J'aime beaucoup le Dico de Napoléon, de la même manière que Babylone. J'aime bien l'idée que Lupin soit poursuivi par toute les armées du monde ^^ Et les passages avec Goemon en plein délire cinématographique (les réactions de Jigen me font mourir de rire 😂 ).
Lupin III – Edgar de la Cambriole
-
L'humour fonctionne assez bien sur ce téléfilm, en particulier les interactions entre les personnages (quoique la scène du caca géant à pattes dans le musée…). Mais je n'arrive vraiment pas à m'y remettre, même en le prenant avec humour ce téléfilm reste très laid (j'ai jamais vu autant de distorsions graphiques dans un Lupin) et incompréhensible. Comme la VF a en plus tendance à réécrire certains dialogues, ça n'arrange pas les choses… Mamo, Babylone, les premiers Dezaki avaient aussi un graphisme caricatural et peu esthétique, mais au moins le dessin était relativement homogène. Dans Le Dico de N par contre…
Je suis à l'épisode 11 de Teen Titans, et il y a une scène qui reprends à peu près la course poursuite en voiture dans "Le Chateau de Cagliostro" (C'est une bonne série au passage, je ne serais pas contre qu'ils fassent une nouvelle série, et non un spin-off avec les perso en SD)
Ah tiens, j'ai revu la première saison il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas du tout fait gaffe !
L'épisode 11 tu dis ? Je regarderai peut-être ce soir ! ^^"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadPour la série Teen Titan, je me souviens que Xanatos en avait déjà parlé il y a quelques années et il avait je crois posté une image de l'extrait en question.
Pour le côté incompréhensif, en fait je faisais surtout allusion au flashback sur les Lupin et toute cette histoire de livre et de trésor : j'avais du mal à cerner qui était qui.
Une nouvelle série télévisée prévue prochainement ?!
https://twitter.com/PlaneteJeunesse
Un grand merci à Arachnée pour m'avoir parlé de ce lien !! Je ne sais pas ce que cette nouvelle série pourrait apporter de plus, sauf adapter fidèlement les chapitres de Monkey Punch (une version animée des premières aventures ce serait classe ! Elles sont très différentes du Lupin qu'on connaît), alors est-ce que ce sera le cas cette fois-ci ?
En tout cas le design est très particulier… Je ne saurai dire si j'aime ou pas, mais on dirait un mélange grossier du design de la dernière série en date et Cagliostro…
Edit : Jigen m'a devancée ^^ L'action en Italie (donc pas de chapitre adapté ? snif…) et un design Telecom ? Houlà, ça sent le renflouage de la caisse avec les ingrédients populaires de la série !
Hé, les copains, vous avez entendu parler d'une nouvelle saison de Lupin III pour le printemps 2015 ? J'ai vu sa sur fesseplouc…
Le visuel a l'air sympa, et apparemment ça ne sera pas dans la lignée de Mine Fujiko to iu onna.
vlà ce que ça dit (en angliche dans le texte)
An all new Lupin the Third TV series is on the works ! Details are yet to come but we know some basic data about the production staff:
general director: Kazuhide Tomonaga
director: Yuichiro Yano
Series composition: Yuuya Takahashi
Production: Telecom
And a visual !
The style is characteristic of Telecom (between the first series and Cagliostro) but the color scheme is more reminiscent of Daisuke Jigen's gravestone.
The action will be set in San Marino and italy will broadcast it first, starting spring 2015 !
Énorme nouvelle ! 😃
[En passant, très heureux de te retrouver ici Jigen ! 😃 ]
J'ai l'impression qu'on se trouve face à une oeuvre de commande italienne, non ?
Plus proche des anciennes séries animées ? Du manga ? Sincèrement, je m'en bats les steaks, chaque nouveauté animée de Lupin III est toujours une excellente nouvelle !
Quoi qu'il en soit, j'attends cette nouvelle série avec impatience !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUne coproduction nippo-italienne ? Pourquoi pas connaissant la popularité du personnage en Italie ? Après, si la série s'inscrit davantage dans l'ambiance du Complot du clan Fuma (dont la fiche sera prochainement publiée sur PJ !) que des derniers épisodes de la seconde série, ça peut donner quelque chose de bien. Pour les clichés, ce sera difficile : dans le dernier téléfilm en date, ça se passe aussi en Italie au début et… ça ne le fait pas ! Enfin quand on sait qu'en 2003, les Japonais n'ont toujours pas été capable de présenter Genève sous un jour plus réaliste, je n'ai pas beaucoup d'espoir, à moins que les Italiens ne s'occupent du script (si coprod il y a). D'ailleurs il existe une histoire de Lupin se passant en Italie, réalisée en 1994 pour le magazine Kappa : bien que court, le chapitre était réussi et c'était l'occasion de revoir Monkey Punch au dessin.
