Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,001 à 1,020 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271057

Xanatos, tu as farpaitement résumé mon avis sur cet OAV ^^ J'ai été séduit par l'idée que Lupin soit une entité ou une identité que tout le monde peut endosser. Ca m'a rappelé cette théorie sur la saga James Bond comme quoi ce serait des personnes différentes qui prennent l'identité de Bond tout au long de la franchise, comme M ou Q, pour justifier le fait que ce sont des acteurs différents qui interprètent le héros (perso je me suis jamais trop posé la question, c'est juste James Bond ^^).

Citation
    Si un Lupin III avait été réalisé par Mamoru Oshii (ce qui a failli arriver pour le troisième long métrage animé cinématographique), nul doute que "son" Lupin aurait ressemblé par certains côtés à "Green vs Red".

J'y ai pensé aussi ! D'ailleurs, dans ce scénario abandonné, le personnage de Lupin doute constamment de sa propre existence, et on apprenait à la fin qu'il s'agissait d'un imposteur manipulé par le vrai Lupin (qui, apparemment, n’apparaissait jamais directement).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271058

Excellente analyse qui, tout comme Mauser91 le dit, concorde parfaitement avec mon propre avis ! Lorsque j'ai vu pour la première fois cette OAV, c'était avec des sous-titres espagnols assez mauvais, du coup je n'ai compris que peu de détails sur l'histoire que j'ai trouvé trop alambiquée et surréaliste. Néanmoins, un revisionnage fréquent avec des sous-titres français cette fois n'a pas amené davantage de compréhension. Je crois qu'il faut faire l'impasse sur le scénario et se concentrer sur les références à l'oeuvre de Monkey Punch et à toutes les adaptations animées. Cette OAV est un hommage à la franchise plus qu'une aventure supplémentaire. J'aurai tout de même aimé avoir quelques révélations vers la fin qui, je trouve, part en live à partir de la confrontation entre Vert et Rouge.

La grande force de l'OAV c'est sa qualité visuelle. Alors là pas de doute on en prend plein les yeux ! L'animation est superbe, le chara-design pour une fois un peu différent (Rah la scène où Jigen se bat contre l'hélicoptère. *Bave*) et la mise en scène rappelle effectivement certains films d'Oshii (je pense au dernier combat entre Vert et Rouge avec cet aspect graphique délirant). J'ai beaucoup apprécié aussi l'hommage du réalisateur à la ville de Tokyo, car pour une fois on profite vraiment des différents aspects de la capitale.

Et puis le générique de fin, remix de Fire Treasure, est superbe ! Je le trouve même plus agréable que l'original.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271059

Merci pour vos retours Veggie11 et Mauser91, je suis ravi et enchanté que ma critique vous ait autant plu ! 😃

Ahlàlàlà, je peux vous dire que cela m'avait énormément manqué de rédiger de longues critiques passionnées sur des animés et des mangas de Lupin III.

Mais là, je suis plus motivé que jamais et j'ai bien l'intention de poursuivre sur ma lancée, mon engouement envers Lupin III étant plus fort que jamais !!! 😁

A présent, je vais essayer de me procurer la suite du manga original ainsi que les épisodes inédits de la deuxième série animée de Lupin III que je n'ai pas encore acquis mais qui sont sortis aux USA (le volume 11 et le volume 15).
    Je vais également revoir bientôt la première série télévisée dont je compte faire une critique détaillée de chaque épisode pour notre blog à Indianagilles et moi même.

Et je suis d'accord avec toi Veggie11: le remix de Fire Treasure est sublime ! 😃

J'envie les Japonais ayant pu voir Green vs Red sur grand écran, cela devait être un spectacle époustouflant que de le voir au cinéma sur écran géant !!! 😃

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271060

Tu m'as donné envie de le revoir, cet OAV ^^

Moi j'attend avec impatience le prochain film avec Conan.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271061

Procure-toi avant tout le volume 15 (le 11 est malheureusement très cher 😢 ), il contient trois des meilleurs épisodes de cette seconde série. D'ailleurs, j'envisage prochainement de me revoir la série entière car ça fait un bon moment que je ne l'ai vu. Il faut dire que sa qualité est très variable et qu'en soit, je trouve que c'est la plus éloignée du manga même si elle a aussi pas mal de qualités.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271062

Citation (Xanatos @ 27/10/2013 10:48)
    Je vais également revoir bientôt la première série télévisée dont je compte faire une critique détaillée de chaque épisode pour notre blog à Indianagilles et moi même.

