très malin.

J'adore toujours autant cette quatrième série animée de Lupin III. Ce qui me plaît surtout, c'est qu'aucun épisode ne ressemble à un autre ce qui rend la série encore plus plaisante à suivre! 😁

Sinon, personnellement, j'ai du mal à trouver des points communs entre Batman TAS et cette série de Lupin… hormis le fait qu'elles sont toutes les deux géniales! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270938

Pour l'analogie avec Batman TAS, c'était juste pour souligner le fait que je suis cette série avec autant de passion et que j'attends chaque épisode aussi religieusement que lorsque Batman passait pour la première fois sur une chaîne française! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270939

Je viens de voir le 7e épisode et c'est celui que j'aime le moins de cette série pour le moment.
    L'animation est largement en dessous des épisodes précédents et la narration manque de rythme.
    L'histoire est intéressante et reflète bien la paranoïa que suscitait la guerre froide dans les années 60 et la crainte chez certains gouvernements qu'elle ne débouche sur une 3e guerre mondiale, mais le manque de dynamisme pêche à la rendre plus efficace.

on déplorera aussi la sous exploitation de Goemon qui fait pratiquement de la figuration alors qu'il fut fort bien mit en valeur dans le 3e épisode.

En bref un épisode correct qui se laisse regarder, dommage que l'humour et la folie n'étaient pas à proprement parler au rendez vous.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270940

J'ai tendance à plussoyer. Par contre, pour le huitième, le niveau revient ! Un peu mindfuck sur les bords, mais un Jigen classe ça ne se refuse pas !
    Quoiqu'il pourrait bouger un millipoil plus cet épisode… la scène d'évasion, on y croit moyen.

* ne spoilera pas plus *

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270941

Pas grand-chose de plus à dire sur l'épisode 7, je vous rejoins sur les critiques. Il manque à cet épisode le piquant habituel de la licence, j'ai eu l'impression de voir un épisode formaté, même s'il n'est pas déplaisant à voir pour autant. Sympa sans plus.

Par contre l'épisode 8 m'a choqué, je dois dire. Dans le bon sens du terme!
    Le point de rassemblement de Lupin, Jigen et Fujiko (pas de Goemon à l'horizon!) est un devin appelé Shitoto, capable de prédire le jour exact de la mort d'une personne.
    On sent bien l'ambiance Monkey Punchienne, cette fois! Devin-escroc, jeu de dupe, chasse au trésor, gunfights, Jigen sans son Borsalino, alliances plus ou moins longues (Jigen n'aime pas devoir quelque chose à qui que ce soit), et grosse révélation finale!
    Et celle-ci m'a choqué dans tous les sens du terme possibles!
    Ajouté à ça, la présence de cette chouette dont on voit la tête depuis le premier épisode, même dans le générique d'intro, qui, on s'en doutait bien un peu, a un lien avec Fujiko.
    Cette révélation finale, on pouvait aussi s'en douter un peu, vu le caractère de la voleuse de charme ainsi que ses actions, ça paraissait même patent!
    Reste que le voir de manière aussi crue, c'est choquant.

A n'en pas douter, ce final amorce la dernière ligne droite de la série, qui risque de ne pas jouer la carte de l'humour. En même temps, c'est un peu le ton de la série depuis le premier épisode!
    La suite, vite vite! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #270942

Citation (feanor curufinwe @ 25/05/2012 14:17)
    Le point de rassemblement de Lupin, Jigen et Fujiko (pas de Goemon à l'horizon!)

Effectivement, Goemon n'est pas présent, je vois cette série comme la préquelle de la première série de 1971, là où Lupin et Goemon se rencontre vraiment dès l'épisode 5, on voit déjà leur attirance pour Fujiko, à mon sens, ça me parait pas trop cohérent qu'ils se voient de si tôt.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270943

Ce serait parfaitement logique au passage, vu qu'il en est de même dans le manga où Goemon rencontre Lupin et Jigen bien après la rencontre entre Fujiko et ces deux-là.

A noter au passage que dans le manga, Jigen et Lupin se rencontrent deux fois différemment : une fois ils sont amis depuis l'enfance, une autre fois ils ne se connaissent même pas ! 😂 Et ce à un seul chapitre d'écart !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270944

Je vous rejoins au sujet du 8e épisode il est excellent: il est superbement réalisé et son scénario est passionnant.
    Lupin m'épate toujours autant à être aussi perspicace, intelligent et malin et le prédicateur est un personnage très intéressant et bien campé.
    Jigen demeure très impressionnant et on voit bien qu'il n'aime pas être longtemps redevable à quelqu'un.

