Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271157

C'est vrai qu'il est plus tout jeune non plus Kiyoshi…

Ils ont pas de chance les italiens, après avoir perdu l'année dernière le comédien qui doublait Homer Simpson (et Goemon dans le premier doublage de Cagliostro), voila que c'ets la voix de Jigen qui s'en va…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271158

Pour ceux qui n'ont toujours pas vu ''Hemingway Paper'' ou qui aimeraient le redécouvrir, l'éditeur américain Discotek Media annonce sa sortie en Vosta pour le 27 mai prochain !

Prochaine sortie Lupin III aux USA

J'ai déjà l'édition italienne de Yamato Video avec un doublage absolument mémorable, presque meilleur que la VO (non même bien meilleur). Mais pour ceux qui ont du mal avec la langue de Machiavel, c'est une belle occasion de découvrir ce qui est pour moi l'un des tout meilleurs téléfilms lupinesques de la décennie 90 (certes assez laid au niveau du design et un Zenigata qui nous fait le syndrome du Goemon cagliostrien, mais très sympathique niveau scénar) avec un Osamu Dezaki en grande forme; je le préfère même à ''Harimao''.

D'autres Lupin sont annoncés dans l'année…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271159

Excellente nouvelle ! Je n'ai vu ce téléfilm qu'un seule et unique fois mais j'en garde de superbes souvenirs.
    Et c'est vrai que c'est l'un des meilleurs téléfilms des années 90.

A noter aussi que Jigen fait preuve d'une classe monstrueuse dans certaines scènes clé du TV Spécial, y compris la mémorable introduction.

Sinon j'aime beaucoup le character design de ce TV Spécial (identique à celui de Good Bye Lady Liberty): il est certes rétro et caricatural, il a néanmoins un charme fou.

À propos de Lupin, figurez vous qu'en ce moment je me revois la magnifique série animée “Conan le fils du Futur”de Miyazaki et anecdote amusante: l'hydravion piloté par des soldats de Industria est la copie conforme de celui piloté par Fujiko dans le 16e épisode de la première série animée de Lupin III ! 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271160

Citation (Xanatos @ 06/02/2014 17:05)
    Sinon j'aime beaucoup le character design de ce TV Spécial (identique à celui de Good Bye Lady Liberty): il est certes rétro et caricatural, il a néanmoins un charme fou.

Je l'aime bien aussi, d'ailleurs je préfère ce design aux tout récents tous plus fadasses et lumineux (Lupin avec ses yeux brillants, argh) et surtout repompés à chaque nouveau téléfilm. Celui-ci se rapproche plus du principe de Monkey Punch : personnages masculins élancés mais presque difformes, caricaturaux, pas beaux à voir, mais à la démarche zen, plutôt ''cool''. On retrouve ce style dans la série Tv 3 d'ailleurs, y compris pour le design des femmes.

Citation (Xanatos @ 06/02/2014 17:05)
    À propos de Lupin, figurez vous qu'en ce moment je me revois la magnifique série animée “Conan le fils du Futur”de Miyazaki et anecdote amusante: l'hydravion piloté par des soldats de Industria est la copie conforme de celui piloté par Fujiko dans le 16e épisode de la première série animée de Lupin III ! 😁

J'ai cette série au complet dans ma vidéothèque (à nouveau j'ai dû payer cher, mais j'ai eu droit à un duo de coffrets en bon état pour moins de 100 euros, donc ça passe). Les titres IDP sont devenus l'Arlésienne des fans d'anime… 😢

Un point m'a surpris, c'est l'absence du nom de l'auteur du roman, Alexander Key, au générique. Le néophyte qui ne le connaît pas croit donc que c'est Miyazaki qui est l'auteur de l'histoire d'origine, je trouve ça assez maladroit et peu respectueux pour l'auteur 😌 Même si la série s'éloigne beaucoup du roman, ce serait la moindre des choses de mentionner le nom du créateur de l'histoire originale.