Tiens, ça me fait penser que je vais très bientôt faire pareil ! Je vas revoir les épisodes de la première série et je parlerai de chaque épisode ici !
    Bon, comme d'habitude sur AL.com, mes avis n'intéresseront que moi, mais c'est pas grave, j'en ai pris l'habitude, et puis ça me trottait dans la tête depuis quelques mois de toute façon.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271063

Citation (feanor curufinwe @ 27/10/2013 14:57)
    Tiens, ça me fait penser que je vais très bientôt faire pareil ! Je vas revoir les épisodes de la première série et je parlerai de chaque épisode ici !
    Bon, comme d'habitude sur AL.com, mes avis n'intéresseront que moi, mais c'est pas grave, j'en ai pris l'habitude, et puis ça me trottait dans la tête depuis quelques mois de toute façon.

Bien au contraire, j'aimerai voir ton avis sur ces épisodes ! Chaque avis de fan est important sur ce forum ! 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271064

Ben y en a au moins une alors ! 😃
    C'est juste que j'ai tellement peu de retours sur mes avis (comics, manga ou anime), à part les tiens, que je me demande parfois si je n'ai pas activé une option “messages invisibles pour les autres membres” par inadvertance ! ^^

Mon intention, pour revenir au sujet, est de voir les trois derniers épisodes de Fujiko to iu Onna, puis ensuite de revoir la première série, et de parler de chaque épisode ici.
    Je tenterais bien aussi le coup avec la troisième série, mais elle me demande plus de concentration, vu le sous-titrage hk anglais assez pitoyable (je crois en avoir déjà parlé ici), ce qui fait que mon avis pourrait être biaisé par cette mauvaise trad, même si je comprends bien ce qu'il se passe dans chaque épisode de manière globale !
    Bref, pour l'instant je vais m'en tenir à ma version prréférée, la première série !
    J'espère pouvoir commencer avant l'année prochaine !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271065

Veggie11 n'est pas la seule, ton avis sur les épisodes m'intéresse énormément Feanor ! 😁

Citation (feanor curufinwe @ 28/10/2013 15:34)
    Ben y en a au moins une alors ! 😃
    C'est juste que j'ai tellement peu de retours sur mes avis (comics, manga ou anime), à part les tiens, que je me demande parfois si je n'ai pas activé une option “messages invisibles pour les autres membres” par inadvertance ! ^^

Ben le hic avec le topic des comics de super héros, c'est qu'on est déjà peu nombreux à s'y intéresser sur la banquise et on est encore moins nombreux à en parler ! 😢 (il y a toi, Cyril, Onsukumaru et moi à en parler régulièrement. Kusana était une passionnée du genre mais elle a malheureusement disparu du forum du jour au lendemain ! 😢 ).

Cependant, si ça peut te rassurer, j'ai terminé récemment ma lecture de “Batman la légende” de Jim Aparo, donc, je vais très bientôt donner mon avis détaillé dessus et donc répondre au tien ! 😉

Toutefois, j'ai l'impression que le topic sur les DAs de super héros dans la section animation est bien plus suivi, populaire et prolifique.

Sinon demain, ou au plus tôt ce soir, je ferai ma critique de Adieu Galaxy Express 999 que j'ai ENFIN vu hier soir et par conséquent répondre à celle de Veggie11 ! 😁

Quant à Lupin III, j'ai craqué, j'ai commandé aujourd'hui le 15e volume DVD américain de la deuxième série animée de Lupin III !

Et tout comme en 2011, je donnerai une critique très détaillée sur chaque épisode de ce DVD unitaire dès que je les aurai vu ! 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271066

Oh tu sais, j'ai un peu le même ressentiment des fois 😉 J'estime avoir fait un superbe avis sur l'épisode 20 et la série TV 1 de Cyborg 009 sur le forum, mais les seuls retours que j'ai eu sont les tiens et celui de Mauser91. Pourtant je trouve que ces critiques permettent même aux néophytes de les comprendre, non ? Pareil pour d'autres avis sur certains films, néanmoins je sais qu'ils sont lus au moins de temps à autre. L'important est de le dire, après pour le partage tout dépend de la volonté des autres forumeurs… 😂

Pour le forum comics de super-héros, ben pour mon cas… je n'en lis quasiment pas car si j'adore la BD américaine, c'est principalement des titres plus classiques ou plus sombres voire underground (voir Fritz the Cat). J'ai acheté dernièrement dans un festival BD quelques numéros d'Aggie et de Bicot (sorte de pré-Warriors of the Wind mais en plus soft), deux strips des années 30-40 qui sont peu connues en France mais qui ont su garder un certain charme. D'ailleurs j'envisage de créer un topic sur la BD américaine classique car j'estime qu'elle a sa place sur le forum ! Par contre j'avoue faire de l'oeil sur les super-héros moins connus, comme Submariner ou Plasticman (une version délirante du super-héros ! 😛 )

Xanatos : excellente idée le volume 15. C'est l'un des meilleurs (Rah l'épisode 75, il risque de te faire un sacré choc tout le long. Il est très différent du contexte habituel de la série) !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271067

J'ai hâte de voir, Feanor, au contraire ça fait plaisir de lire des critiques de fans, y'en a si peu en France…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271068

Citation (Xanatos @ 28/10/2013 17:33)
    Ben le hic avec le topic des comics de super héros, c'est qu'on est déjà peu nombreux à s'y intéresser sur la banquise et on est encore moins nombreux à en parler ! 😢 (il y a toi, Cyril, Onsukumaru et moi à en parler régulièrement. Kusana était une passionnée du genre mais elle a malheureusement disparu du forum du jour au lendemain ! 😢 ).

Cependant, si ça peut te rassurer, j'ai terminé récemment ma lecture de “Batman la légende” de Jim Aparo, donc, je vais très bientôt donner mon avis détaillé dessus et donc répondre au tien ! 😉

Toutefois, j'ai l'impression que le topic sur les DAs de super héros dans la section animation est bien plus suivi, populaire et prolifique.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir discuter des titres qui m'ont plu, ou déplu, et dont j'ai parlé. Juste donner une review, un avis, c'est bien, mais si derrière personne ne veut apporter sa pierre à l'édifice, donner son avis tout simplement, ça me fait juste penser que je me casse la nouille pour rien et que je devrais aller poster mes avis sur DC Planet, par exemple, et arrêter ici.
    Je vais juste prendre le topic des comics de super-héros comme point ici, mais c'est pas les exemples qui manquent ailleurs !
    Je comprends bien que pour des titres comme Batman La Légende, Superman à Terre, Batman Silence (et encore…), La Splendeur du Pingouin, etc… les membres ne réagissent pas puisque ces titres ne sont pas les plus connus de la majorité, mais ce que je ne comprends pas, c'est que même mes avis sur des titres comme All-Star Superman ou The Dark Knight Returns soient poliment ignorés par la plupart, alors que je suis certain que la majorité de ceux qui participent au topic ont lu ces deux titres.
    Je ne cherche pas à ce qu'on me dise que j'ai fait une bonne critique. Ce que je veux, c'est avoir l'avis d'autres qui ont lu les mêmes choses que moi, qu'ils soient d'accord avec moi ou pas du tout (je sais que tu n'as pas aimé All-Star Superman, Xanatos, par exemple, et ça m'aurait plu de lire ton avis sur ce titre). J'ai quasiment deux ou trois pages d'avis dans le topic des comics de super-héros qui font à mon sens littéralement tapisserie, et je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir en discuter avec d'autres.

Pourtant, je vais continuer (j'ai en réserve mes avis sur Kamandi que j'ai adoré, Superman Red Son qui me laisse un sentiment étrange, et La Mort de Superman dont je suis en train de lire le second tome), mais je ne sais pas jusque quand je le ferai, avant de migrer vers DC Planet, ou un autre forum…
    Et je dois dire que ça me gave rien qu'à l'idée d'aller voir ailleurs, mais ce sera toujours mieux que cette satanée frustration que je ressens ici depuis des mois déjà.

