Que lisez-vous de beau en ce moment?

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 296)

Posté dans : Anime / Manga

  • Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #134358

    Merci pour l’accueil, bons voeux à toi aussi :chirolp_bey:

    J’ai bien aimé l’anime aussi, surtout les épisodes du début et de la fin. Mais j’ai eu un peu de mal à regarder tous ceux du milieu. Je trouve qu’elle manque d’action par moments, qu’elle est un peu trop longue, surtout qu’on voit la fin au début ^^;

    Sinon, je crois qu’il était difficile de réaliser des combats semblables entre l’anime et le manga. D’un point de vue graphique, je pense que ce n’est pas possible. Je préfère la dynamique des combats du manga, mais c’est effectivement une question de goût ^^

    J’ai commencé à lire la seconde saison, très prenante elle aussi. Le deuxième volume de cette partie m’a paru un des plus marquants des deux séries (un manga qui se bonifie avec le temps ^^ ).

    Edit : Je ne sais pas à quoi ça tient, mais le mot description (de décrire, au cas où on ne le verrait pas ici non plus) refuse de s’écrire correctement dans mon message précédent.

    Et dans celui-là aussi apparemment ^^;

    Edité par Natth le 05-01-2008 à 21:14

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #134359

    Pour des raisons de codage et de technologie, certains mots ne passent pas car ils contiennent le mot scrscriptipt. Pour pouvoir l’écrire comme je viens de le faire, il faut ruser.

    Heureusement que la machine est stupide.

    Lily-Dark
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Lily-dark le #134360

    moi en moment

    Je relis mes RAVE :

    L’histoire se compose de jeunes qui ont un grand sens de l’amtié et qui se batent tous contre les “dark bring” (pierres maléfique controlé par des gens maléfique). L’auteur est Hiro Mashima.

    et je relis aussi mes FULLMETAL ALCHEMIST(mon manga préféré) :

    C’est l’histoire de deux frère : Edward (15 ans) et Alphonse (14 ans) qui ont esseyer de ressuciter leur mère avec le seul moyen qui avait a leur disposition : l’alchimie! Ils vont raté et Edward va perde son bras droit et sa jambe gauche et Alphonse, son corp entier! Edward c’est fait 2 automails (membres bioniques) et Alphonse se trouve dans une armure vide. Ils vont ensuite voyager pour récuperer leurs corp.

    J’ai juste lu quelques ewtrait de Psychic Academy mais je ne connais pas vraiment! :chepa:

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #134361

    Je lis un de mes cadeaux de Noël :

    “Mille ans de manga” !

    Superbe et gros bouquin, il est très richement illustré, et révèle une foultitude d’oeuvres artistiques du vieux Japon jamais vues ailleurs !

    Xavier Hébert, que je connais un peu, y a contribué, mais l’auteure principale est Brigitte Koyama-Richard. Flammarion, 40 euros.

    Mikazuki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mikazuki le #134362

    Je lis ” les annales du Disque-monde” de Terry Pratchett. Rincevent un magicien raté, un véritable anti-héros, accompagné du touriste Deuxfleur évolue dans un univers étrange, irrationnel et délirant.

    :pompom:

    Bleach71
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bleach71 le #134363

    j’ai lu le premier tome de high school il est pas mal:zzz:

    Bleach71
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bleach71 le #134364

    le dernier manga que j’ai lu était nausikaa c’est pas mal mais l’histoire ne rebondit pas asser tout au long:gloup:

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #134365

    Citation (bleach71)
    le dernier manga que j’ai lu était nausikaa c’est pas mal mais l’histoire ne rebondit pas asser tout au long:gloup:

    Quoi ? Qu’ouis-je ? Que lis-je ?

    Nausicaa ne “rebondit pas assez” pour toi ? Car pour toi, le depart de Nausicaa en Guerre aux cotés de ses ennemis Tolmeques, sa rencontre avec Asbel, sa capture par les Dork, la scission entre Dork, sa comprehension des Omu, les complots des freres de Kushana, la resurrection du Dieu Guerrier, son affection pour Nausicaa, sa relation avec les Dork, les refugiés, sa rencontre avec les Hommes de la Foret, le Fukai, etc, etc, etc, etc, ce n’est pas assez pour toi ?

    Ou alors, on ne parle pas du meme Nausicaa, dans ce cas la, forcement…

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #134366

    Citation (Kaiser Panda)

    Citation (bleach71)
    le dernier manga que j’ai lu était nausikaa c’est pas mal mais l’histoire ne rebondit pas asser tout au long:gloup:

    Quoi ? Qu’ouis-je ? Que lis-je ?

    Nausicaa ne “rebondit pas assez” pour toi ? Car pour toi, le depart de Nausicaa en Guerre aux cotés de ses ennemis Tolmeques, sa rencontre avec Asbel, sa capture par les Dork, la scission entre Dork, sa comprehension des Omu, les complots des freres de Kushana, la resurrection du Dieu Guerrier, son affection pour Nausicaa, sa relation avec les Dork, les refugiés, sa rencontre avec les Hommes de la Foret, le Fukai, etc, etc, etc, etc, ce n’est pas assez pour toi ?

