Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271017

Ceux qui ne rechignent pas avec la langue de Shakespeare peuvent d'ores et déjà précommander l'édition américaine de ''Green vs Red'', l'OAV anniversaire sortie en 2008 😃

http://www.amazon.com/Lupin-the-3rd-Green-…in+green+vs+red

Sortie officielle prévue pour le 21 mai 2013

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #271018

Attention, me revlà ! (après tout ce temps… et bienvenue parmi nous SirArsène !)

Une version fansub de bonne qualité pour le dernier spécial Lupin est enfin apparue sur le net, mais bon, c't'en anglais, il va falloir patienter pour une VOSTFR…
    Par rapport à The Last Job et Eternal Mermaid, y a plus de niveau, mais ils pourraient encore faire mieux.
    En tout cas on passe un bon moment devant quand même. Lupin est beaucoup plus foufou, Jigen badass, Zenigata beaucoup plus classe, mais Goemon, comprends pas du tout ce qu'il fiche là.

Et la guest féminine est agaçante, mais agaçante… surtout au début. Autant de naïveté, ça donne envie de lui filer trois paires de claques.

J'ai une crève du feu de dieu donc je ne critiquerai pas plus avant… Si les musiques de Yuji Ohno paraissent carrément anecdotiques maintenant, les seiyuus sont au poil, au point qu'on ne ferait qu'à peine la différence avec le cast original sur Fujiko, Goemon et Zenigata !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271019

Un nouvel article Lupin, disponible sur mon tout nouveau blog consacré aux doublages perdus des anime japonais, est en ligne et a été récemment mis à jour : Lupin III (1981)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271020

Citation (veggie11 @ 26/03/2013 13:42)
    Un nouvel article Lupin, disponible sur mon tout nouveau blog consacré aux doublages perdus des anime japonais, est en ligne et a été récemment mis à jour : Lupin III (1981)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour avoir créé ce blog au sujet intéressant ! De plus, on sent tout de suite que ça te correspond bien !
    Maintenant, ton article sur Lupin III, le premier film ! Je viens de le lire.
    Que ce soit pour un néophyte ou un connaisseur de l'univers de Lupin III, c'est un article très instructif, surtout en ce qui concerne les doublages ! Et en me mettant à la place d'un nouveau venu dans le monde de Lupin je ne me suis pas senti perdu grâce à ton explication sur le contexte (le monde et les perso de Lupin III), puis sur le scénario du film !

Allez, un défaut, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Margot (Fujiko). Je la trouve très jolie dans ce film. 😛
    Et hop, un petit passage orthonazi avec la phrase suivante :
    Si Lupin se montre très exigent sur le plan de la libido” Oui, tu as oublié le “a” pour exigeant ! Honte à toi ! 😂
    Bon, y a encore une ou deux pitites fautes d'orthographe, mais je suis pas non plus là pour jouer les profs ! Tu as tapé tous ces articles en deux-trois jours, alors… et je suis pas non plus le mieux placé pour donner des leçons !

Ceci étant dit, excellent article ! Et encore une fois, excellente idée que ce blog ! 😃

Et en passant, je suis content de te retrouver ici, Jigen ! 😃 J'espère que tu seras plus présente ici !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271021

Pareil que l'ami Feanor, c'est une excellente critique que tu nous fais là du film Veggie11 !

C'est bien écrit, bien présenté, très bien argumenté, rien à redire (bon il y a bien une ou deux fautes, mais rien de bien méchant).

Cette critique a aussi un énorme avantage: un lecteur totalement néophyte de l'univers de Lupin III ne sera absolument pas largué à la lecture de ta critique ! 😁

Elle reflète très bien aussi la grande richesse thématique du film.

