Que lisez-vous de beau en ce moment?

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 296)

Posté dans : Anime / Manga

• Nouveau
    Anonyme le #134338

Je lis plusieurs mangas à la fois:

Le premier Tome de Lovely Complex(que je viens de terminer =p)

Parfait Tic! tome 1 (j’ai pas le deuxième u_u)

Nana volume 14(j’ai acheté le 16 aujourd’hui =D)

Fruit Basket tome 20 (je vais bientot commencer le 21)

Death Note tome 1 (j’ai les 3 premiers mais pas le quatrième)

Voilà ^__^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134339

Nana3, un jour je lirai Nana ! j’apprécie pas mal Fruit Basket, j’ai le début de la saga, mais en anglais.

Bub, tu es un Pingouin tellement estimable à mes yeux que je me suis empressé de feuilleter Catsby à ma Fnargh habituelle ( celle de St Lazare à Paris ). Effectivement, ça paraît excellent et tout à fait inattendu, cela ressemble à une “BD d’auteur” à la franco-belge si je puis dire. Toutefois le sujet malgré l’excellence de son traitement, la beauté et la drôlerie du dessin, ne correspond pas à ce qui me motive quand j’achète des manga / BD : pas assez d’arrachages de têtes, de tripes à l’air et de schtroumpfages en toutes positions de fillettes en uniforme. Non, gag évidemment.

En fait c’est un peu du roman psychologique en BD ( très belles couleurs ) autour des déchirements du coeur : un marivaudage ( sans aucune intention péjorative ! Marivaux c’est génial ). Tu vas avoir du mal à y intéresser du monde.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #134340

Citation (Lord Yupa)
    Nana3, un jour je lirai Nana ! j’apprécie pas mal Fruit Basket, j’ai le début de la saga, mais en anglais.

Bub, tu es un Pingouin tellement estimable à mes yeux que je me suis empressé de feuilleter Catsby à ma Fnargh habituelle ( celle de St Lazare à Paris ). Effectivement, ça paraît excellent et tout à fait inattendu, cela ressemble à une “BD d’auteur” à la franco-belge si je puis dire. Toutefois le sujet malgré l’excellence de son traitement, la beauté et la drôlerie du dessin, ne correspond pas à ce qui me motive quand j’achète des manga / BD : pas assez d’arrachages de têtes, de tripes à l’air et de schtroumpfages en toutes positions de fillettes en uniforme. Non, gag évidemment.

En fait c’est un peu du roman psychologique en BD ( très belles couleurs ) autour des déchirements du coeur : un marivaudage ( sans aucune intention péjorative ! Marivaux c’est génial ). Tu vas avoir du mal à y intéresser du monde.

Tu sais, si au moins ça en intéressent quelques un(e)s, c’est l’essentiel. J’ai d’ailleurs lu le tome 2 qui confirme tout le bien qu’il faut penser de ce titre. Maintenant, je reconnais que peut-être pour accrocher à l’histoire il faut s’être frotté un petit moment aux turpitudes de la vie. Ou pas.

Je trouve tout de même ce titre plus accessible que la plupart des “BD d’auteur” par son graphisme à la fois simpliste mais très codé ( sur la composition des planches et les couleurs des personnages ).

Pour ceux qui seraient vaguement intéressés, il s’agit de l’histoie de Catsby, 26 ans, glandeur, qui a vécu au crochets d’un ami pendant des années et eu une longue relation avec Persoue, sa copine très patiente……… jusqu’au jour où elle le largue pour se marier avec un homme bien plus âgé et fortuné pour se sortir de la misère. Catsby perd alors tous ses petits repères tranquilles et réalise alors qu’il est au pied du mur pour faire quelque chose de sa vie. Il a déjà perdu sa précieuse copine, il est à un point où il risque de finir à la rue.

En dehors du héros, les personnages secondaires sont tout autant excellents et complexes ( Persoue bien sûr, mais aussi Hound, le vieux pote chez qui squatte Catsby et la lumineuse Sun que rencontrera notre héros et qui poussera Catsby à se bouger ).

Bref, c’est chouette.

Edité par bub le 14-06-2007 à 18:58

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #134341

j’ai acheté les vf des mangas de berserk et de soten no ken , je n’ai pas encore commencé à les lire (sauf à lire le debut du premier tome de ken), je les ai donc surtout feuilleté quelque peu.

Mais rien ne presse car ces series sont encore en cours de parution en france et meme au japon.

Toutefois avant cela j’ai des livres de paulo coelho à lire.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #134342

Je viens de terminer les tomes 27 et 28 de Tough, l’histoire avance bien, (très bien meme) et les combats sont de plus en plus spectaculaires. On sent très vite que Kibo aura du mal dans la suite du TDK.:pingu:

• Nouveau
    Anonyme le #134343

Hier je suis allée à la FNAC et j’ai acheté les tomes 2 de Lovely Complex et Parfait Tic!

J’attends avec impatience le tome 22 de Fruit Basket!

Si je ne me trompe pas, sur la couverture du 22 c’est Katsuya Honda? Le papa de Tohru non?

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134344

Apres avoir fini Berserk, je retourne a plus de douceur & de joie de vivre, en attaquant de le tome 4 de Maison Ikkoku, serie recemment acquise (enfin).

C’est dingue, j’avais le souvenir, dans l’anime, d’une femme douce & calme… Quel ne fut pas mon etonnement de decouvrir une Juliette / Kyoko tout ce qu’il y a de plus humaine, avec notamment de superbes crises de colere, de reactions stupides ou de jalousies sans nom. En plus d’etre incroyablement belle, cette femme de papier a definitivement fini de me seduire par son caractere si… charmant. J’aime, & je valide a fond cette serie qui n’a pas pris une seule ride à mon sens.

Les voisins sont toujours aussi tarés & gonflés. Et marrants.

Dessin expressif a souhait, scenario avancant subtilement, & doses d’humour decapants.

Definitivement…

—> Merci, Rumiko Takahashi.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134345

j’ai été surpris moi par le caractère d’Hugo / Godai, alors que dans l’anime il me donnait l’impression du personnage innocent, naif voire par moment simplet dans le manga on nous le présente obsédé, fourbe , l’anime et le manga en présentent deux facettes bien et mal c’est assez curieux

mais comme KP brave miss Rumiko

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #134346

kpinouuuuuuuuu !

C’est la première édition que tu as ( j’imagine que oui ) ?

Je pense que l’absence de caractère dans l’anime de notre concierge préférée vient du fait que la série fut censurée et parfaitement édulcorée chez nous. En gros, comme pour City Hunter, on aurait viré tout ce que l’on estimait non présentable à des mômes de 8 ans. Les scènes où Godaï et autres avaient un comportement limite et qui mettaient justement Kyoko dans une rage folle ( pas de spoils, mais tu verras par la suite que Maison Ikkoku n’est pas aussi innocent que ça ) ou alors les scènes sur les difficultées vraies de la vraie vie seraient donc passées à la trappe. Le manga semble à l’arrivée plus cru et vrai que l’anime voulu chez nous rose bonbon et gnangnan ( JulietteHugoPension des mimosas… ). Après, c’est une supposition.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #134347

Pour ma part, je lis en ce moment (que dis-je, je lis ? je dévore) Go ! Go ! Heaven chez Big Kana.

Je vous la fais brève : quatre jeunes filles se rencontrent sur un forum Internet dédié aux suicidaires. Elles décident de se rencontrer et de mettre fin à leurs jours ensemble. L’une d’entre elles suggère même de faire encore plus fort : un suicide collectif public à la fin d’un mini-concert.

C’est sans compter sur un producteur véreux qui trouvera moyen de s’intéresser à ce groupe pour se faire un max de pépettes…

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce titre, c’est que le lecteur, comme toujours, fonctionne en empathie avec les héroïnes et espère les voir réussir dans leur mission… Même si on a pas envie de les voir mourir. Vous voyez le tiraillement auquel on a affaire ?

Bref, Go ! Go ! Heaven c’est du bon, mangez-en.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #134348

Tough T.29: Kibo échappe de peu à la mort après un terrible combat. Après que les juges décident de lui donner la victoire, un prochain combat est fixé contre un inconnu. Mais des rumeurs laissent penser que ce serait le fameux Iron kiba revenu d’entre les morts..

Un tome avec des bons rebondissements! J’ai hâte de lire la suite.:cat:

Edité par clown le 01-07-2007 à 21:04

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134349

A la Manga Expo de fin Octobre, j’ai acheté à la va-vite “Hana-Bôro” de Hisae Iwaoka.

Le dessin fort curieux m’avait attiré, mais bon franchement j’hésite à le recommander, et je poste ceci davantage pour prévenir qu’il faut un mental hyper-moe pour entrer dans cet univers. C’est tout de même trop poète-poète, j’entends par là que l’auteure comme certains (médiocres) poètes développe son petit narcissisme schizoïde sans beaucoup de souci du lecteur. Un mérite : chercher à dire l’indicible. Un risque : n’arriver qu’à l’insignifiant ou l’incompréhensible. C’est un peu pareil avec son autre oeuvre, “Yumenosoko” (publié aussi par Kana).

Enfin, l’originalité est quand même là, hein, ça peut plaire.

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #134350

Petit à petit Monster fait son nid dans ma bibliothèque.

Je suis super déçue par le dernier tome de Kimi Wa Pet (je le trouve brouillon)

j’attend avec impatience demain pour aller chercher mon Furuba (deux série de moins je vais pouvoir me concentrer sur Monster et Tsubasa Chronicle) et mon Prince du Tennis.

Et puis sinon je conseille a tous le monde de lire Ippo. Je viens de lire le tome4, l’humour est toujours en dessous de la ceinture, et les obstacles à franchir toujours impressionnant. Et puis un manga sur la boxe qui intéresse une fille et qui lui donne presque envie de regarder un vrai match de boxe (j’ai dis presque hein!!) c’est pas courant!!

A bientôt

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134351

Ndj, tu me donnes bien envie de lire “Go Go Heaven”, je ferai un essai.

Orely, c’est sûr que tu ne regretteras pas de te plonger dans “Monster”, quant à “Ippo”, le dessin me repousse mais si le récit est excellent, alors…

Moi je lis GANTZ, non sans sueurs froides et quelques “glip !!”…

Hiroya Oku a attiré mon attention par HEN (voir le topic des choses bizarrement étranges) et par ZERO ONE où clairement s’ébauchait la série dont je parle. En général j’aime bien mon confort et déteste avoir peur, mais là au bout de 4 volumes je suis aussi fasciné qu’angoissé. “Gantz”, ce cauchemar, vaut les plus adultes des romans par certains aspects, et il me rappelle un peu le terrible “Rendez-vous secret” d’Abe Kôbo.

J’avais déjà remarqué que Oku savait parler du rêve, mais cela ne pourrait me plaire s’il n’y avait le principal pour moi : une réflexion éthique et psychologique. Les héros se trouvent confrontés à des questions “fondamentales” : sont-ils morts ou vivants ? leurs épreuves ont-elles un sens ? la vie des créatures incroyables qu’ils sont censés affronter devrait-elle être respectée ? quelle solidarité avoir, avec qui ? qu’est-ce que le bien ? qu’est-ce que le mal ? n’en déplaise aux gens que ces questions feront rire, sans doute des sectateurs de Saint Marx, de Saint Kant ou de Saint Trucmuche, “si Dieu n’existe pas, tout est permis” (Dostoïevski) et sur ces ruines il n’est pas du tout aisé de blablater sur les “bons” et les “méchants” (car cela devient alors une question de but pour l’espèce humaine, mais je m’égare), or “Gantz” semble bien se colleter avec ça, et pas si mal que ça !

