Citation (Xanatos @ 28/10/2013 17:33)
Ben le hic avec le topic des comics de super héros, c'est qu'on est déjà peu nombreux à s'y intéresser sur la banquise et on est encore moins nombreux à en parler ! 😢 (il y a toi, Cyril, Onsukumaru et moi à en parler régulièrement. Kusana était une passionnée du genre mais elle a malheureusement disparu du forum du jour au lendemain ! 😢 ).
Cependant, si ça peut te rassurer, j'ai terminé récemment ma lecture de “Batman la légende” de Jim Aparo, donc, je vais très bientôt donner mon avis détaillé dessus et donc répondre au tien ! 😉
Toutefois, j'ai l'impression que le topic sur les DAs de super héros dans la section animation est bien plus suivi, populaire et prolifique.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir discuter des titres qui m'ont plu, ou déplu, et dont j'ai parlé. Juste donner une review, un avis, c'est bien, mais si derrière personne ne veut apporter sa pierre à l'édifice, donner son avis tout simplement, ça me fait juste penser que je me casse la nouille pour rien et que je devrais aller poster mes avis sur DC Planet, par exemple, et arrêter ici.
Je vais juste prendre le topic des comics de super-héros comme point ici, mais c'est pas les exemples qui manquent ailleurs !
Je comprends bien que pour des titres comme Batman La Légende, Superman à Terre, Batman Silence (et encore…), La Splendeur du Pingouin, etc… les membres ne réagissent pas puisque ces titres ne sont pas les plus connus de la majorité, mais ce que je ne comprends pas, c'est que même mes avis sur des titres comme All-Star Superman ou The Dark Knight Returns soient poliment ignorés par la plupart, alors que je suis certain que la majorité de ceux qui participent au topic ont lu ces deux titres.
Je ne cherche pas à ce qu'on me dise que j'ai fait une bonne critique. Ce que je veux, c'est avoir l'avis d'autres qui ont lu les mêmes choses que moi, qu'ils soient d'accord avec moi ou pas du tout (je sais que tu n'as pas aimé All-Star Superman, Xanatos, par exemple, et ça m'aurait plu de lire ton avis sur ce titre). J'ai quasiment deux ou trois pages d'avis dans le topic des comics de super-héros qui font à mon sens littéralement tapisserie, et je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir en discuter avec d'autres.
Pourtant, je vais continuer (j'ai en réserve mes avis sur Kamandi que j'ai adoré, Superman Red Son qui me laisse un sentiment étrange, et La Mort de Superman dont je suis en train de lire le second tome), mais je ne sais pas jusque quand je le ferai, avant de migrer vers DC Planet, ou un autre forum…
Et je dois dire que ça me gave rien qu'à l'idée d'aller voir ailleurs, mais ce sera toujours mieux que cette satanée frustration que je ressens ici depuis des mois déjà.
Citation (veggie11 @ 28/10/2013 17:53)
Oh tu sais, j'ai un peu le même ressentiment des fois 😉 J'estime avoir fait un superbe avis sur l'épisode 20 et la série TV 1 de Cyborg 009 sur le forum, mais les seuls retours que j'ai eu sont les tiens et celui de Mauser91. Pourtant je trouve que ces critiques permettent même aux néophytes de les comprendre, non ? Pareil pour d'autres avis sur certains films, néanmoins je sais qu'ils sont lus au moins de temps à autre. L'important est de le dire, après pour le partage tout dépend de la volonté des autres forumeurs… 😂
En ce qui me concerne, je te le dis sans vouloir te passer la pommade, mais je lis toutes tes critiques, parce que je les trouve toujours très bien construites, même si je ne connais pas l'oeuvre dont tu parles.
Cependant, je me vois mal te dire à chaque fois que tu as fait du bon boulot, parce que je risque la redondance à force (même si je le pense), parce que c'est tout ce que je pourrais dire ! La discussion tournerait vite court !
Quand je discute d'un sujet avec quelqu'un, je m'efforce de connaître ce dont il ou elle parle.
En somme, c'est un peu le but d'un forum !
Citation (veggie11 @ 28/10/2013 17:53)
Pour le forum comics de super-héros, ben pour mon cas… je n'en lis quasiment pas car si j'adore la BD américaine, c'est principalement des titres plus classiques ou plus sombres voire underground (voir Fritz the Cat). J'ai acheté dernièrement dans un festival BD quelques numéros d'Aggie et de Bicot (sorte de pré-Warriors of the Wind mais en plus soft), deux strips des années 30-40 qui sont peu connues en France mais qui ont su garder un certain charme. D'ailleurs j'envisage de créer un topic sur la BD américaine classique car j'estime qu'elle a sa place sur le forum ! Par contre j'avoue faire de l'oeil sur les super-héros moins connus, comme Submariner ou Plasticman (une version délirante du super-héros ! 😛 )
Plastic Man est en effet un très bon choix niveau originalité ! Sinon, renseigne-toi aussi sur Animal Man, un titre qui a souvent brisé le quatrième mur !
Edith : Merci Mauser ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead