Que lisez-vous de beau en ce moment?

16 sujets de 281 à 296 (sur un total de 296)

Posté dans : Anime / Manga

  • Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #134418

    The complete stories of Sherlock Holmes et The complete monographies of Oscar Wilde.

    Quoi ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134419

    Suite : Dr Koto n°11 m’a déçu, on nage en plein gros mélo total prévisible, je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter ma collec au n° 10. Mais quand même, le volume 12 a repris de l’intérêt.

    Le vrai truc décoiffant c’est le volume final de Yumihari ! (vol.4)

    A vrai dire, bien que j’aie dégusté avec passion ce déluge d’imagination sous-tendu par une cohérence promise, devinée et finalement apportée au dénouement, la dernière case est assez glip et me rejette dans l’inconfortable bain de siège de la perplexité. Mais comme je suis le seul pingouin que cette série intéresse, je crains de ne pouvoir recevoir d’aide, qui serait honteux spoil d’ailleurs.

    En tout cas cette idée marxo-hégélienne de Fin de l’Histoire – avec fin consécutive de la reproduction biologique – est tout à fait intéressante, je dirais même plausible à très long terme.

    La tronche des “rats géants” !! quel génie de la créature glauque chez Tomizawa ! et ces gracieuses et terribles poupées vivantes dignes d’ Hoffmann !

    On comprend bien pourquoi l’auteur d’Alien 9 et de Yumihari peut paraître abscons, frappadingue et repoussant, mais le fond du récit sauve l’optimisme et pour moi c’est tout simplement fort, dans tous les sens du mot.:sick:

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134420

    Citation (Lord Yupa)
    Suite : Dr Koto n°11 m’a déçu, on nage en plein gros mélo total prévisible, je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter ma collec au n° 10. Mais quand même, le volume 12 a repris de l’intérêt.

    :

    je te rejoins sur ce point, j’avais commencé, bien accroché mais au fil des tomes l’intérêt se réduit, les histoires sont relativement communes et la série perd de son charme, j’ai abandonné avant toi ^^

    çà reste un titre divertissant mais qui promettait plus

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134421

    Autre déception, le volume 12 de XXX Holic. Oh, ça reste un petit chef-d’oeuvre de dessin “art nouveau” et d’équilibre noir-blanc, c’est presque aussi bien techniquement que du Aubrey Beardsley (illustrateur anglais des années 1890). Mais le contenu, pour la première fois, ne répondait pas à mes attentes. Les Clamp se mettent à mélanger le récit avec Réservoir Chronicle de façon tout à fait obscure pour qui ne lit pas cette série (je l’ai feuilletée sans y trouver de vif intérêt). Je les aime bien, mais qu’elles ne comptent pas sur moi pour me vendre 2 séries dont une faiblarde au lieu d’une seule bonne. On s’emberlificote dans le rêve sur un ton sentencieux qui perd sérieusement en profondeur psychologique réelle.

    Beaucoup plus intéressant : Le Cortège des Cent Démons (vol. 3), une de mes découvertes récentes.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #134422

    Citation (Lord Yupa)
    Autre déception, le volume 12 de XXX Holic. […] Mais le contenu, pour la première fois, ne répondait pas à mes attentes. Les Clamp se mettent à mélanger le récit avec Réservoir Chronicle de façon tout à fait obscure pour qui ne lit pas cette série



    AÏe aïe aïe, j’ai feuilleté le volume et c’est bien ce qu’il me semblait aussi !!! Contrairement à d’habitude, je ne me suis pas jetée sur le volume 12 dès sa sortie. Enfin heu, je me suis jetée dessus pour l’acheter, mais quand j’ai vu les persos de Tsubasa Chronicle j’ai préféré ne pas le lire tout de suite…

    Vu la tournure que prennent les choses, il semblerait en effet que connaitre Tsubasa soit indispensable pour apprécier ce qui semblerait être la fin de xxxHolic (parce qu’on dirait bien que ça sent la préparation à la fin tout ça T_T).

    Tu me confirmes donc ce que je pensais, il va falloir que je me mette à la saison 2 de Tsubasa (je vais regarder l’anime, parait-il que la saison 2 est d’ailleurs carrément mieux que la une, je n’espère que ça !).

