My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279756

    Kei et Yuri ont visiblement du mal à se remettre de leur visionnage de My Little Pony

    (et non, je n'ai pas fait ces dessin, mais c'est un dessinateur américain que je connais bien)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279757

    Ha ha ! excellent dessin, Geoff, surtout quand on adore autant Kei et Yuri que nos Ponettes !

    Grâce au retour de ces dernières, j'ai vu ce midi l'épisode où Pinkie Pie voit son "talent" de boute-en-train hyper-ludique battu en brèche par un poney amuseur de profession (j'ai mal saisi son nom, "Sandwich"?). La manière dont elle tente de cacher à Twilight son brusque sentiment d'inutilité et son sentiment de lâchage par ses amies était particulièrement émouvante. On sent aussi sa prise de conscience de moments passés très fun pour elle, mais moins pour les autres… C'est bien vu aussi, le fait qu'elle se "regonfle" toute seule grâce à toutes les photos-souvenirs où les amies lui ont fait fête. La fin de l'épisode m'a paru en revanche manquer un peu de relief.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279758

    Citation (Cyril @ 19/09/2015 05:50)
    Quant au gros de l'épisode, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses intéressantes. La chanson a une structure un peu à la The art of the dress, même si elle n'est pas aussi réussie et l'épisode illustre bien les valeurs de Rarity, telle qu'on les voit dans Life is a runway : elle aime créer et veut aussi mettre en valeur les personnalités de toutes celles qui porteront ces robes.

    Et c'est pour ça qu'elle déprime de plus en plus avec ce que lui fait faire Sassy. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce personnage détestable (en revanche, j'ai trouvé son design étrange avec un cou et des pattes très longs) : elle en fait certes trop au détriment de Rarity mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle voulait intentionnellement lui nuire. Elle a semble-t-il déjà subi un échec et veut éviter que ça se renouvelle, ce qui la pousse à en faire trop. On en saura peut-être plus sur cet échec dans un des épisodes suivants. J'ai bien aimé aussi le fait qu'elle ne s'obstine pas à la fin et reconnaisse ses erreurs, contrairmeent par exemple à une Lightning Dust.

    Oui moi aussi j'ai bien aimé la chanson, bien que comme tu le soulignes, elle est moins réussie que “Art of the dress”.
    Les passages musicaux étaient superbes mais les transitions avec les passages dialogués étaient un peu abruptes, ce qui n'était pas le cas de “Art of the dress”.
    Tu as raison au sujet du fait que Rarity aime créer des vêtements mettant en valeur les personnalités des ponettes qui les portent, c'était déjà perceptible dans le 14e épisode de la saison 1: la robe de Twilight mettait en valeur sa passion pour l'astronomie et l'univers (après tout, elle possède un téléscope), celle de Fluttershy son amour pour les animaux et la nature…

    Pour Sassy avec le recul, oui c'est vrai qu'elle était agaçante, mais pas méchante. Par contre, j'étais passé complètement à côté de la scène qui suggèrait qu'elle avait vécu un échec terrible par le passé, il va vraiment falloir que je revois l'épisode.
    Et le plus important effectivement, c'est qu'elle ait réalisée ses erreurs et qu'elle souhaite s'améliorer.
    Elle vaut en effet beaucoup mieux que Lighting Dust qui ne pensait qu'a gagner et aller au delà de ses limites, celle ci était égoïste, se moquait des conséquences de ses actes et ne se remettait jamais en question.
    Quand Rainbow Dash furieuse lui avait dit que la tornade qu'a créé Lighting Dust aurait pu tuer ses amies, cette dernière a dit “et alors ? Elle vont bien maintenant, c'est le principal”. Il serait intéressant qu'elle réapparaisse dans la série afin qu'on sache si celle ci a évolué ou si au contraire, elle en veut à Rainbow Dash en estimant que c'est à cause d'elle qu'elle fut radiée des Wonder Bolts.

    Pour en revenir à Sassy, sa morphologie est atypique pour une ponette, mais il y en avait eu quelques unes qui avaient un physique ressemblant au sien, même si elles étaient rares dans la série.
    Je pense notamment à Fleur de Lys, la fiancée de Fancy Pants:

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279759

    Citation (Lord Yupa @ 20/09/2015 13:38)
    Ha ha ! excellent dessin, Geoff, surtout quand on adore autant Kei et Yuri que nos Ponettes !

    Grâce au retour de ces dernières, j'ai vu ce midi l'épisode où Pinkie Pie voit son “talent” de boute-en-train hyper-ludique battu en brèche par un poney amuseur de profession (j'ai mal saisi son nom, “Sandwich”?). La manière dont elle tente de cacher à Twilight son brusque sentiment d'inutilité et son sentiment de lâchage par ses amies était particulièrement émouvante. On sent aussi sa prise de conscience de moments passés très fun pour elle, mais moins pour les autres… C'est bien vu aussi, le fait qu'elle se “regonfle” toute seule grâce à toutes les photos-souvenirs où les amies lui ont fait fête. La fin de l'épisode m'a paru en revanche manquer un peu de relief.

    Ah oui, le fameux 12ème épisode de la saison 4 !
    Tu as bien saisi une partie de son nom Yupa, il s'appelle “Cheese Sandwich”. 😁
    Une de ses particularités est d'être interprété par Weird Al Yankovic, un comique chanteur très populaire aux États Unis mais moins connu en France. Il a déjà doublé d'autres dessins animés tels que Les Simpson ou encore Batman l'alliance des héros (où il jouait son propre rôle).