Ah ceci dit une remarque: certes, IDP a fait une édition collector sur le très mauvais “L'Or de Babylone” mais les bonus de l'excellent “Le Complot du Clan Fûma” sont eux franchement passionnants ! Notamment les interviews de Kazuhide Tomonaga (directeur d'animation du film), Yasuo Ôtsuka (superviseur du film) et Monkey Punch (qui adore ce long métrage).
    Et encore merci Veggie11 de nous avoir prévenu au sujet de la sortie américaine de “Green vs Red” ! 😃

Je ne l'ai pas encore vu et je suis ravi que cette OAV bénéficie d'une sortie en DVD outre atlantique, je trépigne d'impatience à l'idée de la découvrir !

Et je suis entièrement d'accord avec Feanor, je suis très heureux de te revoir parmi nous Jigen !

Reviens nous voir beaucoup plus souvent si tu peux, surtout que tu nous a beaucoup manqué ces derniers mois !
    Je te souhaite également un prompt rétablissement.

D'ailleurs pour les téléfilms de 2011 et 2012, je suis vraiment à la bourre étant donné que je ne les ai pas encore vu.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271022

Citation (Xanatos @ 27/03/2013 20:20)
    Ah ceci dit une remarque: certes, IDP a fait une édition collector sur le très mauvais “L'Or de Babylone” mais les bonus de l'excellent “Le Complot du Clan Fûma” sont eux franchement passionnants ! Notamment les interviews de Kazuhide Tomonaga (directeur d'animation du film), Yasuo Ôtsuka (superviseur du film) et Monkey Punch (qui adore ce long métrage).

Oui, les autre bonus pour ''Fuma'' sont extras et le collector vaut la peine, mais j'ai trouvé très décevant qu'IDP ait choisi des extraits de ''Babylone'' pour l'interview de Monkey Punch, soi-disant parce que ça se rapproche plus du manga. On a surtout l'impression qu'ils veulent nous faire croire que le manga est aussi moche et mal dessiné que le 3e film 😡 Alors qu'ils auraient pu ne serait-ce que mettre quelques petites images du manga ou alors montrer Monkey Punch dessiner Lupin et sa bande. À moins qu'ils n'ont absolument aucun droit à ce sujet ? Enfin bref, voilà pourquoi j'ai ajouté cette remarque dans ma critique (ça ne remet pas en compte la qualité du collector 😉 ).

Concernant Fujiko, il y a des plans où elle est très jolie (au début lorsqu'elle va retrouver Lupin à Paris) puis après je la trouve moins séduisante mais ça ne regarde que moi. Je la trouve quand même beaucoup plus jolie dans le manga !

Et sinon merci pour vos avis (ça les fautes, y en a toujours 1 ou 2 même si j'essaie de les éviter, mais au bout d'un moment on finit par renoncer à force d'éditer constamment le texte), n'hésitez pas à rajouter d'éventuelles remarques ou infos supplémentaires sur les autres articles !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271023

L'Official Magazine de Lupin III a réalisé un numéro consacré à la série Tv 4 dans son numéro d'été. Quelques pages nous présentent les premières images et des croquis des protagonistes. Des pages plutôt bien rendues. Côté BD, on retrouve avec grand plaisir nos héros préférés dans les BD habituelles. Surprise, le dessinateur de Lupin H, Naoya Hayakawa, a réalisé un chapitre reprenant l'intégralité du premier épisode.

Et que dire si ce n'est que c'est affreusement mauvais… Naoya Hayakawa a un joli coup de crayon même s'il n'a pour le moment fait que copier les différents chara-design des adaptations animées du cambrioleur, mais ici le charme n'y est plus. Le design de Takashi Koike est maladroitement restitué et le découpage n'a pas la classe de l'épisode animé. Pire, l'histoire en elle-même a été modifiée voire censurée ! Fujiko ne drogue plus le gourou lors de leur mariage et le quidam envoyé à la guillotine par erreur ne meurt finalement pas puisque son identité est découverte avant que le couperet ne retombe. Même les scènes sexy ne sont plus visibles dans cette adaptation pour enfants ! Toute la folie, la mise en scène délirante du premier épisode est certes plus ou moins repris par le mangaka, mais d'une façon si caricaturale et grotesque qu'on n'y croit plus du tout. L'absence de musique n'aide pas beaucoup non plus…

