One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284907

    Citation (vongola 79 @ 24/09/2015 13:18)
    @feanor : Ca te donnera enfin l'occasion de te prendre Reborn! 🙄


    Un vrai pitbull ! 😂
    Concernant Dressrosa, on arrive même à une première en France, l'édition dvd de la série va très bientôt débuter l'arc (le 7 octobre) ! O_o
    Tu l'aurais cru, y a une dizaine d'année, ça, quand Kana Home Video annonçait un nouveau doublage et une sortie vidéo de l'anime, que l'anime talonnerait le manga ici ?!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284908

    Et ouais, je lâche rien 😂
    Plus sérieusement, c'est un excellent shônen qui mérite amplement sa place chez toi ^^

    Pour One Piece, content de savoir qu'enfin Dressrosa s'est terminé. Par contre, pour l'édition DVD, j'avoue avoir un peu peur qu'il dépasse le manga, ce qui impacterait probablement les ventes dans un premier temps.
    Toutefois, puisque nous ne sommes vraiment pas loin de la VO (en papier ou en anime), je ne pense pas que ça arrive…
    Et ça fait déjà 10 ans que KHV s'occupe de OP ? O.o

    Et quelqu'un à des news concernant le cinquième artbook qui devait sortir il y a un an ?

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284909

    Non. Sur Mangaverse, Stéphane Ferrand avait dit qu'il donnerait des informations quand il le pourrait et, pour l'instant, il n'en a donné aucune. Je suppose donc que le projet est en stand-by.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284910

    Citation (geoff34 @ 23/09/2015 14:25)
    Mais c'est long….très long !

    ça demande un investissement important, j'ai acheté pleins de mangas ces derniers temps et je suis à bout car ça me ruine financièrement et mentalement, il y a bien sûr d'excellente séries mais j'ai l'impression qu'on force trop pour que certaines œuvres gardent leur réputations.

    Je sens une perturbation dans le Haki…

    Alors comme ça on doute moussaillon ? On ne croit plus en Oda, notre messie à tous ?

    Donnez moi du gros son des années 80 !

    Ecoutez tous gens de peu de foi !

    Oyez donc mes amis ! Oyez l'Hymne au Roi des Shonen !

    Oyez l'Ode à Oda !

    One Piece c'est l'épique absolu dans le monde du shonen, le Grand Oeuvre d'un maître de la narration.
    Depuis le début de la série, Oda sait parfaitement comment il entend mener et achever son récit.
    Aucun doute à ce sujet, les inombrables intrigues de fond trouveront leur résolution dans le One Piece.

    En révélant au compte goutte les mystères de son univers, il entretient un suspense qui va crescendo.
    Sans gâcher un seul instant le tout, il se permet le luxe de traiter son manga comme une authentique parodie de shonen !
    Tantôt il se joue des codes les plus éculés du genre et nous fait hurler de rire, tantôt il vous fend l'âme au détour d'une élipse dramatique.

    Des protagonistes à foison, à la fois fouillés et excentriques, guerriers puissants, que le hasard d'une faiblesse de fruit du démon peut renverser de façon surprenante, on peut s'attendre à tout.
    Inspiration géniale, chaque escale lui permet de créer à chaque fois un mini univers avec sa propre cohérence.
    En procédant de la sorte, il s'est constitué un système narratif au potentiel illimité et lui conférant la parfaite maîtrise du rythme de son récit.
    Une centaine de tomes peut-être au final ? Et alors ? Jojo et Ippo ont déjà dépassé ce score, qui le leur reproche ?

    Il reste encore tant à épuiser dans ce titre à l'exceptionnelle richesse, que personnellement je me réjouis à l'idée que peut-être on en a pas encore lu la moitié !

    One Piece est ma religion ! Oda est mon prophète !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284911

    So Say We All ! 😃
    Cela étant dit, je me permets d'ajouter un bémol ! En lisant mon troisième tome de Log, je suis tombé sur une image qui m'a personnellement choqué ! O_O
    Oui, j'ai bien dit “choqué” ! Je joue un peu le teasing, là, puisque je la posterai demain (trop la flemme de scanner ce soir), mais croyez-moi, vous serez sur le fondement lorsque vous la verrez ! Et mieux, je ne dirai rien, je laisserai l'image parler d'elle-même !
    Les vrais comprendront et maugréeront avec moi (ou en riront) ! Révélation très surprenante sur un personnage en particulier, à la lumière des évènements plus récents !
    À suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284912

    Wooouuuah Bub !
    Ton éloge sur One Piece est le plus lyrique et le plus poétique que je n'ai jamais lu à ce jour ! 😃
    T'es un génie !