Citation (veggie11 @ 28/10/2013 17:53)
    Oh tu sais, j'ai un peu le même ressentiment des fois 😉 J'estime avoir fait un superbe avis sur l'épisode 20 et la série TV 1 de Cyborg 009 sur le forum, mais les seuls retours que j'ai eu sont les tiens et celui de Mauser91. Pourtant je trouve que ces critiques permettent même aux néophytes de les comprendre, non ? Pareil pour d'autres avis sur certains films, néanmoins je sais qu'ils sont lus au moins de temps à autre. L'important est de le dire, après pour le partage tout dépend de la volonté des autres forumeurs… 😂

En ce qui me concerne, je te le dis sans vouloir te passer la pommade, mais je lis toutes tes critiques, parce que je les trouve toujours très bien construites, même si je ne connais pas l'oeuvre dont tu parles.
    Cependant, je me vois mal te dire à chaque fois que tu as fait du bon boulot, parce que je risque la redondance à force (même si je le pense), parce que c'est tout ce que je pourrais dire ! La discussion tournerait vite court !
    Quand je discute d'un sujet avec quelqu'un, je m'efforce de connaître ce dont il ou elle parle.
    En somme, c'est un peu le but d'un forum !

Citation (veggie11 @ 28/10/2013 17:53)
    Pour le forum comics de super-héros, ben pour mon cas… je n'en lis quasiment pas car si j'adore la BD américaine, c'est principalement des titres plus classiques ou plus sombres voire underground (voir Fritz the Cat). J'ai acheté dernièrement dans un festival BD quelques numéros d'Aggie et de Bicot (sorte de pré-Warriors of the Wind mais en plus soft), deux strips des années 30-40 qui sont peu connues en France mais qui ont su garder un certain charme. D'ailleurs j'envisage de créer un topic sur la BD américaine classique car j'estime qu'elle a sa place sur le forum ! Par contre j'avoue faire de l'oeil sur les super-héros moins connus, comme Submariner ou Plasticman (une version délirante du super-héros ! 😛 )

Plastic Man est en effet un très bon choix niveau originalité ! Sinon, renseigne-toi aussi sur Animal Man, un titre qui a souvent brisé le quatrième mur !

Edith : Merci Mauser ! ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271069

Citation (feanor curufinwe @ 28/10/2013 20:09)
    Ce que je voudrais, c'est pouvoir discuter des titres qui m'ont plu, ou déplu, et dont j'ai parlé. Juste donner une review, un avis, c'est bien, mais si derrière personne ne veut apporter sa pierre à l'édifice, donner son avis tout simplement, ça me fait juste penser que je me casse la nouille pour rien et que je devrais aller poster mes avis sur DC Planet, par exemple, et arrêter ici.
    Je vais juste prendre le topic des comics de super-héros comme point ici, mais c'est pas les exemples qui manquent ailleurs !
    Je comprends bien que pour des titres comme Batman La Légende, Superman à Terre, Batman Silence (et encore…), La Splendeur du Pingouin, etc… les membres ne réagissent pas puisque ces titres ne sont pas les plus connus de la majorité, mais ce que je ne comprends pas, c'est que même mes avis sur des titres comme All-Star Superman ou The Dark Knight Returns soient poliment ignorés par la plupart, alors que je suis certain que la majorité de ceux qui participent au topic ont lu ces deux titres.

Dans un premier temps, je répondrai à ta critique de “Batman la légende” vu que j'en ai achevé la lecture récemment, ainsi nous pourrons en discuter.
    Quant à “La splendeur du Pingouin”, il va falloir que je le relise, mais si tu veux on peut en reparler ! (enfin, plutôt en parler).

Citation (feanor curufinwe @ 28/10/2013 20:09)
    Je ne cherche pas à ce qu'on me dise que j'ai fait une bonne critique. Ce que je veux, c'est avoir l'avis d'autres qui ont lu les mêmes choses que moi, qu'ils soient d'accord avec moi ou pas du tout (je sais que tu n'as pas aimé All-Star Superman, Xanatos, par exemple, et ça m'aurait plu de lire ton avis sur ce titre). J'ai quasiment deux ou trois pages d'avis dans le topic des comics de super-héros qui font à mon sens littéralement tapisserie, et je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir en discuter avec d'autres.

