Dans le registre curiosité du jour, je vous présente l'opening japonais de MLP : Mirai Start !
My Little Pony Friendship is Magic
-
Il y a aussi un vrai ending.
J'aimais bien le faux ending moi. 😂
edit : Et pour rester dans les curioistés : l'opening italien
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrLes génériques japonais sont vraiment excellents, entraînants et très agréables, de très jolies réussites ! 😃
En dépit du fait qu'ils ne ressemblent pas du tout au générique américain, ils n'en demeurent pas moins agréables. 😁
Le “faux ending” est également très plaisant.
Le générique Italien, bien que moins marquant est tout de même très intéressant.Merci aussi pour les infos sur War Thunder Tom, shooter tout ce qui bouge avec des poneys volants, c'est aussi original que fun ! 😂
Episodes 25-26 de la saison 2 : c'était pas mal, pas parfait mais pas mal. Le gros point positif, c'est qu'on ne sait pas dès le début de l'épisode, et même pendant une bonne parte de l'histoire, quelle va être la fin ni même l'intrigue : ça change de beaucoup d'épisodes. L'humour est aussi bien réussi : j'ai éclaté de rire devant la façon dont Twillight s'est débarrassée des témoins, par exemple. La méchante est aussi impressionnante, d'autant plus qu'on ne connaît pas sa véritable identité pendant un bon moment et qu'on se demande pourquoi elle agit ainsi. Twillight est aussi réussie et montre une sacrée détermination, malgré le fait que personne ne la croit.Oui je suis tout à fait d'accord, ce double épisode a su ménager bon nombre de surprises. La méchante est effectivement mémorable: elle est très intelligente, cruelle et perfide. De plus elle a réussi à manipuler tout le monde en ayant recours à la ruse et ses talents de comédiennes, contrairement à Discord qui lui a employé l'hypnose pour corrompre nos héroïnes.
J'ai été aussi impressionné par sa véritable apparence: Chrysalide a un physique vraiment repoussant et glauque avec ses pattes trouées. Sa morphologie et sa tête effrayante la font davantage ressembler à un monstre de film d'horreur qu'à un méchant lambda d'un dessin animé pour enfants. Et pourtant, elle dégage un véritable charisme. De plus, le passage ou elle enferme Celestia dans un cocon était un peu glauque.J'avais beaucoup d'admiration pour Twilight et sa détermination à percer à jour la véritable identité de la conspiratrice en dépit du fait que personne ne la croyait (même si j'étais étonné que Applejack ou Rarity se soient montrées si conciliantes avec Cadance, alors qu'en général, elles ne se laissent jamais marcher sur les sabots et tiennent tête à celles et ceux leur cherchant des poux dans la tête !
Points négatifs : la chanson de Twillight au début, pas terrible (celle de Cadance était meilleure et m'a rappelé le Soyez prêt de Scar dans Le roi lion) ; son frère qui sort un peu de nulle part ; et une résolution finale trop facile(le pouvoir de l'amour : trop super !!!). Mais ce double épisode reste quand même une bonne fin de saison.Ah moi, j'ai aimé la chanson de Twilight: je l'ai trouvé très belle et très mélancolique et assez touchante.
Celle de Cadance est en effet vraiment excellente et mémorable.
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la résolution finale, bien trop simpliste.
Cet épilogue n'en demeure pas moins très réussi et conclue en beauté cette saison 2.
Ce double épisode a été aussi une grosse claque technique, la réalisation technique étant d'une qualité admirable: on a bien vu les progrès des animateurs par rapport aux tout premiers épisodes de la saison 1, l'animation étant d'une fluidité remarquable, notamment lors des morceaux de bravoure de l'ultime épisode de la saison 2.Pendant que j'y suis voici deux épisodes crées par des fans:
Double Rainboom
C'est un épisode réalisé et écrit par Zachary Rich un étudiant d'une école d'animateurs. Lui et ses ami(e)s animateurs ont travaillé près d'un an sur cet épisode spécial axé sur Rainbow Dash.