Bref en un mot, cette adaptation franchement inutile est fade, insipide, horriblement plate et ennuyeuse là où l'épisode animé nous avait tous bluffé… Je vous déconseille absolument d'y jeter un oeil, vous n'en sortirez que plus déçus ! Le mangaka devrait à mon avis se payer un bon scénariste, car si graphiquement ses meilleures adaptations sont sympatoches, le scénario ne tient pas la route (sauf lorsqu'il reprend fidèlement plan pour plan l'histoire, mais à quoi bon ?)…

Fort heureusement, le magazine contient d'autres BD du cambrioleur, dont l'excellent ''Captain Zenigata'' où l'inspecteur brille une fois de plus. Au menu également, deux nouvelles séries : une première consacrée entièrement à Fujiko (qui nous fera bien vite oublier le très médiocre MFC) et réalisée par le dessinateur de Lupin M et Neo M, ainsi qu'un spin-off supplémentaire dont je n'arrive pas à identitifer l'auteur et qui reprend(malheureusement) le chara-design des derniers téléfilms pour Lupin (pour Jigen et Goemon, je n'arrive pas à me prononcer, Fujiko est par contre très jolie), mais fort sympathique à lire.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271024

L'édition américaine ''A woman called Mine Fujiko'' est en précommande sur Rightstuff dans une édition combo DVD/Blu-Ray. La date de sortie est provisoirement prévue pour le 30 juillet 2013.

http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/ca…tem/98135/4/0/0

A noter qu'il y aura effectivement un doublage en plus de la VO (actuellement en cours de réalisation).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271025

Merci beaucoup de l'information Veggie11 ! 😃

Il est certain que j'achèterai cette édition DVD/Blu Ray. Je n'ai pas de lecteur Blu Ray All Zone, en revanche mon lecteur DVD l'est !
    J'ai hâte de posséder cette excellente série animée dans ma vidéothèque !

Surtout que bon, plusieurs fans ont demandé aux éditeurs français de japanime susceptibles de la sortir chez nous (Kazé, Black Box) via leurs pages Facebook et ils ont tous répondu négativement.

Et ce n'est sûrement pas Kana ou AB qui sortiront un tel titre en France. 😒

Vu la frilosité et le manque total d'audace des éditeurs français actuels et l'état lamentable du marché vidéo français, je n'hésiterai pas à me procurer cette édition américaine de cette quatrième série animée de Lupin III !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271026

Et voici la cover (provisoire ?) de l'édition américaine ! 😎

(Lien : https://twitter.com/WTK/status/324686248709066754 )

J'aurai préféré le visuel de l'édition japonaise, mais celui-ci est sympa également et dans le ton de l'oeuvre, donc ça me convient !

À noter que les fans américains du Midwest auront droit à une diffusion de la série en première durant l'Anime Central à Chicago le mois prochain ! Veinards… 😢

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #271027

Et le prochain film au cinéma sera un nouveau cross-over "Lupin the Third VS Detective Conan". (ANN)

Prévu pour décembre 2013, soit 4 ans après le spécial diffusé à la TV.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271028

Franchement cette nouvelle ne m'enthousiasme pas des masses. Le Tv spécial de 2009 était sympatoche mais sans plus, très médiocre scénariquement parlant et uniquement centré sur l'univers de Conan avec Lupin et ses potes en guise de guests. Il n'y avait pas de réel mélange entre les deux séries qui selon moi s'accordent très mal, puisque Conan s'adresse à un jeune public alors que Lupin est un manga pour adultes. À mon avis, le tv spécial avait déjà fait le tour de la question et on aurait dû s'arrêter là. Que rajouter de plus, si ce n'est une nouvelle enquête centrée sur Conan avec à nouveau Lupin en visiteur impromptu qui débarque par hasard ?