D'ailleurs, on apprend quelques bribes du passé de Fujiko et tout porte à croire quela malheureuse a été abusée sexuellement dans son enfance et que le monstre qui lui a fait ça est toujours en vie et que le prédicateur avait un lien avec lui.

Vivement la suite donc!
    Et comme le souligne Feanor, la suite de l'histoire s'annonce beaucoup plus sombre et la vengeance de Fujiko risque d'être terrible.

De plus l'animation est bien meilleure que dans l'épisode précédent.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270945

Meilleurs voeux à l'auteur Monkey Punch qui fête aujourd'hui ses 75 ans ! 😎

@AICNAnime a tenu à les célébrer avec talent en hommage à l'ensemble de son oeuvre :

http://twitpic.com/9p5of9/full

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270946

Du nouveau concernant l'ancien doublage de ''Mamo'', mauser91 et moi étant tous deux à la recherche d'une possible confirmation du casting proposé par Arachnée.

Après contact pris avec Bernard Jourdain, comédien supposé d'avoir doublé Jigen (Aka Don Don) sur ''Mamo'' en 1980, la confirmation reste difficile. M. Jourdain a bien entendu un extrait bricolé par mes soins où apparaît Jigen, mais cette voix ne lui dit rien du tout et il n'a aucun souvenir du film. Il n'est pas sûr à 100 %, mais il semble bien que ce ne soit pas lui la première voix française de Jigen.

Je compte proposer d'autres extraits audio aux autres comédiens supposés, notamment Michel Papineschi, Lily Baron et surtout Marcel Guido.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270947

Lupin III Mine Fujiko to iu onna épisode 9

Un épisode vraiment géant que j'ai adoré!
    Lupin et Jigen se trouvent dans une fête foraine et assiste à divers spectacles dont un mettant en scène une jeune femme dont le corps est entièrement recouvert de peintures. Tout à coup, un mystérieux individu armé tire sur la scène et tente d'abattre la malheureuse! Heureusement Lupin et Jigen la sauvent in extremis et la mettent en lieu sûr.

Lupin informe son partenaire que cette jeune demoiselle était traitée comme une marchandise et non comme une femme par son “propriétaire” ce qui écoeure Jigen qui se demande comment on peut être aussi inhumain envers une jouvencelle aussi innocente. Il apprendra aussi avec stupeur qu'elle ne sait pas parler.
    Tout à coup, le mystérieux tireur s'avère être… Fujiko!

Elle prétend que son commanditaire lui a demandé de capturer cette fille et qu'il la récompenserait contre une somme sonnante et trébuchante.
    Néanmoins son comportement contredit ses paroles car elle paraît déterminée à liquider notre tandem mais aussi… la jeune fille qu'elle prétend convoiter!

Cet épisode est très bien réalisé, certaines scènes d'action sont très bien animées et le rythme narratif est endiablé à souhait.

On a aussi droit à quelques gags hilarants que l'on doit à Lupin, qui, s'il est la plupart du temps très sérieux dans cet épisode sait à certaines reprises être incroyablement délirant!

Jigen se montre aussi doux et attentionné envers la jeune fille, son côté romanesque étant mit en avant dans ce récit.

De plus, Lupin perce à jour ce qui est arrivé à Fujiko: d'après lui, elle a été manipulée depuis son plus jeune âge ce qui fait qu'elle n'est plus maîtresse de ses actes ni même de son propre destin. Tout porte à croire en effet qu'elle a subi un lavage de cerveau, et à la fin de l'épisode, on la voit déambuler, hagarde, ne sachant plus ou aller ou ce qu'elle doit faire…

Cette série est décidément une incroyable réussite et son ambiance est envoûtante à souhait! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270948

Je l'ai vu hier soir, et je l'ai trouvé absolument magnifique!
    La course-poursuite, le comportement de Fujiko, les répliques de Jigen et Lupin, la musique, le final, y a vraiment rien à jeter dans cette série! 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270949

Episode 10 : Dead Street

Quel épisode ! Je ne sais vraiment pas quoi en penser, tellement je reste bluffée par une telle maîtrise dans un contexte si délirant… Un trip pareil, j'aurai jamais imaginé en voir un jour dans Lupin III et pourtant les délires scénariques et graphiques ne manquent pas dans le manga, ''Les Clones de Mamo'' (Oui, je refuse toujours d'appeler le premier film par son titre français actuel) et certains épisodes de la série Tv 2…

Mais alors là… si vous avez vu les épisodes 1 et 9, croyez-moi vous n'avez encore rien vu ! Vingt minutes de pur trip sous l'emprise de la drogue illustré dans un délire graphique tout bonnement fabuleux. De multiples révélations et des liens avec d'autres épisodes viennent éclairer l'histoire principale de Fujiko ! Zenigata est vraiment THE boss dans cet épisode et pour finir, c'est Lupin le véritable personnage principal de cet épisode et il est en pleine forme !