Il dure 29 minutes.
C'est à la fois une création de fans et un produit officiel: en effet ils ont demandé l'autorisation aux patrons de Hasbro qui ont accepté.
Des fans français lui ont également demandé la permission de traduire son épisode dans notre langue, ce qu'il a accepté.Cet épisode est complètement fou, drôle, spectaculaire et incroyablement délirant !
De plus, il réserve de GRANDES surprises aux fans !
En tout cas moi je l'ai beaucoup aimé. 😁
Je regrette juste la sous exploitation de certaines de nos héroïnes. Sinon, c'est un pur bonheur pour les zygomatiques.
La réalisation et l'animation sont très bonnes, sans toutefois rivaliser avec “Picture Perfect Pony”.Le second épisode crée par des fans s'intitule Snow Drop.
Il est écrit et réalisé par Meredith Sims et ses ami(e)s.
Il est très différent de “Double Rainbom”: il n'y a pas d'humour, cependant, il est très poétique, sentimental et touchant.
C'est un court métrage de 14 minutes.Je l'ai aussi beaucoup apprécié, c'est un épisode certes très mélancolique, mais on sent que l'équipe qui s'est attelé à sa création y a mit du coeur…
L'animation, sans être exceptionnelle, est très correcte. Elle colle toutefois très bien à la sobriété du récit.
Là aussi, des bronies français leur ont demandé s'ils pouvaient traduire en français leur film, et ils ont donné leur accord.Bon, il faudra que je regarde ces deux épisodes ; merci pour l'information. En attendant, j'ai commencé la saison 3.
Episodes 1-2 : le gros défaut vient du méchant qui, contrairement aux autres méchants de la série, manque d'histoire et de personnalité. Ce double épisode a quand même le mérite de ne pas reposer sur la même structure que les deux premiers débuts de saison puisque Twillight y joue un rôle essentiel et que ses 5 amies n'ont pas leur moment de gloire chacune à leur tour mais ont un rôle complémentaire. Le scénario a donc l'air moins téléphoné.
Episode 3 : un épisode avec Pinky Pie. Pourtant, je n'ai pas accroché ; peut-être en partie parce que je voyais que ça allait trop vite dégénérer.
Episode 4 : retour sur les CMC avec une nouvelle venue dont l'attitude semble vite bizarre et surprend. La morale n'est pas appuyée de façon trop lourde et j'ai beaucoup aimé la chanson et le clip. Je suis curieux de revoir Babs avec des changements dans son attitude due à cette aventure. Le changement, c'est un peu ce qui manque aux CMC.
Episode 5 : Ha, enfin un épisode que j'ai vraiment adoré. Le retour de Trixie a donné lieu à une confrontation passionnante avec Twillight, à des gags très drôles (pauvre Pinky, jusqu'à la fin de l'épisode) et à une évolution intéressante des 2 personnages.. J'ai aussi éclaté de rire devant les réactions de Fluttershy, notamment lorsque Twillight utilise sa magie sur ses animaux.
Episode 6 : encore un excellent épisode. Les CMC partent au camping avec leurs soeurs aînées, Scootaloo choisissant Rainbow Dash qu'elle admire. Mais les histoires effrayantes de celle-ci lui font peur, sans qu'elle n'ose l'avouer. La relation entre les deux personnages est très réussie et parfois touchante. Les moments drôles sont légion, notamment avec Sweetie Belle et Rarity. Enfin, cerise sur le gâteau, la présence de Luna.