    Enfin bon, j’aurais moi aussi préféré que Holic garde une certaine indépendance et puisse s’apprécier sans Tsubasa (bien que dès le départ on soit dans un cross over affiché…). De plus, je n’ai pas vraiment l’impression que Tsubasa ait par contre besoin de Holic pour fonctionner… Enfin, ça je le saurait bientôt du coup (elles sont excellentes mangaka, mais aussi très commerciales ces CLAMP…)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #134423

    Citation (Lord Yupa)
    Pour Akiko 12 : je n’ai pas encore réussi à me décider à lire Death Note, mais ça viendra peut-être.



    Ah tiens, j’avais zappé ça !

    N’hésite pas une seule seconde et rue-toi sur ce titre Yupa, tu ne pourras qu’être emballé !! (enfin heu je pense, je rembourse pas en cas contraire ^^°). Non mais sans rire c’est un manga tout simplement génial, je m’étonne même qu’il ait remporté immédiatement un tel succès pour une histoire aussi cérébrale, très loin des gros shônen avec moults combats. Ne sois pas rebuté par l’engouement qu’il a suscité parce que tu peux me croire, si ce manga a fait autant d’adeptes c’est parce qu’il est exceptionnel !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134424

    Comme tu le suggères, Akiko, le prochain tome de XXX Holic en sera sans doute le dernier ; sans que ce soit catastrophique, on rejoindra alors les vagues effusions mystiques — fusion avec l’effusion — de Tsubasa Chronicle l’emplumé, alors que le climat de Holic était différent, appartenant au registre fantastique, inséré dans le réel.

    Lu le premier tome de Genshiken.

    Le meilleur c’est l’humour décalé, et ensuite les persos bien campés et bien différenciés. Kôsaka m’amuse beaucoup, Madaramé aussi. La focalisation interne, comme on dit, se fait sur Sasahara mais, chose originale, sur Saki aussi : on connaît les pensées de ces deux personnages et pas celles des autres. C’est rare.

    La construction scénaristique est vivante, inattendue, drôle. En plus c’est très bien dessiné et riche de réalisme. Mon intérêt pour la suite reste juste trop léger pour que je me lance dans la suite, par contre je recommande Genshiken à tous !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134425

    Je plussoie pour Genshiken ! Lu les 2 premiers : univers tres attachant (puisque proche ?), univers tres coloré (j’ai aussi acquis l’anime) bref : j’adore.

    Tres different d’Otaku No Video malgre une base commune : bien joué !

    Lu & vu DMC aussi : je suis bougrement fan ! Je me demande si ce truc vaut un topic a lui tout seul, mais une chose est sure : c’est mon coup de coeur du moment !

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #134426

    Je plussoie pour genshiken!! Très bonne série dont j’attends chaque sortie du nouveau tome fébrilement ^^

    Pour ce qui est de DMC, j’hésite encore à m’y lancer! Pour le moment, les nombreuses critiques que j’ai lues sont très favorable pour l’achat de ce titre!!

    Là, je vais m’attaquer au tome 23 de zipang!!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134427

    Lu Bakuon Retto tome 3, ce titre tient toutes ses promesses, un vrai plaisir. Des jeunes paumés qui cherchent à donner un sens à leur vie et se raccrochent à des valeurs comme l’honneur ou le drapeau..

    Une quête identitaire super violente, un dessin sombre (le style de l’auteur est formidable), mais on perçoit une lueur d’espoir : l’amitié, voire l’amour..

    Une oeuvre magistrale ( mon coup de coeur du moment à moi ^^)

    Pour Genshiken je plussoie également, c’est bien plaisant..

    Sinon, je vais rebondir sur ce qu’a écrit Akiko (que j’apprécie beaucoup malgré ses goûts ^^) à propos de Deathnote,c’est super jusqu’au tome 6, le 7 se laisse lire mais après j’ai trouvé çà lassant et prise de tête… mais bon chacun ses goûts ( y a des gens qui aiment Evangelion ou Yugioh et qui sont malgré tout très sympathiques …:tigre:)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134428

    Citation (sebulon)
    Là, je vais m’attaquer au tome 23 de zipang!!

