Quatrième court métrage de Friendship Games cette fois centré sur Photo Finish.
Elle est tellement exubérante et bruyante (ainsi que ses acolytes) lorsqu'elle prend ses photos qu'à côté, les pires paparazzis sont des modèles de discrétion ! 😂
My Little Pony Friendship is Magic
-
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis cette vidéo sur ce forum, mais elle mérite d'être vue, à mourir de rire !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am…qS20iRGJr9RTgFwNon, personne ne l'avait encore mit sur le forum, donc, tu as très bien fait de la poster mon cher Mauser91 ! 😉
Je connaissais déjà cette vidéo mais je suis d'accord avec toi, elle est à hurler de rire ! 😂My Little Pony is AWARE! 😂
Et puis franchement, Van Damme qui file un coup de tatane à la reine Chrysalis, c'est vraiment priceless ! 😂
Non, personne ne l'avait encore mit sur le forum, donc, tu as très bien fait de la poster mon cher Mauser91 ! 😉
Je connaissais déjà cette vidéo mais je suis d'accord avec toi, elle est à hurler de rire ! 😂My Little Pony is AWARE! 😂
Et puis franchement, Van Damme qui file un coup de tatane à la reine Chrysalis, c'est vraiment priceless ! 😂
Il y'a des perles avec cette vidéo de Van Damme sur fond verre (je te conseil absolument la vidéo “Me and Van Damme”, elle est à hurler de rire !), c'est sympa à lui de faire des trucs comme ça. J'adore le générique 😂
Je la connaissais aussi et elle est toujours très drôle (bon voyage 😂 ).
Pour le court-métrage sur Photo Finish, sans être au niveau du 1er et du 3ème, il était rigolo, notamment grâce à la voix de Photo Finish et à sa façon très spéciale de photographier.
Le planning d'Urban comics qui vient de sortir et va de novembre 2014 à janvier 2015, ne comporte pas de tomes de My little pony alors qu'en 2013 et 2014, 2 tomes étaient sortis en novembre. Du coup, j'ai envoyé un mail à l'éditeur (qui a le mérite de répondre rapidement). Réponse qui me laisse mi-figue, mi-raisin :
CitationIl est vrai que nous faisons une petite pause concernant My Little Pony. Néanmoins, nous n’abandonnons pas la licence pour autant. Nous avons pour projets d’autres tomes. Leur date de parution étant encore un peu lointaine, nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque nous aurons plus d’informations concrètes.J'ai aussi vu sur Amazon que l'artbook L'art d'Equestria était prévu par Huginn Muminn le 9 octobre.
Cette réponse me laisse également dubitatif.
D'un côté, la bonne nouvelle, c'est que les comics de nos poneys préférés continueront à être traduits en français, nos héroïnes s'en sortent mieux que la pauvre Supergirl qui n'est pas allé au delà du premier tome en album 😢 (dommage, c'est selon moi la meilleure série du mensuel “Superman Saga”, la Kara/Supergirl du new 52 est vraiment attachante et très touchante).D'un autre côté, le fait que la sortie des nouveaux comics My Little Pony soient repoussés à une date indéterminée n'est pas génial.
Est ce que Urban a dit si les comics MLP se vendaient bien ?
En tout cas, la distribution a du être à la hauteur car je les ai trouvé dans de nombreuses librairies et grandes surfaces comme Auchan.Je crois que ce qui doit poser également problème à Urban Comics est le nombre de séries axées sur la licence.
Il y a la licence principale My Little Pony Friendship is Magic (qui mêle aventures épiques et tranches de vie quotidienne comme la série TV), les micro séries (centrées sur certains personnages en particulier), et les “Friends Forever” (uniquement des tranches de vie quotidienne de nos ponettes et leurs ami(e)s ).Ils se demandent peut être si ils doivent tout publier (et si oui, comment rassembler tous les chapitres) ou sélectionner seulement certains épisodes.