Comparaison de la VO avec le doublage japonais : http://kotaku.com/lets-compare-my-little-p…-japa-471466794
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrUne très bonne nouvelle, un éditeur a acquis les droit vidéo des 2 premières saison pour l'Europe, donc les DVD arriveront bientôt chez nous !
http://www.animationmagazine.net/home_ente…my-little-pony/
C'est en effet une excellente nouvelle Geoff34 ! 😃
Je possède déjà l'édition américaine zone 1 de la première saison dont je suis très satisfait (il manque juste un sous titrage français qui aurait rendu ce coffret parfait), en revanche pour la saison 2, j'attendrai l'édition DVD française ! 😁
En tout cas je peux vous garantir que lorsque MLPFIM sortira officiellement en DVD en France, je ne manquerai pas de faire des critiques dithyrambiques sur des sites de VPC comme Amazon.fr !!! 😃
Cette merveilleuse série gagne vraiment à être soutenue !!!
J'espère aussi que les éditions DVDs bénéficieront d'une VOSTFR, ou au minimum de la VO, puisque de toute manière, je sais que la VF sera présente (il serait idiot de vendre ce titre dans notre pays sans la VF).Ah et bonne nouvelle, même si la série est énormément téléchargé aux USA, les ventes DVDs de la série n'en demeurent pas moins excellentes là bas, tant mieux ! 😁
Toujours à propos d'éditions vidéos, figurez vous qu'il existe une… édition Blu Ray de la saison 1 de la série !
Il s'agit de l'édition allemande.Celle ci a bien la version originale (mais pas de sous titres français, ni anglais).
On peut la commander sur le site allemand de Amazon.
http://www.amazon.de/My-Little-Pony-Galopp…0799&sr=1-9
Voici le trailer du long métrage animé Equestria Girls qui sort au cinéma aux Etats Unis le mois prochain:
Finalement, ça a l'air pas trop mal, certains gags de la bande annonce m'ont fait sourire ou rire Je pense notamment à Twilight transformée en humaine qui mange comme d'habitude en tant que ponette devant les yeux éberlués de la Fluttershy humaine ! 😂.
Néanmoins j'aurais largement préféré un film qui soit réellement axé sur nos ponettes plutôt que sur leur alter ego humaines, or, tout porte à croire que l'on ne verra la plupart de nos héroïnes qu'au début et à la fin du long métrage, dommage.
Je pense que j'accorderai tout de même sa chance à ce film.
Reste à savoir s'il sortira en France dans les salles obscures, or, rien n'est moins sûr…Ceci dit parmi les regrets que j'ai, c'est qu'ils aient fait de Spike un chien ! C'est vraiment une idée à la gomme, pauvre Spike !
En tout cas, Applejack prouve qu'elle a toujours les “sabots sur terre”. 😉 😁
Le coffret DVD de la saison 2 de My Little Pony Friendship is Magic est sorti avant hier aux Etats Unis.
Malheureusement, j'ai appris une très mauvaise nouvelle au sujet de cette édition: le 14e épisode de la saison 2 The Last Roundup est en version censurée. 😢
Vous vous souvenez tous du début de cet épisode ou l'on pouvait entendre pour la première fois Derpy Hooves parler vraiment et l'on découvrait que son nom crée à la base par les fans est devenu canon ce qui a enthousiasmé et émerveillé beaucoup de Bronies et Pegasisters, y compris notre chère Rozen 😉 😃.
Et puis sa scène commune avec Rainbow Dash était franchement hilarante ! 😂 .Hélas, ce passage de l'épisode a été mal perçu par beaucoup de parents bien pensants qui ont écrit à Hasbro et décriaient le personnage de Derpy qu'il trouvait “offensant” pour les handicapés mentaux ! 😉
Résultat des courses, ce passage de l'épisode a été redoublé quelques semaines après sa première diffusion et même retouché au niveau de l'animation: Derpy ne louche plus, elle a troqué sa voix très marrante contre une plus “normale”, Rainbow Dash ne l'appelle plus par son nom, et elle lui crie moins fort dessus. 😒Et cela me déçoit beaucoup que ce soit la version expurgée qui soit présente sur le coffret DVD.