Bon de mon côté c'est la série Tv 2 que je revois via les épisodes inédits. Je veux pas décevoir les nostalgiques qui y restent attachés, mais force est de constater que scénariquement c'est la série la plus faible ! Il y a de bons épisodes, d'excellents mêmes devenus cultes, mais ils sont noyés dans la masse d'épisodes moyens ou médiocres voire d'une nullité effrayante ! Et quand certains épisodes sont très bons, comme le 118 (qui a une très belle fin notamment), certains éléments du scénario pour faire avancer l'histoire tombent à plat. Par exemple ici, Lupin et sa bande se retrouvent face à un ancien soldat de l'armée impériale retranché sur une île du Pacifique qui ignore que la guerre est terminée depuis 30 ans. Bien sûr Goemon parvient à calmer le jeu en se présentant comme Japonais et le soldat décide de collaborer avec eux puisqu'ils sont compatriotes. Sauf que Lupin rate tout en prononçant le chiffre 3 en français et non en japonais comme Jigen et Goemon ! Déjà c'est absolument stupide puisqu'il parle généralement en japonais (on ne sait même pas s'il connaît le français); mais en plus c'est certainement pas maintenant qu'il aurait fallu parler dans cette langue ! Bref c'est censé être drôle mais ça passe mal, faisant passer Lupin pour un abruti qui a manqué de perdre la vie par cette bourde sortie de nulle-part.

De plus, je trouve le mélange action + comédie pas toujours bien mené comparé à la série suivante, notamment lorsqu'il s'agit de montrer Zenigata pour un gag alors qu'on s'en fiche de sa présence et qu'il ne fait que ralentir le scénario (souvent calqué sur le mêm schéma). Et enfin, l'abondance d'épisodes et surtout de scénaristes créent des distorsions au niveau du background des personnages. En fait, la série Tv 2 ne devrait surtout pas servir de base pour élaborer des hypothèses, il y a trop de différences sur le passé et le comportement des protagonistes d'un épisode à l'autre.

J'aurai l'occasion d'y revenir, mais si un jour Xanatos ou feanor êtes intéressés de découvrir les épisodes inédits, il faudra prendre un peu de recul car beaucoup d'épisodes sont vraiment très très mauvais (à côté certains des moins bons 52 premiers épisodes sont des chefs d'oeuvre !). Peut-être que leur caractère inédit fonctionnera au début, mais pas sûr pour la suite. Je dirai néanmoins que la meilleure partie se situe bien aux alentours du 98 jusqu'à l'épisode 126. Après c'est beaucoup trop variable (sans parler des tous derniers).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271161

Citation (veggie11 @ 07/02/2014 12:26)
    J'aurai l'occasion d'y revenir, mais si un jour Xanatos ou feanor êtes intéressés de découvrir les épisodes inédits, il faudra prendre un peu de recul car beaucoup d'épisodes sont vraiment très très mauvais (à côté certains des moins bons 52 premiers épisodes sont des chefs d'oeuvre !). Peut-être que leur caractère inédit fonctionnera au début, mais pas sûr pour la suite. Je dirai néanmoins que la meilleure partie se situe bien aux alentours du 98 jusqu'à l'épisode 126. Après c'est beaucoup trop variable (sans parler des tous derniers).

Personnellement, je suis en train de la regarder !
    Bon, je suis assez en retard, parce que je n'en suis actuellement qu'à l'épisode 90 si je me souviens bien, alors que j'ai commencé depuis novembre !
    Le truc c'est qu'actuellement, j'ai beaucoup de trucs en retard à voir et à lire, comme chaque année en fait.
    Pour tout dire, l'un des derniers épisodes que j'ai vu n'avait ni queue ni tête alors je veux bien te croire quand tu parles de très mauvais épisodes ! Il y en a même un où je me suis endormi tellement c'était soporifique et qu'il ne se passait rien !
    D'une manière générale les cinq derniers épisodes que j'ai vus (disons entre le 84 et le 90) n'étaient vraiment pas terribles…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

IEUFDFF
    Membre
      • Nouveau
    IEUFDFF le #271162

Mauvais forum, message à supprimer, merci

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271163

Il y a pas mal d'AMV très sympas sur Internet, dont certaines ont été réalisées par nos amis Jigen et Mauser91 ! 😉 Je vous en propose quelques unes de mes préférées. En général, j'aime bien les créations qui mêlent habilement musique et images : en gros que le thème de la chanson voire les paroles collent à ce qu'on voit à l'écran.