J'adore comment l'histoire avance, comment sont traités les personnages – sauf Goemon qui reste malheureusement aux abonnés absents à ma grande déception alors que l'épisode 3 m'avait réconcilié avec ce personnage, le graphisme… les paysages utilisés dans cet épisode sont de toute beauté et retranscrivent parfaitement l'ambiance de l'épisode.

Je veux la suite… je veux la suite ! (Et vite une VF avec Ogouz, Peythieu, Barney, Lafond et Messe, sauf Agnès Gribe).

J'espère aussi côté doublage que la version américaine reprendra au moins quelques voix ayant déjà travaillé sur le titre, comme le casting Funanimation ou – rêvons toujours – l'excellent casting de Geneon, mais malheureusement on aura peu de chances d'entendre Michelle Ruff sur Fujiko, vu qu'elle a arrêté le doublage entre-temps.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270950

Lupin III Mine Fujiko to iu onna épisodes 10 et 11

Waou, le 10e épisode est pour le moins… psychédélique, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Lupin se retrouve finalement au sein de l'organisation criminelle des hommes chouettes qui tirent les ficelles de Fujiko.
    Cet épisode apporte des révélations passionnantes sur ce groupuscule et nous permet de lever le voile sur certains mystères du 1er et du 9e épisode.
    Visiblement, une personne inhalant les gaz de drogue de cette organisation voit les membres de celle ci sous l'apparence de chouettes, permettant à ceux ci de garder leur anonymat.
    On découvre aussi le père de Fujiko qui n'est nul autre qu'un scientifique éminent qui a été contraint et forcé de collaborer avec cette organisation criminelle.
    L'ambiance est très bizarre (mais attrayante), car on se demande parfois ou se trouve l'illusion et ou se trouve la réalité.

Le 11e épisode quant à lui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Oscar, et on apprend qu'il connaît l'inspecteur Zenigata depuis son enfance et que ce dernier lui a sauvé la vie.
    Depuis il voue une admiration sans bornes envers ce policier hors normes et s'est juré de le suivre partout.

Cependant, Oscar perd de plus en plus la boule, désespéré de voir que son mentor lui délègue l'enquête sur Fujiko car il préfère se consacrer à sa traque contre Lupin, le jeune homme se fait passer pour Fujiko, commet des crimes et assassine même un garde d'un musée innocent pour attirer l'attention de Zenigata! De plus, il accepte de collaborer avec l'organisation des hommes chouettes

Nous revoyons un peu Goemon qui est déterminé à élucider le passé mystérieux de Fujiko et notre samouraï commence à mener son enquête et à chercher des indices. Il est amusant aussi de voir que celui croise le chemin de Lupin sans prêter attention à notre cambrioleur préféré.

On voit bien que rien n'entre en contradiction avec la première série télévisée puisque Goemon ne rencontrera véritablement Lupin ainsi que Jigen qu'à partir du 5e épisode. De même, dans celui ci, on voit bien qu'il est éperdument amoureux de Fujiko, comme il l'est dans cette quatrième série, tout en étant intrigué par cette dernière.
    Ce n'est qu'à partir de la première série, qu'il percera véritablement à jour la duplicité de celle ci et nourrira une méfiance légitime envers elle.

Quant à la pauvre Fujiko, elle est complètement paumée et ne sait plus ou elle en est.

A la fin du 11e épisode, Oscar est effrayé à l'idée d'entacher l'image que Zenigata se fait de lui, et il décide de se sacrifier en emportant avec lui la bombe que Lupin tentait de désamorcer et se jette à l'eau avec elle, sauvant ainsi des milliers de personnes qui s'apprêtaient à franchir le pont ou elle était placée. Les dernières minutes de l'épisode sont énigmatiques car on ignore si Oscar est mort ou si l'organisation des hommes chouettes a réussi à le sauver in extremis.

La série est toujours aussi excellente et passionnante! 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270951

Très jolies critiques comme d'habitude !