Ce phénomène avait par exemple touché le story arc de Batman “Le deuil de la famille” ou Urban avait publié dans le mensuel “Batman Saga” des numéros de séries qu'il ne traduit pas habituellement et qui étaient liés à ce cross over important qui marquait le retour du Joker.
Même si j'achète mes comics de MLP en VO, J'espère cependant qu'ils soigneront toujours aussi bien la traduction française des comics MLPFIM qui est vraiment excellente.
Certains dialogues de l'histoire “Le retour de la reine Chrysalis” m'ont fait éclater de rire dans leur version française et se sont avérés être encore plus drôle que la version originale.
Et puis leur édition est superbe: j'avais offert à Akiko la deuxième édition de l'album “Le retour de la reine Chrysalis” et j'avais été ébahi par la qualité du papier et les couleurs vraiment magnifiques. Cette édition française est encore plus belle que l'édition américaine, pourtant très jolie.En tout cas, comme tu dis, c'est cool qu'ils t'aient répondu aussi rapidement, surtout en cette période de grandes vacances où on aurait pu penser qu'ils seraient plus lents au cours de cette période.
Je tiens aussi à te remercier Cyril de m'avoir informé qu'un art book sur la série allait être publié en français, c'est une excellente nouvelle ! 😁
Vivement qu'il soit disponible, j'ai hâte de le découvrir ! 😃J'espère aussi qu'un éditeur français traduira un jour cet ouvrage:
Je le possède et ce livre est vraiment excellent, très complet et captivant.
Je suis sûr qu'il enchantera les fans Français qui ne sont pas anglophones. En effet, ce livre est une mine d'informations sur le processus de création de la série et les interviews de réalisateurs comme Jayson Thiessen, de scénaristes telles que Megan McCarthy et aussi la créatrice Lauren Faust… sont passionnantes et très instructives.
Il y a aussi plusieurs croquis et illustrations préparatoires très sympas où on apprend qu'à l'origine Pinkie Pie était une pégase et Fluttershy une ponette terrestre.
Ce livre mérite vraiment d'être disponible dans la langue de Molière pour tou(te)s les fans Français(es) de la série.Je ne pensais pas que c'était possible et pourtant…. 😉
Surtout qu'on connait le film dont ce fanart s'inspire, que j'ai vu très jeune…
Ah oui, le fameux Orange Mécanique de Stanley Kubrick qui fut considéré en son temps comme le film le plus violent de l'histoire du cinéma !
Malcom McDowell, l'interprète du héros ne s'est paraît il jamais complètement remit de ce rôle.
Je n'ai toujours pas vu ce grand classique, mais c'est bien sûr prévu, ayant pour ma part aimé tous les films de Stanley Kubrick que j'ai vu à ce jour.Et il n'est jamais trop tard pour découvrir un chef d'oeuvre du 7e art, la preuve, j'ai vu pour la 1ère fois Casablanca au début du mois ! 😃
Mais il ne t'a pas trop choqué si tu l'as vu très jeune ? Etant donné que ce film fut interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie au cinéma en France.
Enfin bon, pour ma part j'ai aussi vu un film d'horreur où j'étais trop jeune pour le regarder à l'époque: j'ai vu pour la première fois Les Dents de la Mer à l'âge de 6 ans !
Autant dire que après et pendant un certain temps, j'ai eu peur de mettre un seul doigt de pied dans la mer ! 😂Pendant que j'y suis, voici un court métrage d'un fan axé sur Twilight Sparkle. Il est très bien réalisé et animé et très drôle !
Après le mont Rushmore, voici le mont “Rushmare”! 😂
Orange Mécanique est un très bon film, mais un film coup de poing ! Il y a des scènes assez crues, comme le tabassage (non caché) d'un clochard ou le viol d'une femme pendant que son mari y assiste impuissant, écrasé sous sa bibliothèque. Donc oui, l'interdiction aux moins de 16 ans est assez justifié. Je l'ai vu quand j'avais justement 16-17 ans et à cet âge, j'avais déjà assez de recul, il n'empêche que certaines scènes restent très dures à voir.