    Sinon Geoff34, je comprends tout à fait que la longueur du manga te dissuade de le poursuivre.
    Mais pour ma part, tout comme Bub, Feanor, Cyril et Vongola, j'y trouve toujours mon compte et je trouve que la série de Oda se renouvelle bien et ne s'essouffle pas.

    En revanche, dans un autre domaine, j'ai définitivement abandonné Détective Conan il y a déjà 8 ans de cela.
    C'est une série fleuve comme One Piece, mais à la différence de cette dernière, le fil rouge de Détective Conan avance au rythme d'un escargot asmathique centenaire et les intrigues policières avaient perdu depuis longtemps l'inventivité et le dynamisme des toutes premières de la série.

    Sinon, je crois qu'un des manga les plus longs, c'est l'ultra culte Golgo 13 de Takao Saito: il a commencé depuis 47 ans, a dépassé allègrement les 150 volumes et continue toujours à l'heure actuelle !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284913

    Sens Critique a proposé une liste des plus longs mangas de tous les temps 😉

    http://www.senscritique.com/liste/Les_plus…gs_Mangas/55037

    Le plus long est Kohi Kame (192 tomes, toujours en cours !) suivi de près par Dokaben (185) et Golgo 13 (175).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284914

    Pour en revenir à One Piece, je dois avouer qu'entre les tomes 69-74, c'était devenu assez éprouvant pour moi de les lire. Oda était clairement chiant et en plus c'est super dense (là on en a pour son argent, y a rien à dire).

    Mais voilà deux tomes que ma flamme est ravivée. Le retour de Sabo fait plaisir même si on a droit à une ellipse adachienne et qu'on ne sait pas véritablement ce qu'il vaut. Mais les jouets, les minipouces abeilles et le tournoi aux 50 000 protagonistes qu'on est saoulé tellement y en a, c'est enfin terminé !

    De même que la tendance d'Oda de donner dans le mélo pour chacun de ses persos et justifier leur comportement, çà gave. Qu'il assume pour une fois, un perso est méchant parce qu'il est … méchant, tout simplement, sans chercher un background malheureux expliquant pourquoi il est devenu une crevure.

    Hormis ces redondances, j'ai foi en l'avenir et j'ai hâte de découvrir le nouvel arc.

    C'est un peu le syndrôme Hunter X Hunter, le début est génial, Greed Island formidable, les kimera ants c'est naze et super long, mais une fois passé le cap, c'est très bien reparti.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284915

    Citation (kuronoe @ 25/09/2015 09:48)
    Pour en revenir à One Piece, je dois avouer qu'entre les tomes 69-74, c'était devenu assez éprouvant pour moi de les lire. Oda était clairement chiant et en plus c'est super dense (là on en a pour son argent, y a rien à dire).

    J'ai été dans le même cas que toi. J'ai trouvé le début de Dressrosa d'une lourdeur absolue. Mais à mon sens ce n'est seulement la faut à Oda.
    Je pense que le fait que chaque tome soit espacé de 3 mois jouait énormément sur ce sentiment de longueur, car quand on est dans la situation ou l'on attend le dernier tome, ce n'est plus la même chose.
    J'entend par là (et je prend mon cas en exemple, mais le cas de Kuronoe s'applique, je pense tout aussi bien) que j'ai commencé à rattraper la parution vf au tome 40 (sortie en Novembre 2007 !!), depuis presque 7 ans maintenant. j'attend les tomes, tout les deux mois pendant un long moment, puis depuis le tome 52, le rythme à changé compte tenu de l'écart réduit avec la vo. Pourtant, cette baisse de rythme a ce moment, ne gênait pas du tout puisque les événements était absolument magistral. Le hic, c'est que depuis l’ellipse (tome 61), le soufflé est pas mal retombé. Je pense donc que le cumul, rythme de parution + arc moins important/moins “bon”, font qu'il y a eu un moment ou c'était un peu pénible…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284916

    Citation (kuronoe @ 25/09/2015 09:48)
    C'est un peu le syndrôme Hunter X Hunter, le début est génial, Greed Island formidable, les kimera ants c'est naze et super long, mais une fois passé le cap, c'est très bien reparti.