Xanatos, on attend toujours ton avis sur le tome 5 de Lupin III ! (A moins que tu ne sois vraiment trop occupé dernièrement) 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270952

Merci pour tes compliments Veggie11! 😃

Oui j'ai déjà lu le tome 5 du manga de Lupin III mais je n'avais pas eu le temps d'en faire une critique ces dernières semaines!
    J'essaierai de vous donner mon avis détaillé dessus dans le courant de cette semaine! 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270953

Lupin III Mine Fujiko to iu onna épisode 12

Voilà ça y est, nous entrons dans l'ultime ligne droite de l'histoire.
    L'inspecteur Zenigata retrouve la trace de Miné Fujiko et ensemble, ils discutent des derniers évènements ayant eu lieu.
    Fujiko lui parle de nombreux enlèvements ayant eu lieu au cours de ces derniers mois, l'inspecteur lui répond que les victimes enlevées n'ont aucun lien entre elles de même que les ravisseurs, cependant, elle lui affirme que c'est une seule et même organisation qui responsable de tous ces kidnappings: celle des hommes chouettes.
    Notre flic préféré collabore avec notre sulfureuse cambrioleuse pour connaître le fin mot de l'histoire et aussi pour venger Oscar son ancien partenaire.
    Notre tandem arrive ensuite dans une fête foraine, et l'un des employés est un des hommes chouettes.
    Ils pénètrent ensuite dans la maison des poupées qui ressemble fort à celle de Disneyland… en BEAUCOUP plus glauque!
    Celle ci fait remonter à la surface tous les sévices, toutes les souffrances, toutes les tortures qu'a subi Fujiko au cours de son enfance et de son adolescence et la malheureuse perd son sang froid et tire partout, Zenigata tente tant bien que mal de la calmer et lui faire reprendre ses esprits.

Lupin et Jigen se joignent également à la "fête" et notre héros démontre une fois de plus à quel point il a su parfaitement percer à jour la personnalité de Fujiko et peut être est il également le seul homme à savoir véritablement la comprendre.
    Il se retrouve en face de son ex-commanditaire, un des leaders des hommes chouettes qui lui avait demandé il y a quelques temps de voler Fujiko, et à présent, il lui ordonne de la tuer…
    Bien entendu, notre roi de la Cambriole s'y refuse, s'ensuit alors un duel entre notre duo et cet énigmatique membre de cette secte.

Lupin apprend avec effroi qu'aujourd'hui est le jour ou le prédicateur a annoncé la mort de Fujiko, ce qui l'angoisse au plus haut point et le pousse à s'empresser de sauver celle ci!

Zenigata découvre aussi que Oscar a survécu et travaille à présent pour l'organisation et enfin, coup de théâtre final, on nous dévoile que le chef des hommes chouettes n'est nul autre… que le propre père de Fujiko!

Goemon est aussi de la partie mais il a été capturé par les membres de l'organisation.
    Néanmoins, il ne tarde pas à échapper à ses ravisseurs et repart à la recherche de Fujiko!

Encore un grand épisode et il est extrêmement frustrant de se dire que cette série ayant apporté un renouveau bienvenu à la saga Lupin III soit sur le point de toucher à sa fin!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270954

Pas grand chose à ajouter… On aimerait que la série se poursuive, c'est vrai. Étrangement, une tripotée d'épisodes Lupin plus "classiques" me paraîtraient fades après ça.

Pourquoi pas un septième film ? cette série démontre que le potentiel lupinesque est loin d'être épuisé…

Rêvons, rêvons.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270955

Lupin III Mine Fujiko to iu onna épisode 13

Et bien voici un dénouement pour le moins… surprenant qui multiplie les rebondissements, les révélations et autres coups de théâtre.
    Bien que cet épilogue ait fait voler en éclat certaines hypothèses que l'on pouvait émettre sur le passé de Fujiko, il n'en demeure pas moins bien amené.

En tout cas cette série s'est avérée être excellente et aura su apporter un vent de renouveau bienvenu à la licence Lupin III.
    J'ai aimé le character design hyper proche du trait de Monkey Punch, l'ambiance très sombre et l'humour hilarant .
    De plus le scénario est original et son déroulement se sera avéré être imprévisible jusqu'à la fin.
    C'est la première série télévisée de Lupin ou il y a eu un fil rouge sur l'ensemble des épisodes.
    Et c'est certainement la plus étonnante et psychédélique d'entre toutes.

Nous n'avons d'ailleurs aucune incohérence avec la première série TV puisque Lupin ne rencontrera Goemon que dans le 5e épisode de celle ci.