    La résolution de l'histoire dans cet épisode était effectivement un peu trop simple, mais elle au moins permis à Pinkie de se rappeler que le plus important était de dérider et faire rire Rainbow Dash et toutes ses amies et pas d'être meilleure que Chesse Sandwich.
    À noter d'ailleurs que ce dernier est réapparu pendant quelques secondes dans le dernier épisode de la saison 4 après que nos héroïnes ont vaincu le terrible Tyrek.
    Quant aux dessins faisant un cross over entre Dirty Pair et My Little Pony Friendship is Magic ils sont effectivement très amusants ! 😁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279760

    Citation (Xanatos @ 20/09/2015 15:16)
    Ah oui, le fameux 12ème épisode de la saison 4 !
    Tu as bien saisi une partie de son nom Yupa, il s'appelle “Cheese Sandwich”. 😁
    Une de ses particularités est d'être interprété par Weird Al Yankovic, un comique chanteur très populaire aux États Unis mais moins connu en France. Il a déjà doublé d'autres dessins animés tels que Les Simpson ou encore Batman l'alliance des héros (où il jouait son propre rôle).

    Merci Xan' 😂 Toujours incollable sur les voix !
    “Cheese Sanwich” donc. Et le “personnage à clef” comme on dit explique certains clins d'oeil que l'on devine sans les comprendre, comme cette poule en caoutchouc. Ainsi j'avais essayé de regarder sur MCM le Show Jimmy Fallon, mais c'est tellement riche en allusions, clins d'oeil et private jokes inscrites dans l'actu interne aux USA (mon séjour là-bas est très ancien à présent) que j'ai renoncé, ratant une bonne part de la drôlerie du programme.
    Oui, je me souviens avoir déjà vu une ou deux fois ce Cheese Sandwich (parodiant les westerns Clint Eastwood, probablement une des habitudes de Weird Al Yankovic).
    Tiens ce serait pas mal que les connaisseurs tels que toi et d'autres révèlent ici aux nuls dans mon genre les autres personnages à clef qui se baladent chez les Ponettes.

    Les (re)diffusions de My Little Pony Friendship semblent en ce moment bien aléatoires ! Celles de Futurama et de One Piece tournent en boucle : impression que cette rentrée TV s'assoit complètement sur les programmes jeunesse les meilleurs… Ou bien ils nous en flanquent 15 épisodes d'un coup dans une journée, allez hop ! bon débarras ! Qui a assez de place sur son disque dur pour enregistrer tout ça d'un coup, ou assez de temps / concentration pour rester tout l'après-midi à l'avaler ??

    Pikanic
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    pikanic le #279761

    Vous savez qu'en 2017 il aura un film sur My Littlr Pony? 😉

    PS: J'aime Pinkie 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279762

    Épisode 15 saison 5

    Rarity travaille toujours en collaboration avec Sassy et notre couturière émérite est très satisfaite du travail fourni par sa partenaire, la boutique de Canterlot fonctionnant parfaitement bien.
    Tout à coup, Rainbow Dash débarque en trombe !
    Elle leur annonce que les Wonder Bolts vont organiser un spectacle aérien en l'honneur de la princesse Célestia, et, au cas où l'un(e) d'entre eux/elles soit indisponible, elle pourra voler à leurs côtés !
    Un repas est également organisé au château de Canterlot et Rainbow Dash en profite pour inviter son amie.

    Rainbow est très heureuse de pouvoir converser avec les Wonder Bolts, et surtout, elle est très surprise et émerveillée de rencontrer Wind Rider qui est l'une de ses idoles ! En effet, ce poney, aujourd'hui à la retraite, était l'un des plus talentueux membres des Wonder Bolts et ses performances époustouflantes sont restées dans les annales.
    Selon Spitfire, seule Rainbow Dash serait capable de battre le record de vitesse et de haute voltige de Wind Rider.
    À la fin de la soirée, Rainbow est un peu peinée de ne pas pouvoir voler aux côtés des Wonder Bolts le lendemain, cependant Rarity lui dit qu'elle l'invitera à regarder leurs exploits aériens à ses côtés et aussi pour la remercier de sa gentille invitation au repas. 😁

    Le lendemain, nous apprenons que Spitfire est absente. En effet, elle a reçu une missive lui annonçant que sa mère est gravement malade et elle est partie à son chevet. Les autres membres des Wonder Bolts proposent alors à Rainbow Dash de la remplacer, ce qu'elle accepte avec joie.
    Pendant ce temps, une ponette à la crinière rousse s'assied à côté de Rarity et elle lui annonce qu'elle est la mère de Spitfire et qu'elle s'est déplacée spécialement pour admirer les prouesses de sa fille ! 😉
    Les autres membres de Wonder Bolts sont persuadés que Rainbow Dash a intentionnellement envoyé un faux message à Spitfire pour prendre sa place ! Bien sûr RD clame son innocence !
    Soarin décide de lui accorder le bénéfice du doute, mais si jamais elle n'arrive pas à prouver son innocence, elle sera radiée des Wonder Bolts ! 😉
    Rarity décide alors de mener son enquête pour aider son amie et fera tout son possible pour l'aider !

