pourquoi pas de convention pour nous???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Conventions

  • Kaoru444
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaoru444 le #149176

    ben voila je voulais juste dire que je trouve injuste qu’il y ait des convention partout en france pratiquement mais aucune en alsace..je sais c peut etre pas tres cool comme region mais on est bcp de fan de manga aussi….alors snif quoi..toujours obliger de depensser des fortunes pour aller y participer…sont ‘ils de mèche avec la sncf pour les benefice?????!!!!! bref je suis tristounette…m’enfin ca m’empèchera pas d’aller aux conventions que j’aime tant!!!

    Mace
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #149177

    Hé bien, essaie de trouver des sponsors pour en organiser une dans ta région. Tu crois qu’ils ont fait comment ailleurs? OK, il faut ramer mais en vous y mettant tous ensemble, vous pouvez y arriver !! Et pas besoin que ce soit une grosse convention, y a qu’à voir pour le Bakamanga…

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #149178

    Hop-là! (comme on dit en Alsace)
    Pour ce qui est d’une convention en Alsace, différentes idées avaient été mises en place par un groupe de gens motivés (dont votre humble serviteur), mais bon, le manque de temps a fait que ces projets ne se sont jamais, hélas, concrétisés.
    Une suggestion : Strasbourg étant la capitale de l’Europe, une bonne idée serait de faire une convention européenne, avec les Allemands,lkes Belges, les Suisses en plus des fans français…
    Enfin bon, il faut prendre son courage à 2 mains, mais c’est faisable! (regarde Baka Manga)

    Kaoru444
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaoru444 le #149179

    ton idee est genial..cependant je vois mal une organisation europeenne les gens ne conprendrais pas ce qui se dit …l’animation risque de craindre..en plus je sais pas toi mais moi je n’ai pas les moyens de m’investir dans ces grand projets, domages certes parce que ca pourrai etre une bonne idee…tres bonne meme…tiens moi au courant…ok?

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #149180

    “L’animation risque de craindre”?? Qu’entends-tu par là?

    Pour moi, je voyais cela comme un rassemblent d’animefans de toute l’Europe, mais le restant d’une telle convention serait identique à celui d’une conve classique : projos, cosplays, quizz, etc…

    Quant à te tenir au courant… Je ne suis plus sur Strasbourg et je n’ai plus le temps de travailler là-dessus. En revanche, si tu trouves une ou deux personnes motivées pour t’aider, tu peux gérer nombre de personnes (dont moi) susceptibles de faire des petites tâches, et tout centraliser (en gros, être chef, quoi!)

    Kaoru444
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaoru444 le #149181

    je disais l’animation risque de craindre..pas dansle sens “pas cool” mais juste imagine, les gens parlant allemand par exemple, ils ne comprendrais pas un cosplay presente en francais..tu comprends? moi je trouve ca plutot dure a imaginer ..un etranger s’ennuierai a ne rien comprendre..tu crois pas? voila
    moi? devenir chef?? hum… j’aime pas trop les responsabilites 😯) oop’s…mais je suis pas contre aider..alors voila a bon entendeur…

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #149182

    Qu’est-ce que ça coûte de faire une feuille avec la liste des cosplays, et une brève description pour des animés susceptibles de ne pas être connus (DBZ, Kenshin, etc… n’ont pas besoin de ça, mais il est vrai qu’un cosplay “Mondes Engloutis” mériterait un descriptif).
    Et pour les projos, sous-titrage anglais, par exemple.

    Mace
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #149183

    Pour le cosplay, ça ne pose aucun mais alors aucun problème pour les fans étrangers!!! Tant que le costume est assez ressemblant au perso incarné, le but est atteint!
    Quant aux dialogues…bcp ne comprenaient pas le jap’ pendant les numéros, alors des allemands…
    Par contre, le sous-titrage en anglais est une bonne idée! 😁

    Shinji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #149184

    ouais je trouve que C pas cool qu’il n’est pas de convention dans le nord !! Ya quand même de grande ville 😁)
    Sinon @+
    http://www.finalmanga.net

    Kaoru444
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    kaoru444 le #149185

    alors la oui je suis d’accord c une superbe idee…les soustitres…cool j’y avait pas penser! ben oui en tout now..j’espère que qq1 qui est motive et a les moyens d’organiser une convention dans le nord est …genre strasbourg qui est qd meme une grande ville. a bonne entendeur…sur ce a plus.

    Shinji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #149186

    Ce serait mieux de faire si ca ce fait sur la region lilloise C autour du nord mais proche du pas de calais, ce serait mieux pour tout le monde de plus le TGV paris lille existe donc les parisiens pourrait venir en une seul heure; mais savez vous quil y a bien longtemps etait organisé une convention du manga à Lile si si y a au moins 4 ans ptetre plus, bon ca fermé faute de monde, jy crois bien ya 4 ans CT la decouvert en france 😁)
    Sur ce @+
    Prenez contacts
    http://www.finalmanga.net

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min