    Bon, sinon, voici mon image que j'avais promis que je passerais aujourd'hui que c'est choquant que c'est une révélation que ça va faire jâzzer dans les chaumières que ça pourrait même heurter les grandes sensibilités !

    Alors, hum ? Vous saisissez ? Choquant, n'est-il pas ? Ou pas ? 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #284917

    heu, je ne comprends pas, je n'ai pas lu assez pour comprendre, est-ce que c'est par rapport à sa mèche ou bien Duval ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284918

    Ni l'un ni l'autre, c'est en rapport avec l'ellipse de 2 ans après Marine Ford !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284919

    Le sourcil sous la mèche de cheveux qui ne fait pas son tourbillon ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284920

    Ouep ! C'choquant, non ? 😂
    J'aimerais bien que le courrier des lecteurs fasse un jour mention de cette “incohérence” ! J'adore lire les réponses d'Oda, qui cherche toujours une justification ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284921

    Citation (kuronoe @ 25/09/2015 08:48)
    Pour en revenir à One Piece, je dois avouer qu'entre les tomes 69-74, c'était devenu assez éprouvant pour moi de les lire. Oda était clairement chiant et en plus c'est super dense (là on en a pour son argent, y a rien à dire).


    J'ai eu cette impression pour les hommes poissons (tomes 61-66 donc ; moins le flashback qui était aussi bon que d'habitude). Depuis et même s'il y a eu des longueurs, j'ai retrouvé la série que j'appréciais, avec notamment une flopée de personnages charismatiques, drôles, ridicules, odieux (et parfois tout cela en même temps).

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284922

    Citation (feanor curufinwe @ 25/09/2015 12:26)
    Alors, hum ? Vous saisissez ? Choquant, n'est-il pas ? Ou pas ? 😂

    Sur le coup ouais en effet, j'ai eu la même réaction que toi.
    Mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé un début d'explication sur d'autres forum :

    Attention, spoil niveau volume 61

    Apparemment, Oda n'avait pas encore imaginé la forme de l'autre sourcil avant l'arrivée dans le nouveau monde. ça casse pas mal plein de théories à propos d'un Sanji aux pouvoirs ou particularités cachés, genre vampire ou qqch comme ça.

    Quant à la forme du sourcil, apparemment, ce serait tout simplement la reprise du O de “Oda” dans la signature de ce dernier :



    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284923

    Oui, je me doute que la vraie raison de cette histoire de sourcils est très terre à terre, et c'est la première chose qui me soit venue en tête ! ^^
    Seulement, je me demande à partir de quand il a eu l'idée de ce que l'on voit dans l'après Marine Ford, parce que, après ce dessin que j'ai montré, on ne voit plus rien de la partie supérieure gauche du visage de Sanji par la suite, du moins dans ce même volume.
    J'aime beaucoup l'anecdote du “O” de Oda ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284924

    Citation (feanor curufinwe @ 26/09/2015 19:20)
    Seulement, je me demande à partir de quand il a eu l'idée de ce que l'on voit dans l'après Marine Ford, parce que, après ce dessin que j'ai montré, on ne voit plus rien de la partie supérieure gauche du visage de Sanji par la suite, du moins dans ce même volume.

    Honte à moi, je me rends compte que mon lien dans mon message précédent n'est pas du tout évident, je replace le bidule en lien ici : clique-moi !!!!!

    Et donc comme je disais On voit sur ce lien les recherches menées par Oda sur le nouveau look de Sanji après Marineford. . ^^°

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284925

    Ah ! Ces croquis ont été réalisés après Marine Ford ! Je pensais que ça datait d'avant les Exocet Riders (rapport à Duval et certains dessins de sourcils) ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284926

    Citation (feanor curufinwe @ 26/09/2015 21:12)
    Ah ! Ces croquis ont été réalisés après Marine Ford ! Je pensais que ça datait d'avant les Exocet Riders (rapport à Duval et certains dessins de sourcils) ! ^^

    En fait les dessins sont tirés de cette série de croquis datant de 2011 :

    Luffy Zoro
    Sanji Robin Franky
    Nami Pipo Chopper

    Robin. *_*

    Sinon, en cherchant sur le net j'ai trouvé ça, qui m'a fait bien rire ! ^^

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, DD69, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min