    L'épisode précédent était déjà très bon et très agréable, celui-ci est EXCELLENT ! 😃
    Déjà les épisodes où Rarity et Rainbow Dash interagissent ensemble sont particulièrement rares, ce qui rend l'histoire un peu plus originale que les autres. C'est d'ailleurs amusant de voir ces deux amies qui ont des personnalités aux antipodes s'entendre aussi bien, on perçoit une réelle alchimie entre elles.

    Ensuite, la trame rend un grand hommage aux films noirs de Hollywood des années 30, les séquences en noir et blanc et les magnifiques musiques “jazz” renforçant l'immersion.
    On a aussi droit à quelques bons gags tels que Rarity qui fait parfois ses monologues intérieurs… À voix haute, donnant lieu à des situations particulièrement cocasses ! 😃
    Et surtout, Rarity démontre à quel point elle est intelligente, perspicace et observatrice, son esprit de déduction et son excellent sens de l'analyse font mouche.
    Cela prouve également que, au sein des mane 6, Twilight n'est pas la seule à être une bonne détective.
    Et pour ce qui est des tenues vestimentaires, notre ponette couturière s'en donne à cœur joie, tantôt elle a une tenue de détective à la Humprey Bogart, tantôt elle est habillée d'une robe de “ponette fatale” 😎.

    Et puis, c'est fou comme elle a évolué positivement depuis les débuts de la série: Rainbow Dash renverse accidentellement une tasse de thé sur sa robe, elle lui présente ses excuses, et Rarity lui sourit, lui pardonne et lui dit qu'elle sait qu'elle ne l'a pas fait exprès.
    Quel contraste avec l'épisode de l'oiseau de compagnie de Célestia où elle menaçait de réduire en charpie les poneys qui abîmeraient sa robe !
    Rainbow Dash quant à elle est toujours aussi exubérante, passionnée et énergique.

    Un excellent épisode donc, bien écrit, très drôle, subtil et franchement savoureux.
    Et il montre bien que Rarity, outre ses talents de couturière et sa génerosité, a également bien d'autres grandes qualités ! 😁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279763

    Lauren Faust a participé au design d'un jeu de combat (qui devait comporté des personnages de MLP à l'origine), le projet est maintenant en cours avec une campagne de financement participatif

    https://www.indiegogo.com/projects/them-s-fightin-herds

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279764

    Citation (Lord Yupa @ 21/09/2015 07:21)
    Merci Xan' 😂 Toujours incollable sur les voix !
    “Cheese Sanwich” donc. Et le “personnage à clef” comme on dit explique certains clins d'oeil que l'on devine sans les comprendre, comme cette poule en caoutchouc. Ainsi j'avais essayé de regarder sur MCM le Show Jimmy Fallon, mais c'est tellement riche en allusions, clins d'oeil et private jokes inscrites dans l'actu interne aux USA (mon séjour là-bas est très ancien à présent) que j'ai renoncé, ratant une bonne part de la drôlerie du programme.
    Oui, je me souviens avoir déjà vu une ou deux fois ce Cheese Sandwich (parodiant les westerns Clint Eastwood, probablement une des habitudes de Weird Al Yankovic).
    Tiens ce serait pas mal que les connaisseurs tels que toi et d'autres révèlent ici aux nuls dans mon genre les autres personnages à clef qui se baladent chez les Ponettes.

    Les (re)diffusions de My Little Pony Friendship semblent en ce moment bien aléatoires ! Celles de Futurama et de One Piece tournent en boucle : impression que cette rentrée TV s'assoit complètement sur les programmes jeunesse les meilleurs… Ou bien ils nous en flanquent 15 épisodes d'un coup dans une journée, allez hop ! bon débarras ! Qui a assez de place sur son disque dur pour enregistrer tout ça d'un coup, ou assez de temps / concentration pour rester tout l'après-midi à l'avaler ??

    No problemo mon cher Yupa ! 😉
    Parmi les comédien(ne)s interprétant les personnages de MLPFIM, le plus célèbre d'entre tous est John de Lancie, la voix de Discord.

    John de Lancie est mondialement connu pour être l'acteur à avoir incarné Q, un méchant récurrent de Star Trek Générations qui éprouvait un malin plaisir à tourner en bourrique le capitaine Jean-Luc Picard et son équipage et à leur jouer des tours pendables.

    Lauren Faust avait par ailleurs déclaré que le caractère de Discord était calqué sur celui de Q. 😁

    Pour l'humour, c'est vrai que c'est généralement un élément d'une culture qui est le plus difficile à retranscrire dans une autre culture.
    Je me souviens que le film “Wayne's World” (Mégateuf en VF) avait un humour très référencé a la culture américaine, qui, traduit tel quel, serait tombé à plat en français. L'adaptation française fut donc confié aux célèbres comiques “Les Nuls” qui ont accompli un travail d'orfèvre et ont permis au long métrage de ne rien perdre de sa drôlerie en français.

    On peut penser également au célèbre cas de la VF du premier film des Tortues Ninja. Quand la plupart des Tortues Ninja rencontrent pour la première fois le vigilante Casey Jones, ils le comparent à un célèbre joueur de hockey sous stéroïdes outre atlantique mais inconnu en France. Et dans la version française, la réplique est devenue “C'est qui ça ? Dark Vador, dopé à mort ?” 😂

    Le cas inverse s'applique dans d'autres genres. Les BDs de Astérix regorgent de jeux de mots hilarants sortis de l'imagination géniale de Goscinny. Cependant, ils sont un cauchemar à adapter pour les traducteurs étrangers car ce n'est pas évident de trouver des calembours équivalents dans leurs propres langues.
    Tu as titillé ma curiosité sur le show de Jimmy Fallon, il faudra que j'y jette un coup d'oeil.