Ben pour “All Star Superman”, je ne l'ai pas relu depuis longtemps, j'avais pas trop accroché, sans détester pour autant, mais j'aurais envie de lui laisser une seconde chance, il m'est déjà arrivé de réévaluer des titres qui m'avaient déçu la première fois.
    Le hic, c'est que mes numéros sont dispersés, certains sont à Tahiti, d'autre en Corse, alors pour tout relire, dur, dur…
    A moins de racheter l'édition d'Urban comics…

Sinon, cela ne te dérangerait pas que je revienne dans le courant de la semaine sur “Batman Silence” ?
    Surtout que celle là, je la connais par coeur cette histoire.

Ceci dit, ces derniers mois, c'était plutôt le manque de temps qui ne m'a pas toujours permis soit de répondre à des sujets qui m'intéressaient, soit tout simplement d'écrire des critiques.

Sinon, Lupin III adore les super héros et s'entend à merveille avec eux ! 😃

Pour ce qui est du trait du dessinateur (du moins pour les héros de DC), je me demande si ce n'est pas Dick Giordano qui a réalisé cette illustration…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271070

Citation (Xanatos @ 28/10/2013 20:37)
    Dans un premier temps, je répondrai à ta critique de “Batman la légende” vu que j'en ai achevé la lecture récemment, ainsi nous pourrons en discuter.
    Quant à “La splendeur du Pingouin”, il va falloir que je le relise, mais si tu veux on peut en reparler ! (enfin, plutôt en parler).

Ben pour “All Star Superman”, je ne l'ai pas relu depuis longtemps, j'avais pas trop accroché, sans détester pour autant, mais j'aurais envie de lui laisser une seconde chance, il m'est déjà arrivé de réévaluer des titres qui m'avaient déçu la première fois.
    Le hic, c'est que mes numéros sont dispersés, certains sont à Tahiti, d'autre en Corse, alors pour tout relire, dur, dur…
    A moins de racheter l'édition d'Urban comics…

Je n'oblige évidemment personne à parler de titres dont ils n'ont pas envie, et il est clair aussi, enfin j'espère, que tu n'es pas plus visé que les autres !
    C'est juste que c'est quelque chose que j'ai en moi depuis un très long moment ici, cette frustration, et ça m'a fait du bien de pouvoir tout sortir d'un coup. Désolé si c'est mal perçu. 😪
    Sinon, évidemment que j'accepte de parler de tous les titres que j'ai abordés, ça a toujours été mon but en venant sur ce forum ! ^^

Sinon, cela ne te dérangerait pas que je revienne dans le courant de la semaine sur “Batman Silence” ?
    Surtout que celle là, je la connais par coeur cette histoire.

Encore une fois, avec plaisir !

Sinon, Lupin III adore les super héros et s'entend à merveille avec eux ! 😃

Pour ce qui est du trait du dessinateur (du moins pour les héros de DC), je me demande si ce n'est pas Dick Giordano qui a réalisé cette illustration…

ça vient du premier film de Lupin III, ça, non ?
    C'est vrai que ça ressemble à du Giordano. En tout cas, vu qu'à l'époque la série Super Friends était diffusée aux états-Unis avec succès, on comprend pourquoi les auteurs ont voulu cette illustration.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271071

Bon, ça m'aura pris du temps, mais j'ai enfin commencé à voir les derniers épisodes de la dernière série de Lupin III ! 😃
    Après avoir terminé le visionnage de cette série, je pourrai attaquer (pour la millionième fois, ou pas loin) la première série !

Lupin III
    Mine Fujiko to iu Onna

Episode 10

Shinda Machi
    La Ville Fantôme

Attention chérie, ça va spoiler !

