On parle très peu, sur ce forum, de lectures manga. Je me demandais quels manga vous aimiez lire, les titres que vous aviez découverts récemment.
Pour ma part, j’accroche beaucoup, à ma grande surpise! à Psychic Academy et Step Up Love de KATSU Aki.
Psychic Academy
Ce titre met en scène des adolescents dôtés de pouvoirs Psy qui rentrent dans une académie pour étudier et développer leurs dons. Le ton est très romantique et l’ambiance favorable à des scènes coquines et d’actions (publié dans le Shônen Collection par Pika).
Step Up Love
Du même auteur. Il s’agit d’un manuel d’éducation sexuel à l’attention des jeunes couples. De l’humour, de l’érotisme. On apprend pas mal de choses et le ton est sympa. Par contre, si le premier tome est vraiment bon, le second est plus graveleux et donc j’aime moins. (Publié là aussi par Pika)
Touch
Je viens de redécouvrir ce grand classique du manga par Adachi Mitsuru dans lequel un adolescent s’initie au base-ball pour remplacer son frère décédé dans l’équipe. Des trésors dans la mise en page, un scénario génial, des scènes très touchantes, de l’humour, de la mélancolie. N’en jetez plus! C’est un chef d’eouvre.
Et vous?