My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279656

Citation (geoff34 @ 06/12/2014 19:13)

Amusez-vous à saisir les références de cette couverture, vous pourrez reconnaître certains cow-boy célèbre 😂

Alors, si je ne me trompe pas, Rarity porte le costume de Jesse la Cow girl de Toy Story 2 et 3, Pinkie Pie celui de Grangallo le cheval cowboy de la série animée comique de Hanna Barbera “Grangallo et Tirevite”, Rainbow Dash celui du Lone Ranger et Applejack celui évidemment de Blondin, le “héros” du western mythique de Sergio Leone “Le Bon, la Brute et le Truand”.
    D'ailleurs, le titre même de cette histoire en cours de publication aux USA est “The Good, the Bad and the Pony” qui pastiche le titre original du film de Leone “The Good, the Bad and the Ugly”.
    C'est Andy Price le dessinateur de ce nouveau story arc qui doit être aux anges car c'est un grand fan de Sergio Leone et Clint Eastwood sans compter que Applejack est son héroïne favorite du Mane 6. 😁
    Pour les costumes de Fluttershy et Twilight, je sèche, mais celui de Fluttershy me dit pourtant quelque chose…

Au fait Geoff34, toi qui aimes beaucoup Samurai Jack, dans l'episode où l'intrépide samouraï affronte Ezekiel le chasseur de primes dans un train , tu as du te rendre compte que parmi les passagers, on a vu Grangallo et Tirerevite ! 😉

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279657

Celle de Fluttershy n'est pas évidente, car il s'agit d'une référence à Dale Evans, la femme de Roy Rogers, qui formait à eux deux un duo d'acteurs et chanteurs connues aux USA pour leur tenue de cowboy excentriques, quant à Twilight, qui n'a pas reconnu le costume qui portait Marty McFly dans “Retour vers le Futur 3” quant il se décide à retrouver le Doc à l'époque du Western, sérieux, ces motifs en forme d'atome, c'était pas crédible 😂 .

Citation (Xanatos @ 07/12/2014 08:56)
    Au fait Geoff34, toi qui aimes beaucoup Samurai Jack, dans l'episode où l'intrépide samouraï affronte Ezekiel le chasseur de primes dans un train , tu as du te rendre compte que parmi les passagers, on a vu Grangallo et Tirerevite ! 😉

je n'avais pas fait gaffe, en même temps, je suis trop jeune pour avoir connu cette série.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279658

Un troisième film de Equestria Girls verra le jour et est en cours de production:
    http://www.equestriadaily.com/2014/12/rumo…s-3-on-way.html

C'était prévisible vu la conclusion du deuxième long métrage.
    Rainbow Rocks a été (à mon humble avis) vraiment excellent, espérons que ce troisième opus sera tout aussi réussi. 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279659

Je me suis relu hier l'histoire “Le cauchemar de Rarity” (meilleur que dans les souvenirs que j'en avais) et j'ai remarqué un clin d'oeil que je n'avais pas perçu lors de ma première lecture et qui, sur le coup, m'a bien fait rire: Mabel, l'héroïne de Gravity Falls fait une apparition ! 😃

Le même appareil dentaire, le même regard halluciné, le même pull, pas de doute, c'est bien elle !

Twilight l'appelle même “Maybelle” !

Cela me fait penser que, si il y avait un cross over entre les deux séries, Dipper s'entendrait à merveille avec Twilight, vu que, tout comme elle, il est très méticuleux, calculateur, adore tout planifier à l'avance…

Nul doute que certains fans des deux séries l'ont déjà fait ! 😛

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279660

Vu que nous sommes quelques uns à adorer le trait inimitable de Andy Price, voici un lien du site Equestriadaily où nous pouvons admirer plusieurs de ses illustrations de nos chères ponettes.

http://www.equestriadaily.com/2014/08/sket…-pony.html#more

Plusieurs dessins sont à mourir de rire et ils sont tous magnifiques, un vrai enchantement pour les yeux ! 😃
    Il y a aussi quelques dessins de Katie Cook la scénariste du tandem. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279661

Merci pour le lien. Ses dessins sont effectivement superbes et très drôles. Ce serait cool s'il venait faire une séance de dédicace en France un de ces jours.