    Sinon au sujet des diffusions des séries d'animation à la télé, je suis entièrement de ton avis.
    Ils diffusent généralement trop d'épisodes d'une série animée d'un seul coup !
    À l'époque où Virgin 17 diffusait deux épisodes de One Piece par jour, cela me convenait parfaitement bien, ce n'était ni trop, ni pas assez.
    Puis du jour au lendemain, ils en ont passé 8 par jour !
    Surtout qu'ils étaient diffusés dans des créneaux horaires où je prenais ma douche, je cuisinais mon repas et je regardais les infos et je ne pouvais plus regarder les épisodes dans ces condition s.

    Tiji avait commis la même erreur en passant 5 épisodes par jour de My Little Pony lors de la toute première diffusion de la saison 1 qui fut vite expédiée.
    Dommage, il aurait été plus judicieux de diffuser un épisode par jour, cela aurait permis à la chaîne de prolonger le succès d'audience et aux spectateurs de faire perdurer le plaisir…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279765

    Citation (geoff34 @ 22/09/2015 09:51)
    Lauren Faust a participé au design d'un jeu de combat (qui devait comporté des personnages de MLP à l'origine), le projet est maintenant en cours avec une campagne de financement participatif

    https://www.indiegogo.com/projects/them-s-fightin-herds

    En tout cas, c'est vraiment gentil de la part de Lauren Faust d'avoir aidé et soutenu ces jeunes programmateurs dans leur projet.
    Ils ont bien fait de ne pas avoir laissé tomber, le jeu est visuellement de toute beauté et l'animation est très réussie, quand au design des “cerfs combattants” il est expressif et plaisant. 😁
    Et au moins, avec des personnages originaux qu'ils ont eux même créé, ils n'auront plus d'ennuis avec Hasbro ou d'autres entreprises !
    Toutefois, parmi les combattant(e)s ont remarquera qu'il subsiste tout de même une licorne ! 😂

    Citation (pikanic @ 21/09/2015 10:21)
    Vous savez qu'en 2017 il aura un film sur My Littlr Pony? 😉

    PS: J'aime Pinkie 😂

    Bonjour Pikanic, bienvenue sur le forum ! 😁

    Oui, j'étais au courant du projet de ce film, j'en avais parlé mais pas ici, sur un forum voisin, en l'occurrence, celui de Planète Jeunesse.
    Ce long métrage d'animation cinématographique sera effectivement vrailent axé sur nos ponettes et ne sera pas lié aux films de Equestria Girls.
    La trame mettrait en avant la relation entre Twilight et sa mentor Célestia.
    Quant à Pinkie Pie, nous sommes nombreux à l'aimer sur le forum de Animeland ! 😁 (et pas seulement sur ce forum 😉 )

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279766

    Selon le site Equestriadaily ainsi que de nombreuses sources officielles, le 21ème épisode de la saison 5 Scare Master dont la diffusion officielle est prévue pour le 31 octobre aux États Unis a fuité et s'est retrouvé momentanément disponible sur ITunes !

    http://www.equestriadaily.com/2015/09/scar…-airing-on.html

    Après Game of Thrones dont les 4 premiers épisodes de la saison 5 ont fuité sur Internet avant leur diffusion officielle sur HBO et l'épisode pilote de Supergirl qui a aussi fuité sur Internet 6 mois avant sa diffusion à la télévision, My Little Pony Friendship is Magic est la troisième série américaine (enfin, pour celle ci, c'est une coproduction americano canadienne) à avoir une telle mésaventure en 2015.
    Les chaînes télévisées américaines et les studios devraient être plus vigilants !

    Pour ma part, je n'ai pas regardé cet épisode, je préfère attendre sa "vraie" diffusion pour fin octobre, d'autant plus que son thème va de pair avec la fête de Halloween, autant le découvrir à ce moment là.
    De plus, la continuité entre les épisodes est de plus en plus forte (le 15e épisode étant la suite directe du 14e épisode), cela m'ennuierait si ce 21ème épisode faisait des références aux épisodes 16 à 20 n'ayant pas encore été diffusés…

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279767

    L'épisode 16 m'a bien plu également, avec son côté "film noir" et une Rarity décalée en détective usant de ses charmes en poney fatale langoureuse. La mise en scène était excellente et la musique allait très bien avec. Du côté de Rainbow Dash, le personnage était amusant (sa danse de la victoire) sans être agaçant pour autant et le duo a très bien fonctionné.