    Plus je te côtoie ici plus je constate que tu es vraiment quelqu’un de bien ^^

    Zipang est ma série contemporaine préférée et malgré tout , ce tome 23 m’a déçu, il ne se passe pas grand chose ( cependant c’est un peu le calme avant la tempête parce que, d’après ce que j’ai pu lire sur la suite, çà va être énooorme !), Sebulon va vraiment falloir qu’on en discute plus sérieusement !

    Edité par kuronoe le 24-11-2008 à 23:31

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134429

    Citation (kuronoe)
    Sinon, je vais rebondir sur ce qu’a écrit Akiko (que j’apprécie beaucoup malgré ses goûts ^^) à propos de Deathnote,c’est super jusqu’au tome 6, le 7 se laisse lire mais après j’ai trouvé çà lassant et prise de tête… mais bon chacun ses goûts ( y a des gens qui aiment Evangelion ou Yugioh et qui sont malgré tout très sympathiques …:tigre:)

    Ha ha ha ! J’ai trop pensé a toi en lisant Akiko ! Ce post ne m’etonne guere de toi ! Pour la petite histoire c’est moi qui ai herité des 6 premiers volumes de Kuro (merci Kuro ^^), & je ne regrette rien ! Vivement que je me choppe la suite, voila, c’est dit !

    (Mort de rire le coup de Yu Gi Oh ^^)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #134430

    Citation (Kaiser Panda)

    Citation (kuronoe)
    ( y a des gens qui aiment Evangelion ou Yugioh et qui sont malgré tout très sympathiques …:tigre:)



    Ha ha ha ! J’ai trop pensé a toi en lisant Akiko !



    Oh ben c’est gentil les gens ^^ !

    Puis personne n’est parfait hein (on va dire ça comme ça), de toute façon j’assume mes goûts même quand ils sont tout pourris ^^°…

    > Sinon j’apprécie aussi davantage la première partie de Death Note. L a plus de charisme que ses successeurs, le duel L / Kira est plus équilibré et le rapport entre les deux personnages plus intéressant.

    Citation (Kaiser Panda)
    Pour la petite histoire c’est moi qui ai herité des 6 premiers volumes de Kuro (merci Kuro ^^)



    Bravo pour cette acquisition fort judicieuse KP, au moins c’est pas perdu pour tout le monde ^^ ! (Death Note powaaaaa !!!)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134431

    Akiko, c’était juste quelques petits pics (il me semble que tu m’en as balancé quelques uns récemment ^^) mais je n’ai pas dit que tes goûts étaient pourris, je ne me permettrais pas, juste quelques choix malheureux (arf !)

    KP t’es mon meilleur client, je te soigne ^^

    Sinon je rejoins Darthantos sur ce dernier tome de Berserk, autant le 27 m’avait paru plat et longuet autant celui-ci relance bien la machine et plusieurs gros rebondissements sont à noter ( d’ailleurs il ne vous a pas parlé du plus important (trouvé sur la plage), çà file un choc ^^) Par contre, si on lit le sommaire de ce tome 28 on apprend un lien entre Serpico et Farnèse qui m’avait complétement échappé, suis je complètement à la rue ou y a t il du spoil de la part du traducteur ?)

    Edité par kuronoe le 25-11-2008 à 20:43

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #134432

    Citation (kuronoe)
    Akiko, c’était juste quelques petits pics (il me semble que tu m’en as balancé quelques uns récemment ^^)



    C’est exact, mwahahaha ^^ !!

    > Cela dit il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte que question chara-design et dialogues en particulier, Yu-Gi-Oh c’est quand même pas la crème des crèmes ^^°… Mais c’est aussi pour ça que le titre est cultissime ^^ !!

    Edité par akiko_12 le 26-11-2008 à 04:29

    Nel22
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    nel22 le #134433

    moi en ce moment j’ai un peu de retard (budget oblige) je lis nana tout le monde connait

    jackals trop bien j’avais peur que l’histoire soit trop lourde trop de baston et pas d histoire logique mais ce n’est pas le cas

    jusqu’a que la mort nous separe dessin tres sympa et l’histoire aussi

    je les ai achete et connu lors du dernier japan expo et franchement je ne le regrette pas

    sinon je suis toujours les city hunter ultime (c’est mon chouchou!), enfer et paradis et hellsing qui se termine bientot dommage!!!

16 sujets de 281 à 296 (sur un total de 296)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min