Heureusement, la version d'origine non censurée de cet épisode est présente sur le DVD unitaire “The Friendship Express”.
Autant je suis très satisfait de mon coffret de la saison 1, autant je ferai l'impasse sur celui de la saison 2.
Hors de de question que je cautionne la censure, c'est pour ça entre autres que j'ai refusé catégoriquement d'acheter le coffret collector des cartoons de Tex Avery ou plusieurs chefs d'oeuvres du maître étaient honteusement tronqués et censurés.De plus comme un éditeur britannique a acquis les droits vidéos de la série pour plusieurs pays Européens dont la France, j'attendrai une édition DVD française de la saison 2 en espérant d'une part qu'elle proposera la VO (voire VOSTFR), et d'autre part qu'elle proposera l'épisode 14 dans sa version intégrale.
A noter également que la traduction de la version française de cet épisode se base sur la version non remaniée puisque RD appelle Derpy par son prénom.
Tout de même pauvre Derpy, elle ne méritait pas ça: je l'ai jamais considéré comme une insulte aux handicapés, c'est juste un personnage gaffeur et maladroit, mais néanmoins sympathique et très amusant. 😁
D'ailleurs, suite à ce “scandale” ses apparitions se sont drastiquement réduites dans la saison 3, dommage, cela m'amusait toujours beaucoup d'essayer de la repérer dans les décors ou le background…
@xanatos: Merci de nous tenir au courant de l'évolution de la série. n'ayant que suivi la première saison, j'ai bien envie de voir la suite.
J'ai une question d'ailleurs, on en a parlé dans le topic du docteur Who.
Il y a effectivement un Poney qui semble être un avatar du Docteur avec un “sablier” comme marque.
Il apparait à l'épisode 12 ou 13 de la saison 1, quand les “petits” cherchent à obtenir leurs “cutie mark”.
Réapparait il dans d'autres épisodes, et si oui, est ce juste une scène de background ou a-t-il à un moment, un “vrai” rôle sur un ou plusieurs épisodes ?
Ou devra -t-on se contenter du travail de fans des deux séries ?
merci d'avance 😁@xanatos: Merci de nous tenir au courant de l'évolution de la série.You're welcome Nael ! 😉
En tout cas la série me passionne toujours autant et je ne suis pas près de m'en lasser ! 😃n'ayant que suivi la première saison, j'ai bien envie de voir la suite.Ah cool tu as vu la saison 1 dans son intégralité ! 😃
Qu'en as tu pensé ? 😃Je t'encourage vivement à voir la suite de la série, surtout que la saison 2 recèle d'excellents épisodes, notamment dans sa deuxième moitié et elle aussi quelques perles dans la première partie.
De même, la réalisation technique déjà de très bonne tenue dans la saison 1 s'est considérablement amélioré dans la saison 2: les héroïnes sont devenues beaucoup plus expressives et l'animation est encore plus vive et fluide ! 😃
L'humour est toujours désopilant et irrésistible, mais il y a aussi certains épisodes très émouvants et mémorables qui la caractérisent.
J'ai une question d'ailleurs, on en a parlé dans le topic du docteur Who.
Il y a effectivement un Poney qui semble être un avatar du Docteur avec un “sablier” comme marque.
Il apparait à l'épisode 12 ou 13 de la saison 1, quand les “petits” cherchent à obtenir leurs “cutie mark”.
Réapparait il dans d'autres épisodes, et si oui, est ce juste une scène de background ou a-t-il à un moment, un “vrai” rôle sur un ou plusieurs épisodes ?
Ou devra -t-on se contenter du travail de fans des deux séries ?
merci d'avance 😁Le docteur Whooves apparaît dans quelques uns des épisodes suivants, mais il fait essentiellement de la figuration, le seul épisode où il parle est celui ou Apple Bloom lui force la patte pour qu'il lui achète des pommes.
