Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271477

Ça rappelle furieusement les intros des téléfilms quand même ! Le thème est assez rythmé même si pas follement original. Par contre la mise enscène est pêchue et vraiment réussie ! On sent le retour aux sources mais avec une touche Monkey Punch pas désagréable. Ceci dit, je regrette un peu les thèmes du 3e générique de la série de 1977 et ceux de la série de 1984, qui adoptaient un ton réaliste pour les deux premiers et une ambiance graphique délirante pour le troisième. C'est drôle, pour une série censée se passer à San-Marino, j'aurais plutôt vu une ambiance très européenne avec la mer par exemple… c'est peut-être réservé au générique de fin ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271478

Personnellement, je trouve ce générique visuellement splendide et le Remix du thème musical archi culte de Yuji Ohno est excellent ! 😃
    Il faut dire que ce thème est devenu aussi indissociable de Lupin III que celui de John Barry pour James Bond !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271479

Mauser91 vient d'écrire une fiche dédié au 7ème téléfilm de Lupin : Le Trésor d'Harimao

Lupin III : TVFilm 7 – Le Trésor d'Harimao – Fiche Planète Jeunesse

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #271480

C'est drôle, en cherchant une image pour faire de la pub sur Twitter et Facebook, je suis tombé sur cette critique du téléfilm par… notre ami Xanatos! ^^
    http://lupiniii.over-blog.com/article-23527672.html

Sherlock
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sherlock le #271481

Lundi matin, une petite news exclusive est prévue sur le site 😃

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271482

Citation
    Lundi matin, une petite news exclusive est prévue sur le site

Hum ? ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271483

Citation (Sherlock @ 03/10/2015 13:34)

Une édition du manga en France ?

L'annonce de la diffusion de la dernière série en date au Japon ? Ou une licence en France ?!

Le cast VF des comédiens pour l'édition Black Box ?

Vu que c'est toi qui annonces cette news, Sherlock, je pense qu'il doit s'agir d'une actu touchant le Japon, mais peu importe, c'est de Lupin III dont on parle et ça me réjouis vraiment qu'Animeland parle davantage de ce personnage culte comparé à il y a quelques années encore !

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #271484

Citation (Sherlock @ 03/10/2015 13:34)

Que c'est cruel de nous faire un teasing pareil! On VEUT savoir ce que c'est dès maintenant! 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271485

Citation (geoff34 @ 02/10/2015 22:10)
    Mauser91 vient d'écrire une fiche dédié au 7ème téléfilm de Lupin : Le Trésor d'Harimao

Lupin III : TVFilm 7 – Le Trésor d'Harimao – Fiche Planète Jeunesse

Une fiche d'une qualité incroyable, bravo Mauser ! 😃
    Le commentaire est incroyablement informatif et instructif: Ian Fleming le créateur de James Bond qui s'est inspiré d'un agent secret ayant réellement existé, en l'occurrence Dusan Popov, Lord Archer inspiré de David Niven et qui est interprété par le seiyuu qui fut la voix japonaise principale de ce grand acteur…
    Tu es allé chercher loin tes infos, chapeau bas !

En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que les acolytes de Lupin son inutiles à l'intrigue, Jigen donne de nombreux coups de main à notre héros qui se serait retrouvé dans une sacrée panade au cours de cette aventure si notre barbichu favori n'était pas intervenu à plusieurs reprises pour l'épauler !
    En revanche, d'accord avec toi sur les motivations étrangement pécuniaires de Goemon dans ce téléfilm, qui, comme tu le soulignes si bien, se fiche complètement de l'argent. S'il accompagne Lupin, Jigen et Fujiko dans leurs péripéties, c'est davantage par loyauté et amitié que par appât du gain: il n'y a qu'à se remémorer l'épisode de la 2ème série où notre samouraï jette avec dédain un lingot ne l'intéressant pas le moins du monde alors que ses amis se jettent dessus, persuadés qu'il s'agit du fabuleux trésor de Gengis Khan !

Tu as aussi bien mît en avant les remarquables qualités de ce téléfilm: son humour hilarant, son histoire très dynamique, la réalisation magnifique de Osamu Dezaki…
    Personnellement, je considère ta fiche sur Le Trésor d'Harimao comme ta meilleure fiche sur Lupin III ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271486

Citation (Arachnée @ 03/10/2015 09:16)
    C'est drôle, en cherchant une image pour faire de la pub sur Twitter et Facebook, je suis tombé sur cette critique du téléfilm par… notre ami Xanatos! ^^
    http://lupiniii.over-blog.com/article-23527672.html

