Citation (geoff34 @ 23/09/2015 14:25)
Mais c'est long….très long !
ça demande un investissement important, j'ai acheté pleins de mangas ces derniers temps et je suis à bout car ça me ruine financièrement et mentalement, il y a bien sûr d'excellente séries mais j'ai l'impression qu'on force trop pour que certaines œuvres gardent leur réputations.
Je sens une perturbation dans le Haki…
Alors comme ça on doute moussaillon ? On ne croit plus en Oda, notre messie à tous ?
Donnez moi du gros son des années 80 !
Ecoutez tous gens de peu de foi !
Oyez donc mes amis ! Oyez l'Hymne au Roi des Shonen !
Oyez l'Ode à Oda !
One Piece c'est l'épique absolu dans le monde du shonen, le Grand Oeuvre d'un maître de la narration.
Depuis le début de la série, Oda sait parfaitement comment il entend mener et achever son récit.
Aucun doute à ce sujet, les inombrables intrigues de fond trouveront leur résolution dans le One Piece.
En révélant au compte goutte les mystères de son univers, il entretient un suspense qui va crescendo.
Sans gâcher un seul instant le tout, il se permet le luxe de traiter son manga comme une authentique parodie de shonen !
Tantôt il se joue des codes les plus éculés du genre et nous fait hurler de rire, tantôt il vous fend l'âme au détour d'une élipse dramatique.
Des protagonistes à foison, à la fois fouillés et excentriques, guerriers puissants, que le hasard d'une faiblesse de fruit du démon peut renverser de façon surprenante, on peut s'attendre à tout.
Inspiration géniale, chaque escale lui permet de créer à chaque fois un mini univers avec sa propre cohérence.
En procédant de la sorte, il s'est constitué un système narratif au potentiel illimité et lui conférant la parfaite maîtrise du rythme de son récit.
Une centaine de tomes peut-être au final ? Et alors ? Jojo et Ippo ont déjà dépassé ce score, qui le leur reproche ?
Il reste encore tant à épuiser dans ce titre à l'exceptionnelle richesse, que personnellement je me réjouis à l'idée que peut-être on en a pas encore lu la moitié !
One Piece est ma religion ! Oda est mon prophète !