    Ou alors, on ne parle pas du meme Nausicaa, dans ce cas la, forcement…

    Voyons mon chèr confrère, que de violence dans vos propos (ça va au fait?)

    Sinon à part Flooder, je lis (enfin je veux dire que j’ai acheter une série il y même pas 1 heure à Rennes) :

    TRANSPARENT

    En gros le concept est l’inverse de la télépathie c’est à dire que tu ne peux pas lire dans les pensées, mais toutes tes pensées sont “lues” par les autres:sick: et le pire c’est que t’es déjà mort … euh que tu le sais même pô !!!

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #134367

    Qwan T5!

    Notre héros va-t-il retrouver ses pouvoirs et connaitre la raison de sa présence parmi nous?

    En tout cas, c’est toujours aussi bien dessiné!!! J’apprécie de plus en plus cette auteur, avec également suikoden III

    PanzerFaust
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #134368

    Rose Hip Rose 1 : beaux dessins (De Fujisawa, c’est normal), mais originalité très faible. Enfin, ça se lit vite et facilement alors je jeterai un coup d’oeil sur le 2ème tome…

    Full Metal Alchemist 14-15 : si j’avais su que le scénario du manga était à ce point différent de celui de l’anime, j’aurais commencé cette série plutôt que de lire ces tomes comme un raccroc à la FNAC… du très bon en somme !

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #134369

    Je lis la série de chez Glénat :

    TRANPARANT

    Elle raconte la vie de personne qui ont le “pouvoir inverse” de la téléphatie :

    Les Transparants diffusent leurs pensées à leur insu au monde autour d’eux !!!

    Lily-Dark
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Lily-dark le #134370

    Citation (PanzerFaust)
    Rose Hip Rose 1 : beaux dessins (De Fujisawa, c’est normal), mais originalité très faible. Enfin, ça se lit vite et facilement alors je jeterai un coup d’oeil sur le 2ème tome…

    Full Metal Alchemist 14-15 : si j’avais su que le scénario du manga était à ce point différent de celui de l’anime, j’aurais commencé cette série plutôt que de lire ces tomes comme un raccroc à la FNAC… du très bon en somme !

    FMA, c’est trop bien!!! En fati, c’est Hiromu Arakawa(mangaka de fma) qui a voulu d’un anime différent.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #134371

    Vampire Knight et j’attends le Tome 4 avec impatience!

    Mangaem
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    mangaem le #134372

    Moi encore et toujours SAMURAI DEEPER KYO que j’adore a mort!! et il ne reste qu’un seul tome ( Ouin! je vais encore sentir se foutu de vide et je paris que je vais pleurer comme fruit basket)

    Apres je reviens sur des enciens que je commande par correspondance a savoir “ceux qui ont des ailes” du meme auteur que “fruit basket”, “Inuyasha” ou je rattrape mon retard car j’avais stoppé pour “Samurai deeper kyo” , bientot la fin pour Inuyasha courage!

    Apres je continue “Kenshin” que j’ai decouvert il y a deux ans et que j’ai arreté en cours pour faire SDKyo, et “global garden “et apres je pense je dit bien je pense, m’acheter de gros classiques a savoir aussi Sailor moon et Card Captot Sakura ^^ et peut etre aussi Alice 19 th car il parait que c’est bien^^

    et autre que les mangas je suis au deuxième tome d’une trilogie et les trois titres des trois livres c’est: fascination, tentation, hesitation

    c’est bien mais on aime ou on aime pas!! Ca parle de vampire mais c’est pas un truc a la dracula!

    A si!! Si certain ont des mangas a me conseiller je suis preneuse vous avez presque tout mes collections de mangas a part detective conan que j’ai abandonner pour la longueur!

    Voila ces tout a bientot les pingouins!

    :pingu::pingu::pingu::pingu::pingu::pingu:

    Edité par mangaem le 24-02-2008 à 17:53

    Sakura_inu
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #134373

    Citation (mangaem)
    (…)et peut etre aussi Alice 19 th car il parait que c’est bien^^

    (..)



    Non non, c’est bien, pas “il paraît” ! ^__^ Je confirme, j’ai adoré ! un peu cruche sur les bords mais bon, ça se tient bien quand même…Oui, tu auras parfois envie de tirer l’héroïne hors du manga et de lui donner une paire de baffes, je te préviens d’avance. Mais c’est bien quand même

    (oui, là c’est mon coté eau de rose, romantique à crever qui ressort)

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #134374

    Résumé (très) succint de 3 des séries que je suis assidument:

    ZIPANG: Dans lequel un navire du début XXIème siècle de la force de défense japonaise (le Mirai) est pris dans une tempete et se retrouve en pleine bataille du Pacifique pendant la 2nde guerre mondiale!! Les hommes du Mirai vont devoir choisir entre ne pas se meler de l’Histoire ou alors y prendre une part active! Passionnant!