On le voit cependant tenir un rôle clé (si l'on peut dire) dans un épisode de la saison 2 où il sert d'arbitre dans un concours opposant deux équipes et il se sert d'un sablier géant pour déterminer le temps qu'il reste aux participants.J'aurais pu te dire que pour le suivre dans de vraies aventures, il faudrait se contenter du travail de fans de Dr Who et MLPFIM…
Ceci dit, bonne nouvelle !
J'ai appris sur le site de Equestria Daily que la chaîne Hub prévoit de faire un spin off de l'une des séries animées que la chaîne produit actuellement et elle fait un sondage auprès de ses spectateurs pour savoir quel serait le spin off qui les intéresserait le plus et devine qui vient en tête dans le sondage ? 😉
Dr WHOOVES et sa partenaire DERPY HOOVES ! 😃
http://www.equestriadaily.com/2013/05/the-…-character.html
Donc, il se peut qu'une série animée axée sur eux et produite par DHX voit le jour de quoi te combler, ainsi que Feanor et tous les fans de Dr Who qui sont également fans de MLPFIM ! 😃
Même si la série faite par des fans est très bien et pas dégueu du tout comme le dit l'ami Feanor. 😉
En tout cas il y a certains poneys qui pourraient avoir des séries centrées sur eux pouvant donner lieu à des oeuvres intéressantes: Octavia et Vinyl Scratch (héroïnes d'une série musicale), Luna (excellente idée) ou encore Bon Bon et Lyra (why not)?cela serait amusant ce spin off, mais il y a sans doute une histoire de droits qu'il ne va pas être facile de gérer, même avec un partenariat avec la BBC.
bon encore une série à voir… ma liste s'allonge plus vite que je n'ai de temps pour les regarder…Comme Xanatos, j'ai plus d'affinité avec Fluttershy, cependant Rozen a raison: Pinkie Pie a la meilleure coupe de crinière.
(Waah, c'est l'intro la plus cohérente du monde, je crois. Bon, de toute façon, au bout d'un quintal de pages, je ne vais pas ajouter grand-chose de nouveau.)
Et ben, les enfants, vous avez de la chance: on se fout pas de votre gueule, je ne peux pas en dire autant avec la première série, quand j'étais petiote.
Je me souviens d'une animation poussive, de chansons plus que médiocres, de couleurs pastels, de clichés consternants dans des dialogues mémorables (Voix de cruche-fée du logis jouée par une blonde entrant en maisonnette inconnue: “Oh là là, cette maison a bien besoin d'un sérieux coup de chiffon!” —> sentiment d'agacement de mini-Sharbett qui détestait déjà le ménage à l'époque). Bref, cela sentait la prod' industrielle au rabais pour écouler des figurines. J'aimais pas Mon petit poney de quand j'étais petite.
J'ai zieuté quelques épisodes, et diantre, c'est franchement bon. Visuellement, c'est beau, chaleureux et dynamique, auditivement, les voix sont choupis, la musique se révèle bonne et changeante avec intelligence, les influences du cartoon sont nettement perceptibles parfois pour mon plus grand plaisir, et les chansons sont vraiment jolies et entraînantes.
Les personnages possèdent une vraie psychologie, c'est incroyable, et évoluent effectivement au fil de la série. Leurs relations ne sont pas toujours faciles: vivre ensemble en bonne intelligence quand on a des personnalités aussi différentes, ça s'apprend. Ils sont tous bien, et possèdent aussi tous leur côté irritant. C'est peut-être entre autres pour ça que la série marche: chacun peut y trouver son double en quadrupède et son repoussoir. Cependant, même les poneys-repoussoirs sont sympas et amusants. Je n'aimais pas beaucoup Rarity, mais sa prestation dans l'épisode où les ponettes intervertissent leurs marques de beauté m'a beaucoup plu: se tenir au milieu des éléments déchaînés avec une musique grandiose et classique, fin de chanson sur piano, l'instrument classe et lyrique par excellence, c'était juste parfait pour cette ponette au sens du drame surdéveloppé 😂
Bien. Maintenant que j'ai admis en public kiffer des poneys multicolores dans un DA pour fillettes, je vais assumer mon éternel déshonneur en allant me planquer au fond de ma forêt pendant deux ou trois mois… 😂Voici le trailer du long métrage animé Equestria Girls qui sort au cinéma aux Etats Unis le mois prochain:bof, moyennement convaincu par ce spin-off un peu poussif, c'est un peu moche je trouve, ce n'est pas vraiment le point fort de la série, d'accord c'est bien animé, mais c'est assez ciblé pour les enfants, avec des couleurs limite agressif, je comprends moyennement que certains considère la série comme de la bonne animation sur Flash, surtout que Wakfu est arrivé 2 ans auparavant et je trouve cette série 10 fois plus belle que MLP.