Donc oui, l'interdiction aux moins de 16 ans est assez justifié. Je l'ai vu quand j'avais justement 16-17 ansc'est difficile de dire à quel âge je l'ai vu mais c'était un enregistrement sur une casette vidéo, donc on utilisait encore les magnétoscopes VHS, donc je dirait vers 2000-2002 à l'age de 14-16 ans.
14-16 ans, ça va. Ce n'est pas non plus si tu l'avais vu à l'âge de 8 ans ^^ Bon, j'avoue, j'ai vu certains films ou séries à un âge pas très adapté et je n'en suis pas revenu traumatisée jusqu'à la fin de ma vie (sauf peut-être Titanic). En fait, la plupart des programmes qui m'ont fait bondir ou fait cauchemardé autrefois concernaient surtout des scènes tirés de films/DA pourtant destinés aux enfants (honnêtement, qui n'a pas tremblé durant la scène d'hypnose dans la Belle au bois dormant ?).
il faut dire à cette époque, j'était un vrai vidéo maniac, j'avais mes propre cassette pour l'enregistrement, comme internet n'était pas encore accessible, c'était la seul fenêtre vers le monde, mais les cassettes de mes parents contient parfois quelques perles (une diffusion de Star Wars datant des années 80 ou bien une autre de Blade Runner)
Cinquième court métrage de Friendship Games cette fois axé sur Flash Sentry (aïe ! 😉 ) et deux de ses amis qui doivent réaliser une bannière:
Personnellement, je trouve que ce court métrage ci n'était vraiment pas terrible. 😡
Déjà Flash Sentry est le pire personnage masculin de Equestria Girls, il est horriblement fade et plat et c'est toujours le cas ici hélas. Quant à ses deux potes, ils sont tout aussi ternes et inintéressants. 😒
A l'exception d'un seul gag, je n'ai jamais ri. Sûrement le moins bon de tous les court métrages. 😢
On est loin des court métrages de Sunset Shimmer, Rainbow Dash et Pinkie Pie ainsi que Bonbon et Lyra qui eux étaient vraiment hilarants et déjantés.Même avis : c'était vraiment fade et sans intérêt. A part ça, je remarque que Luna étaait encore présente, comme dans l'épisode avec Lyra et Bonbon, alors qu'on n'a pas vu Célestia. Est-ce qu'on la verra également plus que sa soeur dans le film ? Mais de toute façon, elle n'a pas vraiment eu de passage réussi ou même marquant dans les 2 premiers films.
Après un hiatus de deux mois, My Little Pony Friendship is Magic revient ! Le 14e épisode de la saison 5 sera diffusé demain aux USA et sera centré sur Rarity. 😁
À noter que le scénario est écrit par Amy Keating Rogers, une des meilleures scénaristes de la série.
Autre information importante, après 5 ans de bons et loyaux service, elle a quitté cette année le staff de MLP et travaille à présent chez Disney. Bonne chance à vous madame Rogers et merci pour les nombreux excellents épisodes que vous avez écrit ! 😁On lui doit entre autres l'épisode hilarant où Rarity tourne en bourrique les Diamond Dogs qui ont la mauvaise idée de l'enlever de la saison 1 ou encore l'excellent épisode de la saison 2 tournant en dérision Le crime de l'Orient Express (le meilleur épisode de la saison 2 à mon humble avis).
Merci Cyril de nous avoir montré ce visuel. 😁
Cette illustration est très réussie, voir Twilight en avant ainsi qu'un panorama du monde de Equestria est bien trouvé. Espérons donc que cette couverture sera réellement représentative du contenu de l'ouvrage !Épisode 14 saison 5
Le rêve de Rarity s'est enfin concrétisé: elle va pouvoir ouvrir une boutique de vêtements à Canterlot !Bien entendu elle invite ses amies à l'inauguration et à l'ouverture de sa nouvelle boutique dans cette ville.
