Quel a été le 1er manga que vous avez lu?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 275)

Posté dans : Anime / Manga

  • Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #135610

    http://www.animeland.com/index.php?rub=dossiers&id=30

    C’est le moment de prendre votre clavier et d’aller sur le concours d’article : ce sujet est fait pour vous !

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #135611

    Citation (fragiel)
    C’est dragon ball, mais à l’époque il n’y avait pas beaucoup de mangas, alors!:sick:



    Si c’est la même époque où j’ai découvert, il n’y avait rien à part Dragon Ball et Akira, les 2 premiers mangas édités par Glénat, d’ailleurs le mot manga était encore inconnu à ce moment (sauf pour les quelques personnes qui connaissaient le sujet bien avant, comme la team Anime Land à l’époque du fanzine)

    Citation (chow yun fat)
    Ben moi c’était en 94 le volume 36 jap de Dragon ball acheté chez Junku :raton:

    Et pour mon premier manga VF c’était Video girl,

    que de souvenirs T_T

    Le premier volume jap que j’ai vu, tenu dans mes mains et qui m’a d’ailleurs fait découvrir le sens de lecture original, c’est le n°38 :cours:

    Video Girl, un des premiers aussi chez Tonkam, mais aussi un des premiers “manga découverte” :glasses:

    Edité par iGREKKESS le 26-04-2004 à 19:18

    Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #135612

    Mon premier manga c’est Dragon Ball. J’ avais acheté 1 volume de l’édition vendue en kiosque en revenant de l’école.

    Alalala c’est loin 1997, mine de rien…

    Voilà je poste également ici…

    Maito_Gai
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Maito_Gai le #135613

    Qu’est ce que je devrais dire, mon premier manga c’était en 1994.

    A pat ça, mon premier manga en import, ça devrais être slam dunk.

    Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #135614

    Drangon Quest (Fly) volume 9 et 10, en japonais!!!

    aaahhh…quoique…à peu prés en même temps j’ai chopé en import le 38 de Dragon Ball!!

    c’etait la belle époque où on galèrait pour avoir nos pitits mangas!!

    yargggg!!!

    à la même époque j’ai aussi acheté le olume 5 de Saint Seiya toujours en japonais!!

    soara (mode: copier/coller)

    Chow-Yun-Fat
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    chow yun fat le #135615

    :love: :pompom: Oulala ! lol Y a plein de vieux comme moi en fait dans ce forum, en 1994 vos 1er mangas punaise !! moi ça me traumatisera à vie quand j’ai mis 1/2 heure pour acheter 5 images plastifiées chez Tonkam !! C’était vraiment abusé! Enfin bon, à ce qu’il paraît c’est pire chez Konci le samedi maintenant ! ahahah!

    Maito_Gai
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Maito_Gai le #135616

    A l’époque, c’était assez galère pour trouver du manga en import. J’habite en suisse et y’avais vraiment rien comme magasin. Je devais attendre que mon père aille au japon pour espèrer avoir quelque chose à lire.

    Maintenant, avec internet, y’a plus ce genre de problème

    Chow-Yun-Fat
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    chow yun fat le #135617

    C’est clair qu”internet à changer vraiment pas mal de chose pour les fans de mangas surtout avec le haut débit!! lol Mais chais pas si on a le droit de raconter :ptamafu:

    Lolotakun
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #135618

    Citation (Tom le chat)
    Sinon le 1er manga que j’ai lu ça devait être Akira ou Dragon Ball en 93, de toute façon on n’avait pas trop le choix.



    À qui le dis-tu! Donc même chose pour moi, remplacez seulement 93 avec 95. Bienvenue à toi mon/ma petit/e Maito_Gai, pense à remplir ton profil prochainement…

    Lolotakun, mode pépé malgré ses malheureuses 2 étoiles…

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #135619

    Les boutiques de VPC comme Toon, Amicropuce (pour les 2 plus connues) et d’autres dont on pouvait voir les pubs dans la presse de jeux vidéo ont quand même fait rapidement leur apparition je me rappelle, j’ai d’ailleurs gardé tout plein de catalogues. Tonkam bizarrement a été vachement long à se lancer dans la VPC alors qu’ils sont là depuis très longtemps. J’aimais bien cette époque. :cow:

    Je vois qu’on est pas mal finalement à avoir commencé au tout début du phénomène (fin 93 -> 94) :cours:

    Chow-Yun-Fat
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    chow yun fat le #135620

    ouais c’est comme avec les animes je regardais les OAVs de DBZ sans rien comprendre, je comprenais juste “Kakaloto” ahah mythique! Et en convention, Evangelion c’était doublé en direct ahah trop en galère de DA après la fin du club Do’ :sick: N’empêche je me souviens qu’à l’époque le manga cartonnait pas mal je me souviens être allé en 95 au Salon Planète manga à champerret à Paris ben j’avais pas pu rentrer parcequ’il avait trop monde !

    Edité par chow yun fat le 27-04-2004 à 20:53

    Maito_Gai
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Maito_Gai le #135621

    Apparament, tout ceux qui ont commencé vers 94-94 sont toujours là, et c’est ça qu’est vraiment chouette.

    C’est vrai que maintenant ça fait vachement rigoler. Mais à l’époque, quand je regardais un laserdisc ou cassette qu’étaient pas soutitré (d’ailleurs, c’était rarement soutitré.) ça me faisait moyenement rire de pas tous comprendre. Mon japonais était encore très lacunaire.

    Mais bon, ça fait tous un tas de bons souvenirs.