Au chapitre des reproches, je déplore juste la sous exploitation de Goemon (ce qui est fréquent dans plusieurs adaptations animées de la franchise, hélas) ainsi que l'animation inégale (j'aurai adoré que l'ensemble des épisodes soit du même niveau technique que le fabuleux premier épisode) et j'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu de Oscar.

Cette quatrième série de Lupin III n'en demeure pas moins une très belle réussite. 😃
    J'attends à présent une belle édition DVD américaine ou pourquoi pas, française (en croisons les doigts), il me faut absolument cet animé en vidéo!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270956

Lupin III tome 5

Avec un peu de retard, voici enfin ma critique du tome 5!
    Et bien, je dois dire que je ne suis pas déçu, il s'agit là encore d'un très bon volume! 😁

Dans le premier chapitre nous assistons à la suite et fin(?) du flash back traitant de l'enfance de Lupin III et notre héros se retrouve confronté à un homme qui s'avère être son père… a moins qu'il ne s'agisse d'un imposteur?
    Une bonne histoire riche en surprises dont le déroulement est assez imprévisible. Ce récit nous démontre surtout que, dès son plus jeune âge, Lupin était habile, rusé et plein de ressources.

Les chapitres suivants ont été adaptés dans le 7e épisode de la première série télévisée mais si nous retrouvons certaines scènes similaires entre l'oeuvre originale et l'adaptation animée, le cheminement du récit diffère quelque peu.

On constate que Goemon est bien plus impitoyable envers ses ennemis que dans la plupart des adaptations animées, ceux ayant la mauvaise idée de tenter de le tuer ont le malheur de se voir amputés de leurs bras!

Il y a également un chapitre très amusant ou Goemon y est un peu “bouffon” et il se fait complètement ridiculiser à chacune de ses confrontations face au roi de la Cambriole et, plus le temps passe, plus notre infortuné samouraï se retrouve en piteux état et couvert de bandages! 😉

Et finalement, il décide de renier la plupart de ses sensei, et souhaite devenir l'apprenti de Lupin, le considérant comme son futur maître… Et comme de bien entendu, il survient dans la maison de notre héros au moment ou il s'apprêtait à passer une nuit de rêve en charmant compagnie!

Heureusement, l'un des autres chapitres redore le blason de Goemon qui donne beaucoup plus de fil à retordre à Lupin. Ce dernier a décidé de s'emparer de parchemins que le valeureux samouraï détient et celui ci fait tout son possible pour empêcher son ennemi d'accomplir son forfait.

Lupin n'y coupera pas, j'aurai ma revanche!

Momochi, le samouraï qui a inculqué à Goemon l'art de tuer est présent dans ce tome, mais il n'a pas le même caractère que dans l'animé. Alors que dans celui ci, il est lâche, perfide, fourbe et sans scrupules (il était prêt à tuer son propre élève pour rester le plus grand tueur de tous les temps), dans le manga, on sent davantage son attachement envers Goemon. Il est certes impitoyable envers ceux qui veulent dérober ses biens (Lupin en fera la douloureuse expérience) mais il ne trahit pas son élève.

Zenigata est là, mais peu présent, et se rendra compte avec amertume que tenter de mettre des menottes à Lupin est aussi vain que d'attraper une anguille à mains nues.

Une Fujiko est également présente dans ce volume, mais j'ignore s'il s'agit de “notre” Fujiko définitive ou d'une autre donzelle arborant le même nom…

Enfin on a une histoire hilarante qui explose le 4e mur avec Lupin critiquant Monkey Punch pour son manque d'inspiration dans l'élaboration de ses histoires! 😂

Impossible de ne pas penser au génial Marcel Gotlib et l'une de ses BDs cultes “Gai-Luron” ou notre héros du même nom sortait de l'encrier de son “père” et lui faire part de son mécontentement sur l'évolution de la série ou la présence de parasites indésirables comme la souris qui est toujours dans ses pattes ainsi que celle de son ami Jujube…

Gotlib comme Monkey Punch ayant été fortement influencés par le journal de BD humoristique “MAD”, il n'est pas étonnant que l'humour de chacun des deux artistes présente quelques similitudes, en particulier l'humour absurde. 😃

Gai-Luron, ce héros au sourire si doux… 😂

En bref, ce tome 5 fut un très bon cru et j'ai hâte de lire la suite! 😃

Je tâcherai de commander le tome 6 le mois suivant, mais sur un autre site que Amazon.fr, car ce volume ait vendu à des prix un peu excessifs…

PS: c'est mon dernier message sur le forum pour quelques jours, I'll be back monday! 😉

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Bruno, geoff34, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min