Hé, hé !^^
    Aaaah, ma fameuse critique du téléfilm Le Trésor d'harimao
    De toutes les critiques que j'ai rédigée pour notre blog commun à Indianagilles et moi, c'est celle dédiée à ce téléfilm que j'ai éprouvé le plus de plaisir à écrire ! 😃
    Je me souviens, j'y avais passé une matinée entière à l'écrire, et je l'ai fait d'une traite et avec énormément d'enthousiasme ! 😃
    Il faut dire que j'ADORE ce téléfilm qui fait partie de mes préférés de la saga Lupin III. 😃

Quant au fameux teasing, et bien, vivement lundi ! 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271487

Je suis assez d'accord avec Xanatos concernant le traitement des personnages : Jigen n'est pas oublié, contrairement au film sorti la même année où il fait un peu potiche et où son caractère est aux antipodes de celui auquel on nous a habitué; il a de bons moments dans ce téléfilm et intervient régulièrement dans l'intrigue. Goemon par contre, comme je l'ai déjà sans doute indiqué quelque part dans le topic, je n'ai pas du tout aimé son attrait pour l'argent, même en le prenant pour une vision plus personnelle des scénaristes. Ca ne colle pas : certes, son ancêtre est censé être un grand voleur, mais jamais Goemon n'a tenté de voler ou de mener une mission pour l'argent. Même dans le manga. Quant à Zenigata, j'aime bien ses discours sur les nouilles, mais il avait certainement un rôle plus intéressant à jouer ! Hélas, je l'ai trouvé un peu mis à l'écart. Heureusement, le téléfilm a bien d'autres qualités à valoir.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271488

Citation
    Une fiche d'une qualité incroyable, bravo Mauser ! biggrin.gif
    Le commentaire est incroyablement informatif et instructif: Ian Fleming le créateur de James Bond qui s'est inspiré d'un agent secret ayant réellement existé, en l'occurrence Dusan Popov, Lord Archer inspiré de David Niven et qui est interprété par le seiyuu qui fut la voie japonaise principale de ce grand acteur…
    Tu es allé chercher loin tes infos, chapeau bas !

Merci 😉

J'avais fait pas mal de recherches sur les doublages japonais de films occidentaux, donc ça explique le dernier point ^^

Pour le rôle de Jigen, c'est vrai qu'il a ses petits moments de gloire dans ce téléfilm mais il ne joue pas un rôle essentiel dans ce téléfilm comme dans d'autres ou le Secret de Mamo.

Citation
    Personnellement, je considère ta fiche sur Le Trésor d'Harimao comme ta meilleure fiche sur Lupin III

Oh, c'est gentil ! Faut dire aussi que la qualité du téléfilm inspire pas mal.

Sherlock
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sherlock le #271489

Citation
    Vu que c'est toi qui annonces cette news, Sherlock, je pense qu'il doit s'agir d'une actu touchant le Japon, mais peu importe, c'est de Lupin III dont on parle et ça me réjouis vraiment qu'Animeland parle davantage de ce personnage culte comparé à il y a quelques années encore !

En effet il s'agit d'une actualité touchant le Japon.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271490

À propos de Mamo, Arachnée a corrigé récemment, avec l'aide d'un membre du forum Doublage Francophone, le cast vocal 1980 : Zenigata/Ed Scott est interprété par Richard Leblond et non Claude Bertrand (Indianagilles avait donc raison en insistant que Claude Bertrand n'a pas doublé l'inspecteur); visiblement, Richard Leblond n'a doublé que dans deux DA japonais : le film Mamo et la série Les Fables d’Ésope. Je ne connaissais pas du tout ce comédien, mais sa prestation sur Ed Scott (enfin Zenigata) est impeccable.

Sherlock
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sherlock le #271491

La news est sortie :
    http://www.animeland.com/news/voir/9639/Un…Lupin-The-Third

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271492

L'ending de la nouvelle série se nomme "Chanto Iwanakya Ai Sanai" chanté par Sayuri Ishikawa, malheureusement, aucune des vidéo de l'ending présente sur youtube n'est valable, la voix de la chanteuse étant déformé, à défaut de poster l'ending, je vais me contenter de la vidéo promotionnelle, qui est à la bonne vitesse :

https://www.youtube.com/watch?v=2pdoqnes4ZU

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271493

Lupin III (2015) épisode 1

L'inspecteur Zenigata n'en croit pas ses yeux: il a appris via les journaux que son ennemi héréditaire, Lupin III est sur le point de se marier avec Rebecca Rossellini, une jeune femme millionnaire !
    Il se rend dare dare en Italie où a lieu le fameux mariage et, si il parvient à entrer dans la cathédrale où se trouve le roi de la Cambriole, il se fait alpaguer par les nombreux gardes du corps de Rebecca !
    Notre pauvre inspecteur a beau tenter de mettre en garde les gens sur la vraie nature de Lupin, personne ne le croit, à son grand dam.
    Néanmoins, il en faut beaucoup plus pour le décourager et il est bien déterminé à mettre sa proie favorite derrière les barreaux !