    Quant au scénario, il était intéressant, même si le dénouement était prévisible à partir du moment où l'enquête a commencé (ce qui n'était pas le cas avant).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279768

    Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le dénouement était prévisible à partir du moment où l'enquête a débuté (contrairement par exemple au 24e épisode de la saison 2 tournant en dérision “Le Crime de l'Orient Express” dont le suspense était omniprésent) toutefois, le traitement de l'histoire était tellement drôle et savoureux que c'est passé comme une lettre à la poste. 😁
    Sinon, le 3ème film de Equestria Girls, Friendship Games a été diffusé samedi dernier, mais je pense que j'attendrai le weekend prochain pour le découvrir. 😁

    Épisode 16 saison 5

    Attention Spoilers

    Twilight Sparkle s'ennuie: il ne se passe rien à Ponyville et elle a déjà lu tous les livres de sa bibliothèque.
    Tout à coup, la carte du château se met à s'illuminer ce qui la réjouit au plus hau point, étant persuadée de pouvoir partir vers une nouvelle aventure !
    Hélas pour elle, selon la carte, seules Rarity et Applejack sont habilitées à accomplir cette mission qui aura lieu à Manehattan.
    Si notre styliste favorite est folle de joie à l'idée de retourner dans cette cité qu'elle affectionne énormément, notre campagnarde préférée se demande légitimement ce qu'elle pourra faire là bas !

    Peu après être arrivées à Manehattan, nos deux ponettes tombent sur un tract annonçant la rénovation future d'un théâtre dans le parc de la ville.
    Elles découvrent en fait que l'initiatrice ce du projet est Coco Pommel !
    Elle déclare à nos deux amies que ce théâtre était jadis géré par Charity Kindheart et que celui ci avait pour thème l'importance de la solidarité au sein de la communauté.
    Malheureusement, depuis le départ à la retraite de Charity, le théâtre fut peu à peu délaissé.
    De plus le manque de temps libre de Coco Pommel en raison de son travail actuel et l'absence de volontaires pour rénover ce théâtre mettent en péril l'aboutissement de ce projet qui lui tient pourtant tant à cœur.

    Bien entendu, Applejack et Rarity acceptent de l'aider et feront tout pour que le projet aboutisse.

    Voici donc le troisième et dernier épisode concluant la “trilogie Rarity”.
    Et bien ma foi, j'ai trouvé cet épisode très plaisant, même si j'ai une préférence pour le précédent.
    Je suis par exemple intrigué par le fait que Applejack soit intimidée par le rythme de vie effrénée des citadins de Manehattan.
    Pourtant, c'est une ville qui lui est familière: après tout, elle y a vécu plusieurs semaines consécutives quand elle était petite.
    De plus, l'année d'avant, elle y était revenue avec toutes ses amies et elle ne semblait pas du tout angoissée.

    On sera aussi étonné de voir les déboires subies par son chapeau lors de sa tentative de rénovation du théâtre et de restauration du parc.

    En revanche, je trouve qu'elle a eu la réplique la plus sensée et raisonnable de l'épisode: tandis que Rarity se lamentait sur les difficultés auxquelles elles sont confrontées, elle lui a dit: “Au lieu de te plaindre sur ce que nous ne savons pas faire, investissons nous le plus possible dans ce que NOUS savons faire !”
    Bien dit Applejack ! 😎

    La fin était bien amenée, et, si le théâtre bâti a eu une structure plus modeste que prévu, il était solide, et l'implication des comédien(ne)s engagé(e)s par Coco Pommel ont permis de séduire un large public et la pièce à remporté un succès merité. 😁

    Comme souvent, il y a aussi des références culturelles sympathiques: la vue aérienne de Applejack traversant un passage clouté est un clin d'oeil au jeu vidéo Frogger, jeu dans lequel on incarnait une grenouille qui devait traverser la route pour atteindre sa mare, en évitant de se faire écraser par des voitures et des camions.

    De même, le titre de l'épisode est inspiré d'un film américain ayant pour titre “Maid in Manhattan” (Coup de Foudre à Manhattan en VF).
    Un bon épisode donc, très agréable et divertissant.
    Et j'ai été content de revoir Coco Pommel qui est un personnage très sympathique et attendrissant. 😁

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279769

    J'ai trouvé l'épisode assez moyen ; pas franchement mauvais mais le moins intéressant de la trilogie Rarity. Je n'ai pas grand chose à en dire de négatif pour la structure ou le comportement des personnages mais il m'a surtout semblé plat, avec un humour pas très présent (même si la chute de l'épisode sur l'écharpe m'a fait éclater de rire).

    Pour l'épisode 21, j'attends sa sortie "officielle" avant de développer mais je l'ai beaucoup aimé et je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait référence à d'autres épisodes.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279770

    Et bien vivement la fin du mois afin que je puisse connaître ton avis sur ce fameux 21ème épisode! 😉

    Épisode 17 saison 5

    Attention spoilers

    Applejack et Apple Bloom s'amusent et jouent ensemble en prenant du bon temps.
    La petite cadette de la famille déclare ouvertement son admiration sincère envers sa sœur aînée bien aimée et lui dit à quel point elle est fière d'elle et de tous les exploits qu'elle a accompli jusqu'ici ce qui touche beaucoup cette dernière.

    Pendant ce temps Big Macintosh a l'amère sensation de se sentir exclu du “cercle” dans lequel se trouve ses deux sœurs.
    En aidant Granny Smith qui faisait son vide Grenier, notre étalon retrouve un jouet ayant enchanté la petite enfance de Apple Bloom ! Il espère que le fait de l'avoir retrouvé fera plaisir à sa sœur cadette: en vain. La redécouverte de ce jouet qu'elle affectionnait tant jadis la laisse complètement indifférente.

