Néon Genesis Evangelion

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 298)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273055

Pour ma part, j'ai détesté les sous titres reprenant “Misato San” ou “Shinji-Kun”.
    Je suis pour une traduction respectueuse et fidèle de la version originale, mais là c'est beaucoup trop littéral!

Déjà j'ai trouvé cela bidon en VOSTFR, mais le pire c'est que celles et ceux qui ont vu le film en VF m'ont confirmé que ces suffixes japonais ont été repris ce qui est encore plus ridicule!

Citation (Tom le chat @ 09/03/2011, 23:08)
    A noter qu'en japonais, Misato n'enlève pas le haut (ni le bas ; Misato, l'annonceuse qui ne tient pas ses promesses) :

Pas tout à fait, Misato est nue dans le 10e épisode ou elle est dans les bains chauds avec Asuka, mais comme de bien entendu, Hideaki Anno n'a pas tout montré! (on a juste vu quelques bouts sa peau, ainsi que sa cicatrice, mais c'est tout… bien qu'il me semble qu'on ait vu ses fesses aussi!)
    Ah le vil sagouin! 😂

Idem dans le 20e épisode ou quand elle couche avec Ryôji, elle est évidemment en tenue d'Eve, et bien entendu, c'était suggéré et on ne voyait presque rien… mais on entendait très bien! 😂
    Cette scène a d'ailleurs beaucoup marqué Laurence Bréheret, la comédienne française ayant prêté sa voix à Misato d'après une interview récente qu'elle a accordé à Otaking sur le site de Gainax.fr! 😂 .

Ah cette Misato quelle coquine!

Enfin, nous verrons bien si elle tiendra ses promesses pour le troisième et quatrième film de Evangelion Rebuild! 😛

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273056

Citation (Xanatos @ 10/03/2011, 17:45)
    Pour ma part, j'ai détesté les sous titres reprenant “Misato San” ou “Shinji-Kun”.
    Je suis pour une traduction respectueuse et fidèle de la version originale, mais là c'est beaucoup trop littéral!

Déjà j'ai trouvé cela bidon en VOSTFR, mais le pire c'est que celles et ceux qui ont vu le film en VF m'ont confirmé que ces suffixes japonais ont été repris ce qui est encore plus ridicule!

Oui pour la VF ça sonne faux donc c'est ridicule mais pour les sous-titre comment veux tu traduire le Shin-chan alors.
    On l'entend 2 fois en 30s dans l'épisode 5 et la première fois c'est traduit par “Shinji mon chéri” (passe encore mais mon petit Shinji aurait mieux été dans le contexte) et la seconde fois c'es t traduit simplement par “Shinji”.
    Mais alors il n'y a plus de diiférence avec les “Shinji-kun” et c'est problématique. On pourrait discuter longtemps sur ce sujet donc on va dire que Dybex a fait un choix. 😁

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273057

J'ai enfin revu l'épisode 6. Tom a déjà dit pas mal de chose. Cet épisode ce concentre donc surtout sur le plan totalement improbable de Misato. C'est aussi une façon de montrer comment la technologie permet de réaliser de grandes choses. On a un des plus beaux combats de toute la première partie de la série (il sera ensuite magnifié dans Evangelion 1.0).

La relation entre Rei et Shinji est aussi creusée. Ils se cherchent un peu lors de cet épisode, Shinji tentant de communiquer avec Rei et celle-ci s'ouvrant un peu à Shinji. C'est vraiment le début de la relation très particulière qui unie les 2 personnages dans la suite de la série. Cet épisode contient de nombreux cartons explicatifs qui le rendent très clair et très simple à suivre. C'est, je crois, celui qui en contient le plus.

Enfin, on trouve la première grosse référence à Nadia Le secret de l'eau bleue, Ramiel ressemblant très clairement à la pierre bleue.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273058

Episode 7 : Construit par l'homme

Résumé :
    Le conglomérat des industries lourdes nippones présente son prototype de robot de combat automatique : le Jet Alone. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Shinji apprend aussi la véritable nature du second impact.

Alors que l'on peut penser au premier abord qu'il s'agit d'un simple épisode de transition il contient en vérité les premières révélations importantes. On apprendra pour la première fois ce qu'est le second impact. Même si les informations sont minimes. On en sait un peu plus sur le fonctionnement de la NERV et notamment de ses services spéciaux (les espions saboteurs et la surveillance permanente de Shinji). Tout les moyens semblent bon pour arriver à leurs fins. C'est dans cet épisode que l'on remarque aussi que Misato en sait peu sur la NERV contrairement à Ritsuko qui semble au courant de tout les plans même des plus secrets.
    Shinji commence pour la première fois à ce poser des questions sur les Eva. Que sont elles exactement? Pourquoi le LCL”pue le sang”? (complexe d'Oeudipe quand tu nous tient 😂 ).

En connaissant la suite de la série on se dit quand même que le J.A n'avait aucune chance de rivaliser avec les Eva. En effet il lui est complètement impossible de générer un A.T field vu qu'il n'y a aucune “âme” à l'intérieur de l'Eva. Ensuite il ne possède pas les propriétés bestiales de l'Eva, ce n'es qu'une simple machine, incapable de vaincre les anges. Qu'auraient-elle fait face à Kaworu?

Mardi sur France Inter, David Lowe parle de Schopenhauer et du complexe du porc-épic (oui c'est Schopenhauer qui l'a définit). Non mais il est à Shin-chan ce complexe, comment on ose en parler sans le citer Roh… 😂

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273059

Citation
    C'est dans cet épisode que l'on remarque aussi que Misato en sait peu sur la NERV contrairement à Ritsuko qui semble au courant de tout les plans même des plus secrets.