Espèrons qu'au moins le chara-designer du Tv spécial ait été viré…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271029

Remise à neuf complète du blog chez un nouvel hébergeur pour des raisons techniques avec un look revu : nouvelle adresse, articles plus complets, etc.

Sont avant tout concernés les articles de Cyborg 009 et surtout Lupin III : http://doublagesperdus.canalblog.com/

N'hésitez pas à me faire part de vos avis !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271030

C'est aujourd'hui que sort aux USA l'OAV Green vs Red dans une édition simple, mais c'est déjà ça de pris ! 😁 Le scénario est très confus (et je doute que la version anglaise m'aide à mieux cerner les événements), seul Lupin est vraiment mis en avant, mais d'un point de vue expérimental, la réalisation est très intéressante (certaines scènes rappelent un peu Mamoru Oshii).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271031

Avis aux fans du cambrioleur ! Un nouveau commentaire dédié cette fois à la série Tv 1 vient compléter la fiche présente sur le site Animeka. Il s'agit de ma quatrième collaboration avec eux concernant Lupin III.

http://www.animeka.com/animes/detail/lupin-saison01.html

La plupart d'entre-vous connaissent déjà mon aversion pour les derniers épisodes (du 18 au 22) de cette série, ce que je n'ai d'ailleurs pas manqué de souligner dans cette critique. Je laisse néanmoins le soin à chaque fan de se faire son propre avis. A bon entendeur ! 😉

SirArseneLupin
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    SirArseneLupin le #271032

Même si l'avis sur les cross-over LupinIII et Detective Conan est très partagé, je me permet de mettre le lien vers le trailer du film :

https://youtube.googleapis.com/v/GNgdXOb-z50

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271033

Un nouvel article consacré à une oeuvre de Lupin III. Cette fois-ci, j'ai décidé de parler de ''From Russia with Love'', téléfilm que je trouve très médiocre, dans le cadre de mon nouveau blog consacré aux oeuvres de fiction se déroulant sous le règne des Romanov.

http://russieimperialeetculturepopulaire.o…-with-love-1992

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271034

Un article très complet et instructif, j'aime bien ! ^^
    Et ça me rappelle d'ailleurs qu'il est temps que je me replonge dans l'univers de Lupin III ! Même les trois derniers épisodes de Fujiko to iu Onna, je ne les ai pas encore vus ! 😢
    J'ai fini de regarder beaucoup d'anime que je n'avais pas revus depuis un bail et d'autres que j'ai découverts sur le tard, malgré leur réputation (Abenobashi, Arion, Wind of Amnesia…). Là je suis en train de découvrir ENFIN Gurren Lagann (un pied total, une VF magistrale ! 😃 ), et j'en suis à l'épisode 13.
    Après, je devrais peut-être repartir dans un visionnage des films ou des séries de Lupin III !

Sinon, j'ai regardé ton lien vers Animeka, dont tu parles dans ton précédent post, mais je n'y vois pas ta critique de la première série ! Que s'est-il passé ? Parce qu'il me semble bien l'avoir vue, en mai, quand tu as posté le lien, ou je dis une connerie ? 😕

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271035

Oui c'est étrange car je n'en ai pas été avertie et je me souviens très bien qu'encore tout récemment il était en ligne ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être des problèmes techniques ? Si ça venait à se prolonger, j'essayerai d'en savoir plus.

Et pour le retard Lupin, ne t'inquète pas, je ne suis pas non plus à fond dedans depuis quelques mois. Je me suis mis récemment à Cyborg 009 (que j'adore), laissant un peu Lupin III de côté pour lire d'autres titres tout aussi prenants comme Thermae Romae et reprendre Billy Bat. Sans parler des livres consacrés aux Romanov que je me suis mis à relire ou à commander pour compléter ma collection. 😉 Résultat je n'ai toujours pas vu le dernier téléfilm 2012, mais je suis loin d'être pressée (les précédents étaient de véritables déceptions, je crois bien qu'on a atteint le fond de la corbeille…)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271036

Très bonne critique Veggie11, même si contrairement à toi j'ai vraiment bien aimé ce téléfilm de Lupin.
    En fait il avait une réputation tellement désastreuse sur le web, anglais comme français (Indianagilles le considère comme un téléfilm très médiocre aussi) qu'il m'a en fait agréablement surpris.