    Cela fait beaucoup de peine à Big Mac qui se sent de plus en plus délaissé. Applejack se rend bien compte que son grand frère a le moral dans les sabots et lui demande ce qui ne va pas et si elle peut l'aider. Au moment où il s'apprête à se confier, la cutie mark de Applejack scintille et s'illumine ! Cela signifie donc que la Cutie Map requiert d'urgence qu'elle vienne au château de Twilight.
    Elle espère que ce soit une fausse alerte ou que c'est quelque chose d'anecdotique…
    Hélas, il n'en est rien et elle doit partir d'urgence à Manehattan pour résoudre un problème important aux côtés de Rarity.
    Cette nouvelle contrarie et attriste beaucoup Apple Bloom qui espérait qu'elle viendrait à la fête “Sisterhooves Social” qui a lieu traditionnellement une fois par an et à laquelle elles participent toujours.
    Malheureusement, Applejack ne se peut se soustraire à sa mission.
    Cependant Big Mac a une solution… Et il se déguisera en ponette pour pouvoir participer à cette fête auprès de sa sœur !
    Ceci n'enchante toutefois pas des masses Apple Bloom, très embarrassée par l'accoutrement extravagant de son frangin ! 😛

    C'est un épisode historique, car il s'agit du tout premier épisode dont Big Macintosh est le personnage principal ! 😃
    La seule autre fois où Big Mac fut le héros d'une histoire fut dans un épisode des comics de Katie Cook et Andy Price.
    Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce 17ème épisode s'est avéré être incroyablement drôle et délirant et Big Mac nous dévoile une facette de sa personnalité pour le moins inattendue !

    Il y a beaucoup de situations loufoques et cocasses au cours du récit: à ce titre, le numéro musical de Big Mac est vraiment hilarant ! 😂
    Plusieurs gags durant la course d'obstacles m'ont bien fait rire, notamment le très bon gag de la “mise en bouteille” de Apple Bloom ! 😂
    Néanmoins, nous serons étonnés du comportement bourrin de Big Mac, alors que, bien que très costaud, il est généralement d'un naturel très doux.

    J'ai tout de même été très content de la victoire de Rainbow Dash et Sccotaloo, d'une part, parce qu'elle était amplement méritée, et d'autre part parce que l'attitude de notre étalon roux fut un peu trop brutale (même si on sait qu'elle voulait faire plaisir à sa sœur).
    Il est plaisant de voir que, depuis la saison 3, Rainbow Dash et Scootaloo se rapprochent de plus en plus. Et c'est très sympa de la part de RD d'avoir fait la “sœur adoptive” de Scootaloo, surtout quand on sait que celle ci est une fille unique.

    Mais le meilleur moment de l'épisode, c'est le dénouement où Big Mac se confie à Apple Bloom et lui dit que, si Applejack a accompli des actions prodigieuses et a sauvé le monde a plusieurs reprises, lui avait la sensation de ne rien valoir aux yeux de sa petite sœur en pensant qu'il n'a rien fait d'extraordinaire.
    Apple Bloom ne manquera pas ensuite de consoler son grand frère et lui dire que c'est faux et a quel point elle l'adore.

    C'est un épisode qui montre bien, que malgré son caractère peu bavard et discret, Big Mac est quelqu'un de très sensible.
    Et le fait de l'entendre longuement parler est un fait suffisamment rare pour être souligné, les épisodes où ses dialogues s'en se résumant pas à “Eeyup” et “Nope” se comptent sur les doigts d'une main ! 😛

    En bref, un joli épisode, drôle et attendrissant. 😁
    À noter aussi qu'il se déroule chronologiquement en même temps que l'épisode précédent “Made in Manehattan”.
    La dernière fois que cela était arrivé, ce fut avec les épisodes 11 et 12 de la saison 3 où nos héroïnes devaient se rendre au Crystal Empire tandis que Spike devait s'occuper de leurs animaux de compagnie.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279771

    My Little Pony, Equestria Girls: Friendship Games

    ATTENTION GRANDS SPOILERS !!!

    Sunset Shimmer accourt à toute vitesse vers le lycée de Canterlot car elle a reçu un message de Rainbow Dash lui ayant parlé d'une urgence !
    Elle et ses amies la retrouvent et celle ci leur annonce que l'urgence en question… était en fait une corde de sa guitare qui était cassée !
    Elle voulait en fait faire une petite démonstration musicale devant Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle.
    Tout le monde se dirige vers l'intérieur du lycée quand tout à coup, Sunset repère une jeune fille énigmatique qui rôdait autour de la statue où se trouve le portail entre Equestria et la Terre.
    Elle lui court après mais la jeune fille mystérieuse lui échappe en prenant le bus.
    Celle ci s'avère être la Twilight Sparkle humaine !
    En fait, celle ci avait appris qu'il y avait eu d'étranges phénomènes surnaturels ayant eu lieu au lycée de Canterlot et elle veut découvrir leurs origines…
    Elle caresse l'espoir que ses recherches sur ces phénomènes lui permettront de faciliter son inscription à l'université de Everton.