J'en profite aussi pour signaler que Gulli rediffuse la saison 2 depuis ce week-end.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279662

Le DVD de Rainbow rocks sortira le 7 avril. Le prix sera de 12.99 € et il y aura VO et VF. J'espère qu'en bonus, il y aura tous les courts-métrages.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279663

Merci de nous avoir prévenus Cyril, c'est très sympa ! 😁
    Je me jetterai sur le DVD de Rainbow Rocks dès sa sortie officielle, je meurs d'envie de le revoir !
    Tout comme toi, j'espère que tous les court métrages seront présents, d'autant plus qu'ils sont tous très bons !
    Je croise les doigts pour qu'il y ait des interviews des scénaristes, des réalisateurs, des comédien(ne)s de doublage ou encore du compositeur Daniel Ingram (qui s'est beaucoup impliqué dans cette suite), cela pourrait être vraiment captivant.
    Au fait, Cyril, toi qui possède le DVD de Equestria Girls, il y a-t-il des bonus de ce type pour ce film ?

Merci aussi de nous avoir prévenu au sujet de la rediffusion de la saison 2 sur Gulli.
    Cela nous aidera à patienter en attendant qu'elle soit ENFIN sortie en entier en DVD. 😁
    À ce sujet, espérons que les défauts des DVDs 4 et 5 de la saison 1 auront été recitifiés (francisation inutile des noms de certains personnages dans le sous titrage et des erreurs de traduction).

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279664

Citation (Xanatos @ 18/01/2015 13:25)
    Au fait, Cyril, toi qui possède le DVD de Equestria Girls, il y a-t-il des bonus de ce type pour ce film ?

Il y a un making-of mais je ne me rappelle plus exactement de ce qui'il contient.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279665

Le premier DVD de la saison 2 est disponible depuis un moment

http://www.amazon.fr/My-Little-Pony-magiqu…/dp/B00NLRWR6O/

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279666

Oui, j'avais vu. Et le second ne va plus trop tarder. Mais cette fois-ci, je préfère attendre un coffret intégral pour la saison 2.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279667

Dans la dernière publicité du Superbowl, on peut voir nos héroïnes fans de football américain ! 😁
    On les voit à la 34e seconde de la pub:

My Little Pony Superbowl!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279668

Voici la première vraie bande annonce de la saison 5 de MLPFIM:

My Little Pony Friendship is Magic Season 5 exclusive trailer

Ce début de saison s'annonce très prometteur ! 😃

La scène où Spike découvre que sa maison ainsi que celle de Twilight a été anéantie par Tirek et où il s'effondre en larmes est très touchante… 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279669

Tiens, Feanor, vu que je sais que tu es un fan de l'excellente et désopilante sitcom Seinfeld voici un cross over hilarant entre celle ci et MLPFIM ! 😂

My Little Seinfeld, Dancing is (not so) Magic!

La danse “originale” de Elaine (pauvre George ! 😛 )

C'est vrai que les danses de Elaine Benes et Twilight Sparkle ont de gros airs de ressemblances !

Et Pinkie Pie en Cosmo Kramer, c'est du EPIC WIN ! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279670

Excellent choix pour un mashup ! 😂
    La danse d'Elaine, c'est un des dix plus grands moments de Seinfeld ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279671

J'étais sur que ce cross over entre Seinfeld et MLPFIM allait te plaire Feanor ! 😉

Pendant que j'y suis, voici quelques news sur nos ponettes ! 😁

La date de diffusion du premier épisode de la saison 5 est à présent connue: ce sera le 4 avril ! 😃

Source: Equestria Daily.

http://www.equestriadaily.com/2015/03/seas…friendship.html

Nous avons moins d'un mois à attendre avant de retrouver nos héroïnes dans de nouvelles aventures ! 😃

Quant à l'édition DVD française de la saison 2, elle se poursuit et le troisième DVD unitaire est prévu pour le 2 Juin.
    On peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr:

http://www.amazon.fr/My-Little-Pony-créat…=My+Little+Pony

En revanche, le titre du DVD ne me rassure pas trop: il correspond à celui du 11ème épisode, un épisode remarquable avec une pièce de théâtre où nos héroïnes relatent la genèse de Equestria.
    Or, cet épisode aurait du logiquement être sur le 2ème DVD.
    Devons nous en déduire que, à l'instar de la saison 1, les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique pour la saison 2 ?