Lupin et Zenigata enquêtent à Eulenspiegel, une villle fantôme, où se trouve l'ancien laboratoire de la compagnie pharmaceutique Glaucus, sur le groupe des hommes-hiboux, qui ont d'étranges liens avec Fujiko. Lupin en apprend plus (et nous par la même occasion) sur le passé de la voleuse de charme, quand il rencontre le docteur Fritz Kaiser. Il lui raconte que dans ce laboratoire, ils effectuaient des recherches sur l'âme humaine.
    La drogue qui y était produite à base d'une plante est un hallucinogène hydrosoluble. Il cause une euphorie temporaire. Mais quand l'utilisation est prolongée, on observe une augmentation des comportements agressifs, ainsi qu'une hallucination particulière. En effet, le sujet commence à voir les humains comme des hiboux. D'où le nom de cette drogue : Fräulein eule (mademoiselle la chouette)

Il y a eu un accident, treize ans plus tôt, une fuite de cette drogue, se propageant certainement dans les égouts de la ville. Fujiko se trouvait à l'endroit de l'accident. Elle était le sujet d'expériences de Fritz Kaiser et des autres scientifiques.

Le salaud de l'histoire est maintenant connu : Luis Yu Almeida et sa compagnie pharmaceutique Glaucus !

Cet épisode n'était-il qu'un rêve ?
    L'épisode casse continuellement nos repaires temporels et spatiaux. Difficile après coup de distinguer le réel de l'imaginaire, même quand parfois les indications sont spécifiquement et clairement écrites.
    Quoi qu'il en soit, les révélations sont bien là ! On apprend ainsi ce qui a amené Lupin à rencontrer Fujiko dans le premier épisode.
    Et le mystère autour des hommes-hiboux devient tout-à-coup moins brumeux !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271072

Désolée de répondre un peu tardivement feanor, mais je tenais à partager les mêmes impressions concernant cet épisode étonnant mais bourré de révélations et rajoutant encore plus de mystères. A mon sens, les meilleurs épisodes de la série sont de loin les épisodes 10 à 13 ! Sans compter la musique (j'adore la musique de cette série ! Absolument ! Il me faut le CD un jour ! Il me le faut !) 😃

Pour nous pauvres fans abandonnés par les éditeurs francophones, le ciel nous a entendu ! Dicotek Media a annoncé récemment la licence du téléfilm Goodbye Lady Liberty (rien d'assuré pour le doublage anglais qui a donné notre VF controversée) mais surtout encore plus de Lupin !

''Today we are announcing some more new titles for 2014. It's going to be a busy year!'' ou encore ''There will be more Lupin'' 😃

Je vous conseille absolument d'aller sur la page Facebook de l'éditeur et de surveiller les prochaines annonces, car on aura peut-être bien droit à du lourd ces prochains mois ! Discotek, je vous aime ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271073

Citation (veggie11 @ 16/11/2013 12:27)
    Désolée de répondre un peu tardivement feanor, mais je tenais à partager les mêmes impressions concernant cet épisode étonnant mais bourré de révélations et rajoutant encore plus de mystères. A mon sens, les meilleurs épisodes de la série sont de loin les épisodes 10 à 13 ! Sans compter la musique (j'adore la musique de cette série ! Absolument ! Il me faut le CD un jour ! Il me le faut !) 😃

D'accord avec toi, la musique a joué un rôle très important dans mon appréciation de cette série ! Je suis fan !
    Je parlerai bientôt de l'épisode 11, et ainsi de suite ! Je les considère aussi comme les meilleurs épisodes de la série !

Citation (veggie11 @ 16/11/2013 12:27)
    Pour nous pauvres fans abandonnés par les éditeurs francophones, le ciel nous a entendu ! Dicotek Media a annoncé récemment la licence du téléfilm Goodbye Lady Liberty (rien d'assuré pour le doublage anglais qui a donné notre VF controversée) mais surtout encore plus de Lupin !