On peut être choqué par les planches hors récit -ou in récit- de nudité provocante de la pulpeuse Kei, je l’admets. Si cela ne vous gêne pas, lisez “Gantz” !

Edité par Lord Yupa le 04-12-2007 à 22:26

Edité par Lord Yupa le 04-12-2007 à 22:42

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134352

Je suis au tome 7 sur 8. Mon Dieu quel suspense ! ^^

J’ai beau avoir vu le film (qui m’a litteralement captivé), la BD est assez differente pour rester prenante quand meme !

J’editerai demain mon ressenti final !

• Nouveau
    Anonyme le #134353

Je lis C’était nous ansi que Vampire Knight, Parfait Tic! et Lovely Complex, bref du bon Shojo ^^

• Nouveau
    Anonyme le #134354

Pour l’instant, je lis EMBRACED BY THE MOONLIGHT (PSME II) et YAMI NO MATSUEI et je vais commencer le nouveau Natsuki Takaya prêté par une amie.

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #134355

J’essaie de comprendre la folie Air Gear sans y parvenir tout à fait. Je vient de lire les 7 tome déjà sortis d’un coup et si le dessin est à tomber par terre je trouve l’histoire répétitive. Ils rencontrent un nouveau gang, ils se battent, ils vont les dérouiller de justesse avant de reprendre leur jeu con jusqu’à l’arrivée d’un nouveau gang et on recommence.

Faut dire qu’en même temps je découvre Gen d’Hiroshima.

Peut-être qu’il vaut mieux ne pas mélanger les genres dans ce cas là?

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #134356

Je pensais m’être déjà inscrite sur ce forum et tout compte fait non ^^; Donc bonjour à tout le monde !

Dernièrement, j’ai découvert :

Berserk : Je connais cette série depuis un moment, mais j’ai beaucoup hésité avant de l’acheter. Ce sont les épisodes diffusés sur No Life qui m’ont décidée. J’ai commandé la box et acheté les trois premiers mangas aujourd’hui. Ces derniers m’ont vraiment plu : un très bon graphisme, des personnages variés au caractère très travaillé, des combats bien réalisés, une violence bien intégrée à l’histoire et à l’univers, un scénario prenant… Je pense que j’achèterai la suite rapidement.

Darling: Je connaissais aussi ce manga depuis un moment, mais je l’avais un peu oublié. J’ai acheté aussi les trois premiers volumes et je ne le regrette pas. Les situations (et les SD) sont très drôles (j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises), les personnages sont très amusants et attachants, la description de la vie de couple sur le mode humouristique est vraiment bien faite.

Je suis aussi quelques autres séries depuis un moment, comme Peace Maker Kurogane (à mon avis supérieur à l’anime : graphisme qui sert particulièrement bien les combats et histoire sans longueur, probablement grâce au fait que les 26 épisodes tiennent en 5 mangas ^^; ), Yami no Matsuei (à quand l’anime en France d’ailleurs, ça n’est pas long 13 épisodes 😪 ), Ludwig Revolution (dont je ne connaissais que l’existence du premier volume ^^; ) et c’est tout pour l’instant, vu que les autres séries qui m’intéressent sont en stand-by.

Sinon, je profite du cours très bas du dollar pour développer ma collection de yaoi : Our Kingdom (Bokura no Oukoku) aux Etats-Unis (un graphisme original, très rond, que j’aime beaucoup), West End (que je déconseille aux plus sensibles, vu qu’il y a pas mal de violence dedans), Ja-Dou (mon manga préféré toutes catégories, plutôt BL ou shonen-ai). Et bien sûr, je ne raterai pas ceux qui sortiront bientôt en France :cours:

Edité par Natth le 05-01-2008 à 21:12

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #134357

salut à toi ! bienvenue ici bas ( heureux de voir quelqu’un qui apprécie Peacemaker , même si je préfére l’anime en fait : mais bon question de goût ^^ )

meilleurs voeux à toi

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 296)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min