Bonjour à tous,
je suis un nouveau pingouin et j’espère passer de bons moments avec vous.
Pour ma part c’était Apple Seed de Masamune Shirow
Posté dans : Anime / Manga
chobitS
???
Sinon le 1er manga que j’ai lu ça devait être Akira ou Dragon Ball en 93, de toute façon on n’avait pas trop le choix.
Edité par Tom le chat le 26-04-2004 à 01:33
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Dragon Ball n°16 en petit volume qui paraissait en kiosque. C’est la toute première édition fin 93/début 94, puis j’ai enchainé sur les gros volumes (première édition aussi) et sur la première édition d’Akira en petits volumes reliées pour faire de gros volumes équivalent à l’édition d’origine américaine. Je crois d’ailleurs que cette édition n’a jamais été terminé, elle a été vite suivie par la nouvelle édition “deluxe” je dirais (100F/pièce) C’était toujours en 94 :pingu:
je suis un nouveau pingouin et j’espère passer de bons moments avec vous.
Pour ma part c’était Apple Seed de Masamune Shirow
Ba, bienvenue…et pis pour les bons moments, pas de risque de ne pas en avoir !
Moi, j’ai commencé avec CCS volume 6 (et oui, ma copine ne possède pas les premiers volumes !) et pis après il y a eu Inu-Yasha…
sakura_inu, la pingouine-manchotte
love hina (je sais c classique ! )
Ouais, j’ai arrondi mais c’était un tout ptit peu moins. A la libraire je les avais à 96F et je crois que le plus bas qu’on ait trouvé c’était 93F…
Pour le début de la collection “deluxe” je pense que c’était début 94 mais ils n’étaient pas trouvable facilement encore, comme les premiers gros Dragon Ball que j’avais seulement trouvé au Salon du Livre 1994.
Un truc assez marrant que j’ai revu y’a pas lontemps en feuilletant un magazine datant de mi-93 (Sonic Mag), c’est que dedans j’avais rempli un coupon de Petites-Annonces en demandant où je pourrais trouver des “BD” de Sailor Moon (mais je l’ai jamais envoyé) :cours:
Celui là je l’ai attendu au moins 1 an et demi, avant qu’il sorte (le 1er vol) et que je puisse l’achèter à la boutique Toon qui présentait déjà une couverture non officielle dans ses pages en preview !
Ca me fait penser, on pourrait peut-être étendre la question : “…et quel a été votre premier manga import ?”
Pour ma part c’était Frog Men vol.3, de U-Jin, dont javais flashé sur une illustration dans un Player One. C’était courant 1995, à la boutique Amicropuce dans le 45.
Edité par iGREKKESS le 26-04-2004 à 09:54
Pour moi , le premier manga en import a été 3×3 eyes
En français , le premier manga que j’ai lu , c’est Akira ( classique )
http://forum.animeland.com/index.php?thread=5052
http://forum.animeland.com/index.php?thread=5112
Lewis le Fourbe (tiens, au fait, c’est quoi, un manga ?)
Edité par Lewis le 26-04-2004 à 12:17
Ranma 1/2 volume 24 (avec Herb, qui a la même malédiction que Ranma). Techniquement, j’ai lu le volume 25 la veille d’acheter le volume 24, un copain me l’a fait découvrir en cours d’histoire (c’est dire si l’on était concentrés sur la question). Le lendemain, PAN j’achetai le vol 24, le surlendemain REPAN j’achetai le volume 26.
Ben moi c’était en 94 le volume 36 jap de Dragon ball acheté chez Junku :raton:
Et pour mon premier manga VF c’était Video girl,
que de souvenirs T_T
Edité par chow yun fat le 26-04-2004 à 18:40
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.