''Today we are announcing some more new titles for 2014. It's going to be a busy year!'' ou encore ''There will be more Lupin'' 😃

Je vous conseille absolument d'aller sur la page Facebook de l'éditeur et de surveiller les prochaines annonces, car on aura peut-être bien droit à du lourd ces prochains mois ! Discotek, je vous aime ! 😃

Très bonne nouvelle !
    En ce qui me concerne, j'ai deux OST de la première et deuxième série, mais je n'y trouve pas tous les titres qui me plaisent !
    Ce n'est pas évident d'aller chercher un CD sans savoir réellement ce qu'il y a dedans, ou si on ne prend pas quasiment les mêmes titres. Parce que des OST de Lupin III, y en a un paquet !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271074

Il me semble que la version la plus complète pour les musiques de la première série, c'est celle-ci :

Pour la seconde série c'est malheureusement très disparate… Je crois qu'il n'existe absolument aucun CD complet, à part une collection qui répertorie la majorité des musiques sur 3 ou 4 CD unitaires…

Rajout de dernière minute : il semble que le nouveau design de Lupin dans le téléfilm annuel ne plaise pas à tout le monde (et avec raison). Des images ici

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271075

Citation (veggie11 @ 16/11/2013 23:28)
    Il me semble que la version la plus complète pour les musiques de la première série, c'est celle-ci :

Pour la seconde série c'est malheureusement très disparate… Je crois qu'il n'existe absolument aucun CD complet, à part une collection qui répertorie la majorité des musiques sur 3 ou 4 CD unitaires…

Ah bah tant mieux, parce que j'ai ce CD ! 😃
    Cependant, ce n'est pas mon préféré, même si j'aime bien les remix de titres dans à peu près tous les genres possibles ! (“Afro Rock !” “Japanese tone Lupin !” “Shuffle Rock ! Lupin Walking !” “Slow Samba !”)
    Le seul bémol, c'est le design sur le CD qui est celui du premier film Lupin III (chara-design et veste rouge), ce qui n'est pas raccord avec le contenu, mais c'est histoire de chipoter !
    Non, mon préféré est cet album !

Les morceaux sont plus longs et on peut aussi entendre des extraits de la série 1 (“– Dare Da, Omae Ha ? – Mamô Kyosuke ! Muhahahahahaha !“) et aussi du film Le Château de Cagliostro (quand Zenigata dit à Clarisse que Lupin a volé son coeur !) !
    J'ai une énorme tendresse pour cet album, qui remixe aussi bien des thèmes de la première que de la deuxième série (comme le fabuleux Love Squall !) !

Cela dit, je crois que j'en ai déjà parlé ! ^^°
    Je le conseille à vous tous, fans de Lupin !

Citation (veggie11 @ 16/11/2013 23:28)
    Rajout de dernière minute : il semble que le nouveau design de Lupin dans le téléfilm annuel ne plaise pas à tout le monde (et avec raison). Des images ici

J'ai un peu de mal, moi aussi, avec ces yeux un peu trop brillants, mais j'imagine qu'on peut s'y faire !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271076
    Lupin III
    Mine Fujiko to iu Onna

Episode 11
    Orokamono no Matsuri
    La fête des fous

Fujiko multiplie les vols, et annonce les forfaits à l'avance, au travers d'un message, comme le fait Lupin.
    Zenigata a été chargé de l'arrêter, ce qui l'empêche de se mettre à la poursuite de Lupin. Cependant, il refuse de croire qu'il s'agit de Fujiko. Soupçonnant un coup monté, voire les actes d'un flic véreux, l'inspecteur confie l'affaire à Oscar.

Fujiko vit avec Goemon qui prend soin d'elle. Cette attention inhabituelle à son égard la rend méfiante envers lui, car il ne tente rien d'inconvenant, à sa grande surprise !
    Goemon souhaite en fait découvrir la vérité sur elle, car il ne parvient pas à la cerner.
    En écoutant les informations, Fujiko croit avoir réellement commis tous ces vols, et lorsque c'est un meurtre qui est commis en son nom, elle parle d'assassiner Fujiko.

L'organisation de Luis Yu Almeida semble encore manipuler les protagonistes dans l'ombre. Cette fois, c'est Oscar qui en fait les frais.

L'épisode s'appuie principalement sur le lien unissant Oscar à Zenigata, et par-là même ce qui fait la force de l'inspecteur : Sa conviction inébranlable, ce qui lui permet toujours d'aller dans la direction qu'il estime juste, quels que soient les obstacles.
    Alors que le début de l'épisode semble donner un rôle important à Goemon, il n'en est rien au final. J'ai néanmoins l'espoir que les deux derniers épisodes lui donneront plus de temps d'antenne !

20 sujets de 1,001 à 1,020 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min