Contrairement à toi, je trouve que Rasputon est un méchant très charismatique et mémorable (il a une tête qu'on oublie pas et il est très malin), tout au plus pourra-t-on regretter son ultime,confrontation avec notre héros qui fut expédiée trop rapidement.

Parmi les personnages secondaires, Judy était bien campée et s'est même montrée plus futée que Fujiko qui est pourtant la ruse personnifiée et les deux bandits cassaient agréablement certains clichés des hommes de mains des grands méchants, ceux ci étant bien plus malins et débrouillards que la moyenne.

L'humour dans ce TV Spécial était également très drôle (la scène d'introduction avec la course poursuite entre Zenigata, Lupi. Et Jigen m'a valu quelques belles crises de fou rire) et Lupin ne m'a pas agacé le moins du monde, au contraire, je l'ai trouvé aussi sympathique et marrant que dans les précédents téléfilms.

Après oui, ce téléfilm à de gros défauts: Zenigata est sous exploité et ne réapparaît qu'à la 50e minute après l'introduction (dommage, il avait un excellent rôle dans le Dictionnaire de Napoléon), Goémon ridiculisé et humilié par Rasputon, alors que d'habitude, il ne se laisse jamais mener par le bout du nez (excepté par certaines femmes)…
    L'animation, bien que loin d'être aussi catastrophique que celle du téléfilm précédent est assez médiocre, le respect par rapport à la réalité historique est quasi inexistant…

Parmi les téléfilms réalisés par Osamu Dezaki, il est clairement en dessous des deux premiers et de celui de 1995 mais il est bien mieux que celui de 1991.

Mais globalement je garde de bons souvenirs de “Fromage Russia with love” qui d'après moi fait partie des téléfilms sympas de la saga.

Quant au fait que l'on ait pas eu certains des meilleurs téléfilms, c'est un point de vue qui se discute.
    On a quand même eu d'après moi à certains des meilleurs téléfilms comme Good Bye Lady Liberty, Le Trésor de Harimao, Episode Zéro First Contact et Opération Diamant qui sont de vrais bijoux.

Mais il est vrai que certains téléfilms franchement remarquables ne nous sont pas parvenus tels que Henningway Papers, Walther P-38, Tokyo Crisis et Alcatraz Connection…

Sinon moi aussi, j'ai hélas un peu délaissé Lupin ces derniers mois (néanmoins rassurez vous, je ne l'abandonnerai JAMAIS !!!), à cause du manque de temps principalement.

Mon temps libre, ces dernières semaines je le consacre essentiellement à la série animée japonaise Kare Kano/Entre Elle et Lui (excellente comédie sentimentale, bien plus mature qu'il n'y paraît), à la saison 2 de la série live Homeland, aux comics de super héros, à Thermae Romae et à My Little Pony Friendship is Magic.

Mais d'ici deux mois, je ferai un retour en force sur Lupin ! En octobre je me commande le DVD américain de l'OAV Green vs Red, le coffret de “a Woman called Fujiko” (ras le bol d'attendre une hypothétique édition française) et je poursuivrai l'achat des tomes du premier manga de Lupin III.

Sinon, c'est génial que tu puisses enfin découvrir ce chef d'œuvre qu'est Gurren Lagann Feanor ! 😃
    J'ai hâte de connaître ton futur avis détaillé sur cette bombe et tu comprends à présent pourquoi Bub, Rozen, et moi on est aussi dingues de cette série.

Et, oui, la VF de Gurren Lagann est sensationnelle ! 😃

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min