    Genshiken: Insertion dans un groupe d’otakus. Certains sont fans de cosplay, d’autres de jeux-vidéo. L’un d’entre eux à meme une petite amie!!! Rigolade assurée!

    Angel heart: La suite (ou pas?) de city hunter!! Kaori est morte (Noooo….), son coeur a été transplanté sur une jeune tueuse. Elle se dirige alors vers tokyo pousser par son nouveau coeur. Elle y trouve un certain Ryo Saeba…. Ce dernier finira par la considérer comme sa fille!!! La relève est-elle assurée pour notre vieux city hunter (ben ouais, l’est plus tout jeune le Ryo)? J’adore!!

    Edité par sebulon le 25-02-2008 à 01:27

    Nel22
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    nel22 le #134375

    je lis ludwing revolution trop drole shinobi life pas mal et j’attends avec impatience le tome 18 de nana et surtout city hunter

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #134376

    Je lis “Gen d’Hiroshima”, de Keiji Nakasawa.

    Ca parle d’un petit garçon, Gen, qui vit à Hiroshima.

    Gen a rapidement des ennuis, et sa famille aussi: il vit en 1945, et son papa est considéré comme traître à la patrie parce qu’il est pacifiste. Ce dernier est très très contre la guerre et le fait savoir.

    Du coup, tout le monde, quasiment, lui crache dessus, ainsi que sur sa famille.

    Gen doit, entre brimades et famine, se débrouiller pour survivre…

    Le dessin peut sembler désuet, le manga date des années 70 environ, et le trait paraît un peu naïf.

    Le rythme de l’action est soutenu, et ne laisse pas la place aux lamentations. Les faits sont simplement mis bout à bout: on ne s’attarde pas, on constate, et on continue, vite.

    Gen se décourage parfois, la tentation de blâmer le père pour les misères subies existe. Mais c’est un enfant qui s’adapte très vite, et il trouve toujours le moyen de s’adapter sans se poser de questions à la situation présente, quelle qu’elle soit. Après les pires humiliations, il est encore capable d’aligner les plus désopilantes bêtises… et ce dans un monde complètement fou qui ne va pas s’arranger avec la bombe que l’on sait…

    Un beau manga qui ressemble à la fois un témoignage (l’oeuvre est autobiographique) et à une dénonciation virulente des horreurs de la guerre et de la bêtise.

    Edité par Sharbet le 28-02-2008 à 20:16

    Edité par Sharbet le 28-02-2008 à 20:19

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #134377

    J’ai achevé la grande, merveilleuse, magnifique, magique et géniale “Lady Snowblood”. Je parie que vous n’avez pas deviné que j’ai adoré cette lecture.

    Yuki est une jeune femme belle comme une héroïne de manga, ce qui tombe bien, vu que c’en est une.

    C’est également une tueuse à gages réputée pour sa cherté et son (redoutable) professionnalisme. Entre deux contrats, elle poursuit inlassablement une cruelle quête: conçue en prison dans le but avoué de venger sa mère violée après l’assassinat de sa famille, Yuki recherche les malfaiteurs pour leur faire payer leurs crimes…

    La première chose qui me frappa fut la profonde perversité de ce manga. Il y a quelque chose d’admirable dans la détermination de la mère de Yuki à vouloir mettre un enfant au monde, mais c’est aussi glaçant d’horreur: quelle mère digne de ce nom considèrerait son enfant comme un instrument ? Yuki n’est que ça: l’instrument de la vengeance de Sayô, elle ne semble pas avoir de personnalité propre. Elle exécute ses contrats dans l’indifférence, sans jamais se laisser émouvoir, à l’inverse d’Ogami Itto, qui, lui, est capable de compassion pour ses victimes.

    Yuki use des ruses les plus cruelles et variées pour obtenir les décès voulus: elle apprend (l’un des meilleurs chapitres, d’ailleurs…) les techniques du voleur, manipule, se déguise, et n’hésite pas à recourir à ses charmes sur hommes et femmes pour parvenir à ses fins… là encore se retrouve toute la savoureuse perversité du manga citée plus haut: le lecteur ne peut qu’admirer l’habileté de Yuki menant d’imparables plans tordus qui mettent trois chapitres à s’exécuter, mais il est également obligé de frémir d’horreur devant toutes ses abominations…

    Les deux tomes contiennent une présentation et un commentaire du manga, difficilement lisibles en raison d’un sens de lecture un peu trop japonais pour les huîtres comme moi qui ne discernent pas leur droite de leur gauche quand il s’agit de colonnes de mots. L’ensemble est assez instructif, mais demeure parfois un peu confus. L’initiative est louable, cependant.

    Bref, Lady Snowblood, c’est drôlement bien, quoi, sérieux, il tue tout, ce manga.

    Edité par Sharbet le 07-04-2008 à 23:32

    Edité par Sharbet le 08-04-2008 à 00:14

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 296)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min