À moins qu'il s'agisse du 12ème épisode où Granny Smith raconte à Applebloom et ses camarades de classe la création de Ponyville.

Enfin bon, nous verrons bien.
    À ne pas louper non plus, la sortie de Rainbow Rocks prévue pour le mois prochain !
    Je bous d'impatience à l'idée de le revoir ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279672

Il faut toujours réserver des muffins pour Derpy Hooves sous peine d'encourir de gros ennuis ! 😉

The Incredible Derp

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279673

En attendant la reprise de la srie ce week-end, 3 courts mtrages bass sur Equestria girls sont sortis :

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=2EMmOV8N4Aw

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=tl88FPaxwEQ

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=4eTef5Iqe0Y

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279674

Episodes 1 et 2 saison 5

Twilight et la plupart de ses amies s'interrogent encore sur la raison pour laquelle le château dans lequel elles sont a vu le jour, notre alicorne se demandant légitimement ce qui a poussé l'arbre de l'amitié à bâtir ce palais. Rainbow Dash lui répond du tac au tac qu'il ne faut pas se prendre la tête pour cela et qu'il est nécessaire de se focaliser sur l'instant présent.

Tout à coup, une très grande carte apparaît au milieu des trônes de nos héroïnes et montrent toutes les régions du monde de Equestria.
    Puis, la Cutie Mark de notre princesse de l'amitié se manifeste et désignent un endroit spécifique. Elles en déduisent que des poneys vivant dans ce pays ont besoin de leur aide et décident dès lors de s'y rendre sans plus attendre.

Elles découvrent alors un village qui semble très pauvre mais dont les habitants arborent un sourire perpétuel et sont heureux… En apparence tout du moins.
    La chef du village et ses concitoyen(ne)s leur souhaitent la bienvenue. Si Flutterhsy est enchantée et ravie de voir des gens si accueillants, Pinkie Pie se méfient d'eux car selon elle, leurs sourires sonnent faux et ne paraissent pas francs du tout.
    Quant à Twilight, elle est intriguée par tout cela et décide de mener son enquête en compagnie de ses amies…

Voici donc les deux premiers épisodes de la saison 5.
    Pour ma part, je les ai bien aimé, mais ils sont tout de même assez atypiques.
    Ils ont une ambiance vraiment très sombre, angoissante et réellement oppressante, ces poneys faisant constamment un sourire ultra Bright sont assez flippants.

Parmi les bons points de l'épisode, on retrouve une Pinkie Pie en très grande forme: alors que dans certains épisodes de la saison 4, les scénaristes avaient trop accentué son caractère surexcité et l'avaient rendu trop hystérique et parfois agaçante (et cela me coûte de dire cela vu que j'adore Pinkie), autant là, ça allait: notre ponette rose favorite est réellement hilarante et ses blagues et répliques cocasses sont très drôles et font toujours mouche dans ces deux épisodes.
    J'ai aimé aussi le rôle prépondérant tenu par Fluttershy dans le deuxième épisode où elle fournit une aide précieuse à ses amies.

La méchante, sans avoir le charisme de Nightmare Moon et la reine Chrysalis, est tout de même intéressante, de par son caractère manipulateur et calculateur.
    De plus, son apparence à priori banale ne fait qu'accentuer la nature insidieuse du personnage.

Quant aux défauts, je déplore la sous exploitation totale de Spike que l'on ne voit plus au bout de deux minutes.
    Son rôle quasi inexistant dans la saison 4 était l'un des pires défauts de celle ci, espérons que la saison 5 ne sombre pas dans le même travers.

Sinon, j'ai remarqué que ces deux épisodes sont très controversés auprès du fandom français, certains y voyant une critique sans la moindre finesse du communisme.