Elle leur présente Sassy Saddles, sa manager qui l'a aidé dans l'élaboration et la création de cette nouvelle boutique et qui l'a soutenu financièrement.
Malheureusement, Sassy a la fâcheuse manie de couper la parole de Rarity, et, pire encore de présenter la nouvelle boutique à la place de cette dernière aux habitants de Canterlot ainsi que la nouvelle ligne de vêtements ce qui n'est pas sans agacer et frustrer notre couturière préférée.
Sassy a plusieurs projets commerciaux ambitieux et elle a convaincu Twilight Sparkle de servir de modèle pour une nouvelle robe de princesse lors de l'inauguration de la boutique.
Cette robe fait fureur auprès des client(e)s et bientôt, 200 exemplaires de cette robe ont été commandées.
Twilight et les autres se sont proposées d'aider Rarity mais celle ci, bien que touchée par leur gentillesse, préfère s'en occuper toute seule.Cependant, durant le processus de fabrication de cette robe, Rarity se lasse de plus en plus de faire encore et toujours la même chose et sa passion pour la couture et la mode s'émoussent…
Elle a voulu modifier un de ses exemplaires pour la perfectionner, malheureusement, cela n'a guère plu à sa cliente qui l'a voulait telle qu'elle la souhaitait.
Ce qui a toujours passionné Rarity dans son domaine de prédilection, c'est qu'elle pouvait laisser libre cours à son imagination et à sa créativité pour inventer de nouvelles lignes de vêtements.
Heureusement, d'autres client(e)s seront ensuite épaté(e)s et émerveillé(e)s par la diversité et la variété des habits qu'elle a créé et celle reprendra goût à son travail.Sassy finit par comprendre enfin la vision de Rarity sur la mode et lui présente ses excuses pour son attitude très contestable. Rarity lui pardonne et lui délègue la boutique de Canterlot tandis qu'elle retournera travailler à Ponyville.
Après deux mois de hiatus, nos ponettes ont donc fait leur grand retour…
Et ma foi cette reprise s'est faite en douceur, l'épisode ayant été sympathique et agréable.
Je pense qu'on peut voir dans ce récit à quel point il est difficile de combiner intégrité artistique et marketing commercial agressif et l'histoire semble véhiculer une critique vis à vis de de produits créés à un rythme industriel, au détriment de la créativité et de l'originalité.Néanmoins, je trouve personnellement que Rarity s'est montrée trop indulgente vis à vis de Sassy dont le comportement et les agissements étaient répréhensibles, notamment dans le fait qu'elle tirait trop la couverture à elle, sans se préoccuper de ce que pouvait ressentir sa collaboratrice. Toutefois, le dénouement semble montrer que Sassy a réalisé ses erreurs.
Un bon épisode pour moi. Pinkie est à 2 doigts de redevenir aussi lourdingue que dans la saison 4 mais y échappe – en partie parce que l'épisode finit par se centrer exclusivement sur Rarity.
Quant au gros de l'épisode, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses intéressantes. La chanson a une structure un peu à la The art of the dress, même si elle n'est pas aussi réussie et l'épisode illustre bien les valeurs de Rarity, telle qu'on les voit dans Life is a runway : elle aime créer et veut aussi mettre en valeur les personnalités de toutes celles qui porteront ces robes.
Et c'est pour ça qu'elle déprime de plus en plus avec ce que lui fait faire Sassy. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce personnage détestable (en revanche, j'ai trouvé son design étrange avec un cou et des pattes très longs) : elle en fait certes trop au détriment de Rarity mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle voulait intentionnellement lui nuire. Elle a semble-t-il déjà subi un échec et veut éviter que ça se renouvelle, ce qui la pousse à en faire trop. On en saura peut-être plus sur cet échec dans un des épisodes suivants. J'ai bien aimé aussi le fait qu'elle ne s'obstine pas à la fin et reconnaisse ses erreurs, contrairmeent par exemple à une Lightning Dust.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.