    Pendant ce temps, nos amies apprennent à Sunset Shimmer que les Friendship Games auront bientôt lieu, ceux ci se faisant une fois tous les quatre ans. C'est une compétition sportive opposant le lycée de Canterlot à celui de de Crystal Pep.
    Et depuis la création des Friendship Games, Crystal Pep l'a TOUJOURS emporté face à leur lycée.
    Néanmoins, Rainbow Dash a un plan qui selon elle leur garantira la victoire et elle en fait part à tous les élèves afin de les galvaniser et les motiver.
    Quant à Sunset Shimmer, elle espère toujours pouvoir savoir comment fonctionne la magie qui se manifeste chez ses amies lors de certaines situations…

    Quelques temps plus tard, nous retrouvons Twilight et nous apprenons que celle ci est une élève du lycée de Crystal Pep. Elle est convoquée dans le bureau de la principale Cinch et celle ci lui met la pression afin qu'elle participe aux Friendship Games. Et si notre élève surdouée refuse, son inscription à Everton a de fortes chances d'être compromise…
    Elle accepte donc, la mort dans l'âme, de participer à ces jeux, qui pourtant ne l'intéressent guère. Toutefois, ce qui la console un peu, c'est qu'elle pourra retourner à Canterlot et ainsi poursuivre ses recherches. Elle est cependant loin d'être au bout de ses surprises…

    Voici donc le troisième long métrage de la “saga” Equestria Girls.
    Le premier film était très décevant alors que le second était excellent.
    Que vaut ce troisième opus ?
    Et bien pour ma part, je l'ai adoré et je le trouve tout aussi réussi que “Rainbow Rocks”. 😃
    Cependant, il est moins loufoque et frappadingue que ce dernier, même si l'humour est heureusement très présent et extrêmement drôle !
    Le scénario est bien construit et captivant, et, la réalisation technique, à l'instar du précédent volet est de bonne facture.

    La psychologie des protagonistes est une fois de plus très soignée.
    Sunset Shimmer continue d'évoluer pour notre plus grand bonheur et est encore plus attachante que dans le précédent film.
    Elle a acquis un très grand sens des responsabilités et donne le meilleur d'elle même pour soutenir ses amies qu'elle aime de tout son cœur.
    On se rend compte cependant qu'elle éprouve un complexe d'infériorité vis à vis de la Twilight de Equestria et craint de ne pas être aussi compétente qu'elle.
    Rarity saura heureusement lui redonner du baume au cœur et confiance en elle en lui disant que c'est grâce à elle qu'elles sont parvenues à vaincre les sirènes.
    Les rôles de chacune de nos héroïnes sont judicieusement équilibrés dans l'histoire et elles ont toutes leurs moments de gloire.
    Les extravagances de Pinkie m'ont une fois de plus fait éclater de rire, de même que Rarity qui a l'art et la manière de sortir des vêtements d'on ne sait où ! 😂

    Pour ce qui est de la Twilight Sparkle humaine, elle est également très réussie.
    Elle rappelle fortement “notre” Twilight au début de la série, car, si tout comme elle, elle est très intelligente et brillante, elle est également introvertie, timide, renfermée et réservée…
    Cependant, elle évoluera au fil du récit.

    Il y a aussi plusieurs moments chargés en émotion pure dans l'intrigue.
    Flutterhsy par exemple réconfortera et consolera Twilight qui était déprimée ce qui lui fera chaud au cœur.
    Mais l'un des moments les plus émouvants est le passage du tir à l'arc, une des épreuves des Friendship Games.
    La pauvre Twilight n'arrive pas à toucher la cible et elle est victime des railleries et des moqueries de Sour Sweet sa coéquipière. Révoltée et scandalisée par l'attitude méprisante, condescendante et méchante de Sour et des autres élèves de Crystal Pep, Applejack viendra en aide à Twilight, l'encouragera et lui prodiguera de bons conseils afin qu'elle atteigne sa cible.
    Une scène superbe et très touchante, montrant bien la grandeur d'âme et la gentillesse de Applejack.

    On a aussi de jolis morceaux de bravoure avec Rainbow Dash volant au secours de Sunset sur le point d'être dévorée par une plante carnivore géante.

    Quant au climax du film, il est vraiment apocalyptique et très intense.
    Il est aussi extrêmement touchant, car, lors du duel opposant Twilight (ayant sombré du côté obscur) et Sunset, cette dernière cherchera avant tout à l'aider et à la raisonner…

    Parmi les rares points faibles d'un film, je trouve que la plupart des méchants sont un peu superficiels et bien moins marquants que les Dazzlings/Sirènes qui étaient beaucoup mieux caractérisées, que ce soit Adagio qui était machiavélique et rusée où Sonata Dusk qui était hilarante !
    Cependant, le caractère bipolaire de Sour m'a tout de même bien fait rire et la Principale était tout de même intéressante.

    Pour ce qui est des chansons, si elles sont bien meilleures que celles de Equestria Girls qui étaient très anecdotiques (seule “Helping Twilight wins the crown” était entraînante), elle ne sont cependant pas aussi excellentes que celles de Rainbow Rocks qui ont mît la barre très haut.
    Mais globalement, elles sont très agréables. J'ai une préférence pour celles de Rainbow Dash et Twilight ainsi que celles des méchantes, particulièrement réussie.