Je comprends les reproches que formulent ces fans, mais pour ma part, j'y ai davantage vu dans ces deux épisodes une critique sans concessions des sectes qui endoctrinent leurs partisans, en leur faisant abandonner toutes leurs qualités individuelles et spécifiques afin qu'ils rentrent dans le moule et s'intègrent dans le groupe, sous peine d'être mit au ban de la société Le poney villageois terrorisé à la perspective d'être puni et emprisonné comme nos héroïnes.

Or, sans vouloir rentrer dans un débat houleux (surtout pas !), il me semble que le communisme (sans tenir compte du détournement de cette idéologie à laquelle se sont livrés des tyrans comme Staline dans l'Histoire) à la base prônait l'abolition des privilèges et l'égalité entre les citoyens et non pas l'étouffement des qualités majeures et des atouts de tout un chacun.
    Or, c'est bien ce que fait la méchante de l'histoire de ce double épisode, tout en se comportant comme une hypocrite en prétendant qu'elle fait cela pour le bien de la communauté.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout vu dans cet épisode un message tel que capitalisme= bien, communisme= pas bien.

De plus, la série a parfois critiqué certains éléments de la culture américaine: aux États Unis, on a souvent tendance à glorifier les vainqueurs et dénigrer les deuxièmes, troisièmes, les perdants, etc…
    J'avais même vu un Américain portant un T-Shirt choquant avec comme slogan “second place is the first loser”.
    Or My Little Pony Friendship is Magic a toujours été à contre courant de cela: par exemple, lors des jeux de Equestria, Rainbow Dash et Fluttershy ont eu la médaille d'argent et en ont été pleinement satisfaites.
    De même dans la saison 1, Twilight a battu Applejack et Rainbow Dash à la course mais n'a pas “gagné”, vu qu'elle a fini cinquième.
    Enfin, quand Applejack était désespérée dans la saison 2 de ne pas avoir eu les meilleures médailles, Fluttershy lui a dit que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été la première qu'elles ne l'aimeront plus, mais que si jamais elle les quittait, la tristesse dans leurs cœurs ne disparaîtrait jamais, et qu'elles seront toujours là pour l'aimer et pour la soutenir.

Sinon, pour en revenir aux deux premiers épisodes de la saison 5, il y a un élément que j'ai trouvé très touchant dans cet épisode, c'est le fait que Twilight ait ouvertement déclaré à ses amies que c'est grâce à elles si elle en est arrivé là et qu'elle n'y serait jamais arrivé toute seule.

Ce qui m'avait gêné dans l'épisode final de la saison 3, c'était le fait que Twilight devienne une princesse et soit la “supérieure” de ses cinq autres amies: heureusement dans la saison 4 elle a conservé sa modestie et son humilité, et le final de celle ci montrait que ses amies étaient bien sur le même sabot d'égalité qu'elle.

Je ne considère pas ce doublé épisode introductif de la saison 5 comme parfait, loin de là (le meilleur double épisode introductif étant celui de la saison 4 qui était original, émouvant et sortant des sentiers battus), mais je l'ai trouvé vraiment intéressant de par les réflexions qu'il suscite.

Et puis, cette fameuse carte ouvre des perspectives captivantes pour le développement de la saison 5, peut être celle ci alternera entre des épisodes dont l'histoire se situe à Ponyville avec d'autres épisodes où nos ponettes voyageront dans des contrées inexplorées du monde de Equestria. 😁

Citation (Cyril @ 02/04/2015 21:05)
    En attendant la reprise de la srie ce week-end, 3 courts mtrages bass sur Equestria girls sont sortis :

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=2EMmOV8N4Aw

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=tl88FPaxwEQ

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=4eTef5Iqe0Y

Merci de m'avoir fait découvrir ces court métrages Cyril. 😁

J'ai particulièrement aimé le clip de Rarity qui est original, entraînant et truffé de belles trouvailles visuelles ainsi que celui de Sunset Shimmer qui est très beau et émouvant. 😁

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279675

Perso, je trouve le sujet assez casse-gueule, surtout sur un dessin animé destiné pour enfants, comment veux tu expliqué un système totalitaire à un enfants de 6-8 ans qui n'est encore qu'à apprendre des leçons de math et de Français.

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min