Here goes Lupin the third !!! Joker and the thief
    L'une des plus connues

Breakin' the law
    Réalisé par Jigen

Adventures in Russia – Back in USSR
    On voit la plupart des aventures se déroulant en Russie ou en URSS, malheureusement l'épisode 58 n'y figure pas. C'est réalisé par Dasha-Ko, une jeune fan russe qui réalise de nombreux fanarts d'excellente qualité avec un style de dessin proche de Monkey Punch. Je vous conseille son site : http://dasha-ko.deviantart.com/

Catch me if you can Zenigata
    (Cette AMV a gagné un prix lors d'une convention)

How to save a life

Wonderboy
    Pour comprendre celle-ci, il faut quand même avoir un certain niveau en anglais car les paroles ont beaucoup d'importance.

Learn to fly
    (Une AMV très bien rythmée je trouve)

Lupin gang Slam Shuffle
    (Avec des passages inédits des saisons II et III 😉)

Matte Lupin – A Zenigata tribute
    (Consacré à Zenigata)

Superman

La tactique de Lacogne
    (Réalisé par Mauser)

Long Long way to go
    (une très belle vidéo sur Jigen et Karen évidememnt réalisé par Jigen ! 😁)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271164

Perso, je connais que celle-là, surtout pour la synchro au début.

Hungry Like a Wolf

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271165

J'avais aussi réalisé une autre AMV avec l'excellente chanson Live & Let Die de McCartney, mais que j'ai été obligé de retiré (ainsi qu'une vidéo comparant les VF de Cagliostro). Pour ceux qui ont Facebook, ces vidéos sont dispos sur mon compte 😉

J'ai aussi fait des fan trailer avec des images des films-séries de Lupin et le son d'une vraie bande-annonce de mes films favoris (dont les Tontons Flingueurs et le géantissime Jack Burton).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271166

Aïe j'avais pas fait attention que ta vidéo a dû ëtre supprimée, c'est bien dommage… J'avais pensé à la mettre aussi, mais comme j'en avais déjà un certain nombre et que je ne retrouvais plus le lien… Enfin heureusement que celle sur Lacogne est toujours disponible ! 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271167

Un nouveau film d'animation cinématographique de Lupin III est prévu pour cet été au Japon.
    Il sera réalisé par le même staff que la série TV Lupin III A Woman called Miné Fujiko et on retrouvera Takeshi Koike à la mise en scène.
    Le scénario est de Yuuya Takahashi qui a travaillé sur l'excellente série animée Tiger and Bunny.
    Le long métrage sera axé sur notre cher Jigen Daisuké.

http://jigen-movie.tumblr.com/#article_80189095574

http://jigen-movie.com/

Je sens déjà Veggie11 et Jigen trépigner d'impatience à l'idée de découvrir ce film centré sur leur barbichu favori et qui s'annonce ô combien prometteur ! 😃

Et je pense que ce sera pareil pour Feanor et Zeupoulp-hlm. 😁

Et moi aussi j'ai franchement hâte de voir ce futur long métrage !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271168

Mais ça c'est…c'est juste…ENOOOOOOOORME !
    (pardon)

Ca me réconforte après la fausse rumeur de Paul Verhoeven à la réalisation du prochain Conan.

Elle est magnifique l'image.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271169

Hum… Je bave beaucoup moins sur Jigen depuis une année (intérêt pour Cyborg 009 oblige), mais oui une bonne nouvelle comme celle-ci, je soutiens. Non seulement ils ont fait appel au même staff que pour la série TV 4 qui apportait une cure de jouvence à la saga, mais en plus pour la première fois un film sera consacré à un personnage autre que Lupin ! Certes Fûma était plus ou moins centré sur Goemon, mais disons que le personnage aurait pu être mieux exploité car très vite Lupin reprend les rênes de l'histoire. D'autant que si Jigen est toujours du voyage, il n'a jamais vraiment été mis en avant, même dans des téléfilms qui font appel à un événement de son passé (Hemingway ou Destination Danger). J'espère juste qu'on ne va pas inventer un passé abracabrantesque à ce pauvre Jigen, à moins de se baser sur ce qui est dit dans le manga (où nulle part on prétend qu'il est américain, baroudeur ou ayant vécu un temps aux USA). J'ai toujours trouvé le Jigen du manga bien plus intéressant que celui de l'anime (même si ça dépend bien sûr des épisodes ou des téléfilms). Mais un Jigen comme dans ''Les Clones de Mamo'' me plairait bien… Le graphisme me fait penser au fumetto ''Una pistola per Jigen''.

