Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #270997

Juste une remarque, créer un forum dédié à Lupin III n'est pas un problème, le problème est que seul les personnes qui vise et veule du Lupin viendrons, que d'utiliser des grands forum, des gens curieux peuvent venir et ainsi découvrir ce merveilleux animé !
    Pourquoi pas même faire un site Web ?!!

Merci pour tes précisions, Xanatos, mais tu sais, j'en ai déjà pour pas mal de jour de lire le forum, et tu me balance d'autre truc… T-T

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #270998

Citation (SirArseneLupin @ 07/03/2013 22:07)
    Juste une remarque, créer un forum dédié à Lupin III n'est pas un problème, le problème est que seul les personnes qui vise et veule du Lupin viendrons, que d'utiliser des grands forum, des gens curieux peuvent venir et ainsi découvrir ce merveilleux animé !
    Pourquoi pas même faire un site Web ?!!

Alors je te rassure : les 2 existent et prouvent ta pertinente analyse 😉 au point que même les plus fervents fans qui en sont membres oublient d'en parler…

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #270999

Ce qui serait idéal, je pense, ce serait de créer un chatbox ou un truc dans le genre que pour lupinIII
    ça éviterait de poster trop de commentaires très long, de partager facilement des news, des avis, etc sur LupinIII.
    Ce serait plus rapide pour communiquer, ouvert à tous, tout le monde peux venir poser des questions, on pourrait mettre en place des débats…
    ça parait un peu foufou comme ça, mais je pense que ça pourrais être une bonne idée…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271000

Je ne suis franchement pas très chat, j'en garde de mauvais souvenirs… Mais l'idée est intéressante. Néanmoins, je pense que ce topic et le forum edgardelacambriole suffisent amplement à parfaire ses connaissances sur Lupin. Où en es-tu dans tes visionnages en fait ?

Pour ma part, si tu as des questions concernant les mangas (sur le net, les idées reçues à ce sujet sont légion donc prudence) ou les doublages étrangers, je suis à ta disposition; c'est un peu ma spécialité 😉

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271001

Personnellement, le manga d'une série n'est pas la priorité. Je préfère d'abord emmagasiner le maximum d'info sur la série ( anime ) puis après me pencher sur les divers adaptation.
    Mais, de toutes façon, vu que ce forum à l'air d'en parler pas mal, je sens que je vais rapidement m'y intéresser…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271002

Le manga n'est pas une adaptation de la série animée, mais l'oeuvre originale et elle est très différente des adaptations télévisées.

Enfin, j'ai peut-être mal compris ton message ?

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271003

Tu viens de m'apprendre un truc ^^

De toute façon, comme je l'ai dit, je serait bien un jour ou l'autre attiré vers le manga ^^ ( tant qu'il est en français )

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #271004

Citation (SirArseneLupin @ 07/03/2013 23:06)
    Tu viens de m'apprendre un truc ^^

De toute façon, comme je l'ai dit, je serait bien un jour ou l'autre attiré vers le manga ^^ ( tant qu'il est en français )

Tu es amusant. Qu'as-tu vu de la série exactement ?
    Si ça peut aider, je remets en clair le lien vers le forum Edgar/Lupin :
    http://edgardelacambriole.forumculture.net/
    😉

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271005

Pour répondre à ta question, j'ai vue la première série avec edgar ( donc en vf )
    Les épisodes spéciaux en vostfr.
    LE château de la cagliostro ( vf encore une foi )
    Les épisodes de miazaki ( ils se trouvent plus facilement )
    L'épisode LupinIII vs Détective Conan
    Je regarde actuellement Rouge vs vert et Le sercret de Mamo.

Et j'avais bien vu le lien T-T

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271006

Citation (SirArseneLupin @ 08/03/2013 11:05)
    j'ai vue la première série avec edgar ( donc en vf )

Bon choix.

Les épisodes spéciaux en vostfr.

Tous les épisodes depuis 1989 ou juste les plus récents à partir de 2004 ? 😁

LE château de la cagliostro ( vf encore une foi )

La version Manga Vidéo ou la version IDP ? Si c'est la version IDP, Vite vite regarder ensuite Le Château de Cagliostro avec les autres doublages français, surtout la version Vidocq, car Clarisse a une horrible voix sur le dernier doublage en date 😃 Je peux t'aiguiller.

Les épisodes de miazaki ( ils se trouvent plus facilement )

Episodes très sympas en effet qui mériteraient amplement une sortie française (avec Adeline Chétail sur Maki).

L'épisode LupinIII vs Détective Conan

C'est fou comme on a de plus en plus de fans qui arrivent à Lupin III grâce à ce téléfilm entre-autre. Comme quoi sa réalisation fut finalement une très bonne chose !

Je regarde actuellement Rouge vs vert et Le sercret de Mamo.

Si tu regardes ''Mamo'' en VF 2005, il est vivement conseillé pour ma part de le regarder ensuite absolument en VOST ou en VF 1981, la VF 2005 ne retranscrivant pas l'esprit-même du film malgré la bonne volonté des acteurs (faute à un texte assez librement traduit et édulcoré). Beaucoup de fans ont complètement changé d'avis sur la qualité du film après avoir vu ce doublage des années 80.

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271007

J'ai vu tout les épisodes spéciaux en vostfr, donc je n'ai pas encore vu les épisodes ( 1, 3, 5,6,7,8et 10) traduit.
    J'ai lu votre ancien débats sur les doublage du secret de Mamo et le chateau de le cagliostro ( que j'ai vu d'abord en vo, puis en vf )
    J'ai trouvé dommage que certaines répliques que j'avais bien aimé en vo ne soit pas retrouvé en vf, c'est le problème du doublage. Mais par exemple, que Lupin entre dans la chambre de la fille ( dont j'ai oublié le nom ). Au lieu d'un très romantique "Lupin", on tombe sur un simple "Edgar", presque balancé…. ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu ( ça a été mon premier Lupin ^^ ) Donc certain détail ne me vienne…
    A reregarder…

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271008

Je suis en trin de regarder la saison 3 ( veste rose ) en streaming…

Je vranchement déçu de la musique…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271009

La musique de ''Part III'' ? Elle est géniale cette musique, non mais 😡 Disons qu'elle fait très années 80, forcément quand on a pas l'habitude ça fait étrange 😉

Mais la musique de Lupin porte toujours à polémique entre les fans, certains détestant par exemple les musiques de la première série alors que d'autres l'adorent.

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271010

Je me suis mal exprimé…
    Je parlais de l'ambiance musicale…
    Ya pas assez de musique, ou elle arrive pas au bon moment je trouve… ( à part pour Tott-san ^^ )
    Il semblerait d'ailleurs que ce soit juste le premier épisode où j'ai eu du mal.
    Le 2 est mieux coté musical

D'ailleurs, dans cette série, Tott-san a une tête ressemblant fortement à Lupin

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271011

Juste, j'ai avancé dans le forum : j'ai 14 ans, donc comprennez que dans mon collège le pourcentage de gens connaissant LupinIII est de 0.00001% …
    Je me sens parfois un peu seul.
    C'est vraiment dommage que cette série soit quasi inconnu en France…
    Heureusement que des épisodes on était fait par miazaky ( qui attire beaucoup de monde ( comme moi=)) ou il y a eu entre autre un épisode avec Conan ( mondialement connu ).
    Mais c'est malheureusement une série que ne passe jamais en France ( sur la TV ), je pense surtout que ça reste un Anime visant un public plus adulte, alors que la plupart de ces derniers ne passe pas leur temps sur la TV, et ne regarde encore moins des animes…
    Même la musique ( que j'adore ) peux de gens aiment, pas étonnant vu que c'est assez vieux comme musique…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271012

Ne t'inquiète pas pour ton âge, j'en ai dix de plus et ma génération ne connaît strictement RIEN de Lupin III et même des anime/mangas. Combien de fois aie-je entendu ''Je ne m'y intéresse pas vraiment'' ou ''Je ne connais rien du tout''… Et même parmi la génération des trentenaires qui ont pu voir Lupin à la Tv en 1985, peu sont restés fans. Lupin/Edgar c'est avant tout un personnage nostalgique pour certains et éventuellement le héros du premier film de Miyazaki. Rien d'étonnant à ce que la majorité des sorties IDP et Dybex se soient cassées la gueule, à l'exception de Cagliostro et de la série Tv 2.

Aux USA, il existe une sorte de culture d'estime pour Lupin III, car le personnage est arrivé assez tôt là-bas et que la cible ados/adulte a toujours été privilégiée. Même si le personnage n'est pas aussi culte qu'en Italie, il reste relativement connu et grâce à des éditeurs comme Discotek, les adaptations continuent de sortir dans le pays. Prochaine annoncée, Green vs Red pour mai ou l'été 2013.

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271013

Je vous propose un peu de détente.

Cliquez sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=jHEP71Wt_I8

Puis laissez vous bercer par cette mélodie entraînante, ces résonances jazzy et ce solo de saxophone…

Qu'une chose à dire : Lupin III !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271014

Petit remontage de topic pour annoncer malheureusement une très triste nouvelle: Goro Naya qui fut le talentueux et merveilleux seiyuu de Zenigata pendant une quarantaine d'années est mort le 5 mars dernier à cause d'une insuffisance chronique respiratoire. 😢

Que dire, si ce n'est que j'avais adoré son interprétation de Zenigata. Sa prestation ô combien énergique et tonitruante de ce personnage haut en couleurs, explosif et attachant a été exceptionnelle et mémorable et elle m'a valu de nombreuses et belles crises de fou rire. Il savait aussi être très crédible et convaincant dans les moments ou le personnage était sérieux et même… attendrissant quand notre brave inspecteur pouvait occasionnellement se montrer timide.

Parmi ses autres interprétations fameuses, il fut la voix de Maître Yupa dans “Nausicaä de la vallée du vent”, du capitaine Okita dans Space Battleship Yamato ou encore de Dick dans l'OAV Dirty Pair Flight 005 Conspiracy.
    Il fut aussi la voix officielle de grands acteurs tels que John Wayne et Charlton Eston.

Sayonara Tottsan, tu vas beaucoup nous manquer… 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271015

C'est dur… 😢
    Y a peu de seiyû dont on retient facilement la voix (encore plus aujourd'hui), et Goro Naya faisait partie de cette race à part, comme la plupart des voix de Lupin III d'ailleurs…
    Il a de plus fait preuve de beaucoup d'abnégation en continuant son métier des années après le début de ses problèmes.
    Je me souviens aussi de sa courte prestation dans One Piece, dans le rôle de Crocus aux débuts de Grand Line !

Une voix inoubliable.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271016

Zenigata-kun );
    Sans Tott-san, Lupin III ne serait pas Lupin III.
    Merci à son ( ses ) doublages géniale(aux).

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min