un nouveau trailer d'Equestria Girls
http://www.youtube.com/watch?v=QNuFqaWFfCk
Je reste moyennement convaincu.
A défaut d'avoir trouvé des trucs intéressants à acheter à la Japan hier (le seul stand que j'ai vu avait des figurines et peluches sympas mais pas à vendre), j'ai appris qu'une convention (les bronydays) aurait lieu les 26 et 27 octobre à Montreuil.
Mais gros coup de froid en recherchant sur internet : 49 € pour 2 jours (54 si on achète les billets après le 4 août) !!! 35 euros pour un jour. Sérieusement ? 😉
C'est clair que ce n'est pas donné…
Cette convention m'intéresse mais les tarifs sont exorbitants.
15 euros par jour, Ok mais 35 euros, c'est bien trop cher.Pendant que j'y suis voici une nouvelle importante: My Little Pony Friendship is Magic sort ENFIN en DVD en France ! 😁
Un coffret DVD est prévu pour le 3 octobre, on peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr.
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DJQLZ60/re…mp;pf_rd_t=1201
Ce qui est moins rassurant, c'est que le coffret ne contiendrait pas toute la saison 1 mais seulement 7 épisodes.
De plus la jaquette parle des chercheuses de talent alias les Cutie Mark Crusaders.
Or, Apple Bloom ne rencontre véritablement Sweetie Belle et Scootaloo qu'au 12e épisode.
Quant à leur groupe, il n'est définitivement formé qu'au 17e épisode.Devons nous en déduire que les épisodes ne seront pas dans l'ordre chronologique ?
Grossière erreur, car si la saison est composée essentiellement d'épisodes indépendants, il y a néanmoins une vraie continuité entre chaque épisode. Ainsi dans l'épisode 15 “Feeling Pinkie Keen”, Fluttershy se remémore la leçon de saut que lui a apprise Pinkie Pie dans l'épisode 7 “Dragonshy”.Enfin, pour les pistes audios, seul le français est présent. Espérons la présence de la fabuleuse VO, car, sans être mauvaise, la VF n'est pas aussi savoureuse et délirante que le doublage américain et canadien.
Espérons aussi la présence des excellents commentaires audio du staff qui sont riches en information sur la création de la série, ils sont un régal a écouter pour les fans de la série.
Enfin bon wait and see.
Je remarque en tout cas que la jaquette est identique à celle de l'excellent coffret américain de Teamfactory. 😁Une anecdote amusante : une équipe de fans, nommée Mane6, avait développé un jeux de combat indépendant sur la série
My Little Pony : Fighting is Magic
Le problème, c'est que le développement du jeu fut interrompu suite à un problème de droit avec Hasbro, obligeant l'équipe a revoir sa copie, alors que le jeu était bien avancé.
La bonne nouvelle, c'est que Lauren Faust elle-même est venu aidé l'équipe et elle va créer le design des nouveau personnages pour ce jeu de combat (qui n'est plus un fangame sur My Little Pony).
Je trouve ça très sympathique venant d'un auteur de vouloir aider ses propre fans.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.