J'en profite pour dire que j'ai vu une partie du téléfilm 2013 récemment et je vous avertis de suite, c'est pas terrible. En particulier Lupin avec ses yeux brillant m'a donné à plusieurs reprises l'envie de le gifler. C'est à croire que le Cell-Shading ne colle pas du tout à ce personnage… Je ne parle évidemment pas de la guest et de son bébé horriblement laid (alors que son modèle était si craquant dans Lupin M…) qui ne resteront pas dans les annales.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #271170

ENFIN !!!! Merci pour cette excellente nouvelle Xanatos ! 😉

Déjà, rien que le Jigen de WcF est si profond et classe dans la “ténébritude” que tous les espoirs sont optimistes! J'ai hâte et espère qu'un éditeur se réveillera sur la 4ème série en France…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271171

En effet, c'est une grande nouvelle ! 😃
    Au passage, j'ai récemment vu les téléfilms Missed by a Dollar et Angel Tactics, et je les trouve excellents !
    Chacun apporte quelque chose d'intéressant et d'assez original par rapport aux autres téléfilms contemporains ! ça fait plaisir ! J'y reviendrai un jour ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271172

N'empêche qu'après les critique contre la série, j'avais peur que cette direction prise pour la série par l'excellent Koike ne soit plus, j'adore sa vision de l'univers de la série !

Le scénario, comment Jigen est donc devenu partenaire de Lupin…c'est déjà expliqué dans la série WcF, mais nous verrons bien 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271173

Citation (Mauser91 @ 21/03/2014 17:36)
    N'empêche qu'après les critique contre la série, j'avais peur que cette direction prise pour la série par l'excellent Koike ne soit plus, j'adore sa vision de l'univers de la série !

Le scénario, comment Jigen est donc devenu partenaire de Lupin…c'est déjà expliqué dans la série WcF, mais nous verrons bien 😉

Ouaip je suis moi-même surprise de ce projet sachant que les téléfilms sont restés très classiques même après la série (que ce soit en 2012 ou en 2013). Peut-être commence-t-elle à intriguer et avoir ses fans ? A moins que ce soit le staff qui soit prêt à reprendre le défi sans prendre en compte des avis de fans conservateurs ? D'ailleurs la série commence à être diffusée en Italie et là aussi c'est une surprise, car non seulement le spécial 2011 n'a toujours pas été diffusé mais aussi c'est une série assez délicate à diffuser sachant que même les téléfilms, plus soft en matière de sexe, sont censurés. Mais là ce sera sur une autre chaîne et à mon avis à des heures plus tardives. Car je ne vois pas comment ils pourraient dépasser les 5 minutes d'épisodes en censurant la majorité des passages violents ou érotiques…

Sinon concernant la rencontre Jigen et Lupin, ben c'est déjà expliqué dans le manga en fait et First Contact donne aussi sa propre vision, même si la fin laisse envisager que toute l'histoire a été inventée.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271174

Une anecdote amusante, il se trouve que Yasuo Yamada, le doubleur original de Lupin, a également doublé Cobra pour un jeux vidéo sorti sur PC Engine, on peut d'ailleur le voir doublé dans ce making-of que j'ai trouvé sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YDgEMeubib4#t=13m11s

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271175

Il devait l'interprété dans la série de 1982 (rapport au fait qu'il était la voix japonaise de Jean-Paul Belmondo dont les personnage est inspiré) mais les producteurs ce sont dit "Bon, il double déjà Lupin III, il va pas tous les faire non plus !", du coup c'est l'ami Nachi Nozawa qui s'y est attelé ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271176

Citation (Mauser91 @ 23/03/2014 09:26)
    Il devait l'interprété dans la série de 1982 (rapport au fait qu'il était la voix japonaise de Jean-Paul Belmondo dont les personnage est inspiré) mais les producteurs ce sont dit “Bon, il double déjà Lupin III, il va pas tous les faire non plus !”, du coup c'est l'ami Nachi Nozawa qui s'y est attelé ^^

Nachi Nozawa qui fut également la première voix de Lupin dans le pilote de 1969 et non Taichirô Hirokawa comme on le lit assez souvent sur le web. Lui a doublé pour la seconde version du pilote et je n'aime d'ailleurs pas la voix qu'il donne au personne (pareil pour Shinsuke Chikaishi qui y double Zenigata). Nozawa aurait d'ailleurs fait un très bon Lupin si la production était restée dans l'idée d'une adaptation fidèle du manga.

20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min