Les amis et complices de toujours de notre héros, en l'occurrence, Jigen, Goémon et Fujiko ont également été dans l'assistance.
    On apprend via Fujiko que Rebbecca est une jeune femme qui a exercé plusieurs métiers différents au cours de sa vie et que celle ci a du mal à tenir en place.

Quant à Lupin, si la fortune conséquente de son épouse ne le laisse guère indifférent, il est intrigué par le fait que celle ci ait voulu l'épouser, à peine un mois après qu'ils se soient rencontrés…

Et voilà, j'ai enfin pu découvrir le tout premier épisode de cette cinquième série tant attendue de Lupin III. 😁
    Lupin III A Woman Called Fujiko la série précédente était une très belle réussite, à la fois sombre, mature, originale, étrange et fascinante. Tout au plus pourra-t-on lui reprocher son animation inégale.
    Et qu'en est il du premier épisode de cette cinquième série ?

Et bien pour ma part, j'ai adoré ! 😃

Tout d'abord, au niveau de la réalisation technique, c'est un pur bijou: le character design de Osamu Kobayashi est à la fois magnifique et très expressif et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle, on sent vraiment que TMS a alloué un budget colossal à cette série.
    Les musiques sont très entraînantes, même si plusieurs d'entre elles sont des Remix (excellents) des mélodies les plus mémorables de la deuxième série télévisée et du film Le Château de Caglisotro.
    La mise en scène de Kazuhide Tomonaga quant à elle est particulièrement soignée et efficace.
    Nos personnages favoris restent globalement fidèles à eux mêmes: Lupin est intelligent, malin, jovial et rigolard, Fujiko est calculatrice, ambigüe et rusée, Goémon est taciturne et méfiant et Jigen est aussi toujours aussi cool et flegmatique.
    Zenigata s'avère être très observateur, futé et perspicace. Fait stupéfiant, malgré son grand âge, sa vue demeure exceptionnelle !
    Il a gardé également son côté comique et ses déboires m'ont valu quelques belles crises de fou rire ! 😂
    L'histoire est menée tambour battant et regorge de situations rocambolesques, de gags hilarants et d'excellentes scènes d'action (dont une qui semble rendre hommage aux fabuleuses scènes d'action aériennes de Shingeki nô Kyojin/L'Attaque des Titans).
    On a aussi une scène qui fait un clin d'oeil à l'excellent 4ème film de la saga Le Complot du Clan Fûma, ce qui n'est guère étonnant, Kazuhide Tomonaga le réalisateur de cette 5ème série avait été le directeur d'animation de ce superbe long métrage.
    Parmi les personnages inédits, Rebbecca Rossellini est très intéressante: c'est une jeune femme enjouée, enthousiaste et pleine d'humour et d'énergie. On voit bien que, ce qui l'exalte et l'enthousiasme au plus haut point est de ressentir “le grand frisson” et d'éprouver d'énormes bouffées d'adrénaline.
    Hors de question pour elle de mener une vie “plan plan” rangée et morose.
    De plus, elle est très drôle et haute en couleurs et s'avère être très maligne et intelligente.

Le capitaine Patrick est plus classique, c'est l'archétype du personnage doté d'un grand sens de l'honneur, malgré tout, je l'ai trouvé sympathique.

Le bilan de ce premier épisode est pour moi très positif et j'ai hâte de voir les épisodes suivants ! 😃
    À noter aussi qu'il semblerait que, à l'instar de A Woman called Mine Fujiko, il y aura un vrai fil rouge et une forte continuité entre chaque épisode. 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271494

Je pense commencer la série ce soir, dans les deux versions si possible, et je ferai un petit topo à son sujet ! Ces derniers temps j'ai eu envie de me remettre à faire des critiques, éventuellement même d'anime que j'ai déjà vus mais que je n'avais encore jamais commenté ici !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271495

Ah ben ça, c'est une excellente nouvelle ! 😃
    J'ai hâte de connaître ton avis sur le premier épisode de cette nouvelle série de notre cambrioleur préféré ! 😃
    Et aussi de tes critiques de d'autres œuvres, cela va de soi ! 😉
    Pour les versions, j'ai vu la version japonaise, et celle ci est très bonne.
    Kiyoshi Kobayashi est toujours aussi classe dans le rôle de Jigen.
    Et pour ce qui est de Koichi Yamadera, j'ai réussi à m'habituer à son Zenigata, même si ma voix japonaise préférée du personnage demeure celle de Goro Naya.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271496

Je viens de voir ce premier épisode et je l'ai bien aimé. Ca annonce du bon pour la suite ^^

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, Xanatos, veggie11, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, zhr_13k13
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min