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #135622

    Citation (chow yun fat)
    ouais c’est comme avec les animes je regardais les OAVs de DBZ sans rien comprendre, je comprenais juste “Kakaloto” ahah mythique!



    Le tout en noir et blanc parce que tous les magnétos à l’époque n’étaient pas compatible NTSC, ça aussi c’était mythique :raton:

    Ca m’a fait un choc quand bien après j’ai vu pour la première fois le Retour de Broly et Bio Broly en couleur 😛

    Maito_Gai
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Maito_Gai le #135623

    Alors j’était pas le seul à les voir en noir et blanc.

    Chow-Yun-Fat
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    chow yun fat le #135624

    Citation (iGREKKESS)

    Citation (chow yun fat)
    ouais c’est comme avec les animes je regardais les OAVs de DBZ sans rien comprendre, je comprenais juste “Kakaloto” ahah mythique!



    Le tout en noir et blanc parce que tous les magnétos à l’époque n’étaient pas compatible NTSC, ça aussi c’était mythique :raton:

    Ca m’a fait un choc quand bien après j’ai vu pour la première fois le Retour de Broly et Bio Broly en couleur 😛

    Aaah oui !!!! C’est vrai j’avais oublié le problème avec le NTSC ahaha non moi c’était même pas ça , le NTSC ça passait pas carrement dans mon magneto, non moi c’était carrement le pal qui passait en N&B lollll j’avais un magneto qui faisait que le sécam :chirolp_ehe: Enfin heureusement ça s’est vite arrangé je me suis équipé ahah

    Edité par chow yun fat le 27-04-2004 à 23:07

    Yota
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #135625

    Ce devait être Akira, à l’époque où on devait patiemment attendre la sortie des derniers volumes ; à ce moment, on en était au volume 10.

    Bref, ça ne me rajeunit pas… :cours:

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #135626

    ben mon premier à moi ça été dragon ball, le vol 1. j’était super petit j’me rappelle même plus l’age que j’avais :u-a:

    je crois que je devais etre vers le cm1, c’était un pote qui l’avait ramené, il avait déja bien vécu ( le bouquin hein, pas le mec…non paske des fois..)

    tient ça me rappelle d’ailleurs que j’avais un ami au cm1 qu’était fana de dbz mais trop mytho ! genre une fois il me raconte l’histoire de l’oav “le père de sangoku” alors qu’il l’avait même pas vue !

    et il me disait alors en fait tu voit y’a père de sangoku qui se met devant freezer pour l’empecher de tuer sangoku et y’a plein de guerriers qui viennent l’aider….. pis moi comme j’pouvais pas encore louer des cassettes ben j’le croyait et j’arretai pas de lui demander de reraconter !

    pis y’en avait un autre qui me racontait qu’il avait vue une vidéo ou ils se faisaient tous tuer par broly et qu’on voyait bien comment gohan se faisait arracher le bras ! pis moi j’le croyait !

    ouais c’était le bon vieux temps :u-niya:

    world21 a.k.a. gils qui va arreter de remonter le temps avant de se mettre à pleurer

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #135627

    Hehe, il avait dû voir des synopsys par-ci, des images par-là et au final mélanger un peu, car dans le Père de Songoku, on voit Gokû qu’à la fin si je me rappelle, quand il a une vision du futur, et le coup du bras “arraché” pour Gohan (plutôt taillé net je dirai), c’est dans l’Histoire de Trunks…

    M’enfin à cet âge, on raconte pas mal de mythos, donc c’est pas étonnant 😛

    Sinon essaye de préciser les années, car la “CM1” c’est pas trop parlant pour nous :cours:

    Edité par iGREKKESS le 28-04-2004 à 10:59

    Nightcrawler
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #135628

    Ca va pas être très original mais le premier manga que j’ai lu est le premier tome de Dragon Ball qui venait juste alors de sortir en édition française. A l’époque, je n’avais que vaguement entendu par ler du mot “manga”: j’avais alors lu un dossier du nouvel obs spécial dessins animés (qui passaient sur les chaines ertziennes de l’époque) avec un encadré sur la série Nicky Larson, où j’apprenais alors que le titre original était City Hunter et que la bande-dessinée (que les japonais appelaient manga) à l’origine de la série était en noir et blanc (je me demande d’ailleurs qui a lu ce numero du nouvel obs comme moi). On apprenait d’après l’article que la serie diffusée au club Do était très censuré (surtout au niveau des dialogues) mais que ce n’était rien comparé au manga dont elle est tiré qui était considéré par ll’auteur de l’article comme étant pervers ( avec un humour prononcé sur les fesses! sic) et réservé donc aux adultes. J’avoue, que lors de da sortie, avoir feuilleté l’adaptation du premier manga traduit de City Hunter avec des pincettes. J’ai cependant bien apprécié l’humour de la série (j’adore d’ailleurs maintenant ce que fait Hojo) et je trouve que la vision du journaliste du nouvel obs quelque peu erroné sur le contenu du manga (bien qu’il est montré des connaissances en ce domaine surtout si l’on tient qu’à l’époque les manga étaient quasi inconnus en France). Vu que ce manga etait publié ds une revue pour ado (Shonen Jump) et non pas pour adulte. J’ai trouvé les scènes d’humeur graveleux plus humoristiques que choquantes.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #135629

    Citation (iGREKKESS)
    Sinon essaye de préciser les années, car la “CM1” c’est pas trop parlant pour nous :cours:

    j’crois que ça doit faire dans les 10 ans en arrière………….., 10 ans !

    10 ans de mangas et de dessins animés, 10 ans de kaméhaméha !

    :sick:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 275)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min