Finalement, si on parvenait à un virage à deux voies pour Lupin, d'un côté des productions fidèles à l'esprit du manga et de l'autre un retour à l'ambiance bon enfant, ça permettrait peut-être de redonner du sang neuf à la licence !
Super nouvelle, j'attends cette nouvelle série avec impatience ! 😃
Les Italiens ont bien de la chance. Enfin il faut dire que chez eux, Lupin III est LE dessin animé japonais le plus populaire de tous les temps.Et le fait que Kazuhide Tomonaga travaille sur cette nouvelle série me rassure, il est l'un des plus grands artistes à avoir œuvre sur la saga animée de Lupin III (après tout, il fut le directeur d'animation du magnifique film “Le Complot du Clan Fûma).
Super nouvelle, j'attends cette nouvelle série avec impatience ! 😃
Les Italiens ont bien de la chance. Enfin il faut dire que chez eux, Lupin III est LE dessin animé japonais le plus populaire de tous les temps.Tu es certain que ce soit le plus populaire ? Je pensais que ce serait plus les séries de Go Nagai ou des titres plus récents comme Sailor Moon ou Dragon Ball. Peut-être que c'est le cas pour les anciens ayant connu la première série en 1979, car parmi la nouvelle génération, on trouve des jeunes qui ne connaissent pas du tout Lupin, même de nom (ou alors vaguement).
Edit : ce sera bien une coproduction italienne et japonaise d'après le forum américain et voici déjà le site officiel JP avec une belle illustration de Lupin et Jigen en fond de page (si le chara-design est de ce nouveau, je me laisserai plus facilement séduire) : http://lupin-new-season.jp/#visual
C'est ce que m'ont confirmé Indianagilles (qui est demi Italien) et Gemini qui a passé ses vacances là bas, il m'a affirmé que Lupin III est une véritable institution en Italie, il n'est pas rare de voir d'innombrables T-Shirts de Lupin dans les boutiques de fringues où d'entendre les chansons Italiennes les plus connues de la saga dans les boîtes de nuit !
Il m'ont affirmé que Lupin III est vraiment une œuvre touchant toutes les générations là bas, les séries comme les films et téléfilms faisant des scores d'audience inouïes, même encore de nos jours et qu'il y a beaucoup d'Italiens qui en parlent avec passion et émotion…
Pour les quelques fois où j'ai été en Italie, j'ai effectivement aperçu plusieurs gadgets/T-shirts et autres de Lupin III dans les boutiques de souvenirs, mais ça dépend où tu te trouves et ce n'était pas la seule licence japonaise à en proposer. La série est assurément ultra populaire et fait partie aujourd'hui de la société italienne (on trouve des chars à thème Lupin dans les carnavals), mais comme dit pas tous les jeunes s'y intéressent aujourd'hui. C'est un peu comme Goldorak en fait : tous les quadragénaires et trentenaires connaissent la série même de nom, mais tu demandes la même chose à un jeune de 25 ans, il croira que c'est une marque automobile.
Je me demande si la diffusion de cette nouvelle série sera parallèle aux représentations de la comédie théâtrale de la Revue Takarazuka 😂
En tout cas, le graphisme et la volonté de mettre de côté “Fujiko Miné” démontrent la volonté des producteurs de ne plus vouloir prendre de risques. S'il ne fait aucun doute que cette nouvelle série sera diffusée en Italie et certainement aux USA, y'aura-t-il un diffuseur français pour la proposer ? 😕 Autant j'aurais été prêt à m'abonner pour “Fujiko Miné”, autant je ne suis pour l'instant pas particulièrement intéressé par cette annonce…
Ils ne prenaient déjà pratiquement plus de risques avec les téléfilms et même l'avant-dernier (le crossover Conan) est une publicité pour les deux personnages plus qu'un film… C'est bien triste que Koike n'ait pas pu pour le moment susciter un certain intérêt avec sa vision de la licence. J'espère qu'il tiendra le coup !
Pour une sortie en France, je suis mitigée… Le problème c'est qu'il n'y a plus vraiment d'éditeur passionné par le personnage comme c'était le cas avec IDP et Dybex étant hors-course, je vois mal qui parmi les survivants pourrait s'y intéresser, mis à part All the Anime, cette filiale française de l'éditeur anglais qui est dirigé par l'ex-patron de Kazé. Or vu le peu d'intérêt que Kazé avait à l'époque eu pour Lupin III, je doute que ça ait changé depuis.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.