En réalité, on s'en aperçoit dès le premier épisode. Même si la plupart du temps, on peut expliquer cela par le fait qu'elle n'a pas une fonction d'ingénierie sur les Eva mais de tacticienne, c'est évident que beaucoup de choses sont cachées à Misato malgré sa fonction importante au sein de la NERV.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273060

Citation (Tom le chat @ 02/04/2011, 11:10)
    En réalité, on s'en aperçoit dès le premier épisode. Même si la plupart du temps, on peut expliquer cela par le fait qu'elle n'a pas une fonction d'ingénierie sur les Eva mais de tacticienne, c'est évident que beaucoup de choses sont cachées à Misato malgré sa fonction importante au sein de la NERV.

Oui en effet. Ici on voit que même les opérations des services spéciaux de la NERV lui sont cachés alors que Ritsuko est au courant. Ce qui montre encore plus que Misato n'en sait pas plus que Shinji au fond. Elle n'es qu'un pion et son rôle de chef des opérations ne la rend pas importante au sein de l’organisation.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273061

Tom… T'avais jamais vu Eva, avant ? o_O

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273062

Citation (Kaiser Panda @ 03/04/2011, 16:13)
    Tom… T'avais jamais Eva, avant ? o_O

Bien-sûr que si, mais je me suis lancé dans une séance de revisionnage sur une longue période. Tu veux en être?
    En principe, selon le planning initial, on devrait être au 10e épisode la semaine prochaine sauf que j'ai pris pas mal de retard (je n'ai pas encore vu l'épisode 7) et que je vais devoir rusher pour le rattraper.

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273063

Citation (Tom le chat @ 03/04/2011, 16:10)
    En principe, selon le planning initial, on devrait être au 10e épisode la semaine prochaine sauf que j'ai pris pas mal de retard (je n'ai pas encore vu l'épisode 7) et que je vais devoir rusher pour le rattraper.

Ah ouais déjà. Je ne pensais pas qu'on avait prit autant de retard.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273064

Disons qu'avec le séisme au Japon, je n'ai pas eu particulièrement envie de regarder un anime – que je vénère – montrant des scènes de destruction dans un Japon contemporain, surtout vu le degré de réalisme d'Evangelion. Mais je rattraperais mon retard, d'une façon ou d'une autre.

En ce moment, influencé par gexian qui est en train de découvrir la série, je me refais Cross Game et je me régale.

null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273065

Ah tu me rassures Tom ! 🙂
    Chouette idée ouais, à voir si… Je suis motivé à vous relire depuis ces 10 semaines ! ^^°

Et pour Cross Game, arrête tu me donnes envie. 🙁

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273066

Citation (Kaiser Panda @ 03/04/2011, 23:39)
    Ah tu me rassures Tom ! 🙂
    Chouette idée ouais, à voir si… Je suis motivé à vous relire depuis ces 10 semaines ! ^^°

Et pour Cross Game, arrête tu me donnes envie. 🙁

Bah! On n'a fait que trois pages de commentaires depuis le temps ; faut dire qu'on n'est que deux à le faire (ils sont où tous ceux qui ont dit qu'ils s'y mettraient? 🙄 )

Pour Cross Game, je te le recommande chaudement ; faudra peut-être un peu te renseigner sur les règles de baseball par contre parce qu'il y a parfois des trucs qui vont t'échapper sinon (c'est quoi un “no hit, no run”, un “ball four”, etc) mais l'enjeu en vaut la chandelle.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273067

Citation (Tom le chat @ 03/04/2011, 23:20)
    Bah! On n'a fait que trois pages de commentaires depuis le temps ; faut dire qu'on n'est que deux à le faire (ils sont où tous ceux qui ont dit qu'ils s'y mettraient? 🙄 )

Moi je suis une grosse lâcheuse, j'ai la flemme d'aller chercher les DVD, et puis j'ai déjà trente six trucs à faire alors ça me sert d'excuse 😂 (je sais, c'est super moche !!).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273068

Elle se donne même pas la peine de se trouver une excuse bidon, l'effrontée !

J'espère qu'il y aura au moins un peu de monde pour se mettre sur la gueule taper la discute quand on aura passé le 15e épisode. 😁

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273069

Citation (Tom le chat @ 03/04/2011, 23:20)

Désolé mais je pensais avoir encore le coffret VHS qui m'avait permis de découvrir la série mais il n'en est rien. Il faudra que je m'offre le coffret DVD…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273070

Il y a une édition Gold pas trop chère, c'est ce que j'ai pris. Apparemment, ce sont les mêmes DVD que pour l'édition Platinum.

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273071

Citation (Tom le chat @ 04/04/2011, 15:35)
    Il y a une édition Gold pas trop chère, c'est ce que j'ai pris. Apparemment, ce sont les mêmes DVD que pour l'édition Platinum.

En effet, je la possède. Elle est éditée par Declic Colection. C'est exactement la même que la Platinium de Chez Dybex (d'ailleurs il y a écrit Platinium sur les DVD) sauf qu'elle n'as qu'une simple boite avec un livret. Pas de goodies ou autres donc le prix baisse franchement.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273072

Pitite question, importante pour moi:
    Il y a la version director's cut des épisodes 21 à 24, mais est-ce que les épisodes d'origine s'y trouvent aussi?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273073

Oui, ils y sont aussi.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273074

Citation (Xanatos @ 04/04/2011, 18:36)
    Oui, ils y sont aussi.

Voilà une bonne nouvelle! 😃 Merci Xanatos!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 298)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Xanatos, Bruno, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Saatvikgamer142
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min