    Voilà, malgré quelques petits défauts, j'ai adoré “Friendship Games” qui m'a enthousiasmé.
    Si “Rainbow Rocks” est le plus drôle et le plus fun de la trilogie, “Friendship Games” est à mes yeux le plus émouvant.
    J'espère en tout cas qu'il y aura un quatrième film ou d'autres court métrages car je me suis finalement attaché à cet univers alternatif de Friendship is Magic.
    En tout cas, le dénouement laisse augurer une suite ! 😉

    Une chose est sûre, j'achèterai sans hésitation le DVD de ce film quand il sortira en France ! 😃

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279772

    Pour les chansons, au-delà de leur qualité (j'ai beaucoup aimé les deux dernières, et surtout la dernière qui est vraiment flippante), j'ai apprécié que le film n'en ait pas abusé : il y en avait beaucoup dans Rainbow rocks mais, étant donné le thème du film, cela était tout à fait justifié. Ici, il n'y en a que 4 et ça passe. J'en aurais même apprécié une de plus pour un générique de fin à la façon de Shine like rainbow.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279773

    Ah oui, maintenant que tu le dis, il n'y avait effectivement pas tant de chansons que cela dans le film, et, comme tu le soulignes, elles s'intègrent bien au scénario, sans l'alourdir et le ralentir.
    C'est sûr qu'on est loin du dernier épisode de la saison 3 de la série où il y avait 7 chansons: sur 22 minutes, c'était bien trop excessif.

    Cependant, j'ai appris aujourd'hui quelque chose de stupéfiant ! il existe deux chansons de la BO de Friendship Games qui ne sont pas présentes dans le long métrage: “Dance Magic” (où on peut entendre un rap hilarant de Pinkie ! 😂 ) et “Right There in Front of Me” (où on entend Twilight chanter).
    J'espère que ces chanson seront adaptées dans de futurs court métrages, cela pourrait être très sympa. 😁

    Et, tout comme toi, je n'aurai pas été contre un générique de fin dans le même style que “Shine like Rainbows” tant cette chanson est magnifique. 😃

    Il y a un élément qui m'a intrigué dans la fin: On voit “notre” Twilight de Equestria traverser le portail et s'excuser de ne pas être venue plus tôt aider tout le monde car elle était coincée dans une boucle temporelle. Ferait elle allusion à un évènement important ayant eu lieu dans un épisode de la saison 5 n'ayant pas encore été diffusé ?
    Car pour les films précédents, ils s'intercalaient chronologiquement entre chaque saison: Equestria Girls entre les saisons 3 et 4 et Rainbow Rocks entre le saisons 4 et 5.

    Ah, et autre chose également:

    Dans le double épisode introductif de la saison 3, on voyait Twilight employer la magie noire pour ouvrir la porte du repaire du roi Sombra. Je me suis toujours demandé ce qu'il serait advenu de notre héroïne si elle avait été perdu le contrôle de ce pouvoir maléfique et si elle s'était laisser corrompre par celui ci.
    La mésaventure dont a été victime son alter ego humaine à la fin du film nous en a donné finalement un aperçu ! Heureusement que Sunset Shimmer et Spike ont pu la délivrer de l'emprise de ce pouvoir obscur.

    Édit:
    Voici les deux chansons ! 😁

    Dance Magic

    Right There In Front of Me

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279774

    Happy Birthday My Little Pony Friendship is Magic !

    Et oui, aujourd'hui, cela fait 5 ans jour pour jour que le tout premier épisode de la série a été diffusé sur la chaîne Hub, le 10 octobre 2010. 😁

    Autre Bonne Nouvelle, il a été confirmé qu'un quatrième film de “Equestria Girls” est prévu et il est déjà en pré production.
    Même si à la base, le premier film devait lancer une nouvelle série TV axée sur cet univers parallèle, personnellement, je pense que les films et les court métrages sont amplement suffisants pour développer ce “monde alternatif”.

    Quant à la série mère, entre la 6e saison annoncée et en cours de production ainsi que le film prévu pour 2017, je pense que nous pourrons découvrir de nouvelles aventures de nos ponettes favorites pendant encore pas mal d'années ! 😃

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279775

    Sur le premier passage que tu as mis en spoiler sur Friendship games : d'après les synopsis des futurs épisodes, ça serait effectivement une référence à la fin de la saison 5.

    Sur l'épisode 17 : je ne l'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus accroché plus que cela, même si j'ai bien aimé le message de tolérance des organisateurs de la course. Dommage que Cherilee n'ait pas assisté au show de Big Mac ; elle aurait même eu de quoi être jalouse. 😂

    En revanche, l'épisode 18, waouh !!! C'était excellent : pourtant, je ne suis pas fan des épisodes où il y a beaucoup de chansons. Mais là, elles sont vraiment au service de l'histoire, qui est d'ailleurs très réussie, et aucune n'est superflue. Surtout, cet épisode comporte beaucoup de choses intéressantes autour des CMC et également de leur ennemie intime, Diamond Tiara qui est forcée de changer suite à une nouvelle déconvenue. Le personnage est creusé de façon très intelligente (comme Sunset Schimmer dans les deux derniers Equestria girls) et finit par devenir touchant, tout en gardanbt certains aspects de son caractère : j'ai beaucoup aimé quand elle parle de son véritable talent.

    Et les CMC étaient très réussies également : il est loin le temps où elles étaient agaçantes avec leur obsession qui leur faisaient faire n'importe quoi. Elles ont des réflexions intelligentes et savent faire preuve d'empathie avec les autres. La conclusion de l'épisode est donc tout à fait adaptée et touchante, avec notamment une confirmation sur les parents Apple et de jolies dialogues entre soeurs (en considérant que Rainbow Dash est comme une soeur pour Scootaloo). La fin est prometteuse pour l'avenir de nos 3 pouliches et promet de nouveaux scénarios intéressants.

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
veggie11, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min